- Enregistrement - ?

Traduction automatique

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Traduction automatique

Message par Illax » 23 Juil 2017, 19:31

J'ai une question a propos de la traduction automatique de Youtube que certains createurs utilisent, dont aussi l'equipe de Joueur du Grenier.

Avec mon compte Youtube, ma langue de preference est l'Anglais.
J'ai remarqué que depuis plusieurs mois, de plus en plus de video sont 'traduites' en Anglais.
Il s'agit du titre du video ainsi que la description.

Je comprends que cela permet aux createurs d'attaindre plus de personnes, mais personellement je déteste cette fonction! Y-a-t-il un moyen de désactiver cette option du coté de l'utilisateur?

J'ai aussi posté sur le 'help' forum de Youtube, mais sans succes (https://productforums.google.com/forum/ ... um/youtube).

EDIT: ce qui m'enerve le plus, c'est que la traduction est tres mauvaise! 'Joueur de Grenier' se fait traduire par: Player of the Attic ou (The) Attic Gamer. Un nom commun ne se traduit jamais, et meme si on voulait le traduire, faudrait etre un minimum consequent.
Illax
Newcomer

Message(s) : 2

Re: Traduction automatique

Message par openzebox » 24 Juil 2017, 11:50

Cliquer sur "Paramètres" (la petite roue dentée en bas à droite de la vidéo), puis sur "sous-titres", puis "Désactiver" (ou leur traduction anglaise), ça a bien marché chez moi.
Sinon tu as le bouton "Sous-titres" pour directement afficher ou masquer les sous-titres.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2073

Message par Illax » 24 Juil 2017, 19:28

Je sais comment desactiver les sous-titres, la n'est pas je soucis.
Je probleme c'est que Youtube traduit le titre du video (et souvant aussi la description).

Par exemple, cette video:
https://youtu.be/nshFXWEKxs4
si tu change la langue de Youtube (tout en bas de la page), le titre devient "Player of the Attic - ROGER RABBIT- NES" au lieu de "Joueur du Grenier - ROGER RABBIT - NES" et la description est aussi traduite en Anglais
Illax
Newcomer

Message(s) : 2

Message par openzebox » 24 Juil 2017, 21:27

I see... Apparemment Youtube ne laisse pas le choix aux viewers (seul le propriétaire de la chaîne a le droit de refuser que les gens traduisent ses vidéos).

Mais en cliquant sur "..." à côté de la description puis "Add translations", tu peux au moins proposer des traductions qui te semblent plus respectueuses.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2073

Retour vers Questions