- Enregistrement - ?

Systèmes de dons

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Systèmes de dons

Message par Powi » 11 Juil 2014, 02:30

Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une question à propos des joueurs du grenier :
« Est-ce qu’il y a des systèmes pour leur faire un don ? »

Le fait est que j’ai AdBlocks, parce que je ne supporte pas la pub, je trouve personnellement que c’est une hypocrisie des régies publicitaire et des commerçants qui font appel à ces régies. Hypocrisie pourquoi ?
Je ne penses pas du tout que les régies offrent sympathiquement de l’argent, mais ont bien plus à y gagner et encore plus le commerçants qui payent ces régies.
Donc conclusion rapide, la publicité influe sur nous. – Mais pas de manière consciente, sinon, elle ne touche personne ou presque.
Personne ou presque ne se dit « Oh super, ce *Pâte à tartiner* est fait de Lait et de chocolat » consciement, par contre, l’inconscient lui y croit… En même temps, ton conscient se dit « Miam, de l’huile de palme et du sucre, je vais faire le plein de graisse pour l’hiver avec ça ».

Bref, ce point de vue étant développé, je ne vais pas changer d’avis sur ce point. Cependant, je suis prêts à faire un don qui remplacera (à mon avis aisément) celui que j’aurais fait indirectement, en me bouffant les publicités des derniers jeux (accessoirement fait en Flash et qui du coup ne fonctionnent pas chez moi, mon PC, c’est pas d’l’Adobe !)

Bien, ceci étant dit, je propose donc de proposer des moyens de dons différents comme Flattr¹, Bitcoin²,…
Flattr ayant déjà une certaine notoriété, mais malheureusement pour les donnateurs, la majorité des personnes à qui ils sont susceptible de donner n’y sont pas.

Si c’est déjà le cas, je suis désolé, je n’ai pas trouvé.
Ah oui… Une chose de plus. Quand on laisse la possibilité de donner, on ne demande rien, c’est juste un choix qu’on laisse au spectateur, juste quelque chose qui peut faire du bien aux deux partis.
Le seul moment où on demande de l’argent par dons, c’est quand on fait une campagne de dons.

Éstimant que les JdG font un énorme travail, j’aimerais donner ma petite piécette qui fait je pense toujours plaisir.

¹ https://flattr.com/
² http://bitcoin.org/
Powi
Newcomer

Message(s) : 8

Re: Systèmes de dons

Message par Yshin Sanada » 11 Juil 2014, 04:00

Tout d'abord bien l'bonjour!

Powi, je pense que tu n'es pas le seul à te poser la question du financement du jdg.
Moi même depuis toutes ces années je me suis parfois demandé comment il s'y retrouvait. Entre le temps de tournage de montage et scie, payer l'hébergement le domaine et scie, ça représente quand même une somme.
Tous ces fous rires que je me suis tapé gratuitement, avec mes potes ou seul, j'aurais parfois aimé rendre la pareille.
Je pense que sans rendre le format payant, le boulot de toute l'équipe mérite quand même salaire. Car ils sont allé bien au delà de leur passion pour moi. Nous avons tous pu constater l'amélioration de la qualité de leur vidéos et le boulot que ça implique.

Bref si on pouvait tous contribuer de manière totalement libre et simple à ce que son travail soit récompensé, ça me paraîtrait une bonne chose.

Je ne sais pas comment ils s'y retrouvent pour vivre, ni même si tirer partie de leur renommée leur permet de joindre les deux bouts, mais à mon avis leur travail n'est pas toujours récompensé à hauteur de l'énergie qu'ils y ont mit.

Sur-ce, veuillez agréer mesgeekettes, mesgeeks, à la compilation de mes sentiments les moins formels et les plus enjoués!!!.javac
Yshin Sanada
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Rémy » 11 Juil 2014, 14:49

Salut,

je débattrai pas sur les pubs, ça reste la liberté de chacun de les afficher ou non, et j'utilise moi-même adblock que je désactive sur de rares sites où les pubs ne me harcèlent pas. ça reste à chacun de décider à ce niveau-là.
Au début l'équipe JdG avait un système de dons, mais Fred l'a fermé le jour où ils ont décidés de mettre en place les pubs (il y a une news là dessus, je chercherai pour que t'aies le message).

Il y a pas mal de moyens de monétiser sur le web, on reçoit souvent des mails de gens voulant participer comme toi, avec une solution ou une autre. Je les transmet à Fred pour qu'il soit au courant que certains fans ont envie de faire des dons, et qu'il connaisse les différentes solutions, mais après je ne sais pas ce qu'il compte faire dans l'avenir.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par Powi » 12 Juil 2014, 20:32

Réponse à Yshin Sanaba :
Je ne sais pas si il s’y retrouve ou pas, je pense que oui, comme beaucoup s’y « retrouve », comme le serveur de restaurant, il est payé en fin de mois, mais tu peux lui donner un pourboire.
C’est un peu dans le même principe, il est payé, il gagne peut-être sa vie avec ça, mais… On a quand même envie de donner quelque chose.
Ah, dernier truc que j’adore dire. – « C’est payant, mais je vous laisse choisir le prix, en contrepartie. 0€ ? Bien »

Réponse à Rémy :
Bien reçu, c’est dommage de ne laisser qu’à ceux qui désactivent AdBlocks ou ne le prennent pas, le pouvoir de donner aux JdG. En plus, comme tu le dis, tu le désactive sur les sites où ce n’est pas génant, mais j’ai été sur youtube une journée entière chez quelqu’un qui n’avait pas AdBlock et qui ne voulait pas l’installer, on lui a répété à chaque pub de télécharger AdBlocks, que celui-ci pouvait se désactiver, etc. Je veux dire… Des publicités que tu n’as pas le droit d’arrêter ou alors seulement au bout d’un certain temps, selon la pub… Alors qu’avec AdBlocks, on n’a simplement rien.
Je confirme, à chacun sa liberté, vive AdBlocks pour permettre cette liberté, d’ailleurs.
Powi
Newcomer

Message par maxou13 » 13 Juil 2014, 12:45

Ouai y'avais une news dessus il estimait gagner assez avec les pubs sur les vidéos!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par Powi » 14 Juil 2014, 19:13

Tiens, je viens de faire connaissance avec Tipeee, c’est sympa et Usul l’utilise, lui aussi.
Il en a, je pense, une bonne expérience, mais Joueur du Grenier pourrait à mon avis lui demander. – De plus, comme le montre cette autre vidéo de ce nouveau youtubeur barbu un peu gauchot semble-t-il, la pub est en effet active sur nous.
Powi
Newcomer

Message par maxou13 » 16 Déc 2014, 15:29

Le problème de Tipeee c'est que tu passes pour un profiteur.
Certains montre leur intérêt tout de suite pour l'argent, et d'autre arrive à montrer que c'est avant tout une aide !

JDG n'utilisera pas je pense Tipeee pour cela (je suppose) il est trop humain justement.
Par contre rien ne l'empêche de faire un Ulule ou un Mymajorcompagny pour sortir un film, dvd, bluray, etc.

Il a fait une boutique dernièrement de tee-shirt et mug sur le site avec Spreadshirt. Je pense qu'il gagnera quelques sous dessus ! Tu peux l'aider tout en te faisant plaisir.
C'est ce que recherche JDG et c'est d'ailleurs un bon juste milieu dans les deux camps !
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Retour vers Questions