- Enregistrement - ?

Ce que l'on ne comprend pas dans les vidéos

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Ce que l'on ne comprend pas dans les vidéos

Message par mamy_riri » 02 Août 2012, 17:44

Vraiment très bonne idée ce topique.

Au début j'avais pas compris toutes les références à Dragon Ball.

Je regardais dès fois un épisode le matin avant de partir à l'école. D'ailleurs même en connaissant pas grand chose de la série, je trouvais le générique de DBZ... un massacre du premier. Mais bon je me suis fait l'intégral de DB et DBZ, alors j'ai compris toutes les références (surtout le haricot magique).

Les références c'est ce qui fait la différence entre un livre de littérature et un livre commercial. Cela ne prouve que vous êtes tous les 2 de vrais artistes!
mamy_riri
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Aaquilon » 02 Août 2012, 23:10

Yop à tous ! C'est dingue ce qu'on se retrouve à faire quand on arrive pas à dormir. Moi par exemple je viens de traduire une partie des runes des intros et outro de Link, face of éville (me demandez pas comment j'en suis arrivée à faire ça, j'en ai aucune idée Oo).

Bin comme je m'en doutais, ça renferme bien des messages cachés !

Pendant l'intro, quand on voit le preux chevalier au salami se diriger vers sa quête, il est marqué "nulle part" au dessus de la triforce. (0:35)
Ensuite, quand Grenier râle de pas pouvoir se faire Zelda, y'a marqué en dessous "Zelda à poil c'est vraiment hyper nul" (par sure du dernier mot mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.) (0:37)

Et à la fin alors là ils se sont lâchés, en vrac :
Un long paragraphe qui dit "blablabla je raconte ma vie en rune quelle perte de temps franchement ok vivement que Arkham city sorte !" (22:16, paragraphe du bas)
Enfin, sous l'image de la paix et de l'harmonie rétablie dans le monde des oiseaux qui chantent, y'a marqué "ce jeu est une catastrophe" (on est d'accord là dessus). (22:20)

Voila, dans le genre message caché je trouvais ça drôle, même si je pensais que d'autre c'était déjà amusé à traduire. J'ai la flemme de finir mais c'est pas compliqué, c'est du français écrit avec un alphabet runique de base, donc si quelqu'un veut prendre le relai ^^

Sur ce bonne nuit les ptits nenfants !mafioso
Aaquilon
Newcomer

Message(s) : 1

Message par injektileur » 07 Août 2012, 01:47

Aaquilon > merci beaucoup pour la traduction ! XD

j'aurais jamais pris cette peine, j'avoue (^^")
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par arales » 17 Août 2012, 18:19

Mistralet a déclaré
J'aimerais savoir à quoi fait référence le début d'une vidéo où JDG et Seb sont dans une série comique américaine, est-ce que c'est "notre belle famille" ou une autre?

je pense que ca fait référence a la série "Marié et deux enfants" mais tout est possible,toutes les série de ce genre se ressemble pour moi ^^
arales
Newcomer

Message(s) : 16

Message par Dystopiste » 17 Août 2012, 18:47

Non, la série ce nomme Perfect strangers (Larry et Balki en FR) diffusé en 1988 en France donc normal que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, voici le générique original:

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=8vbnLYROCj8[/spoiler]
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par arales » 17 Août 2012, 19:19

l'entré de JdG me rappel vraiment l'entré en scène de Al bundy dans "Marié et deux enfants"

sans vouloir mettre en doute ce que tu avance Dystopiste
arales
Newcomer

Message par soun » 17 Août 2012, 19:54

Dans ce genre de série, dès qu'il y a un guest star il y a ce genre de réaction. Je penses plus que c'est une allusion à tous les sitcoms existant
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Dystopiste » 17 Août 2012, 20:12

Je pensai à cette série, déjà car c'est la même musique, mais aussi parce que dans le générique il fait exactement le même "retourné sourire" si ridicule qui me fait trop marré. Après c'est évidant qu'il s'agit d'une parodie des codes des sitcoms de l'époque (rire enregistrés, blagues vaseuses, histoire sans réel intérêt... ).
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par arales » 17 Août 2012, 21:10

le "retourné sourire" est très récurent dans les série de ce genre d’ailleurs le JdG a la classe quand il fait ca  fou
arales
Newcomer

Message par Tchoucky » 18 Août 2012, 16:56

J'ai l'impression que les questions de Maxou13 et Gosth Helm ont été un peu ensevelies sous les autres posts.

La fin avec le canapé, ça fait référence à la fin, très controversée, de mass effect 3.

Pour "le crétin qui danse", je ne sais pas, je n'arrive pas à me rappeler ce moment dans la vidéo.
Tchoucky
Newcomer

Message(s) : 29

Message par Mistralet » 24 Août 2012, 21:46

On voit le "crétin qui danse" quand JDG dans le test d'Airwolf parle de la barre de vie qui ne sert à rien car presque tout tue l'hélico en un coup. Il dit un truc du genre "quitte à mettre une barre de vie qui sert à rien autant mettre un crétin qui danse", je crois que c'est au milieu de la vidéo.
Mistralet
Newcomer

Message(s) : 21

Message par Dystopiste » 24 Août 2012, 22:02

Pour le crétin qui danse, je pense qu'il s'agit d'un modèle de danseur du lecteur windows media. Enfin je n'en suis pas sûr.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Papamastec » 24 Août 2012, 23:20

Désolé si je parais horriblement inculte, mais à qui fait référence le dernier caméo dans "platoon et Metal Gear"?
Papamastec
Newcomer

Message(s) : 20

Message par Dystopiste » 25 Août 2012, 00:11

Il s'agit du Nostalgia Critic. Il fait, comme son nom l'indique, des critiques de vieux films pourris. Mais mieux que du blabla pour t'expliquer qui il est, je t'invite à regarder ces vidéos (qui sont excellentes) pour le découvrir par toi même. Va sur Dailymotion il y a une team qui traduit ses vidéos.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par valoulef » 25 Août 2012, 01:08

Une page à débattre en rond sur l'utilité ou pas du topic hmmm Vous avez fait fort :p

Bon, et maintenant, je vous invite à débattre de l'utilité ou pas de mon intervention :)
valoulef
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 543

Message par Ghost Helm » 26 Août 2012, 06:08

Quand le JdG dit "Ca fond dans la bouche!" près de son téléviseur dans le test de Taz-Mania, ça fait référence à quoi?
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par Psychopompos » 26 Août 2012, 12:32

Ca me fait penser aux M&Ms ("le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main"), mais vu que ça n'a aucun sens dans ce contexte, ça doit être autre chose. choc
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par 2pas_sage » 29 Août 2012, 18:29

Ca pourrait aussi faire référence au passage de l'auberge de Mannekenpix dans les 12 travaux d'Asterix, où le cuistot belge sert à Obelix des tonnes de bouffe. A la fin, alors que n'importe qui serait rassasié à vomir, Obélix a l'impression de n'en être qu'aux hors-d'oeuvre alors qu'il a vidé la cuisine.

Après c'est pas obligé que ça fasse référence à quoi que ce soit, l'expression se suffit à elle-même.fou
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Mistralet » 30 Août 2012, 21:51

2pas_sage a déclaré

Ca pourrait aussi faire référence au passage de l'auberge de Mannekenpix dans les 12 travaux d'Asterix, où le cuistot belge sert à Obelix des tonnes de bouffe. A la fin, alors que n'importe qui serait rassasié à vomir, Obélix a l'impression de n'en être qu'aux hors-d'oeuvre alors qu'il a vidé la cuisine.

Après c'est pas obligé que ça fasse référence à quoi que ce soit, l'expression se suffit à elle-même.fou

Maintenant que tu le dis, je suis sûr que c'est une référence au cuistot des 12 travaux d'Astérix, car il a dit cette même phrase et presque avec la même voix que celle de JDG. Et le cuistot dis ça avant qu'Obélix n'ait tout bouffé, si je me rapelle bien il parle d'une viande et c'est vers le 2ème ou 3ème plat. Mais ça n'as peut-être rien à voir avec le sens que JDG veux donner à cette phrase, je suis juste sûr que JDG imite ce cuistot.
Mistralet
Newcomer

Message(s) : 21

Message par Zender » 31 Août 2012, 01:25

Sephiroth2 a déclaré
Moi c'est le "FAUX" les bras levés dans la vidéo de Dragon's Lair je crois... pas compris...

facepalm

Après si vous êtes mauvais aussi on peut pas tout faire ...
Zender
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Dystopiste » 31 Août 2012, 01:31

Zender, je ne pense pas que ne pas connaitre Norman fasse de quelqu'un qu'il est mauvais, peut être même le contraire.

Je ne veux pas paraitre condescendent mais ton commentaire et juste inutile et désobligeant. La prochaine fois contente toi de répondre à la question et évite ce genre de moquerie. Et tu verra, la vie sera encore plus belle sur le forum.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Cladall » 31 Août 2012, 01:33

Dystopiste a raison, si le topic a été crée c'est pour aider les gens pas pour se moquer d'eux.
On a pas tous la même culture générale donc soit compréhensible envers les autres, merci.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par soun » 31 Août 2012, 17:47

Pour moi le coups du ça fond dans la bouche me fait penser à un bonbon mentholé. J'ignore totalement pourquoi. Peut être tic tac ce qui expliquerait le rapport avec la glace.
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Tchoucky » 01 Sep 2012, 07:30

Je confirme qu'il s'agit du slogan d'M&M's, mais le ton correspond à aucune pub dont je me rappelle. Mais vu que depuis quelques temps, JdG fait beaucoup d'imitations de de Funès je suppose qu'il s'agit juste de la pub de M&M's dite avec la voix de de Funès.
Tchoucky
Newcomer

Message(s) : 29

Message par Papamastec » 13 Sep 2012, 17:47

Concernant la dernière mini-vidéo du JDG, la scène ou Seb et lui sont assis à une table à débattre du bon et mauvais chasseur fait en fait référence à un sketch de "Les Inconnus".(un trio d'humoristes Français qui, hélas, n'est plus d'activité). Je vous invite à aller la regarder sur Youtube (tapez: Les inconnus, les chasseurs)
Papamastec
Newcomer

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos