- Enregistrement - ?

[RP] Etat, avancement et discussions.

Pour parler de tout et de rien...

Re: [RP] Etat, avancement et discussions.

Message par Lloynd » 06 Juil 2012, 22:18

Voici, j'ai décidé d'ouvrir cette partie pour aider a garder des traces du sujet Rp, car faire des fouilles dans le grenier n'aide pas.

Sur cette 1ere page vous trouverez les avancements et les points à discuter ou qui ont été approuvé, je tacherai de tenir la liste le plus a jour possible.

Type de Rp: Du Rp "Taverne"

Joueurs:

Nadeshiko, Tokooran, Max Motierre, Shona, Lumillon, Hellsword, Maximaix, Alice Lee, (Laupin), Moi.

Carte en version vierge:[spoiler]

[/spoiler]

A décider:

Règle:

1. Il faudrait limiter le nombre de messages par unité de temps (décidée au préalable) à un montant fixe décidé au préalable également.

2. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

3. Les membres doivent avoir conscience des limites de leur personnage, ne se la jouent pas gros-bill, et agissent en adéquation avec leur BG.

Taverne Trans-dimensionnelle : Pour 1 / Contre 4
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par CarmillaMotierre » 06 Juil 2012, 22:24

Regarde sur la page DA de Tokooran : http://swifttuttle.deviantart.com/

Pas sûr que ce soit la dernière carte, par contre.
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message(s) : 1181

Message par Lloynd » 06 Juil 2012, 22:27

Il avait fait une carte avec le placement des joueurs.

Celle la je l'avais sauvegardée quand il l'a sortie, j'aurais du faire pareil avec la plus récente...

(Fonction de recherche de M****)
Lloynd
Enfant de Juron

Message par CarmillaMotierre » 06 Juil 2012, 22:30

Lloynd a déclaré
Il avait fait une carte avec le placement des joueurs.

Celle la je l'avais sauvegardée quand il l'a sortie, j'aurais du faire pareil avec la plus récente...

(Fonction de recherche de M****)

deprime

Sinon, je tiens à rappeler certains point pour le déroulement serein du RP :

1. Il faudrait limiter le nombre de messages par unité de temps (décidée au préalable) à un montant fixe décidé au préalable également.

2. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

3. Les membres doivent avoir conscience des limites de leur personnage, ne se la jouent pas gros-bill, et agissent en adéquation avec leur BG (au jugé d'une personne désigné par les fondateurs du RP (nous) ). Un système de sanction, avec une bonne marge de manœuvre, tout en supposant la bonne foi, pourrait être appliqué par ledit organisateur voire un vote des RPistes au casier judiciaire vierge.

CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message par Alice Lee » 07 Juil 2012, 08:01

Il faudrait peut-être prévoir le cas des joueurs qui veulent s'intégrer en cours de route ainsi que de notifier quelque part les absences planifiés des joueurs (par ex pendant les vacances où on a pas vraiment le temps d'aller sur le forum ou les exam's). De même, prévoir un topic séparé des présentations de chacun afin que ça soit pas mélangés avec le reste! >>

Max Motierre a déclaré

1. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

Je suis d'accord sur le principe, mais ça risque d'être chaud à gérer. (Au pire, on recrute un modo qui devra nettoyer les messages du topic des intrus! xD)
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Lloynd » 07 Juil 2012, 12:20

En fait on ouvrirais un section entière RP.

On s'arrangerais pour que les Règles et que le topic de la partie en cours soit épinglé, peut être avec un de discussion générale RP.

Le reste serait des présentations des personnages.

Enfin c'est ce que j'en ai pensé... Dites moi quoi.
Lloynd
Enfant de Juron

Message par Alice Lee » 07 Juil 2012, 12:25

Bonne idée mais faudrait faire alors un topic récapitulatif des présentations afin que celle des plus anciens ne disparaisse pas dans le néant. Ou laisser tel quel. A voir.
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Lloynd » 07 Juil 2012, 12:28

Ben alors dans le topic des rêgles, le 2e post sera consacré a réunir les url des présentations des membres, j'te le jure !
Lloynd
Enfant de Juron

Message par Nadeshiko » 07 Juil 2012, 13:15

Mais si on a une section RP, on fait tout simplement :

1. Un sujet pour le règlement

2. Un sujet pour les présentations

3. Un sujet pour le Rp en lui-même

4. & un sujet pour poser ses question à propos du RP

non ?
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par seednight » 07 Juil 2012, 15:23

Bonjour à tous !

Je poste ici les idées que j'avais proposé dans le Grenier quand le projet avait été suggéré :

Est-ce qu'on fait un univers fixe ou préférez-vous une taverne pouvant voyager entre plusieurs dimensions (vidéoludiques, cinématographiques, littéraires ...) et lancer des quêtes hebdomadaires en fonction des "escales" que fera le topic ?

Cela induirait Un MJ principal et des assistants.

Je propose cela afin que toutes les références qui plaisent au maximum de monde puissent être abordées, sachant que nous somme tous différents et avons des goûts variés

les assistants peuvent être chacun des membres du forum, qui pourront ainsi se prêter au passionnant travail de MJ (présentation du monde, établissement des règles, gestion des action des personnages ...) tout en étant encadrés par des personnes expérimentées en la matière afin qu'il fassent le moins d'erreur et ne gâchent pas ce qu'il ont envie de mettre en scène)

Ceux qui voudront alors s'y mettre le temps d'une semaine (temps maximum d'une mission) devront alors être précis, exhaustifs, détaillés, concis et entraînants

Voilà pour ma proposition répondez ici ou mp-moi si cela vous intéresse.
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par laupin » 07 Juil 2012, 20:51

bonne idée Seednight pour le systéme d'assistant, ça empêcherais les gens de faire n'importe quoi et le respect des régles (oui parce que des gens ont du mal avec les regles du rp). par contre il faudrait peut-être un Modérateur qui travaille aussi a coté (et qui a le droit de supprimer les messages hors-sujet/ pas rpiste sinon c'est la fin de la section)

Par contre j'ai peur qu'aucun MJ se pointent (et on va pas laisser ce travaille à Tookoran qui a deja fait un gros travaille sur le bg et sur la carte); et personnellement ça fait 2 ans que j'ai pas toucher au JDR et j'ai de vague souvenir (Max peut le confirmer ...) et ma connaissance envolé donc bon...(aprés je peut aider assistant MJ (je vois mal MJ principal je suis pas la tout les jours .)

Pour le temps je pense que au moin il faut se limiter minimum 1post tout les heures avec une personne (ou poster si tout les personnages ont fait un rp faut voir) vu l'efficacité de certain; ça obligera les gens a réfléchir a minimum a ce qui doit ecrire et faire un mini rp digne de ce nom.

Après je pense qu'on peu adapter selon les gens leur horaires hein (on poura organiser donc des expeditions avec certaine personne avec un temps fixe; au cas par cas avec discussion avec MJ qui adaptera selon les personne pressente).

Pourquoi pas mettre une taverne ou tout le monde se retrouve et parle de façon rp.

Seednight a déclaré
Est-ce qu'on fait un univers fixe ou préférez-vous une taverne pouvant voyager entre plusieurs dimensions (vidéoludiques, cinématographiques, littéraires …) et lancer des quêtes hebdomadaires en fonction des "escales" que fera le topic ?

vut le travaille et les commentaires de chacune pense qu'on fera une taverne fixe pour l'univers de Tookoran, et je pense que ce sera pas mal. Par ce que farie une taverne avec plusieurs dimension c'est ingérable franchement, tu met un perso passéiste et futuriste et c'est le foutoir! a la limite pourquoi pas faire des rps a dimensions variable mais la taverne doit être fixe avec les personnage principaux correspondant au bg, carte de Tookaran.

par contre une semaine ...ça parait un peu court je pense... je pense qu'il faut voir au cas par cas aussi (arrêter tant que les joueurs n'auront pas fini de faire un post de fin (fin mission=>taverne) aprés l'annonce du MJ que la mission est reussi (de façon rpiste evidemment))
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par hellsword » 07 Juil 2012, 21:18

On était pas sensé faire seulement une taverne se situant dans un village de Joron le monde dont Tokooran a fait la carte à l'origine ? Ce serait beaucoup plus simple à mettre en place !
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par Swifttuttle » 07 Juil 2012, 22:19

Hey, c'est pas du tout "mon" univers, là ! Moi j'ai juste rassemblé tout ça, mais ça reste vos histoires et votre bg !

Sinon pour la Taverne transdimensionnelle, là, je pense que non, on devrait rester dans l'univers heroic-fantasy moyennâgeux.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par hellsword » 07 Juil 2012, 22:22

Tokooran a déclaré

Sinon pour la Taverne transdimensionnelle, là, je pense que non, on devrait rester dans l'univers heroic-fantasy moyennâgeux.

Je suis parfaitement de ton avis !!
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par laupin » 07 Juil 2012, 22:30

j'ai l'impression qu'on me lit pas... j'ai dit non perso pour la taverne transidimensionnel perso
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message par Shona » 07 Juil 2012, 22:33

laupin a déclaré
j'ai l'impression qu'on me lit pas... j'ai dit non perso pour la taverne transidimensionnel perso

C'est ce qui était prévu qu'on fasse juste une taverne sur l'héroic fantasy. Donc je dis non aussi ^^
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par laupin » 07 Juil 2012, 22:47

du coup tookoran c'est non pour Mj comme je pensais (et c'est compréhensible vue le travaille qui se donne déja)... personne de tenté ?

ps : pourquoi mon pseudo est en parenthésé? je suis si spécial que ça choc?
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 08 Juil 2012, 00:11

Hé ben, ça dépend en quoi ça consiste. Comme je suis pas sûr de mon RP encore, et que je pense pas en faire un très complexe, je pense pouvoir m'en occuper. Et pour le modo... Il me semble que l'on pourrait demander à Cladall de s'en charger, c'est celui qui est le plus souvent là.

Lloynd a déclaré :

dans le topic des rêgles, le 2e post sera consacré a réunir les url des présentations des membres

C'est une super idée je trouve. Un petit sommaire des présentations pour accéder à celle qu'on souhaite sans devoir faire de l'archéologie.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par seednight » 08 Juil 2012, 01:38

une idée sur 2 passe c'est un bon ratio ^^ je pourrai faire l'assistant MJ j'en ai déjà fait si vous le souhaitez
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par CarmillaMotierre » 08 Juil 2012, 03:38

Seednight a déclaré
une idée sur 2 passe c'est un bon ratio ^^ je pourrai faire l'assistant MJ j'en ai déjà fait si vous le souhaitez

Je peux assister (ou me faire assister) par Seednight, ayant une expérience assez relative de MJ dans divers jeux de rôles sur table.
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message par laupin » 08 Juil 2012, 08:02

Tokooran a déclaré
Hé ben, ça dépend en quoi ça consiste. Comme je suis pas sûr de mon RP encore, et que je pense pas en faire un très complexe, je pense pouvoir m'en occuper. Et pour le modo... Il me semble que l'on pourrait demander à Cladall de s'en charger, c'est celui qui est le plus souvent là.

Lloynd a déclaré :

dans le topic des rêgles, le 2e post sera consacré a réunir les url des présentations des membres

C'est une super idée je trouve. Un petit sommaire des présentations pour accéder à celle qu'on souhaite sans devoir faire de l'archéologie.

hum...cladall pourquoi pas vue qu'il joue pas en plus donc il aura l'oeil exterieur.

Par contre il faudra signaler les posts hors sujet, attendre qu'il enlève et pas répondre en fessant du flood (sauf si vous arrivez a faire un rp avec cet élément perturbateur/ en ne tenant pas compte de ce post)

Pour les présentation on a quatres possibilités, soit on se présentent pas et seul le mj sait le rôle , la présentation (et les autres jouteurs découvrent le personnages lors des expéditions/taverne); soit on fait un post pour chaque présentation ; soit on fait un post pour les présentations; soit on fait un sommaire pour les regle et on adique le numéro de post de la présentation de la personne (par exemple : Shona post 4 .); soit organisateur fait un listing des bgs mais j'ai peur que c'est ingérable si ça a un sucées (les postes ont une limite au final (enfin suffisamment pour faire au personne de faire leurs bg mais pas suffisant si on met tout les bg )

Niveau régle ;

=> proposition que j'ai faite; (1h minimum entre les posts (ça obligera a faire au moin un effort rp. attendre tout les membres postent ?(pas top top mais on peut faire ça si c'est très active (et vue qu'on est grenier) pour les expéditions par exemple) et qu'on parlera des temps pour les messages, adaptation. au début on poura je pense que au moins on peut autoriser 1post  .

Pour la taverne

1. Il faudrait limiter l'accès au topic RP à ceux qui ont posté leur BG à un organisateur désigné par les fondateurs du RP (nous).

=> dans ce cas dans les réglés il faudra bien dire que l’organisateur valide le bg du joueur avant que celui-ci postent dans les réglés ou la partie Etant donné que Rémi est le webmasteur , il faudra voir si il a possiblité de bloquer les gens pour un topic donné (et qu'on lui demandera le topic au joueur dés qu'il présentation.

1. Les membres doivent avoir conscience des limites de leur personnage, ne se la jouent pas gros-bill, et agissent en adéquation avec leur BG (au jugé d'une personne désigné par les fondateurs du RP (nous) ). Un système de sanction, avec une bonne marge de manœuvre, tout en supposant la bonne foi, pourrait être appliqué par ledit organisateur voire un vote des RPistes au casier judiciaire vierge.

-> hum... Il faudra qu'on sache les possibilités qu'on les modérateurs sur le forum (je post un mp a Tyvamin(vut qu'il est le chef des modos) et je vous informe en temps réel). Pour le vote c'est vraiment dans les cas. évidemment il faudra mettre aussi qu'on respectent la chartes du forum. comme sanctions maximal on poura supposée un non accées a cette partie tout le temps.

rappel des sanctions du forum (source chartes du forum)

[spoiler]

Pour les sanctions.. on va être un peu détendu, on ne va pas faire les ptits rois autoritaires mais ça n'est pas une raison pour se croire tout permis et abuser de notre patience. En cas de fraude, bien entendu cela dépend de la gravité de la faute (un faux pas ne méritera qu'un rappel à l'ordre et un édit, pas d'emblée un averto), le message mis en cause sera censuré, et son auteur, recevra un avertissement. S'il réitère dans l'immédiat, il sera banni du forum de façon temporaire (le délai sera estimé en fonction des faits). Si en revanche il ne fait plus parler de lui pendant un certain temps, et qu'après par exemple un mois, il récidive, mais peut-être pas de la même manière, il aura un second avertissement, et au troisième, il recevra un ban temporaire.

Après un ban temporaire, à votre retour, vous êtes surveillés sur une durée d'un mois. A la moindre bévue, vous serez banni de façon définitive. Si après ce délai, vous recommencez à enfreindre la charte, vous n'aurez qu'un averto avant le ban définitif.

Si jamais, alors que vous êtes banni de façon temporaire, vous décidez de revenir sous un autre compte, de respectant donc pas votre sanction, vous serez banni de façon définitive, votre IP également. ;-)

Voilà, ça c'est donc le côté rigoureux, maintenant j'espère qu'on ne bannira jamais personne, et que tout se passera toujours pour le mieux ;p

[/spoiler]

le souci principale sera que au lieu d'éditer il faudra supprimer les messages non rp, et je pense qu'on ne peut pas décider de bannir le joueur pour  avoir posté dans ce topic (il peut trés bien être un bwork* et bien s’intégrer dans le reste du topic)

D’ailleurs pour les éventuelles questions/sugestions/critique du rp il faudra faire un post pour y les regrouper

bons sinon voila ce que je pense ecrire

Présentation du jeu
La Taverne est un jeu de rôle , dont le concept est tout droit repris du Rp taverne; adapté pour être joué sur forum.

Vous rejoindrez une partie dont les joueurs formeront les habitants de la planète Jorons (voir carte au dessus), de différent races(nains, elfes, humain, mages...pour citer les plus communes) dans un univers héroic fantasy dans un temps médiéval.

La taverne est un lieu calme et paisible à la base, il comporte un bar, un barman(PNJ contrôlable par tout les joueurs ?), des tables et des chaises.

Il a aussi une estrades et un panneau pour annoncer les expédition, les avis de recherches des MJ.

Le MJ peut faire apparaitre des monstres,événement dans la cave de celui-ci ; libre au joueurs d'y aller ou pas.

edit : j'ai posé des questions a remi aussi, et j'ai eu la réponse de tyvamin, il faut je réfléchis a reformuler ça.

*bwork (pour moi) = personne qui n'a aucun interet pour le rp et ne fait pas d'effort au vue de la communauté rpiste; en sens large c'est une personne qu'il écrit mal les rps sans tenir compte de son environnement, de l'univers.
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par CarmillaMotierre » 08 Juil 2012, 18:10

De très bonnes idée. Je vois que l'on a brodé autour de mes points clés.

J'ai hâte que ça commence, que je puisse maltraiter mes joueurs niark niark deviljdg
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message par laupin » 08 Juil 2012, 18:15

Récapitulation

Après un discussion avec tyvamin voici ce que j'ai pu en retenir

ð  Est d’accord pour une section rp sans pour autant que ça respecte la charte et que ça ne déborde pas la section

ð  Les modérateurs ne peuvent pas ban sauf tyvamin

ð  Les modérateurs qui surveillent pourront rapporter les noms des membres qui ne respectent pas les regels tyvamin qui fera un grand nettoyage

ð  Possibilité de rendre la section inaccessible à ceux qui font des bétises

ð  Ne pas monopolisez cladall, faire intervenir les autres modérateurs (claddall est present de 14 à 6h par exemple (il faudra qu’on fasse ça pour les autres modos pour savoir qui appeler au cas ou) ; et qui ne se cantonnent pas a la section

ð  Parler avec remy (j’attend son message et qu’on discutent des différent point avec lui en terme d’organisaiton du forum)

ð  Il faut une raison sérieuse pour bannir un membre de la section, il ne faut pas que la section deviennent une secte réservée a un groupe de membres.

ð  Est contre un systéme de tribunal, de vote contre un membre (sauf si c’est second degré et qu’on joue un rp sur ce théme ) .la chartre de modération est clair que les modérateur ne doit prendre aucun partie, ne pas chercher où est le clash, les membres ont encore moins ce droit (dans le forum suggestion les membres prennent trop à coeur les propositions des uns, du coup il a peur que ça s’étend ici)

ð  Seul les modérateur peuvent gerer la gestion.

ð  Le forum devra être accessible à tous, et même ceux qui n’ont pas fait de présentation plaisante.

ð  Propose de créer un forum exprès pour le rp et à ce sujet et pour l’entente géneral à l'exterieur.

* les organisateur (mj et assistants) devront parler le la section et mettre les choses en clair pour celle-ci.

* les organisateurs et Tyvamin devront se parler sur  skype (plateforme souhaiter par celui-ci)

* Il n'aura pas droit d'établir de loi et d’ordre tant qu'on aura pas discuté avec tyvamin.

Remarque : il se peut qu’on puissent discuter sur skype, trouver des arrangement avec les modérateurs (je m’excuse si je suis un peu mauvais en négociation, j’ai pu mal m’exprimer lors des conversations être pas clair ), j'ai essayé de poser le max de question sur les pouvoir ce qu'on pourrait faire de la section rp. j’ai rapporté les moment fond de la forme, il est évident que chaque membre a son mot a dire pour que l'organisateur puisse avoir ce que veulent les joueur, et puissent en discuter avec Tyvamin.
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Lloynd » 08 Juil 2012, 18:48

Quand tu dis créer un autre forum, c'est un autre site, pas une section sur celui ci.

Et pour ce qui est Mj et assistant mj je comprends pas la nécessité pour du RP taverne, sauf si on en sort ^^
Lloynd
Enfant de Juron

Message par laupin » 08 Juil 2012, 18:55

Lloynd a déclaré
Quand tu dis créer un autre forum, c'est un autre site, pas une section sur celui ci.

Et pour ce qui est Mj et assistant mj je comprends pas la nécessité pour du RP taverne, sauf si on en sort ^^

oui Tyvamin m'avais suggérer un autre site en effet ,pas une section sur lui

pour les mjs en y reflechissant c'est vraie que c'est pas nécessaire, c'est jute pour assister et mener le jeu et gerer comme on le fait l'organisation sur la forme et sur le fond.

Tyvamin nous demande quand nous serons prêt pour parler avec lui, je lui est répondus que je voulais attendre qu'on désigne un organisateur/mj assistant pour nous représenter et proposer ce qu'on a fait ensemble et ce qu'on fait pour les régles et la forme  et en attendant je lui informe des idées qui circulent ici.
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Suivant

Retour vers Discussions générales