- Enregistrement - ?

9 - Les publicités

Discutez à propos des HS du JdG

Re: 9 - Les publicités

Message par visiteuse » 18 Mai 2014, 20:41

Elerendra a écrit :
Uppermost a écrit :J'avoue que la chanson de la pub pour le papier toilette est une diarrhée auditive en plus d'être malsaine en parti...

Beau jeu de mot. XD
Personnellement, moi quand y'avait le père Noël qui passait à la télé, les numéros montrés, c'était pas du tout ça ! Moi j'avais droit au "♫♪ 36 30, 36 30, Allô Père Noël ! ♪♫ *petite voix dans le fond* 36 30, le numéro du père Noël, hihi !".

Moi aussi c'était ça quand j'était petite!Et après y a eu "pour la liste des cadeaux enfants et parents m'appellent au 36/30"mais quand on faisait le numéro avec ma meilleure amie on pour rigoler on avait droit a des histoires toutes pourris..
Sinon quand j'ai vu le titre du HS je me suis dit "les pubs?mais c'est nuls!"et puis j'ai pas arrêter de rigoler pendant toute la vidéo.Rien que le début avec "j'ai rien compris mais c'était super!"et après la pub ricoré,pol-pot le despote,le vendeur de papier toilette et le zigounette pipi avec la chanson qui reste graver dans la tête!JDG a pas du être le seul choqué par cette pub par ce que j'ai jamais vu ce genre de poupon de ma vie.Elles était vraiment étrange les pubs a cette époque.Je me suis dit WTF??vu que j'en connaissait aucune a part "bio de dadone actif a l'intérieur et ça se sent a l'extérieur" et le 36/30!heureusement que c'est plus pareil maintenant.
Finalement on peut dire que c'est pas cool d'avoir grandit dans les année 90 par ce qu'on a pas connu le club do mais c'est cool par ce qu'on a pas connu les pubs de ces années la!(et les sit com aussi ça je suis bien contente d'avoir louper ça)
visiteuse
Newcomer

Message(s) : 17

Message par Lumen » 19 Mai 2014, 07:49

Un peu déçu, niveau mauvais gout, de ne aps avoir vu la pub Maître Sega pour le jeu Ayrton Senna :D

mais bon, à part Ricoré, pas mal parodié, les autres pubs ne l'ont pas trop été, donc c'est plutôt rafraichissant
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Kerringer » 19 Mai 2014, 10:56

Je sais pas moi ? Peut etre que c'est pas ta génération (pas assez vieux quoi ), en tout cas, moi je me rappel bien de la plupart de ces pubs ^^

Si, malheureusement, c'est de ma génération. C'est juste que chez moi, du papier toilette, du jus de pomme ou une société d'intérim ne me rappelle pas mon enfance. Avec ce hors-sujet, JDG avait un boulevard pour nous parler de pubs de consoles, de mascottes, de jouets issus de nos dessins animés...

Par contre avec Nostalgic Critic qui parlait de transformers, de micro-machines, puissance 4, popples... là, j'ai éprouvé de la nostalgie pour des choses que j'ai réellement connu.

Vous n'auriez pas préférer avoir un hors-série avec des pubs qui présentent la super-nes, les figurines 'chevaliers du zodiaque', Musclor... ? Non, à la place, on a eu droit au trio humoristique de house of the death : "blague caca" avec du papier toilette, "blague vomi" avec les produits laitiers et "blague pipi" avec des poupées. JDG m'avait habitué à mieux.
Kerringer
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Lumen » 19 Mai 2014, 11:34

Dès les premières images j'ai reconnu la pub Manpower, et je me suis même rappelé du nom de la société. Idem pour Pom Potes, dont le style m'a peut-être aussi marqué que le "Wow t'as craché dans ton Yop? Mai s c'est grave ça!" ou "Ne pique pas les yeux, évite les noeuds"
OK, ce ne sont pas des produits pour nous, mais intuitivement si on me demande les pubs de l'époque, et bien j'aurais aussi cité Manpower et Ricoré (ainsi que Colorlight) par exemple, en plus de Dop, Yop ou Omo (avec les chaimpanzés "Basta les mégabeurks, Flashy les coloris".

Et oui, comme Fred, les pubs dont je me souviens le mieux ne sont pas celles qui m'étaient destinés, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 19 Mai 2014, 13:03

Lumen a écrit :Et oui, comme Fred, les pubs dont je me souviens le mieux ne sont pas celles qui m'étaient destinés, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.

Exact pour mon cas c'est les pubs gilettes de la fin des années 80 / début 90 que je me rappel très très bien ^^ Et les pubs de jeux de Nes avec Mario en commentateur TV !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par noir_ecaille » 19 Mai 2014, 19:53

Il y a tellement eu de parodies et ressassage concernant certaines pubs, qu'éviter le plagia ou le lieu commun revelait du défi -- un défi que JdG a d'ailleurs fort bien relevé en nous rappelant des pubs si horribles et pourtant presqu'oubliées pour certaines -- presque...

Bref ! Encore une fois JdG a évité de verser complètement dans le popularisme pur, lequel consisterait limite à faire comme tout le monde et dire et présenter les mêmes choses que tout le monde, le tout en attendant des "j'aime" sans effort plus rude que chercher chez tout le monde des vidéos qu'on trouve partout à raison d'un foisonnement de copies de copies de copies de copies..... de copie.

Dans le genre de pubs qui auraient eu sa place dans ce numéro mais a déjà été largement surexploitée, il y a le jeu du docteur Maboule -- ou comment cultiver le côté psychopathe de vos enfants et donner des idées au créateur de Saw quand il était enfant. Mais encore une fois, il y a tellement de satires que ce serait verser dans le populisme bien senti.

Je remerci JdG pour ce numéro nostalgique qui nous a rendu autant hilare qu'horrifié tout en cultivant l'esprit de son public ^^
noir_ecaille
Squatteur du Grenier

Message(s) : 174

Message par kthulu » 20 Mai 2014, 16:49

Kerringer a écrit :Pourquoi avoir choisi des pubs qui n'intéressaient pas les enfants ? (brut de pomme, manpower, le trèfle parfumé...)

A l'époque j'étais un gamin et c'est pub je m'en souviens que trop bien.... Faut dire qu'elles avait de quoi marquer ^^
Contrairement à beaucoup de pub pour jouet qui elles se sont effacées de ma mémoire.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par lolo76 » 24 Mai 2014, 06:41

moi j'ai eclaté de rire au passage de l'enterrement.

Elle aurait mieux fait d'aller voir un médecin au lieu de manger des yaourts ^^
Mdr!
lolo76
Newcomer

Message(s) : 77

Message par iso » 24 Mai 2014, 19:10

J'ai bien aimé cette vidéo, j'ai beaucoup ri surtout pour la pub pour le papier toilette trèfle! Je ne la connaissez pas mais dés les premières notes je me suis "aha pub PQ!".
Est ce que quelqu'un se souvient de la pub pour le papier toilette avec cette fille blonde qui tirait sur une feuille à deux mains et disait "triple épaisseur! Le confort c'est ma valeur!"?
Que de souvenir avec Pom'pot! Merci la chanson me trotte dans la tête maintenant!

Hé je vais faire peur! J'ai EU la poupée enceinte de jumeaux!! Bon c'était le cadeau d'une tante je précise. Et puis elle est pas restée enceinte de jumeaux longtemps parce c'était à la même époque que les Mighty Max et les figurines monstres rentraient pile poil dans le ventre de cette barbie moche. Alien la résurrection! Whouahaha! :cancer:
Je crois que j'ai encore cette poupée quelque part.
J'ai eu une enfance sympa. ^^)
Au royaume des fissures, les fêlés sont les rois!
iso
Newcomer

Message(s) : 8

Message par Celebi Turquoise » 25 Mai 2014, 17:37

Moi, j'ai super ris avec la scène finale, c'était juste vraiment épique ! :fou: Le mec avec son poisson pané, et
la grosse vérité avec, c'était tellement à mourir de rire !! La séquence avec la papier toilette ma aussi fait rigoler, c'est tellement bien fait ! Je trouve que ça a du faire un travaille de monstre, pour faire tout ça ! :choc:
BEN is watching you...
Celebi Turquoise
Squatteur du Grenier

Message(s) : 312

Message par ShinFalcon » 26 Mai 2014, 16:01

Pareil, et c'est majoritairement des pubs entre 90-95, peut-être avant 90 pour le PQ. Mais il y en a une que j'aurais bien voulu revoir :
http://www.ina.fr/video/PUB3784102103

Pas dispo sur youtube alors j'ai que le lien des archives nationale, 1989 tout de même ^^
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par maxou13 » 28 Mai 2014, 20:32

^^ il va surement faire un volet 2 sur les publicités! et ce serai bien d'ailleurs! :)
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par kthulu » 28 Mai 2014, 20:41

maxou13 a écrit :^^ il va surement faire un volet 2 sur les publicités! et ce serai bien d'ailleurs! :)

Il y a moyen de faire des tonnes de volet sur les publicités.
Donc à voir, mais personnellement ce n'est pas vraiment ce que j'attendrais le plus.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 29 Mai 2014, 10:23

ShinFalcon a écrit :Pareil, et c'est majoritairement des pubs entre 90-95, peut-être avant 90 pour le PQ. Mais il y en a une que j'aurais bien voulu revoir :
http://www.ina.fr/video/PUB3784102103

Pas dispo sur youtube alors j'ai que le lien des archives nationale, 1989 tout de même ^^

Ho putain cette pub , elle est culte ! Elle avait le coup de me déprimer a chaque fois qu'elle passait (en se demande pourquoi ) Merci de m'avoir rappelé ça, je l'avais oublié avec le temps
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Joueur du Palmier » 30 Mai 2014, 10:49

Perso je trouvais que c'était exagéré comprenant la nature même d'une pub... et puis avouer que c'est original. Dur de trouver des pubs aussi tordues en 2013-14 ^^... mais bon, c'était marrant malgré tout, je me suis bien poilé.

A vrai dire étant gamin, j'y portais même pas attention, ça me choquais même pas. Je trouve même que ça manque ce genre de pub. Je les trouve chiantes celles d'aujourd'hui parfois.
Joueur du Palmier
Newcomer

Message(s) : 21

Message par openzebox » 30 Mai 2014, 10:53

Joueur du Palmier a écrit :Dur de trouver des pubs aussi tordues en 2013-14 ^^...
Boarf, avec le temps, le ton a forcément changé, mais il reste heureusement des petites pépites de "WTF!!!???" qui sortent parfois...
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Message par Lumen » 30 Mai 2014, 12:33

Je dirais qu'elles marquent moins, pas qu'elles sont moins wtf
mais il y a des moments où je regrette qu'il n'y ait plus une émission type "les Nuls" pour se foutre de quelques pubs...
Lumen
Accro à la...au riz

Message par sangocan » 30 Mai 2014, 12:51

on ne trouve peut être pas des pub aussi tordu mes aussi conne sa se trouve
Image
sangocan
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 782

Message par Antalus » 07 Juin 2014, 14:29

Très bonne vidéo, comme j'ai pu le dire. Mais je suis vraiment étonné que JDG n'ait pas inséré une pub (parmi toutes celles qui ont été faites) pour la lessive OMO avec les singes qui parlent, ça par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=FLBE8mzfJ-k

j'ai beau m'en souvenir et même encore maintenant... ça se passe de commentaires
Antalus
Newcomer

Message(s) : 1

Message par sangocan » 07 Juin 2014, 14:56

la vache la pub c'est vrais que l'on pourrai en dire beaucoup dessus mes il ne pouvais pas mettre toute les pub il y en a tellement
Image
sangocan

Message par Lolo84 » 09 Juin 2014, 13:11

Je voudrais faire une surprise à ma femme :choc: Quelle cadeau du papier toilettes
Ma femme est en train de l'essayer :poc:

Excellente vidéo encore. :pouce2: J'ai hâte de la prochaine
DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !
Lolo84
Newcomer

Message(s) : 40

Message par sangocan » 11 Juin 2014, 12:47

surtout que a mon avis si tu offre sa a ta femme il y a plus de chance qu'elle te baffe plutôt que de lui faire plaisirs
Image
sangocan

Message par Minautorax » 14 Mars 2019, 13:38

Mega la pub de Moïse :) :marteau:
Minautorax
Newcomer

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Joueur du Grenier Hors Série