- Enregistrement - ?

Question sur "Aventures"

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Question sur "Aventures"

Message par perleflamme » 05 Mai 2015, 01:01

Salut, tout le monde quelqu'un saurait il me dire quel est le système de jeu utilisé pour leur partie de jeu online,
je ne parle pas de "app.roll20" mais bien du système de jeu "ex: D20, Basic, etc"
car celui ci m'est inconnu et à l'air pas mal pour du online.
Merci de vos (bonnes réponses).
perleflamme
Newcomer

Message(s) : 3

Re: Question sur "Aventures"

Message par openzebox » 05 Mai 2015, 07:12

Bah déjà, c'est du d100. Après, il me semble que c'est un système un peu maison, très simplifié pour convenir aux spectateurs qui découvriraient le JdR en visionnant ces vidéos, et que des subtilités (gestion des armures, etc.) seront ajoutées plus tard au fil des saisons (je ne sais plus où j'ai lu ça, par contre).
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par perleflamme » 05 Mai 2015, 11:34

Merci pour cette première réponse, idéalement il faudrait que l'un des acteurs de cette vidéo explique ou mette en ligne ces règles même si c'est du maison,
il est dommage de présenter des sessions de JdR sans pour autant savoir, ni comprendre comment les personnages sont déterminés/crées, il y à pour sûr 170% à répartir entre les 3 caractéristiques principales, cependant les points de compétences (combien par persos?), les compétences (au choix du joueur avec l'approbation du mj ou lié à la classe comme souvent?) , l'initiative (si elle existe), la gestion des dommages et les seuil de difficultés expliqués ne serait pas du luxe ^^.

ps: je n'ai pas encore vu la vidéo n°2 si tout y est expliqué Mea Culpa, même si je pense que tout n'y sera pas ^^
perleflamme
Newcomer

Message par Writher » 09 Mai 2015, 19:16

J'aurais une autre question:
Adepte des JDR papier,j'ai voulu tenter l'expérience de Roll 20 et j'aimerais savoir comment avoir l'interface que le JDG utilise dans ces vidéos (l'aspect bout de bois entre les webcam et les fiches de perso a gauche.
Est-ce un effet montage ou bien inclu dans Roll 20?Et comment l'obtenir si possible sur Roll 20
Beaucoup de question désolé
Merci d'y réponde :pouce2:
Writher
Newcomer

Message(s) : 1

Message par perleflamme » 20 Mai 2015, 00:19

Beaucoup de questions et pas de réponses.
Simple "autre" question y aurait il quelqu'un qui s"y connait? ou faut il aller poser ses questions dans une autre section? merci.
perleflamme
Newcomer

Retour vers Questions