- Enregistrement - ?

Un bon matériel pour 200€

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Un bon matériel pour 200€

Message par Grincheu04 » 12 Déc 2013, 12:20

Bonjour,

J'apprend petit à petit à me servir "d'adobe première pro cc" et honnêtement je me suis pris au jeu.
Le problème c'est que je possède une caméra JVC full HD et je ne sais pas si la qualité est vraiment mauvaise (sonore et image) ou je ne sais pas l'optimiser.
http://www.materiel.net/camescope-numerique/jvc-camescope-numerique-gz-e105-90260.html

Don je voulais vous demander si avec 200 € je pouvais avoir quelque-chose d'une qualité proche de ce que l'on peu voir chez les youtuber plus connus comme jdg, cyprien etc... ?

J'avais d'autres question sur le matériel pour une bonne prise de son, ou comment avoir un bonne éclairage mais faisons les choses progressivement.
Grincheu04
Newcomer

Message(s) : 10

Re: Un bon matériel pour 200€

Message par Piment » 12 Déc 2013, 17:12

oui avec 200€ tu aura quelque chose de correcte, j'ai moi même pris un camescope JVC HD a 200€
et de tout façon pour du youtube ca ne sert a rien de s'emmerdé, jusque ici je fesais mes vidéos avec un appareil photo c'est pour dire!

par contre attention, les caméscope moderne n’enregistre pas les vidéo en AVI mais en MTS il te faudra donc convertir la vidéo toi même, et c'est la misère car c'est long !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Grincheu04 » 12 Déc 2013, 19:55

ok de toute façon adobe me reconvertis la vidéo quand je l'encode.
Pour la caméra c'est ok, merci bien.

Comment faire pour avoir une bonne prise de son ? je prend exemple sur JDG où l'on n'entend pas d'échos ou toute forme de résonance ou bruit parasite. Il y'a du matériel pour ça ?

Et aussi comment régler l'éclairage ? (je me suis toujours demander à quoi servait les sorte de toile blanche dont se servent les photographes et réalisateurs).
Grincheu04
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Piment » 12 Déc 2013, 21:20

pour le son il y a un micro perche qui capture le son a pars.
pour la lumière il on des éclairages de pro, autrement tu peu toujours augmenté la luminosité au montage.
tu peu aussi le faire via youtube
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Retour vers Questions