- Enregistrement - ?

Ce que l'on ne comprend pas dans les vidéos

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Ce que l'on ne comprend pas dans les vidéos

Message par shijin » 04 Juin 2012, 10:20

Je crée ce topic en espérant qu'il ne soit pas qu'un doublon et qu'il puisse être utile. Les vidéos étant souvent truffées de références en tout genre, certaines choses peuvent facilement nous échapper ou nous laisser interrogatifs. Le gag du canapé au début du dernier épisode (non je ne parle pas des Simpson), par exemple, perd de son intérêt si l'on ne sait pas de quoi c'est inspiré. Quelque chose peut également nous échapper à cause d'un terme que l'on ne comprend pas ou à cause d'un problème de son.

Personnellement, je me demande depuis des mois ce qui est dit par le pokedex au sujet de la patate dans le deuxième épisode spécial sur les dessins animés, si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas.
shijin
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par Vaultage » 04 Juin 2012, 11:14

Après les scènes du début viennent tout droit de notre culture vidéo-ludique. Si l'équipe JDG devait trouver le juste milieu pour que tout le monde comprennent, il faut ehhh il faut ehhh...

Donc il faut varier. :)

Pour le fameux pokedex, on doit être dans les 20% à avoir comprit je pense.

Personnellement j'ai entendu : Patate pokemon purée, son évolution est Mouslinex..
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par sax-gp » 04 Juin 2012, 12:43

Pour connaitre les référence c'est assez simple, si tu as plus de 29 ans, et que était un "Club Dorothée Boy", tu comprendras 98% des références.

Pour la jeune génération (en dessous de 16 ans) vous n'avez pas connu certains programmes comme Téléchat et autres. Du coup ça peu vous échapper. Après Fred et Seb utilisent des référence qu'à peu près tous le monde peu avoir de temps en temps. (sur des sujet qui ont moins de 2 ans: Ex Skyrim).
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par Psychopompos » 04 Juin 2012, 13:24

Je n'ai compris ni l'ouverture ni la chute de la vidéo Excalibur 2555 AD. C'est une référence à quoi ? Dans la même vidéo, la fille qui apparaît subitement durant le gag de la "Gogol-cam", c'est quelqu'un de connu ?
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par Vaultage » 04 Juin 2012, 13:27

Psychopompos a déclaré
Je n'ai compris ni l'ouverture ni la chute de la vidéo Excalibur 2555 AD. C'est une référence à quoi ? Dans la même vidéo, la fille qui apparaît subitement durant le gag de la "Gogol-cam", c'est quelqu'un de connu ?

Pour l'intro c'est Mass Effect 3 avec sa fin de merde.

Et après je ne vois pas de qui tu parles.
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Cladall » 04 Juin 2012, 13:31

Il parle de la blonde avec un tailleur qui apparait en disant "Merci GogolCam".
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Psychopompos » 04 Juin 2012, 13:39

Oui, c'est à partir de 13:52 sur la vidéo.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par shijin » 04 Juin 2012, 13:39

C'est bien vrai, mais 98 %, ça laisse 2 % d'incompréhensions, d'où l'idée que ce topic peut avoir un intérêt de temps en temps. Et à mon avis, en dessous de 20 ans, beaucoup de références sont moins connues, et sur tous les spectateurs du JDG, il y en a plus d'un dans cette tranche d'âge. ^^

Quand aux jeux récents, quand on n'a ni le temps ni l'argent pour y jouer, ce n'est pas parce qu'ils sont récents qu'on les connait forcément bien. Ca ne fait pas encore la une du JT de 20 heures (malheureusement ^^)

Et merci à HeLoXz pour la fameuse phrase, faut que je règle mon sonotone ^^
shijin
Squatteur du Grenier

Message par sax-gp » 04 Juin 2012, 16:11

shijin a déclaré
Quand aux jeux récents, quand on n'a ni le temps ni l'argent pour y jouer, ce n'est pas parce qu'ils sont récents qu'on les connait forcément bien. Ca ne fait pas encore la une du JT de 20 heures (malheureusement ^^)

Ah si, les nouveaux jeux vidéos passe au JT... mais celui de Game-One ou 101% de No-life :P

Non blague à part c'est rare de ne pas connaitre les jeux qui sortent pendant l'année. Que tu ailles sur Jeux-vidéos.com ou Game-kult en passant par tointoinmachinchose, tu trouveras toutes les news...
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par Joueur du Grenier » 04 Juin 2012, 16:14

bah tu sais les vidéos on les fait avec nos référrences a seb et moi. alors ouais on evite les trucs vraiment trop obscur mais on va pas non plus se priver de truc qui nous font rire ou de truc un peu vieillot comme ulysse 31 par exemple sinon c'est du nivellement par le bas :p
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Sephiroth2 » 04 Juin 2012, 16:27

Moi c'est le "FAUX" les bras levés dans la vidéo de Dragon's Lair je crois... pas compris...
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par Naelia » 04 Juin 2012, 16:35

JDG, éclaire nous sur ta passion pour My little pony : friendship is magic.

(ui ui, on l'a vue la petite Fluttershy sur ton étagère, et CA, c'est de la maxi référence)
Naelia
Squatteur du Grenier

Message(s) : 245

Message par shijin » 04 Juin 2012, 16:36

Joueur du Grenier a déclaré
bah tu sais les vidéos on les fait avec nos référrences a seb et moi. alors ouais on evite les trucs vraiment trop obscur mais on va pas non plus se priver de truc qui nous font rire ou de truc un peu vieillot comme ulysse 31 par exemple sinon c'est du nivellement par le bas :p

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre de références, au contraire (n'en mettre aucune est de toute façon assez infaisable je pense). Tout ce que je disais, mal sans doute, c'est qu'un sujet sur le forum pour aiguiller ceux qui ne connaissent pas une référence vers une explication, cela permettrait de mieux apprécier les vidéos, d'où sa création.

En fait, j'essaie simplement de justifier la création de ce sujet, n'aimant pas les sujets inutiles. ^^"
shijin
Squatteur du Grenier

Message par Joueur du Grenier » 04 Juin 2012, 16:39

une référence a norman :)
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Sephiroth2 » 04 Juin 2012, 16:41

Joueur du Grenier a déclaré
une référence a norman :)

Merci !
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par Shona » 04 Juin 2012, 16:43

D'ailleurs j'ai bien aimé le "Pourquoi tu fais ça ? -je sais pas..."

Et si on veut vraiment comprendre, on peut toujours chercher sur internet, les références ne sont pas très difficiles à trouver :)

J'approuve l'idée du topic ^^
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par shijin » 04 Juin 2012, 16:47

Shona a déclaré

Et si on veut vraiment comprendre, on peut toujours chercher sur internet, les références ne sont pas très difficiles à trouver :)

J'approuve l'idée du topic ^^

Souvent on peut trouver, mais pas toujours, un exemple récent : Norman ^^ Ne regardant que peu ses vidéos, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Merci pour l'approbation en tout cas ^^
shijin
Squatteur du Grenier

Message par Ghost Helm » 05 Juin 2012, 12:20

Personnellement, les seuls trucs que je peux dire que je ne "comprends pas", c'est des fois où il articule mal une phrase (ou la dit trop vite) et je suis obligé de demander dans les commentaires ce qu'il dit (vous vous souvenez du fameux "poire à lavement" dans le test de Spirou?).

Pour les références... bon... la seule qui m'a laissé en froid était le gag du canapé/Mass Effect 3. J'avais entendu parler de la fin "nulle" du jeu mais n'étais jamais allé voir de quoi il en retournait.

Je suis sûrement le seul à ne pas avoir fait le rapprochement Norman/"FAUX!"-dans-le-test-de-Dragon's-Lair mais à avoir quand même trouvé la scène drôle; je croyais que c'était juste un petit délire personnel passager, quoi. :p
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message par injektileur » 07 Juin 2012, 16:42

c'est un très bon fil, ça permet de clarifier certaines choses pour tout le monde. S'intéresser aux détails, ça veut dire que les vidéos ont vraiment du contenu.

De mon côté, vu le sujet général du site, les jeux rétro pourris ou énervants, ça serait dommage de ne pas introduire quelques références d'époque. Ensuite, c'est comme dans des comédies ou les séries américaines, par exemple, il y a suffisamment de gags et de références multiples pour satisfaire tout le monde.

À côté de ça, plus c'est connu par un large public, plus ça marche. Moi, Skyrim et l'Enfant de Juron, par exemple ça m'a bien bien fait marrer.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Mistralet » 13 Juin 2012, 13:17

J'aimerais savoir à quoi fait référence le début d'une vidéo où JDG et Seb sont dans une série comique américaine, est-ce que c'est "notre belle famille" ou une autre?
Mistralet
Newcomer

Message(s) : 21

Message par Fabibi » 13 Juin 2012, 14:24

Mistralet a déclaré
J'aimerais savoir à quoi fait référence le début d'une vidéo où JDG et Seb sont dans une série comique américaine, est-ce que c'est "notre belle famille" ou une autre?

Le générique en tout cas, c'est celui de "Larry et Balki", une vieille sitcom américaine. Mais pour le reste, je sais pas. Je pense que c'est plutôt une parodie de toutes les sitcoms américaines en général.
Fabibi
Newcomer

Message(s) : 19

Message par CrimsonHead » 16 Juin 2012, 19:30

J'ai pas pigé, c'est qui la cochonne blonde typée russe qui dit "j'adore la gogolcam" ?
CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par chefgeorges » 16 Juin 2012, 20:43

Sur la référence à Skyrim, perso j'avais rien pigé (même pas qu'il y avait une référence, lol) tout simplement parce que je n'avais pas encore jouer à Skyrim. Mais après, on apprécie encore plus la vidéo :)

Pour la fille de la Gogolcam, je suis certains d'avoir déjà vu sa tête sur une vidéo du net, mais pourquoi... je sais plus ^^
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par maxou13 » 16 Juin 2012, 22:16

Ce topic est bien pour ce qu'on ne comprend pas!

Moi par exemple je n'ai pas compris le moment de la fin avec le canapé que l'on voit peu dans sa dernière vidéo! Confused
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par Ghost Helm » 21 Juin 2012, 00:15

C'était qui, le "crétin qui danse" dans la vidéo d'Airwolf?
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Les vidéos