- Enregistrement - ?

Videos du Grenier sur NoLife

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Re: Videos du Grenier sur NoLife

Message par Gals » 26 Mai 2012, 13:40

J'avais lu sur Wikipédia que les vidéos du Joueur du Grenier ont failli passer sur la chaine NoLife mais que ca avait été refusé parce que soi-disant les internautes ont trouvé que les tests ressemblaient trop a ceux de l'AVGN. Déjà, j'ai vu quelques une de ses vidéos, et en comparant, ca se voit que le JDG et Seb ont juste repris le concept de base.

Bref, je voulais juste savoir si l'AVGN (ou du moins ses test) passait déjà sur cette chaîne, et si dans le cas échéant, comment cette chaîne a pu décider de ne pas transmettre les tests du JDG. J'veux dire, je suis sûr que ca leur aurait rapporté pas mal d'argent, et ce n'est pas une chaîne mondialement connue ou bien ? Si c'est le cas ils ne passent pas les mêmes programmes dans tout les pays je pense...
Gals
Newcomer

Message(s) : 17

Message par Cladall » 26 Mai 2012, 13:46

Fred et Seb l'ont dit aussi, ils se sont inspirés de l'AVGN pour faire ce qu'ils font maintenant. Ils l'ont fait car ça n'existait pas en France.
Et puis NoLife, n'est pas mondialement connue non :p Ils ont bien failli plusieurs fois sombrer par manque d'argent et effectivement je trouve ça étrange s'ils ont refusé le JdG. Mais bon des fois, il vaut mieux se méfier de Wikipédia. Autant avoir un véritable avis des concernés. ^^
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Gals » 26 Mai 2012, 13:54

C'est vrai que parfois wikipedia c'est un vrai ramassis de conneries... Mais bon je voulais en avoir le coeur net, ca aurait ete style de le voir a la teloche quoi...
Gals
Newcomer

Message par Tarkenoo » 26 Mai 2012, 15:31

JDG et SEB n'ont jamais caché s'être inspiré d'AVGN pour faire leur vidéo. Ils disent dès leur première vidéo.
Tarkenoo
Newcomer

Message(s) : 52

Message par Joueur du Grenier » 26 Mai 2012, 20:38

je crois pas que les vidéos de avgn passent sur nolife. effectivement a une époque lointaine j'avais proposé a nolife de diffuser mes vidéos chez eux.

alex pilot a refusé parce qu'il trouvait que pour lui c’était du plagiat, il avait peur d'avoir des problemes. ainsi soit t'il, chacun son point de vue.  finalement je pense m'en être pas mal sorti
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par carottemarou » 26 Mai 2012, 21:03

c'est un peu violent de dire que c'est du plagiat. je pense qu'il doivent s'en mordre les doigts maintenant.
carottemarou
Newcomer

Message(s) : 5

Message par Gals » 27 Mai 2012, 10:50

C'est clair, vu les vues sur Youtube, ils ont du bien regretter... Mais en meme temps, je pense que diffuser ses videos sur une chaine de television doit demander pas mal de budget... Sinon, avez vous essaye avec une autre chaine ? Ne me blamez pas, il s'agit juste d'une question...
Gals
Newcomer

Message par ShinFalcon » 27 Mai 2012, 18:58

Par contre les vidéos de JdG passent sur KZTV, la chaine de KAZE Prod, là où passe aussi l'émission + ou - G33K ce qui devrait répondre à la question de Jericho!

Pour l'histoire avec Nolife, je sens bien le coup du budget vu qu'ils ont eu un mal de chien pour que la chaîne de vienne rentable car à l'époque cette chaîne ne pouvait pas passer de publicité "normale" comme on en vois sur les chaines générales d'où l'histoire d'abonnement mais depuis un petit moment ils ont eu la possibilité. Par contre je suis surpris car ce n'est pas Alex le président de la chaîne et en toute logique ça ne devrait pas être à lui de prendre des décisions! Enfin, c'est leurs problèmes maintenant!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par maxou13 » 28 Mai 2012, 00:12

Je croyais que + ou - geek était diffusé sur une chaîne régionale de la tnt "Vosges Télévision"? Confused
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par sax-gp » 28 Mai 2012, 23:25

maxou13 a déclaré
Je croyais que + ou - geek était diffusé sur une chaîne régionale de la tnt "Vosges Télévision"? Confused

C'est ce qu'il me semble aussi.

Sinon pour en revenir à JDG sur No-Life, n'oubliez pas aussi que Fred et Seb ont parfois un vocabulaire assez... "rude". Et cela nous fait rire (à en pleurer parfois).

Mais sur un chaine de télé c'est délicat. Car il y a le CSA qui intervient, la team JDG ne serait peut être plus aussi libre pour faire leur vidéo. Et ça c'est un point que Fred et Seb ne veulent pas lacher. Ils souhaitent garder cette indépendance. (En tout cas c'est ce que je me souviens dans une de leurs interviews ^^).

Sinon ShinFalcon => Alex PILOT est le directeur des programmes de No-Life et non le président. Le président c'est Sébastien RUCHET ;)
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par maxou13 » 29 Mai 2012, 18:27

sax a déclaré

maxou13 a déclaré

Sinon pour en revenir à JDG sur No-Life, n'oubliez pas aussi que Fred et Seb ont parfois un vocabulaire assez... "rude". Et cela nous fait rire (à en pleurer parfois).

Mais sur un chaine de télé c'est délicat. Car il y a le CSA qui intervient, la team JDG ne serait peut être plus aussi libre pour faire leur vidéo. Et ça c'est un point que Fred et Seb ne veulent pas lacher. Ils souhaitent garder cette indépendance. (En tout cas c'est ce que je me souviens dans une de leurs interviews ^^).

Sinon ShinFalcon => Alex PILOT est le directeur des programmes de No-Life et non le président. Le président c'est Sébastien RUCHET ;)

Oui c'est vrai

sax a déclaré

maxou13 a déclaré

Oui c'est vrai! Mais en y regardant de plus près JDG n'est pas provocateurs par ces propos que par exemple Secret Story sur TF1 ou autre téléréalité un peu humhum sachant que des enfants peuvent regarder!

Je ne pense pas que M.Grenier soit si vulgaire! Wink

maxou13
Squatteur du Grenier

Message par shijin » 04 Juin 2012, 10:00

Je regarde Nolife depuis quasiment le début de la chaîne, et je ne crois vraiment pas que le vocabulaire utilisé soit un problème. Nerdz, et aujourd'hui le Golden Show par exemple, feraient passer le joueur du grenier pour un enfant de choeur de Neuilly ou une princesse Sarah avec un bouc. ^^

Par contre, ils cherchent depuis leurs débuts des idées vraiment originales. Je trouve le JDG sans grand rapport avec l'AVGN, mais je peux comprendre leur point de vue, d'autant plus qu'un procès en plagiat aurait fait couler la chaîne, même si c'était particulièrement improbable.
shijin
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par sax-gp » 04 Juin 2012, 16:27

maxou13 a déclaré
Oui c'est vrai! Mais en y regardant de plus près JDG n'est pas provocateurs par ces propos que par exemple Secret Story sur TF1 ou autre téléréalité un peu humhum sachant que des enfants peuvent regarder!

Je ne pense pas que M.Grenier soit si vulgaire! Wink

Ah c'est sûr qu'il y a bien pire sur d'autres chaînes. Mais No-LIFE sont très vigilant sur ce point. Exemple, lorsqu'il te présente un jeu PEGI 18+ et qu'ils le diffusent avant 22h, et bien certaines scènes vidéos du jeu testé sont censuré (pixelisé).
Et lors de la rediff de l'émission passé 22h , là ce n'est plus pixelisé.

Après c'est peut être une toute autre raison que celle là. ^^
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message par Joueur du Grenier » 04 Juin 2012, 16:44

pour + ou - geek, ça a été tourné en même temps. les 10 émissions. quand je me vois j'ai un peu honte honnêtement parce que je suis pas super doué la dedans. mais on a tout tournés en 2 jour j'ai pas eu de temps pour prendre du recul. je pense que si je devais refaire ca je serai plus a l'aise mais la j'etais un peu intilmidé
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Shona » 04 Juin 2012, 16:54

Je ne sais pas si c'est une impression mais ils ne te coupaient pas la parole un peu tout le temps ? Enfin c'est ce que j'ai eu comme ressenti après avoir regardé les émissions. Et puis bon on t'en veut pas pour l'intimidation, t'étais en présence de François c'est normal^^
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par sax-gp » 04 Juin 2012, 16:55

C'est normal tu as l'habitude de bosser seul avec Seb, een refaisant la prise indéfiniment. (Et tu es seul Caméra).

Là, c'est toute la team de + ou - geek qui te coupe à n'importe quel moment. Je soupçonne qu'ils le fassent exprès mais pas méchamment, car ils voient que ça te perturbent et ça les amusent. (J'aime bien cette émission d'ailleurs, très instructif)

Là si tu devais faire une saison 2 c'est clair que tu aurais bien plus d'assurance.
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message par pacboy1985 » 05 Juin 2012, 09:43

Quand je vois qu'il traite joueur de grenier de plagiat... Je suis vraiment content de plus regarder nolife, alors que je croyais en eux. (j'étais fan de game one première époque)

AVGN que j'ai maté quelques épisodes, n'a pas grand chose à voir. Si on devait traiter tous les testeurs de jeux vidéo qui font des mauvais jeux et des sketchs de plagiat de avgn, comme tous les testeurs d'anciens films mauvais, de plagiat de nostalgia critic, on est pas sortit de l'auberge. Le concept existe, mais le changement personnel est bien présent, et se démarque largement du style avgn. Je rigole même très peu sur avgn, contrairement au joueur du grenier. Enfin bon, décision idiote je trouve.
pacboy1985
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Sprite52 » 01 Déc 2013, 20:09

AVGN est traité plus sérieusement. J'ai regardé les dernières vidéos et j'ai trouvé ça trop cynique, trop agressif. Même si c'est un peu la culture américaine qui veut ça.

Petite disgression sur No life: Les créations d'Alex Pilot (que ce soit les séries, France Five, jusqu'à ses émissions de No life) sont pour la plupart largement inspirées de programmes étrangers.
J'exclue "Chez Marcus" dans le sens où ça reprend le concept du level one inventé par Marcus.

Y'a quelques années, j'ai vu un programme sur No life, qui consiste à montrer une personne silencieuse en gros plan pendant 1 minute: un portrait vidéo, en somme.
L'initiateur du projet (qui s'en disait l'auteur) comptait vendre le concept à des magazines, chaines tv, etc.
Sauf que ce concept existe déjà en France, depuis 30 ans: ça s'appelle le "cinématon" (inventé par Gérard Courant), il y en a des centaines sur Youtube... Et visiblement ça n'a posé aucun problème à No Life, non seulement de diffuser le contenu, mais de présenter un mec avec un réflex s'en réclamant l'inventeur. ça m'avait interpellé.

Sachant que je ne suis resté abonné qu'un mois à No Life... Je n'ai pas suivi le reste, donc je ne veux pas généraliser. Mais c'est curieux de voir Alex Pilot parler de plagiat.
Sprite52
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Japan Mania » 02 Mars 2014, 19:53

Cladall a écrit :Mais bon des fois, il vaut mieux se méfier de Wikipédia. Autant avoir un véritable avis des concernés. ^^

Pour moi, il vaut se méfier de se qui dirige les chaînes :langue:
Et comme dans ses vidéos on entends le Mot "PUTAIN", je pense qu'il "Biiiiiiperais" cette injure. :dictateur:
Japan Mania
Newcomer

Message(s) : 51

Message par maxou13 » 30 Mars 2014, 23:05

Nolife n'est pas trop "télé" selon moi. C'est une chaîne qui se démarque des autres.
maxou13
Squatteur du Grenier

Retour vers Questions