- Enregistrement - ?

Les dernières vidéos

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Les dernières vidéos

Message par Cladall » 29 Avr 2013, 19:00

Sidolin a déclaré
A part ça, je m'excuse de ne pas connaître tout le milieu underground du web comme toi.

Bah heu...Suffit juste de lire les crédits à la fin de la vidéo. xD
Moi aussi la première fois que j'ai vu la vidéo Platoon, j'ai cru que c'était l'AVGN jusqu'à ce que dans les crédits je lise Nostalgia Critic.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par clement031 » 29 Avr 2013, 19:01

Très très bonne vidéo bien équilibré entre les parties test et sketch, avec des moments bien uniques en leurs genres entre les bras qui partent tout seul, la musique de Game over, et Chirac présent dans le jeu qui est ma foi pas trop mal modélisé.

Surtout un ending magnifique!! Vraiment très bon!!
Quand on crée un monstre, il faut savoir le garder sous son contrôle, au risque de le voir se retourner contre son créateur !
clement031
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 553

Message par kthulu » 29 Avr 2013, 19:06

Je me suis bien marrer, il y a pas à dire....

J'ai bien aimé, le caméo est certes un peu absurde mais moi j'aime pierre dac! ;-)

D'ailleurs +1 pour dystopiste pour la musique jacques chirac d'ultra vomi! ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Sidolin » 29 Avr 2013, 19:07

Sir Cladall a déclaré
Sidolin a déclaré
A part ça, je m'excuse de ne pas connaître tout le milieu underground du web comme toi.

Bah heu...Suffit juste de lire les crédits à la fin de la vidéo. xD
Moi aussi la première fois que j'ai vu la vidéo Platoon, j'ai cru que c'était l'AVGN jusqu'à ce que dans les crédits je lise Nostalgia Critic.

Ca m'apprendra ;-)
(je n'ai pas été jusqu'aux crédits)

Nan sinon, pour la partie classique, c'est pas mal. "Coucou, je suis un terroriste"

Sidolin
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Seifer82 » 29 Avr 2013, 19:10

Chirac, ou est tu Chirac?

Du grand Nostalgia aussi, du tres tres grand, je m'en souviendrais, but you don't have to....
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par knuckles01 » 29 Avr 2013, 19:21

Quand j'avais vu qu'il s'agit d'un test d'un jeu Pc, je m'attendais au début sur une vidéo moyenne mais au final j'ai trouver ça aussi drôle que d'habitude. J'avais surtout rit de la musique du game over de ce jeu et de la phase d'infiltration de la mission 2 qui m'avait fait trop rire.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Ahhtchoum » 29 Avr 2013, 22:44

Très bon dosage sketch/image de jeu, le seul défaut que j'avais pu trouver à la vidéo Disney.

Le caméo à la fin m'a achevé, j'ai vraiment cru qu'on devrai attendre 8 mois laugh
Ahhtchoum
Newcomer

Message(s) : 1

Message par chocapicwarrior » 30 Avr 2013, 04:33

J'ignorairs que Nostalgia Critic et JDG etait en contact. Quand on voit leur "departement" ca tombe un peu sous le sens =). Je conseille vivement ce youtubeur d'ailleurs, il est genial ! Seul petit defaut, peu de videos sont sous titrees en Francais !

Un gros bravo a Fred et a toute son equipe de choc !seal
chocapicwarrior
Newcomer

Message(s) : 8

Message par Dystopiste » 30 Avr 2013, 04:42

Pour les vidéos du NC c'est normal que tu trouve peu de VOSTFR car il y en a peu sur Youtube, quoi que depuis un moment il y en a un peu plus (et au passage NC n'est pas un Youtuber;) ). si tu veux plus de vidéos sous-titrées je te conseille DailyMotion il y a une team qui traduit pratiquement toutes ses vidéos ainsi que d'autre chroniqueurs du site That Guy With Glasses.

Et ce caméo est encore plus justifié quand on sait que le JdG est un grand fan du NC.

Khtulu: Pendant un instant j'ai espéré que la musique serait dans la vidéo. ^^
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Ikarus » 30 Avr 2013, 07:52

Je tiens à féliciter Fred qui, contrairement aux gars de JV.com, a trouvé le moyen de finir le tuto de Anti Terror Force.

Ma femme et moi avons bien aimé, si JDG commence à s'attaquer aux jeux Davylex ça promet des heures de crise de nerfs pour lui et de fou rire pour nous.
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message(s) : 136

Message par Seifer82 » 30 Avr 2013, 08:19

tiens d`ailleurs, pour les rageux et afficionados du "c`etait mieux avant", ce JdG m`a paru plus oldschool non?

Et reussi dans ce format qui m`a rappele ses debut.

Puis merde, Chirac en 3D quoi. CHIRAC EN 3D.

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par madg » 30 Avr 2013, 11:25

Et un vrai chirac en plus ! pas comme le simili-sarkozy dans geopolitical simulator 2 ! là ça rigole pas quoi ! Mangez des pommes !

sinon effectivement la video m'a parru old school, mais j'ai bien aimé bien que n'étant pas très fps... comme souvent malgré mes qques comments négatifs sur celle de zelda et les looking for games (et encore, on peut pas le compter celui là, c'est autre chose), rien à redire sur celui ci... Même pas un "Je te déteste fred !" pour m'avoir mis une musique débile dans la tête comme ce fut le cas avec la video disney ;)

(Seifer: Petite suggestion d'annexe pour ta signature: "Et l'enfer, c'est le sexe des femmes ! Car Satan l'habite !") (enfin attends ptetre 24h pour voir si clad edite ce post pour virer cette blague douteuse ;) on sait jamais)
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par fullmetalgoku » 30 Avr 2013, 13:54

Ikarus a déclaré
Je tiens à féliciter Fred qui, contrairement aux gars de JV.com, a trouvé le moyen de finir le tuto de Anti Terror Force.

je pense que Fred est devenu fou suite a ça , ou du moins a perdu une parti de ses facultés mentale

il a du y passer une nuit blanche
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Vega Knight » 30 Avr 2013, 13:55

Sympa, j'ai adorer l'IA des soldats qui peuvent pas bouger ni tirer sur le gars accroupi, ou bien qui regardent leur pote crever comme une merde sans réagir. Et puis, le gign en Angleterre, l'Elysée reconvertis en auberge de jeunesse surmonté d'une piscine, et chirac en 3D, quand même quoi. ^^

Perso, je trouve que c'est du beau boulot. J'aime pas trop les fps (préfère les rpg) mais j'ai quand même accroché. Tient, d'ailleurs, à quand le prochain test sur des rpg?
Vega Knight
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Seifer82 » 30 Avr 2013, 14:04

Comte FMG a déclaré
Ikarus a déclaré

je pense que Fred est devenu fou suite a ça , ou du moins a perdu une parti de ses facultés mentale

il a du y passer une nuit blanche

vu son obsession du chiraquisme (son cri du CHIRAC m a fait mourir de rire), je crois qu il a enchaine tuto et jeu. Il aurait du aller plus loin, dans une joie folle quand il decouvre CHIRAC EN 3D!!!

mais les facultes mentales entre dragon`s lair, le "quoi de neuf Seiya?", la musique de Tortues Ninja "tavietuvamourir"... il doit plus rester de facultes non atteintes.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Tox » 30 Avr 2013, 20:46

J'attendais franchement ce JDG, sans trop savoir mais en appréhendant la direction qu'allait prendre la vidéo ; qui plus est après la tempête causée par le dernier PG.

Que dire...

Ayant peu l'habitude de poster, j'avais toutefois décidé de le faire lors de la dernière vidéo afin de faire part de ma (semi) déception quant à la tournure du Papy Grenier.

Pour mon second post, je vais être obligé de rééquilibrer la balance avec un post plus que positif.

Honnêtement, j'ai vraiment l'impression que Fred et Seb ont prêté attention aux quelques critiques réellement constructives qui avaient pu leur être adressées, même si je fantasme peut-être un peu car j'imagine la masse de coms à prendre en compte alors.

Mais là où je jubile, c'est de constater que chaque défaut que j'ai pu dernièrement remarquer a effectivement été rectifié.

On voulait une vidéo plus oldschool dans son ensemble, on l'a eu, n'en déplaise à ceux qui regrettent une abondance de mises en situation.

On demandait la présence de Fred aux côtés de Seb, on les retrouve dans des mini-scènes franchement fendardes, et tant pis si tout le monde ne saisit pas toutes les références.

Je ne m'attarderai pas à énumérer les vannes et les scènes qui ont fait mouche, car ça reste purement subjectif et dépend de l'age et la culture cinéma/vidéoludique de chacun ; même s'il y a mention spéciale pour l'énormissime reprise de Full Metal Jacket :D

Par contre, la où je leur reconnais du mérite, là où j'applaudis et je dis chapeau bas, c'est quand je vois qu'un véritable effort à été fait pour répondre aux attentes du public en corrigeant les faiblesses qu'il a pu pointer du doigt, mais tout en gardant cette volonté d'innover dans la forme ainsi qu'a moindre échelle dans le fond.

Et ceci au risque de se faire cracher dessus par une certaine communauté (YouTube pour ne pas la citer) allergique au plus infime changement d'une recette qui marche... mais passons, je dérape... confused.

Alors oui, je conçois que le tout ait un aspect moins rétrogaming (malgré la qualité déplorable du jeu testékiss), je veux bien croire qu'effectivement la vidéo est plus centrée sur les mises en scènes que sur le jeu... et alors ?

Ici, on ne peut que voir le boulot que l'ensemble a demandé en amont, tant du point de vue de l'écriture que du montage, et force est de constater que le tout marche à merveille et correspond à 100% au jeu testé et à chacune de ses énormités (Une minute de silence pour les musiques...?).

Quand bien même le support et le type de jeu font moins rétro, on nous l'adapte à la sauce des premiers JDG.

Et avouez, malgré leur amateurisme en tant que comédien, on sent que les scènes en duo deviennent au fil des vidéos de plus en plus travaillées, et franchement convaincantes : la satire est pertinente, l'humour légèrement grinçant sans être vulgaire, et la parodie de jeu d'acteur excellente.

Triple hit combo...

Alors je ne vais pas m'étendre d'avantage, même s'il me paraissait important de faire amende honorable après mon unique critique négative sur Papy Grenier.

Mais j'aimerais inciter ainsi tous ceux qui ont trouvé à redire dernièrement sur la qualité des vidéos récentes, et même tous ceux qui n'ont l’habitude de poster que pour faire part de leurs pleurnicheries le moins intelligemment possible, à encourager l'équipe JDG pour le boulot fourni et le résultat qui s'en révèle magistral.

Qui plus est après ce qu'ils ont pris dans la gueule suite à la vidéo Zelda, on aurait pu avoir un motionmaker qui ne prend pas en compte les commentaires des fans, ou qui face aux critiques franchement lourdingues se décourage et nous fasse un gros fuck. Il n'en est rien.

Donc oui, c'est facile de cliquer sur un foutu pouce vert, mais c'est pas trop compliqué non plus de faire un tout petit effort d'écriture histoire de booster à l'aide de quelques mots l'équipe JDG.

Merci Fred et Seb pour cet excellent épisode.

Merci de vous efforcer à concilier innovation et fan-service.

Une chose à ajouter : mes respects wink

Tox
Newcomer

Message(s) : 2

Message par src386 » 30 Avr 2013, 21:06

+1 Tox, j'ai constaté aussi un retour aux sources !

Et la recette fait mouche, j'étais plié de rire du début à la fin.
Du 100% JDG comme on l'aime, focalisé sur le test d'un jeu bien pourri et (presque) pas de sketche.

Il y a certains passages énormes comme le bras subliminal ou le terroriste agrougroum !

Si les épisodes suivants sont comme ça, l'attente va être très difficile !
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par Walter Smoke » 01 Mai 2013, 15:46

Ah là là...pour être franc, j'avais plus ri en regardant un JdG depuis longtemps ! Absolument génial de bout en bout.

Et la dernière séquence, surtout, avec Bob Lennon...bonheur bonheur !
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par injektileur » 01 Mai 2013, 17:53

Et c'est vrai, CHIRAC EN 3D, quoi

XD j'adore quand Fred crie CHIRAAAAC !

Plus sérieusement, j'ai revu la vidéo et j'avais oublié de dire que quelques trucs m'ont fait tiquer

Notamment, la colorisation générale des scènes où Fred est assis sur son canapé ? Oo

C'est volontaire ?

Sinon, y'a un moment, avant qu'il parle de la mission 2, où Fred dit " le destin du monde repose entre tes épaules"

...

hmmm

euh, c'est volontaire aussi, parce que c'est soit "entre tes mains" ou "sur tes épaules" (^^")

Ah, et j'y repense, je me suis bien marré quand le Nostalgia Critic crie "Master of Eeeevil" dans son répondeur xD

Et au fait, vous croyez pas que ça aurait été cool si le JdG parlait anglais avec le NC, justement ?

Je réfléchissais (et je pense que Fred et Seb y ont réfléchi) mais je me dis peut-être que c'est pas très raccord avec le personnage.

Quant à faire parler le Nostalgia Critic en français, je sais pas si ça aurait été possible canard-man
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 01 Mai 2013, 18:51

la majorité des americains qui m'ont parlé en francais ont fini par s'autotraduire en anglais.

Faudrait limite que le NC fasse syllabe par syllabe pour etre compréhensible, et puis c'est contraignant.

Mais j'espere que Chirac reviedra, y a un potentiel de delire monstrueux...

Rdv dans 8 mois alors.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par injektileur » 02 Mai 2013, 00:13

seifer > j'en ai croisés qui parlent parfaitement ^^ (même avec un accent) et ça fait plaisir

mais c'est vrai que phonétiquement, pour eux, le français c'est chaud

(comme l'inverse d'ailleurs)

mais comme le NC est un excellent acteur je me disais qu'il en serait capable ?

(je prends comme exemple Hugh Laurie qui parle pas français, mais qui est capable de sortir très intelligiblement des phrases)
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par YAD » 02 Mai 2013, 15:50

Histoire de ne pas toujours râler et équilibrer les choses, j'y vais de mon petit message pour dire que j'ai aussi beaucoup apprécié cette vidéo.
Deux jeux inconnus au bataillon, au moins pour moi, et qui méritent vraiment leur place dans un test du joueur du grenier. Les failles des deux sont parfaitement mis en évidence et avec humour et je me suis parfaitement pris au jeu.

J'ai juste trouvé la vidéo un peu courte, mais vu qu'elle fait pas loin de la vingtaine de minute, c'est plutôt qu'elle est passée plus vite que je ne le pensais. C'est rarement trompeur comme constat.
YAD
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Rigsbi » 02 Mai 2013, 18:48

Pour tout vous dire cette dernière vidéo je l'ai vu et revu plusieurs fois.
La blague du faux numéro était a péter de rire :D

Les gars qui sont coincé derrière le canapé aussi est vraiment a mourir de rire.

Bref cette vidéo entre parmi les vidéos de ouf du jdg1
Rigsbi
Newcomer

Message(s) : 4

Message par injektileur » 03 Mai 2013, 00:22

Rigsbi a déclaré
Pour tout vous dire cette dernière vidéo je l'ai vu et revu plusieurs fois.
La blague du faux numéro était a péter de rire :D

c'est pas un faux numéro à proprement parler, c'est un message de répondeur de la société du "maaaaasteeeeer of eeeviiiil" parce que les lignes sont saturées

xD

c'est vrai qu'il doit avoir des fans

(cahuzac, guéant, le pen ?)

comme je l'ai dit, ça m'a vraiment fait marrer aussi, et je trouve que c'est trop bien placé, trop surprenant canard-man

donc je suis d'accord avec toi

avec "CHIIIIRAAAAC !" ou "GIGN, nous avons changé" je crois que c'est mes moments préférés de la vidéo

même si la parodie de Full Metal Jacket est bien fendarde aussi

"beta testeur de blagues carambars"

lol, faudra que je la ressorte, celle-là, tiens
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Ghost Helm » 04 Mai 2013, 14:25

La partie avec Chirac m'a fait pleurer de rire! C'est bon!

Je trouvais que le JdG baissait en qualité (le PG sur Zelda était décevant)... mais la vidéo sur les jeux Disney et cette dernière sont au top! Il peut tout à fait avoir ces hauts et bas alors plus de jugement général de ma part!

Je me demande si la vidéo a poussé certains fans à aller voir des vidéos du Nostalgia Critic... ai-je bon? (le NC lui-même n'a curieusement jamais mentionné le JdG dans ses vidéos; l'acteur a juste dit qu'il partait à Toulouse...)
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos