- Enregistrement - ?

+ ou - geek saison 2 !

Posez vos questions sur les vidéos, sur les conventions, l'équipe...

Re: + ou - geek saison 2 !

Message par Dashen » 16 Juil 2012, 15:26

Crash Bandicoot 3 yarps <3 JDG fait le :'(
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par Tidus-le-Sage » 16 Juil 2012, 20:14

Saloute !

Je rejoins mes camarades qui ont dit Kingdom Hearts. Possédant tous les jeux de la série, je ne peux qu'approuver ! De plus un nouveau sortira le 27 juillet prochain sur 3DS, une comparaison pourrait être faite quand à l'évolution de la série. C'est chouette à faire pour ce genre d'émissions.

Sinon dans le top du top, il y a Tales of Symphonia sur GameCube, un petit bijou qui a eut son adaptation manga VF également. Une belle histoire, une difficulté croissante de bon rebondissements... À ne pas manquer !

Dans le genre survival horror y a Resident Evil 4, seul jeu a avoir obtenu la note de 100% dans le magzine nintendo officiel du japon. La version GC est à préférer à mon sens.

La sous série des FF Tactics, bien que le A2 soit trop facile à mon gout, l'univers est génial et la personnalisation de ton équipe a des possibilités énormes.

Xenoblade Chronicles sur Wii, même si il est vachement récent. J'ai pas eut le temps de l'achever, mais il est énorme. Un jeu comme ça ça ne se bâcle pas. Les doublages japonais donnent une dimension supérieur aux combats. Magnifiques graphismes environnementaux pour de la wii.

La série des Golden Sun est sans doute la meilleur série de rpg sur console portable à mon sens (GBA et DS). Un scénar riche, une réelle difficulté dans les donjons via des énigmes longues et des combats aléatoires finement dosés, achever le premier à 100% relève de l'exploit ! Les deux opus GBA sont meilleurs et leurs scénarios sont en continuité.

Fire Emblem et leurs difficultés vacharde de ''ton perso quand il crève c'est pour de bon'' le jeu de réflexion exaltant ultime pour qui veut conserver tous ses bonshomme entiers, de la stratégie pure et dure !

Voilà ce qui me viens de suite à l'esprit pour la crème de ma ludothèque, si on enlève les choses vraiment évidente du genre zelda, mario, FF en rpg classique...
Tidus-le-Sage
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Dashen » 16 Juil 2012, 22:18

Fire emblem, Xenoblade, Kindgom Heart.

que des gros titres.
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par el0uan » 17 Juil 2012, 18:01

Tidus-le-Sage a déclaré
De plus un nouveau sortira le 27 juillet prochain sur 3DS

Décidément on croise pas mal de fan de Kingdom Hearts ici, mais le jeu sort le 20 pas le 27 alors ne le loupe pas ^^.
el0uan
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Tidus-le-Sage » 17 Juil 2012, 18:40

Il avait été annoncé le 27 sur le site Nintendo europe partie Belge, pas grave j'irai le chercher en france le 20 ^^
Tidus-le-Sage
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Akiko » 20 Juil 2012, 20:06

Je l'attend avec impatience cette nouvelle saison !

Pour ce qui est de perle du jeu vidéo, je pense à "Alone in the Dark : The New Nightmare" sur ps1, il y a surement beaucoup de personnes qui connait ce jeu, je l'ai vraiment adoré,

J'ai moins aimé celui sur PC.

( Et je l'ai encore, sans la ps1 malheureusement, j'en profiterai peut être pour le donner au JDG lors d'une J.E ou autre, si ça l'interesse et si il ne l'a pas déjà bien sur )

Baldur's Gate : Dark Alliance sur ps2 : C'est vraiment mon rpg préféré encore maintenant ( Même si il n'est pas comparable à skyrim, ect.. ), une des répliques du vendeur au premier endroit ( une taverne ) où l'on atterrit quand le jeu commence est resté gravé ( Oui, je rigolais vraiment pour rien quand j'était petite )..

Gauntlet : Dark Legacy : J'adore ce jeu, il a reçut beaucoup de critique pour son graphisme pas top, mais le gameplay est génial je trouve ! ( j'y ai même joué aujourd'hui )

La saga des Dynasty Warriors : Personnellement mon préféré c'est Dynasty Warriors 2 ( C'est un peu normal parce que le seul que j'ai eu c'est le 2, un trucs que j'adore dans ce jeu c'est qu'on peut monté sur les chevaux et tué tout ce qui bouge, du pure bonheur ce jeu !. ;p ( Et qui plus est on peut joué à deux ! )

Voilà, Et je tien à précisé que c'est un avis personnel.. ;)

( Bonne chance à vous pour l'émission + ou - geek, j'adore toute les chroniques ! =) )

taverne
Akiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 1247

Message par Pierrot3 » 21 Juil 2012, 04:12

Benzine a déclaré

Cladall a déclaré

Benzine a déclaré
La saga crash bandicoot ? ;D

Je vote pour ! Je dirais même de parler de Crash Bandicoot et Spyro et de leur descente aux enfers chez Sierra :/

Une tristesse qui nous a tous envahi deprime

Mon dieux oui !  Crash c'est vraiment la saga de jeu ou on peut appliquer sans probleme la phrase " C'était mieux avant ! "   Je penses que le dernier bon opus de la serie fut Crash Twinsanity sur ps2 , apres il y a eu la descente aux enfers avec le redesign etc ... :'(
Pierrot3
Newcomer

Message(s) : 56

Message par krilin » 21 Juil 2012, 20:06

Dans le genre c'était mieux avant, il y en a a foison.
krilin
Newcomer

Message(s) : 81

Message par ryo54 » 23 Juil 2012, 10:05

je pense que shinfalcon a raison, on sait que tes jeux preferes sont les rpg, en plus de maitriser le sujet, tu peux aussi inclure les references et les petites histoires qui accompagnent generalement la prod du jeux.mafioso

en titres a te conseiller sinon , je serai tenter de te dire :

les resident evils, les FF, les destruction derby, GTA et Saints Row, les Abe, les Gods of War, La saga des Morrowind, les Mario et les Sonic,

etc.pouce les series etant generalement du au succes sage.

sinon, petite idee pour ta chronique, tu pourrais egalement parler aussi des grands noms de prod et comment les licences ont evoluees au fil des evenements majeurs des changements de la Console (a l'epoque de l'apparition du paddle - nes - , de la 2D a la 3D, la guerre des consoles) et qui ont valu pour l'exemple la chute de sega, etc. Voire une chronique speciale dediee a Nintendo ou autres.poc

mes perles : GTA Vice City et Star Wars Battlefront 2 sur PS2, FF 8 et Tekken 3 sur PS1, Sonic 2 et NBA Jam sur Megadrive, SuperMario 3 et Zelda 2 sur NES, et Zelda link to the past, Secret of Mana, FF 6 et Starwing sur SuperNes.
ryo54
Newcomer

Message(s) : 20

Message par krilin » 23 Juil 2012, 23:46

Ehheh s'il parle de la chute de sega, il est obligé de parler de shenmue et dans ce cas ca sera encore mieux qu'un car de Norvégiennes à poile qui s'arrête devant chez vous, car c'est le jeux de sega au top de sa forme dont  je fais lobbying (un lobbying gentil et sans pression)

FF  jeu d'femmelette.
krilin
Newcomer

Message par kyrilzuka » 27 Juil 2012, 13:02

Pour ma part je propose "Beath of fire" une serie ou je pense qu'il y a à boire et à manger.Certain épisode de la série était moins bien du coups ça serait peut être intéressant de les comparer, après je dis ça je dis tout.
kyrilzuka
Newcomer

Message(s) : 7

Message par soun » 27 Juil 2012, 18:06

Akiko a déclaré

Pour ce qui est de perle du jeu vidéo, je pense à "Alone in the Dark : The New Nightmare" sur ps1, il y a surement beaucoup de personnes qui connait ce jeu, je l'ai vraiment adoré,

soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Benzine » 28 Juil 2012, 17:49

Pierrot3 a déclaré

Benzine a déclaré

Cladall a déclaré

Benzine a déclaré
La saga crash bandicoot ? ;D

Je vote pour ! Je dirais même de parler de Crash Bandicoot et Spyro et de leur descente aux enfers chez Sierra :/

Une tristesse qui nous a tous envahi deprime

Mon dieux oui !  Crash c'est vraiment la saga de jeu ou on peut appliquer sans probleme la phrase " C'était mieux avant ! "   Je penses que le dernier bon opus de la serie fut Crash Twinsanity sur ps2 , apres il y a eu la descente aux enfers avec le redesign etc ... :'(

Moi j'arrête la série a l'épisode d'avant avec Wrath of Cortex, lui il est encore très bon, je l'ai d'ailleurs refait à fond y a pas longtemps ^^
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par krilin » 28 Juil 2012, 17:53

a yé oublié un truc m'sieur

-saga frontiere 2 de superbes graphismes à l'aquarelles, un des meilleurs ost

-jumping flash 2 Fps sur play 1, on contrôle un mech lappin, et l'excellente bande son rappelle les musique de sonic sur megadrive.

-dead space 2.... kikoolol

ps: soon C'est marrant, à chaque fois que tu mets une image je n'arrive pas à la voir
krilin
Newcomer

Message par 2pas_sage » 12 Sep 2012, 02:32

Beaucoup de bonnes propositions... ça va être difficile de faire le tour de tous les jeux qu'on pourrait présenter, alors tentons juste d'en présenter quelques uns qui en valent la peine.

D'abord, certains ont tout de suite pensé à Crash Bandicoot ou à Spyro qui il est vrai sont magnifiques pour peu qu'on s'arrête aux premiers de la série, on pourrait aussi faire un détour par Rayman ou Klonoa, mais on a à peine évoqué Gex le gecko qui malgré trois excellents jeux est complètement tombé dans l'oubli...

Si on poursuit sur Playstation, on a également bon nombre de jeux qui sortent du lot sans pour autant être universellement connus. Quelques exemples :

_Pandemonium 1 et 2, dont l'univers décalé et l'originalité graphique donne envie d'aller voir toujours plus loin

_Bust a Groove, un jeu de danse qui malgré un côté un poil répétitif parvient à ne pas être lassant tant son univers décalé et son côté prenant le rendent unique

_Tail Concerto, un jeu beau, long, surprenant et qui se paye même le luxe d'une histoire superbe. Un petit bijou tout droit venu du Japon.

Mention spéciale également pour Little Nemo sur NES, un jeu dans un monde onirique et féérique avec des idées de gameplay intéressantes et des musiques qui à mon sens comptent parmi les meilleures de la console.

Après il y aurait tant d'autres séries possibles... où arrêter la liste ?...

Akiko a déclaré
La saga des Dynasty Warriors : Personnellement mon préféré c'est Dynasty Warriors 2 ( C'est un peu normal parce que le seul que j'ai eu c'est le 2, un trucs que j'adore dans ce jeu c'est qu'on peut monté sur les chevaux et tué tout ce qui bouge, du pure bonheur ce jeu !. ;p ( Et qui plus est on peut joué à deux ! )

Les Dynasty Warriors sont de bons défouloirs, mais ils ont tendance à devenir trop répétitifs d'autant que tout ce qui évolue vraiment au fil des épisodes est la réalisation technique et le level design, avec quelques goodies et améliorations par-ci par-là. Du coup, à part pour parler du premier du nom (qui était un versus-fighting classique), des portages du concept pour l'histoire japonaise et l'univers Gundam (deux fois bof) ou du crossover Warriors Orochi, je vois pas trop l'intérêt d'aller présenter la série durant 10 minutes.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Shark999 » 16 Sep 2012, 18:45

2pas_sage a déclaré

_Pandemonium 1 et 2, dont l'univers décalé et l'originalité graphique donne envie d'aller voir toujours plus loin

Moi qui croyait être le seul à y avoir joué, dans mes bras mon frère ! <3 <3 <3

Sinon, la saga Metroid qui vaut son pesant de cacahuètes
Shark999
Newcomer

Message(s) : 30

Message par Snapyk » 16 Sep 2012, 19:49

Voila quelques jeux que j'ai vraiment bien aimé :

- La légende de Thor

- Light Crusader

- Tail Concerto

- Skies of arcadia
Snapyk
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Teddiz » 21 Sep 2012, 19:18

Bonjour.
Je propose CONKER'S BAD FUR DAY.

Ce jeu est à mon grand regret peu connu pour des raisons diverses (contenu réservé à un public mature, sortie tardive etc...).

Se jeu regorge de scène drôle, de clin d’œil au cinéma, d'idées loufoques, et le héros est vraiment un sacré numéro.

Je pense que cet univers mériterait d'être redécouvert.
Teddiz
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Zender » 10 Oct 2012, 15:01

Alundra sur PS1, j'y ai pris + de plaisir que sur A Link To The Past c’est pour dire.
Zender
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Dystopiste » 10 Oct 2012, 15:04

Je pense que cela ne sert plus à rien de proposer des jeux puisque les épisodes de la saison 2 ont été tourner cette été.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Akiko » 08 Nov 2012, 13:03

Quelqu'un sais quand la saison deux de l'émission plus ou moins Geek va être mise en ligne ?. Il me tarde de la voir !. laugh
Akiko
Accro à la...au riz

Message par Swifttuttle » 08 Nov 2012, 13:09

J'avais vu la réponse dans un interview... Atta j'vais retrouver ça.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Akiko » 08 Nov 2012, 13:11

Merci Beaucoup !.  laugh
Akiko
Accro à la...au riz

Message par Swifttuttle » 08 Nov 2012, 16:55

La réponse est là-dedans, mais je te la donne pas direct pour que tu regardes tout :3

[spoiler]http://youtu.be/LBDIcOgOw-k[/spoiler]
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Akiko » 08 Nov 2012, 19:04

Ah oui celle là !.

Pour une raison que j'ignore, je ne voulais pas la regarder =/ P

Mais je vais faire une exception, parce que je veut une réponse !. smile

EDIT : C'était vraiment pas mal, mais Fred ne dit pas précisément quand l'émission plus ou moins geek va reprendre )'=
Akiko
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Questions