- Enregistrement - ?

[RP] Etat, avancement et discussions.

Pour parler de tout et de rien...

Re: [RP] Etat, avancement et discussions.

Message par seednight » 08 Juil 2012, 18:58

si j'ai bien tout compris :

en termes d'unité de temps, en comptant une heure entre chaque post, le déroulement d'une mission/aventure, péripéties, délires .... ça va amener la durer totale entre 2 et 3 semaines je dirais

si y a possibilité nommer des modo suppléants pour faire respecter les règles du RP et celles du forum alors ? C'est aussi le rôle d'un MJ : faire avancer l'histoire avec l'ambiance tout en faisant respecter les règles (d'ailleurs les règles d'un forum ne diffèrent pas tant que ça d'un JDR/RP) .... Je propose ça pour éviter de monopoliser Cladall (il est à moi et au groupe Mumble :p)*

Mais dans le cadre du RP, le MJ peut ban si besoin (uniquement dans ce cadre et uniquement en tant que MJ) ?

et en ce qui concerne l'organisation et l'enchaînement des missions comment ça a été convenu ?

Edit : le MJ est là pour arbitrer et gérer l'apparition des monstres/rencontres/ennemis ... sinon c'est l'anarchie totale

"attention voilà un troll !!!!

- Mais j'ai pas encore fini de tuer mon orc

- j'ai pas fini de répa mon armure

- pdm (j'ai pu de manaaaaaaaaaa!!!)

- la bouffe est pas prête

- la mission c'est quoi ?

enfin je caricature mais à peine je crois ....
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par laupin » 08 Juil 2012, 19:08

Seednight a déclaré
si j'ai bien tout compris :

en termes d'unité de temps, en comptant une heure entre chaque post, le déroulement d'une mission/aventure, péripéties, délires .... ça va amener la durer totale entre 2 et 3 semaines je dirais

si y a possibilité nommer des modo suppléants pour faire respecter les règles du RP et celles du forum alors ? C'est aussi le rôle d'un MJ : faire avancer l'histoire avec l'ambiance tout en faisant respecter les règles (d'ailleurs les règles d'un forum ne diffèrent pas tant que ça d'un JDR/RP) .... Je propose ça pour éviter de monopoliser Cladall (il est à moi et au groupe Mumble :p)*

Mais dans le cadre du RP, le MJ peut ban si besoin (uniquement dans ce cadre et uniquement en tant que MJ) ?

et en ce qui concerne l'organisation et l'enchaînement des missions comment ça a été convenu ?

pour les modérateurs,  a priori ils faudra pas solliciter un modérateur uniquement (il m'as dit qu'il fallait pas trop solliciter cladall et parler aux autre notamment), après si on a des préférences mais je pense qu'il faut voir.

Des modérateurs qui fassent respecter les régles du rp et du forum (tel un MJ) , il faudra je parle de ça a tyvamin, ça risque d'être dur à mettre en place je pense .

dans le cadre d'un modérateur qui maitrise le rp, il faudra je demande ce qu'il passe alors avec  par Tyvamin , seul lui peut ban a priorie.

Pour l'organisation j'ai proposée des idées au-dessus (système d'estrade, de panneau dans la taverne, nouveau topic pour parler de qui va a l’expédition et parler du cas du temps).

bon allez je dis ça à tyvamin en attendant
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par hellsword » 08 Juil 2012, 19:13

Seednight a déclaré

Edit : le MJ est là pour arbitrer et gérer l'apparition des monstres/rencontres/ennemis ... sinon c'est l'anarchie totale

"attention voilà un troll !!!!

- Mais j'ai pas encore fini de tuer mon orc

- j'ai pas fini de répa mon armure

- pdm (j'ai pu de manaaaaaaaaaa!!!)

- la bouffe est pas prête

- la mission c'est quoi ?

enfin je caricature mais à peine je crois ....

On était pas sensé faire seulement une taverne sans prise de tête à l'origine ?
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:13

Tain j'ai un compte skype... mais ca fait tellement longtemps ^^

Je veux bien représenter dès que j'ai retrouver mon compte.

Mais bon, vu que personne ne pense a la même chose pour le moment c'est pas gagner xD

En prime on sait pas faire de vote donc ca aide pas.

Mais je trouves ca triste de devoir aller sur un autre forum...
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par seednight » 08 Juil 2012, 19:17

hellsword n'as-tu pas remarqué que ça correspondait à peu près à la définition du topic des insomniaques et du Grenier .... ça ferait pas un peu trop trois topic à la thématique similaire

un RP c'est l'occasion de délirer en s'immergeant dans un ou plusieurs univers, ce serait dommage de pas en profiter un peu non ? ^^
seednight
Accro à la...au riz

Message par hellsword » 08 Juil 2012, 19:21

Seednight a déclaré
hellsword n'as-tu pas remarqué que ça correspondait à peu près à la définition du topic des insomniaques et du Grenier .... ça ferait pas un peu trop trois topic à la thématique similaire

un RP c'est l'occasion de délirer en s'immergeant dans un ou plusieurs univers, ce serait dommage de pas en profiter un peu non ? ^^

C'est absolument pas la même chose !!! A l'origine on parlait d'une taverne avec serveuses, aventuriers, bastons et compagnie !!! Il était prévu que l'on parle de nos "aventures" dans les terres de Joron entre nous, un truc simple et sans contraintes à la noix et accessible à tous là c'est en train de devenir le méga bordel vous prenez les choses trop au sérieux !
hellsword
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:25

Et pis faire une aventure coordonée avec des gens des dom tom c'est pas facile.

Mais bon, comme je l'avais dis personne n'a la même idée du RP donc c'est pas gagné.
Lloynd
Enfant de Juron

Message par seednight » 08 Juil 2012, 19:26

ah bah si c'est ça c'est intéressant aussi mais ça obligera à un travail d'écriture de la part des membres (je comprends maintenant les autres posts )

Lloynd c'est moi ou tu serais partant pour un RP type JDR ?
seednight
Accro à la...au riz

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:31

Moi je me suis dis qu'il était possible de faire une taverne et que ceux qui le veulent peuvent se mettre en groupe pour en sortir latter des trucs et récupérer des machins qui brillent.

Mais ca demandera plus d'organisation ^^ Donc pour le moment vaut mieux viser petit :p
Lloynd
Enfant de Juron

Message par hellsword » 08 Juil 2012, 19:32

Si jamais on ne fait plus le RP qui était prévu à l'origine à savoir la taverne, je me retire des joueurs j'ai absolument pas envie de me lancer dans un truc inutilement compliqué, et l'effort d'écriture reste présent dans tout les cas mais moins contraignant dans la taverne et plus intéressant et surtout convivial permettant une bien plus grande liberté d'action sinon dans l'autre cas on se retrouve avec un MJ sur le dos et selon la façon de faire de celui-ci ça risque de vite me gonfler !
hellsword
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:35

Wowowowo on se calme Helly, on NE peut PAS décider d'un rp a une dizaine a nous 3-4 xD
Lloynd
Enfant de Juron

Message par laupin » 08 Juil 2012, 19:37

Lloynd a déclaré
Tain j'ai un compte skype... mais ca fait tellement longtemps ^^

Je veux bien représenter dès que j'ai retrouver mon compte.

Mais bon, vu que personne ne pense a la même chose pour le moment c'est pas gagner xD

En prime on sait pas faire de vote donc ca aide pas.

Mais je trouves ca triste de devoir aller sur un autre forum...

j'ai parler un peu de tes idée.

Aprés c'est vraie que chacun a sa propre vision et ça n'aide pas...je pense que si on arrive a avoir deja une entente Avec les modérateur quel que soit l'issu ce serait pas mal.

Pour les votes en effet ça n'aide pas , mais en même temps c'est compréhensible, ils vont pas palliquer ça pour nous alors que d'autres ections demandent cel et posent probleme (la parties suggestions nottamment).

Je pense que aller dans un autre forum serait le cas extrême aussi, et on peu toujour avoir une possiblité aux gens de s'inscrire et jouer aux rp tout en restant dans les normes (la solution de tyvamin étant que on laisse les Modérateurs faire le ménages, si nécessaire pour non respects des régles établies en concertations avec eux).

@hellsword, hum ta une autre vision du rp peut-être interressant , je pensais a du libre service pour la taverne, éventuellement pouvoir mettre un mj qui fait des evenements (a la demande ou pas des joueurs, ou en tout cas la possibilité d'y aller)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:41

Ben on peut ignorer les post non rp dans la partie rp.

Et puis si des autres personnes qui n'ont pas entendu parler du RP sont emballée par l'idée elle viennent et poste leur présentation et puis ils peuvent s'intégrer.

(ce qui est plus facile avec une taverne qu'avec une aventure ^^)

Qu'est ce qu'on doit expliquer a tyva? Ce qu'est du RP ou ce que sera notre Rp?
Lloynd
Enfant de Juron

Message par laupin » 08 Juil 2012, 19:45

Lloynd a déclaré
Ben on peut ignorer les post non rp dans la partie rp.

Et puis si des autres personnes qui n'ont pas entendu parler du RP sont emballée par l'idée elle viennent et poste leur présentation et puis ils peuvent s'intégrer.

(ce qui est plus facile avec une taverne qu'avec une aventure ^^)

Qu'est ce qu'on doit expliquer a tyva? Ce qu'est du RP ou ce que sera notre Rp?

tu vas poster? merci tu me soulage , parce que mes doigts souffre aprés avoir poser tous ces questions deprime.

=> pour les post non rps je pense pareille

=> je pense qu'on peut faire ton systeme de presentation et qu'on les intgre rapidement , en taverne ça peu le faire.

Explique juste à tyva ce que sera notre RP; il ne sais pas ce que c'est du rp, n'ai pas trop a l'aise avec ça et on va pas le souler avec  (sauf si tu as que ça a faire)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:49

Je peux toujours lui envoyer un pavé explicatif.

J'espère ne pas devoir aller lui expliquer sur skype xD c'est plus facile de structurer sa pensée par écrit.

Je lui ferai aussi une version brève xD

Tu sauras m'envoyer ce que tu lui as déja dis? Histoire que je ne lui répète pas 2 fois la même chose
Lloynd
Enfant de Juron

Message par laupin » 08 Juil 2012, 19:51

Lloynd a déclaré
Je peux toujours lui envoyer un pavé explicatif.

J'espère ne pas devoir aller lui expliquer sur skype xD c'est plus facile de structurer sa pensée par écrit.

Je lui ferai aussi une version brève xD

Tu sauras m'envoyer ce que tu lui as déja dis? Histoire que je ne lui répète pas 2 fois la même chose

je t'envoie tout ça par mp et les différent conversation,post qu'on a eu :p. Merci encore (et desolé tu verra j'ai eu un peu mal a m'expliquer)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 19:55

Parait que t'es pas doué en diplomatie :p

Pour faire jouer les mots, je suis pas mal douée ^^

Mais bon je vais voir comment présenter la chose.
Lloynd
Enfant de Juron

Message par laupin » 08 Juil 2012, 20:07

Lloynd a déclaré
Parait que t'es pas doué en diplomatie :p

Pour faire jouer les mots, je suis pas mal douée ^^

Mais bon je vais voir comment présenter la chose.

desolé du dérangement Lloynd, j'ai essaie de faire un travaille de fond et de communication, j'espere ce que j'ai fait te sera utile (enfin j'espere pour la communauté) ,même si je suis pas trés doué en ce domaine :(.

allez je croie en toi, et prend ton temps  pouce
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 20:37

Je dirais juste que tu as donné trop d'importance a la sécurité et du coup tu leur a fait peur ^^

Ben on va voir ce que ca va donner :p
Lloynd
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 08 Juil 2012, 20:44

J'suis trop crevé pour lire tout ce que vous avez débattu sans moi...

Quelqu'un peut tout me résumer ?
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 20:47

A décider:

Règle:

1. Il faudrait limiter le nombre de messages par unité de temps (décidée au préalable) à un montant fixe décidé au préalable également. 1 par H pour le moment

2. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

3. Les membres doivent avoir conscience des limites de leur personnage, ne se la jouent pas gros-bill, et agissent en adéquation avec leur BG

Taverne Trans-dimensionnelle : Pour 1 / Contre 4
Lloynd
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 08 Juil 2012, 20:50

Taverne transdimensionnelle c'est non de toutes façons, puisqu'on a décidé depuis le début qu'on ferait le RP dans un univers médiéval.

1, je trouve ça plutôt bien 1H de décalage perso

2, C'est une bonne idée, mais pas non plus obligatoire...

3, ça c'est l'essence même du RP : Pas de Mary Sue !
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 20:52

Y aussi laupin et seednight qui voudrait aussi un système d'aventure.
Lloynd
Enfant de Juron

Message par CarmillaMotierre » 08 Juil 2012, 22:34

Lloynd a déclaré
A décider:

Règle:

1. Il faudrait limiter le nombre de messages par unité de temps (décidée au préalable) à un montant fixe décidé au préalable également. 1 par H pour le moment

2. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

3. Les membres doivent avoir conscience des limites de leur personnage, ne se la jouent pas gros-bill, et agissent en adéquation avec leur BG

Taverne Trans-dimensionnelle : Pour 1 / Contre 4

Je suis contre la Taverne Trans-dimensionelle, pourquoi est-ce que Tokooran se serait emmerdé à faire une carte si c'est pour jouer dans l'espace ou dans le monde moderne ?

Je suis d'accord, par principe, avec les règles que j'ai proposé sage
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message(s) : 1181

Message par laupin » 09 Juil 2012, 16:58

Lloynd a déclaré

Je dirais juste que tu as donné trop d'importance a la sécurité et du coup tu leur a fait peur ^^

Ben on va voir ce que ca va donner :p

Apres coup c'est vrai que je possais des questions trop de remarque sur la securite. .. J'espere que j'ai pas tout foire surtout qui a le message que j'ai envoye a remi :-/

Je tiens juste a signaler que la taverne est la base pour moi, et que si deja on arrive a jouer dans cet endroit restreint je pense qu'on poura pour ceux qui veulent un truc aventure (parce que j'ai un peu peur que les gens non initie n'aiment pas le rp taverne ) donc a la limite on pora voor ce detail plus tard

J'ai recu un message de seednight me demandant ce que je considere comment je considere le rp et ma facon de jouer au globaliter. Je pense aue je vais repondre ici car ca peut interresser plusieur personne (dont lloynd nottament). Ayant joue a des jdr de style fantastique(dont un ou j'etais mj de bout en bout), un rp taverne/rp isole (du rp dans un seul topic) et un rp sur plusieur topic avec theme sur forum je peut dire que le rp est pour moi un moyen de jouer avec un avatar et un autre univers ce qu''on peu faire des actions limite par son personnage et son environnement surtout (joueur et univers) et j'ai un peu tendance a pas faire des reactions autour, interactions d'abord. Je peut pas vraiment preciser comment je vais jouer precisemment ce serait trop ( Et même si j'ai dis un peu la definition du rp sans trop rentrer dans le detail (je pense que vous savez ce qu'est un rp. ..). De plus j'ai peur de me lasser de la taverne car j'ai un peu peur des element pertubarteur car en meme temps je suis pour car mais de l'ambiance, mais mal doser ca peu lasser a la longue(peu d"element = dur de ce mettre l'ambiance peu paraitre calme pour les gens; trop d'element bon pour l et du coup les gens risque de vouloir autre chose de plus came)c d'où l'idee des moments aventure pour jouer des parties avec des gens qu'on prefere jouer sans derangercl ceux qui joue dans la taverne)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales