- Enregistrement - ?

La tournure des vidéos

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

La tournure des vidéos

Message par Bigkiller26 » 14 Déc 2014, 12:58

Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps, je suis quelque peu déçu des vidéos de l'équipe grenier.
Je suis un fan depuis leurs débuts sur Youtube, je me suis d'ailleurs abonnés quand ils ont sortis leur 5 ème vidéo.
j'ai regardé toutes ses vidéos de nombreuses fois et j'attendais toujours avec impatience leurs nouvelles vidéos.
Le travail fournit est toujours de qualité, rien à redire la dessus!
Mais ce qui me dérange, c'est le surjeux effectif des dernières vidéos, le jeu n'est pas du tout naturel, et l'humour a vachement baissé. C'est bien simple, les dernières vidéos ne m'ont pas du tout fait rire... Nous sommes une minorité à le penser, la plupart des gens aiment bien leurs dernières vidéos. Mais pour moi, ce n'est plus drôle. Ca avait commencé à tourner avec les jeux de baston numéro 2, où l'humour puéril caca-pipi m'avait vite saoulé.
Les histoires annexes que je trouve très intéressantes sur la plupart des vidéos, vient maintenant masquer le manque de test et tente vainement de nous faire rire ou de nous divertir. Je les trouves plus lassante qu'autre chose.
C'est pareil pour les papy grenier, heureusement qu'ils ont arrêtés ça pour l'instant!
Bref, les vidéos restent un travail colossale, mais beaucoup moins drôle. On est passé d'un humour adulte avec un jeu naturel et extrêmement drôle à un humour puéril, surjoué et qui a perdu tout son pouvoir comique.
Je voulais donc avoir votre avis sur mes opinions, pouvoir les confronter avec d'autres personnes.

:taverne: les réfrigérateurs sont moins chers chez BUT, si Ju va bien c'est Juvamine :) ==> les RPG, pour moi le meilleur test du JDG
Bigkiller26
Newcomer

Message(s) : 6

Re: La tournure des vidéos

Message par kthulu » 14 Déc 2014, 14:27

On ne peut pas faire tout le temps la même chose, car au final on s'ennuie vite.
Et je pense que c'est dans cette optique que les vidéo du JdG évolue et hélas en évoluant on déçoit forcément quelques personnes.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par openzebox » 15 Déc 2014, 08:49

Mon avis perso', c'est que cette évolution a quelque chose de bénéfique au sens où quand je regarde une vidéo du JdG, je n'ai jamais l'impression que c'est un décalquage d'une autre vidéo du JdG (et le risque est grand, avec les problèmes souvent similaires d'un jeu à l'autre).
Après, je suis pas un fan boy intégriste, y'a des choses que je trouve meilleures que d'autres (je suis pas un fan des Papy même si celui sur Resident Evil me fait bien marrer), mais dans l'ensemble j'ai toujours passé un bon moment devant leurs vidéos.

Et je ne suis pas digne de parler au nom du maître des lieux, mais il me semble que Fred a déjà expliqué sa position par le passé (qui est d'ailleurs celle de pas mal de youtubers), et qu'on pourrait la résumer par "le plus important c'est qu'on se fasse toujours plaisir en faisant les vidéos pour transmettre ce plaisir aux spectateurs, on évolue et on teste de nouveaux trucs dans cette optique, et si ça plaît pas à 2-3 personnes, on s'en remettra, d'ailleurs la porte de sortie c'est au fond du couloir à droite".
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Lumen » 15 Déc 2014, 09:03

Les premières vidéo avaient souvent un gros défaut. A part celui qu'on avait trop l'impression qu'il lisait son texte, je parle.
Si tu n'avais pas joué au jeu, tu ressentais moins l'humour. Là, sur la dernière vidéo, qui avait déjà joué à ce jeu brésilien optimisé pour une Megadrive III? Et certains défauts du jeu comme la maniabilité, il faut les surjouer pour les faire comprendre à ceux n'ayant pas jouer au jeu, ou même qui n'ont jamais tenu cette immonde manette 3 boutons.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Bigkiller26 » 15 Déc 2014, 18:21

Moi je n'ai pas de problème en général avec le changement, par exemple je suis un très très grand fan d'Antoine Daniel et j'adore tout ce qu'il fait! Il a vraiment évolué dans le bon sens pour moi, c'est beaucoup plus décalé, plus dans la folie x)
Pour en revenir au JDG, j'avais adoré le concept de faire des histoires annexes au test c'est une super idée! Les hors-série aussi sont très bons, et les papy grenier m'ont bien amusé aussi (sauf FF7)!
c'est pas que j'aime pas le changement, mais le changement pour le changement, si c'est moins bons (bon évidemment c'est mon avis), je vois pas l'intérêt...

En fait, justement, quand leurs tests étaient moins pro, moins travailler, je trouvais ça mieux! Justement ce qui a fait le succès de JDG, c'était ces colères spontanées et naturelles! Leur jeu d'acteur étaient vraiment excellent, un humour très fin et intelligent... Justement ils jouaient sur le fait que c'était pas parfait pour rendre ça drôle. J'ai maintenant plus l'impression que c'est un devenu un test professionnel de jeux avec quelques blagues, comme le ferait un conférencier pour faire un peu rire l'assemblée... On s'en fout des jeux, j'ai jamais joué à aucuns des jeux qu'ils a présentés, ça m'a jamais empêché de me marrer comme un fou!
C'est évidemment une vue caricaturale, mais il est difficile de vous exprimer mon point de vue autrement, car vous n'êtes pas dans le même état d'esprit que moi.

Après, je comprends ce que dis Seb, moi non plus dans leur cas, je changerai pas tout pour une minorité d'emmerdeur comme moi :D mais ils doivent comprendre qu'ils perdent une partie de leur publique, la plus ancienne, j'ai été un des premiers abonnés de sa chaîne (sans rire) et je trouve dommage de n'avoir pas plus de considération pour ceux qui ont fait que JDG en ait là maintenant. Je dis pas qu'il doit nous remercier ou nous faire des louanges, et je dis pas non plus qu'ils nous doivent quelque chose, ils doivent tout à leur talent, je dis juste qu'ils doivent pas non plus nous zapper comme ça parce qu'une majorité aime les vidéos actuelles. J'espère qu'ils en parleront dans leur FAQ, j'espère vraiment...
Enfin voilà les amis faites moi part de vos impressions.
Bigkiller26
Newcomer

Message par Joko » 15 Déc 2014, 19:02

D'un côté, s'ils avaient toujours continué dans la même voie de leurs débuts, peut-être que beaucoup se seraient lassés et répéteraient "JDG ? Ah c'est toujours la même chose...".
Bien que je préfère également les JDG des débuts, je trouve que l'évolution est loin d'être négative, d'autres formes d'humour sont apparues et ça mets un peu de piment dans le truc.
Pour Antoine Daniel, il a entamé à son tour une métamorphose, je suis curieux de savoir ce que ça va donner...
Joko
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Bigkiller26 » 15 Déc 2014, 19:45

c'est vrai qu'on sait pas dire, surement que certains se serraient lassés.
Je sais bien que 90 % du publique JDG n'est pas d'accord avec moi, on passe d'ailleurs pour des vieux cons avec nos c'était mieux avant. Mais voilà, personnellement, l'humour ne me plaît plus, ce qui est bizarre car j'avais le même humour qu'eux. Comment expliquez ce changement? Ce n'est pas moi qui est changé, je rit toujours de leurs anciennes vidéos. C'est donc leur nouvel humour qui ne me plaît guère.

J'ai été dépitée devant la vidéo sur les jeux de baston numéro 2, dépitée face à l'humour prout-caca-vomit qu'ils nous proposaient. Bon ça regarde que moi, mais j'ai trouvé ça assez puéril, comme certaines d'autres des dernières vidéo.

Après ce qui gène par dessus tout, c'est le surjeux et le manque de naturel, s'ils pouvaient juste revenir à ça je serai très content.
:choc: comme cette tête magnifique qui m'a fait rigolé quand je l'ai vu (test sur Link : faces of Evil) :D tellement drôle! Il n'en fait plus des comme ça :)
Bigkiller26
Newcomer

Message par Joko » 15 Déc 2014, 19:55

Peut-être vont-ils un jour faire un retour aux sources et revenir, au moins le temps de quelques épisodes, sur la formule d'origine ? Ce serait idéal... Les nouveaux épisodes me conviennent mais me font un poil moins rire que les anciens.
C'est vrai que je suis aussi un peu en mode vieux schnoque et que la nouveauté à tendance à me déplaire un peu mais rien n'exclue un retour à la config d'origine, un jour, peut-être... ^^
Joko
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Bigkiller26 » 15 Déc 2014, 22:15

Espérons!

:clown: c'était le moins cher :D
Bigkiller26
Newcomer

Message par vikin » 15 Déc 2014, 22:34

Perso même si je trouve les vidéos sympas; Bigkiller26 a le droit de donner son avis.

EDIT Hikari : On a pas dit l'contraire.. :p
vikin
Newcomer

Message(s) : 16

Message par OKEPI » 18 Déc 2014, 14:09

Quand même je trouve que revenir à leur ancien concept serait vécu comme une régression et je doute qu'ils le fassent . D'ailleurs on a rarement vu des créateurs repartir de là où ils ont commencer et même s'ils le faisaient ce serait totalement différent . C'est comme faire un film en noir et blanc aujourd'hui il ne ressemblera pas à un vieux film des années 40 - 50 alors a quoi bon ? Je veux dire c'est repartir sur les anciennes bases pour faire quelque chose de nouveaux c'est bien mais on ne retrouvera jamais exactement la même chose qu'au début . C'est juste différent parce qu'entre temps ils ont évolué , gagné en jeux d'acteur , développer leur humour , les effets visuels ...etc

Je trouve personnellement que ça n'a pas de sens on ne peut pas demander a un acteur de jouer moins bien juste pour retrouver l'esprit de ses débuts ! Pareil pour le reste , c'est derrière ça nous a fait rire et maintenant on passe a autre chose . C'est très bien comme ça .

:pense:
OKEPI
Newcomer

Message(s) : 90

Message par Bill de Murray » 19 Déc 2014, 17:43

Pardonnez ma naïveté, mais en faisant un effort conscient pour lire le plus en diagonale possible les posts précédents, j'ai tout de même eu le regard accroché par ces quelques mots : "formule/concept d'origine"... Euh kézako ?? :choc2:

Je dis ça, parce que j'ai énoooormément de mal à voir une différence de "concept" depuis l'émission 0001 jusqu'à la dernière. Le "concept d'origine" (si nous avons la même définition) est simple : un jeu pourri, un joueur en colère, de l'humour pour que ça passe mieux :fou:

Et je vois ce schéma dans chaque épisode. J'ai cru comprendre que certains regrettaient qu'il y ait moins (voire pas... (?!)) de "test" aux profit des saynètes. Euuuh... alors genre sur la dernière vidéo, parler du contexte d'un jeu (développeurs, dates et circonstances de sortie du jeu, etc.) des problèmes de game design (perso qui arrive pile sur des flammes, jeu anormalement difficile, commandes non-adaptés et frustrantes, confusion entre des sprites identiques, etc.), de game play (trop grandes quantité de touches à apprendre, mauvaise utilisation des boutons du pad, des combinaisons mal pensées, etc.) et des bugs (MD sur les rotules dans certains niveaux, caméra suivant mal le personnage, etc.) c'est quoi à part un test ?! :consterne:

J'ai même vérifié sur la dernière vidéo le temps de "test" du JdG par rapport aux saynètes (y compris les très courtes intermédiaires) = 13 minutes ! Soit plus que les toutes premières vidéos ! :fou:

Alors oui, c'est un coup d'gueule (le 1er vrai d'ailleurs je crois...). Chacun peut avoir son opinion c'est sûr, mais je trouve que la rengaine du "c'était mieux avant" voire des pires "c'est moins bon et drôle" et "trop différent de la formule du départ" et bien ça me gonfle ! :balle:

Quand on sait tout le temps et les efforts de Fred et Seb pour sortir des vidéos de qualités, l'investissement que ça demande, le soucis du JdG de donner le meilleur aux gens... je trouve ces critiques terriblement injustes :facepalm:
Pour info, il faut bien comprendre que 2 min de vidéo c'est 10h de boulot derrière (au minimum!).

Voilà, ce n'est que mon avis. Mais désolé d'avance, il fallait que ça sorte... :deg:

(Mais soyez rassuré, je vous aimes tous #love :mignon: )
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Message par OKEPI » 19 Déc 2014, 20:51

C'est pas faux , de toute façon on peut pas contenter tout le monde .

:dictateur:
OKEPI
Newcomer

Message par Heatseeker » 19 Déc 2014, 23:13

Personnellement, cette "évolution" ne me gêne pas, peut-être parce que je suis bon public de nature. Dans les dernières minutes de la vidéo sur Nightmare Circus au moment où Seb' se retrouve nez à nez avec Benzaïe et crie "Oh mon dieu, un cameo !", cela m'a fait penser aux commentaires YouTube datant d'il y a quelques temps sur certains épisodes qui soulignaient l'abondance des cameos dans les vidéos du JDG.

Il y a toujours eu de l'auto-dérision et de l'ironie sur ce sujet mais je trouve que ce passage reflète bien ce qu'il peut se passer pour les aficionados de la première heure. Du moins c'est ce que j'en pense. :papy:
Image

"Comptes là dessus et bois de l'eau."
Heatseeker
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Bigkiller26 » 20 Déc 2014, 14:39

OKEPI : justement, je trouve le jeu des acteurs moins bons. Après ce n'est que moi, mais je ressens un manque de naturel dans leur jeu d'acteur. C'est ce qui me perturbe beaucoup. Et justement, je préconise plutôt le changement, mais ici, je trouve personnellement que c'est un mauvais changement... et puis changer leur humour à ce point, je comprends pas l'intérêt, c'est comme si Antoine Daniel nous faisait des vidéos à la Norman...

Bill de Murray : je te pardonne :) je ne parle de concept, c'est le même que depuis le début, la forme est la même, le fond a changé. Effectivement tu as bien résumé l'émission mais justement c'est là le hic : des jeux pourris, il y en a toujours, des colères, oui mais... plus comme avant, et l'humour, ben... voilà ça me fait moins (beaucoup moins) rire. Et je ne regrette pas du tout les saynètes au test, le test je m'en contre-fout! J'ai jamais joué à un des jeux et pourtant ça m'a pas empêché d'aimer ses test. C'est l'humour qu'il associe à sa vidéo qui est intéressant et divertissant. Si tu veux voir un test de jeux vidéo, tu vas sur un site de critique et tu le lis. Les histoires externes m'ont toujours bien plues, ça donnait du rythme aux vidéos et une saveur particulière. C'est pas grave tu peux exprimer ton avis, on est là pour ça! :)
Bigkiller26
Newcomer

Message par OKEPI » 20 Déc 2014, 15:13

Je ne dirais pas moins bon mais différent plutôt , ils ont enlevé un truc à un endroit pour en ajouter un autre ailleurs . Changé le jeu d'acteur pour gagner un côté plus pro avec plus d'effets visuels , des épisodes mieux construits , scénarisés , rythmé , fluide ...etc Personnellement leur dernière vidéo m'a beaucoup plus et n'a rien à envier aux anciennes . Enfin je suppose que c'est comme ça on ne peut pas plaire à tout le monde . Mais je comprends ton point de vue .

:pense:
OKEPI
Newcomer

Message par Bill de Murray » 01 Jan 2015, 14:52

justement, je trouve le jeu des acteurs moins bons. Après ce n'est que moi, mais je ressens un manque de naturel dans leur jeu d'acteur. C'est ce qui me perturbe beaucoup.
Wow...
Je n'avais pas compris que j'avais à faire un membre de l'Actor Studio, toute mes confuses... :emo:

Non, mais sérieux, ce débat est lourdingue, non ? Je serais curieux de découvrir comment on peut justifier que le "jeu d'acteur" du JdG est moins "bon". Je présume que c'est ce qu'on voulait dire ici par "moins naturel"... Quoique... Ça veut dire quoi alors ? Qu'avant le JdG jouait mieux la comédie ? Qu'il arrivait à plus nous "tromper" en faisant mieux croire qu'il était "naturel" et donc pas un comédien ? Non, franchement la LOGIQUE de la chose m'échappe to.ta.le.ment. :facepalm:

:objection: Enfin, je conclurai en précisant l'incroyable mauvaise foi du commentaire précédent me citant, où on me reproche ce que je reprochais justement à la dite-personne, me faisant ainsi dire ce que je ne dis pas et refusant par la même occasion d'assumer ses propres propos ! :pouce2:

J'en ai personnellement fini avec ce topic. Si chacun est libre d'user de sa liberté d'expression, même pour dire n'importe quoi, je suis libre aussi d'ignorer la chose...

Je signale juste à certains que le JdG a déjà prolongé de 2 ans son émission, pour vos beaux yeux ingrats. Maintenant, il s'arrêtera surement fin 2015, et il est certain que ce genre de commentaires à quelque peu précipité sa décision (voir vidéo FAQ et bien lire entre les lignes), nous privant d'une année ou deux de rab'. Merci à vous...

:marteau:
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Message par kthulu » 01 Jan 2015, 22:52

Bill de Murray a écrit :Maintenant, il s'arrêtera surement fin 2015, et il est certain que ce genre de commentaires à quelque peu précipité sa décision

Ça ce n'est pas certain, je ne suis pas partisan de faire dire à quelqu'un plus que ce qu'il n'en dit.

EDIT: Je vais précisez un peu car cela semble nécessaire.
Je veux dire qu'il n'est pas certain que les commentaires du genre "c'était mieux avant" aient grandement impacté son choix d’arrêter les JdG.
C'était une décision prise déjà il y a pas mal de temps d'après ce que j'en comprends et qui reste logique si on regarde son évolution.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Bigkiller26 » 07 Jan 2015, 19:08

Effectivement tu as le droit d'ignorer ce topic, comme de dire des stupidités sans nom. Dire que ce genre de commentaire l'a fait décidé d'arrêter, c'est grotesque. Comme ton attitude. De la mauvaise foi? je ne crois pas non, tu es un petit esprit fermé qui ne supporte pas la contradiction, voilà le problème. Tu as beau aimé les dernières vidéos, moi non. Si t'es pas d'accord et que tu ne veux pas en discuter, tu fais bien de te casser. De toute façon, je sais de quoi je parles, ce n'est pas une critique pour une critique, c'est du ressenti.
A nous tromper? je n'ai jamais douté de l'honnêteté de l'équipe JDG, je sais qu'ils se donnent toujours à fond.
Si tu ne peux écouter et comprendre surtout les avis contraires, abstiens toi d'aller sur des topic, idiot. Mon point de vue est assez clair non? Qu'y a-t-il d'illogique à moins aimé des vidéos, un jeux d'acteur? Si tu le trouves toujours bon, tant mieux, mais acceptes les avis contraires!

Tu crois réellement que c'est mon avis personnel sur deux millions d'abonnés qui ont fait pensé la balance? C'est un raisonnement assez faible. De même qu'ils adorent toujours ce qu'ils font. De plus, ils n'arrêteront pas, ils continueront d'autres projets, rassures-toi.
Bigkiller26
Newcomer

Message par zisquier » 20 Jan 2015, 15:44

Moi j'ai découvert le JDG y'a 3 mois seulement... et j'ai toujours trouver toutes ses vidéos très sympa (j'ai regardé toute sa chaine en 2 soirées) je ne fait pas de fixette sur l'humour, mais ce qui m'intéresse ce sont les jeux qu'il test, après pour moi l'humour c'est jute la cerise sur le gâteau, mais de mon point de vue de "nouveau", être plié en deux n'est pas ce dont à quoi je m'attends à chaque fois mais si beaucoup de chose me font bien marrer. Le jeux, le jeux, le jeux LE JEUUUUUUUX !! lol
zisquier
Newcomer

Message(s) : 9

Retour vers Les vidéos