- Enregistrement - ?

Quand la capture du jeu est-elle filmée?

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Quand la capture du jeu est-elle filmée?

Message par geekdan97 » 11 Jan 2014, 22:34

Bonjour,
Voilà une question que je me pose depuis pas longtemps. Quand est-ce que la capture du jeu testé est prise? Pendant la phase test ou pendant la phase tournage?

Je serait tenté de dire pendant la phase test car reproduire un même bug deux fois, c'est dur!

Mais bon, je veux juste être bien informé! :fou:

Merci d'avance!
''Être con, c'est une chose. Mais si tu le sait et tu l'avoue, tu es moins con que les autres.''
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
geekdan97
Newcomer

Message(s) : 50

Re: Quand la capture du jeu est-elle filmée?

Message par namservarg » 12 Jan 2014, 05:21

Je dit tournage, parce qu'ils testent sur console mais les capture se fond sur émulateurs vus que c'est plus facile si je me trompent pas.

Après, Fred & co. ne montre pas tant de bug que ça, c'est plus des problèmes inhérent au jeux et a sa construction que d'oublie ou de merde du genre.

Mais bon, M. Je-Sais-Tout vas mieux répondre que moi ^^
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par geekdan97 » 12 Jan 2014, 17:22

Il se vends une boîte que tu connecte sur la TV et que tu plug sur l'ordi via l'USB pour faire des captures de ta TV. ;)
''Être con, c'est une chose. Mais si tu le sait et tu l'avoue, tu es moins con que les autres.''
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
geekdan97
Newcomer

Message par kthulu » 12 Jan 2014, 17:59

geekdan97 a écrit :Il se vends une boîte que tu connecte sur la TV et que tu plug sur l'ordi via l'USB pour faire des captures de ta TV. ;)

Certes mais c'est plus facile sur émulation car tu n'as pas besoin d'acheter un boitier d’acquisition et en plus tu as les save state... Que demander de plus surtout quand on joue sur des jeux pourris que l'on a pas envie de refaire plusieurs fois du début! ;)
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 12 Jan 2014, 19:45

pourtant il n'a pas pus finir Face of evil sur CDI a cause du crash de la sauvegarde de la console! donc on avait pas vu la fin et n'a pas voulu recommencer ce cauchemar ! par moment il a deja fait le coup "de la triche" par émulation , mais je pense que pour certains jeux il les teste sur du vrai matos , bref a confirmer
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par kthulu » 12 Jan 2014, 19:59

fullmetalgoku a écrit : mais je pense que pour certains jeux il les teste sur du vrai matos , bref a confirmer

Il les test sur vrai matos normalement mais quand il s'agit de faire l'enregistrement des séquences de jeu, elles sont faite via émulation.
Du moins, c'est comme ça que j'avais compris la chose.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 12 Jan 2014, 20:16

bon ben c'est ce que je penses aussi ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par namservarg » 13 Jan 2014, 02:14

CLADALL, ON VEUT UNE RÉPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
namservarg

Message par Cladall » 13 Jan 2014, 11:38

Ah ? Moi je n'ai pas la réponse. :p
Non mais vous inquiétez, je demanderai à Fred de faire un tour sur le topic pour y répondre dès que j'y pense.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par laupin » 20 Jan 2014, 12:56

Je suis désole mais je pense pas que ça soit pendant la phase de tournage, mais avant en tout cas (surement le test)
Bah oui si c'était pendant la phase de tournage on aurait parler justement du capteur du jeu pendant le making off de dragon's lair (ou alors j'ai oublier le passage)

Pour ce qui cherche la video du making off je vous invite a regarder le spoiler
Spoiler :

Par contre on voit bien qu'il filme des fois l'écran de la television sur certain plan pendant le tournage (mais pas la capture elle-même)

edit :j'arrive pas a mettre la video, faite a copier coller!
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par geekdan97 » 17 Avr 2014, 01:00

Aussi, il y a beaucoup de jeux qui ne tournent pas sur émulateur (comme Virtual Hydlide, par exemple)... :papy:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
geekdan97
Newcomer

Message par ShinFalcon » 17 Avr 2014, 20:07

geekdan97 a écrit :Aussi, il y a beaucoup de jeux qui ne tournent pas sur émulateur (comme Virtual Hydlide, par exemple)... :papy:

Sérieusement? Il tourne très bien sur tout ce qui est disponible comme émulateur. Tout comme la PS2 et la Dreamcast sont aujourd'hui très bien émulée. Après, il ne faut pas non plus un Pc acheté 200€ en 2004 pour le faire tourner, mais pour la Saturn un i3 et une vrai carte vidéo à partir de la GT640 / HD5770 font parfaitement l'affaire. Faut pas non plus exagérer...
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Piment » 17 Avr 2014, 20:20

Je pense qu'il le fait la capture pendent la phase de test, la logique des choses.
La barre de progression va un peu dans mon sens.
:pense:
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par geekdan97 » 17 Avr 2014, 21:21

ShinFalcon a écrit :
geekdan97 a écrit :Aussi, il y a beaucoup de jeux qui ne tournent pas sur émulateur (comme Virtual Hydlide, par exemple)... :papy:

Sérieusement? Il tourne très bien sur tout ce qui est disponible comme émulateur. Tout comme la PS2 et la Dreamcast sont aujourd'hui très bien émulée. Après, il ne faut pas non plus un Pc acheté 200€ en 2004 pour le faire tourner, mais pour la Saturn un i3 et une vrai carte vidéo à partir de la GT640 / HD5770 font parfaitement l'affaire. Faut pas non plus exagérer...

J'ai déjà essayé d'y jouer sur mon portable (pentium dual core à 2.13 GHZ et 3 Go de RAM), et, direct après l'écran du press start, il gèle sur celui-ci... et pourtant, il run bien les jeux de PS1 et de N64 (qui sont de la même génération que la Saturn).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
geekdan97
Newcomer

Message par namservarg » 17 Avr 2014, 22:48

Non mais faut bidouillé le truc, c'est pas les même config.

Je vient de teste et ça marche, faut juste bidouiller les option graphique et quelque bug mineur (et c'est juste que j,ai la flemme de me faire chier 1 h pour un jeu que je ne veut même pas jouer)
namservarg

Retour vers Questions