- Enregistrement - ?

Références Skyrim dans l'épisode des RPG ?

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Références Skyrim dans l'épisode des RPG ?

Message par dhekir » 25 Mai 2015, 04:04

Bonjour,

J'ai ré-regardé l'épisode des RPG, et il y a toujours des références que je ne comprends pas, peut-être liées à Skyrim...

En particulier, à la fin de la video (https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=21m34s), l'ancien sage dis quelque chose que je ne comprends pas : "tu as complété ton toum " ? C'est "tomb" ? "tome" ? Autre chose ? Il avait déjà dit ça un peu avant, ou un mot similaire.

Et sinon, quand il parle de Virtual Hydlide, il dit "On se réveille tel un lendemain de cuite, et on se met à courir tel un ... Dan Arai " ? (https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=16m20s)

Je ne crois pas que ce dernier soit une référence à Skyrim, mais on ne sait rien...

Sinon, bon, j'ai compris que quand la cartouche brûle, c'est aussi quelque chose de Skyrim, et le pouvoir des cris, mais le "enfant des jurons", c'est lié au jeu aussi ? Dans Skyrim, tu es censé être fils de dragons ou quelque chose comme ça ? Parce que si tu es fils de jeux pourris, tu aurais plus tendance à avoir un tatou comme père qu'un dragon...
dhekir
Newcomer

Message(s) : 16

Re: Références Skyrim dans l'épisode des RPG ?

Message par Bill de Murray » 25 Mai 2015, 10:15

Oui il y a plein de références à Skyrim, et sur ce coup Wikipédia sera ton ami ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_V:_Skyrim :juron:
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Message par openzebox » 25 Mai 2015, 10:29

dhekir a écrit :En particulier, à la fin de la video (https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=21m34s), l'ancien sage dis quelque chose que je ne comprends pas : "tu as complété ton toum " ? C'est "tomb" ? "tome" ? Autre chose ?
"Thu'um", la "magie" liée à l'emploi des mots de dragons dans Skyrim. Seul les dragons et l'Enfant de Dragon peuvent les employer... et un sacré paquet de morts-vivants, aussi.
dhekir a écrit :Et sinon, quand il parle de Virtual Hydlide, il dit "On se réveille tel un lendemain de cuite, et on se met à courir tel un ... Dan Arai " ?
"demeuré". :-)
dhekir a écrit :le "enfant des jurons", c'est lié au jeu aussi ?
Oui, référence au "Dovahkin", l' "enfant de dragon" qui peut utiliser le Thu'um.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par dhekir » 25 Mai 2015, 11:40

Merci beaucoup, enfants du grenier ! :juron:

Thu'um m'avais échappé lors de ma lecture rapide de Elder Scrolls Wikia, et demeuré... je cherchais des références là où il n'y en avait pas.
dhekir
Newcomer

Message par Bill de Murray » 25 Mai 2015, 13:45

Si t'es pas trop allergique aux RPG je te conseille d'essayer Skyrim :)

Perso, comme Fred j'y ai joué mais jamais fini, lol (sur 360). Ça n'en reste pas moins un très bon jeu qui propose une expérience dépaysante. Et si tu as un bon PC, c'est encore mieux avec les mods graphiques :D

:dictateur:
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message par dhekir » 25 Mai 2015, 18:22

En fait, j'avais oublié encore deux référence non comprises :

- à https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=1m51s, c'est quoi son cri ? "Ac.... ????" J'ai cherché les Dragon Shouts, le nom de la société qui a fait Immortal, etc., je n'ai toujours pas compris son cri.

- à https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=5m17s, Séb donne un marteau en récompense, et juste après il dit à un autre joueur/NPC, quelque chose qui ressemble à : "Et toi, Leman le mage ! J'ai perdu mon marteau !". J'ai beau avoir cherché les noms de tous les NPCs commençant par L, je n'ai pas trouvé un qui lui ressemblait. Donc j'ai sûrement mal entendu ce qu'il a dit...

Pour ce qui est du jeu, j'aimerais bien le jouer, mais je n'ai pas de carte graphique assez puissante (j'ai juste un Intel i3 avec HD graphics). Du coup j'attends une future mise à jour de ma machine... J'ai quand même regardé quelques heures d'un Let's Play, mais rien que ça demande beaucoup de temps... :sage:
dhekir
Newcomer

Message par syfa » 25 Mai 2015, 20:46

dhekir a écrit :En fait, j'avais oublié encore deux référence non comprises :

- à https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=1m51s, c'est quoi son cri ? "Ac.... ????" J'ai cherché les Dragon Shouts, le nom de la société qui a fait Immortal, etc., je n'ai toujours pas compris son cri.

c'est une injure coupé en plein milieu. Il dit :"Enk...oulé" pour rester polis.

dhekir a écrit :- à https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=5m17s, Séb donne un marteau en récompense, et juste après il dit à un autre joueur/NPC, quelque chose qui ressemble à : "Et toi, Leman le mage ! J'ai perdu mon marteau !". J'ai beau avoir cherché les noms de tous les NPCs commençant par L, je n'ai pas trouvé un qui lui ressemblait. Donc j'ai sûrement mal entendu ce qu'il a dit...

il dit tout simplement :"Et toi, là-bas le mage ! J'ai perdu mon marteau !". Ha les joies de la vieillesse. :papy:
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par dhekir » 25 Mai 2015, 22:56

Ah bah, j'ai sans doute une enceinte de piètre qualité... et il faut avouer qu'entre les références obscures, et les phrases prononcées trop vite, la compréhension à 100% n'est pas assurée.

:pouce2: Merci, je crois maintenant avoir fini mes closed captions pour la vidéo (il reste sûrement des erreurs, mais après l'avoir regardée 10 fois, j'en ai marre), donc je les soumettrai à l'avis des Big Boss, si ça leur intéresse, ou sinon je pourrai les disponibiliser autrement si ça intéressera quelqu'un. Ce qui n'est pas gagné...

Merci pour vos contributions !
dhekir
Newcomer

Message par Bill de Murray » 26 Mai 2015, 09:56

J'ai pas compris la fin : tu réalises aussi une vidéo ? C'est quoi ton projet ? :)
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message par openzebox » 26 Mai 2015, 10:02

Si j'ai bien tout suivi: Faire des sous-titres (en français) pour les ajouter aux vidéos du JdG afin que les étrangers souhaitant apprendre le français trouvent là un support de cours sympathique et motivant.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par dhekir » 26 Mai 2015, 20:45

Merci openzebox, c'est plutôt ça en fait.

Le concept de "closed-captioning", qu'en français n'a pas un nom très sexy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-titrage_pour_sourds_et_malentendants), permet à la fois aux sourds et malentendants de regarder une vidéo, mais aussi aux étrangers de mieux comprendre ce qui est vraiment dit, car les sous-titres habituels ne reproduisent pas 100% des mots. Et quand tu veux justement comprendre la petite syllabe au milieu de la phrase, ce n'est pas très utile d'avoir un sous-titre approximatif.

Cela peut même être utile quand tu veux regarder une vidéo et pour une raison quelconque tu ne peux pas l'écouter. Aujourd'hui c'est très rare de ne pas avoir une paire d'écouteurs sur soi, mais bon...

Donc voilà, j'en ai préparé des sous-titres pour une vidéo, et j'espère qu'elles seront utiles pour d'autres personnes. Je n'ai aucune idée de combien de malentendants regardent les vidéos du JdG, mais bon, au moins mes amis étrangers pourront en profiter.

En fait je viens de me rendre compte qu'il manque le lien vers l'autre thread (http://www.joueurdugrenier.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=68&t=6841) où j'ai tout expliqué, donc désolé pour la répétition...
dhekir
Newcomer

Message par dhekir » 26 Mai 2015, 21:04

D'ailleurs, tant qu'on y est, si je peux abuser une dernière fois de votre bonne volonté...

Si je voulais remplacer "[phrase en japonais]" par quelque chose de plus utile, dans https://youtu.be/xfJHv4LzszQ?t=3m25s, je devrais mettre quoi ? La seule phrase phonétique que j'ai trouvée serait "KAIZOKU OU NI ORE WA", mais apparemment la phrase est incomplète et ne veut pas dire grand chose (et moi je suis -1/20 en japonais).

Je suis sûr que ce n'est pas une référence Skyrim, mais bon...
dhekir
Newcomer

Message par openzebox » 11 Juin 2015, 08:45

Edit: message devenu useless.
Dernière édition par openzebox le 01 Juil 2015, 21:15, édité 1 fois.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par dhekir » 01 Juil 2015, 20:59

Je viens de voir ton message, openzebox, mais je n'ai pas compris à quoi il fait référence... y avait-il un message qui a été supprimé du sujet ?

Je le demande au cas où je me serais mal exprimé à propos de quelque chose...
dhekir
Newcomer

Message par openzebox » 01 Juil 2015, 21:14

Ouaip, y'a eu nettoyage de bot, du coup le message tout seul n'a plus de sens. ^^'

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Retour vers Questions