- Enregistrement - ?

Précisions sur les règles du jeu de carte

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Précisions sur les règles du jeu de carte

Message par lionmacgregor » 25 Juin 2017, 10:23

Bonjour à tous, je me suis dit qu' un petit thread serait pour remonter toutes les subtilités (oui oui , même Fisti peut être subtil) qui pourrait apparaître en cours de jeu.

Un petit exemple:

En cours de partie mon fils m'attaque avec 3 invocations différentes la même carte. les points de défense sont-ils amoindris par la première attaque et ses autres invocations risquent-elles de me l'achever (sur le principe de Magic par exemple?)

Autre cas de figure: Je lance une attaque alors qu'il n'a plus d'invocation, j'ai mechagranolax et une autre carte genre le hobbit. Il souhaite utiliser l'effet hitbox buguée. Je suppose que son effet ne s'applique qu'au hobbit puisque mechagranolax est immunisé aux effets, non? Si?

Ah oui, il est également non précisé sur les règles officielles si le premier joueur a le droit d'attaquer directement (sachant que l'adversaire n'a pas encore pu placer de défense).

Voilà! Si quelqu'un a des réponses à mes questions ou même d'autres questions qui ont surgi, c'est l'occasion de les regrouper et de les faire remonter.
lionmacgregor
Newcomer

Message(s) : 3

Re: Précisions sur les règles du jeu de carte

Message par Grimgor91290 » 26 Juin 2017, 07:21

Salut,

Alors pour ta première question la phase d'attaque se résout comme à la yugioh ou pokemon et non comme magic; c'est à dire que tu fais attaquer tes invocations une à une.
Exemple lors de ta partie, il attaque avec sa première invocation la tienne.
On résout.
Puis la seconde attaque directement tes point de vies, vu que l'invocation à été détruite lors de la première attaque.
Et enfin la dernière fait la même chose.

Du coup concernant ta hitbox buguée, il se passe la chose suivante sur le même principe.
Tu attaques avec genre le hobbit, ton adversaire a possibilité d'activer hitbox buguée sur le hobbit.
Si il le fait son effet se résout que sur lui.
Mecha-Granolax attaque à son tour.
Si il n'a pas activé hitbox buguée sur le hobbit, alors il peut le faire sur Mecha-Granolax, qui se prendra le contre (carte a bord violet) même si il est immunisé aux cartes "Effet" (carte à bord bleu).

Et enfin non le premier joueur qui joue ne peut pas attaquer.
C'est en effet omis dans les règles mais si tu te réfères à la vidéo du joueur du grenier sur la promotion des cartes, il l'explique à ce moment là.
De même pour la phase d'attaque qui est détaillée avec l'attaque des invocations.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer =)
Grimgor91290
Newcomer

Message(s) : 4

Re: Précisions sur les règles du jeu de carte

Message par Marcool » 04 Oct 2017, 10:07

bonjour javais une question a poser sur le jeu alors je vais la poser ici pour pas mettre de doublon pour rien...

Bref ma question est que si on na la carte la mort en jeu elle tue n importe quelle invocation d un coup jusque la cest ok mais si il n y a pas de carte d invocation dans la zone adverse est se que sa tue le joueur d un seul coup il perd 30 de vie?

Logiquement je dirais oui car avec le nombre de carte qui faut avoir dans la poubelle jaune et le peut de def quelle a 3 je croit elle se fait defoncer facilement...

Merci pour votre reponce
Marcool
Newcomer

Message(s) : 6

Retour vers Questions