- Enregistrement - ?

Les dernières vidéos

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Les dernières vidéos

Message par madg » 28 Avr 2013, 10:34

ouch, encore un salon déjà ? (je savais pas, je suis donc pas un vrai fan :( (pour ma défense je fais que moyennement gaffe aux salons hors suisse ;) ) moins drole côté temps libre que ce que je soupçonnais... ils se reposent jamais ou quoi? faut les trainer encore plus de force que moi pour qu'ils sortent de chez eux pour autre chose que du boulot? :)

Clad: T'enerve pas pour les impatients, on aura des cheveux blancs bien assez tôt comme ça déjà, respire !

Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par Cladall » 28 Avr 2013, 10:40

Ouais bon pour le Stunfest, je l'ai retenu sans doute aussi que c'est pas loin de chez moi et que ça m'a fait chier de ne pas pouvoir y aller. xD M'enfin je considère que c'est quand même THE salon du Nesblog vu que c'est le plus près. Y avait tout Nesblog, Fred & Seb, Antoine Daniel, pleins de speedrunners, etc...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 11:05

Cladall > vrais fans ? :/

tu sais toujours autant parler aux forumeurs, toi, putain...

m'enfin, c'est pas comme si on avait pas l'habitude...

Sache juste que non, tout le monde s'intéresse pas au conventions, salons, concours, etc... et que c'est leur droit...

En revanche, c'est sûr qu'un site n'est pas la pour copier tout ce qui a été fait ailleurs. Ceci dit, selon moi, ça serait le bon endroit pour tout regrouper, mais bon. Par rapport à Youtube ou Facebook c'est vrai que c'est dur de ramener tout le monde par ici

Quant aux impatients, c'est vrai que ça peut être chiant, mais crois-moi, c'est mieux que de pas avoir d'attente du tout.

C'est comme la question d'Ardisson (un autre enfoiré) : c'est quoi le pire, un portable qui sonne tout le temps, ou un portable qui sonne jamais ?

Bah je suis pas sûr que quelqu'un ait jamais la décence de répondre autre chose que la deuxième solution...

MDG > Non, t'as le droit de te considérer vrai fan, c'est pas Cladall qui va décider de ça, non plus :/

"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par YAD » 28 Avr 2013, 11:16

Honnêtement, je ne me considère pas comme un vrai fan. J'aime bien les vidéos parce que j'ai le plaisir de retrouver des situations de jeu déjà vécues. Ca ne va pas plus loin que ça, et c'est déjà pas mal.
La vie du joueur du grenier, ses amis, ses activités à coté, je n'en ai rien à faire. Balancer des coms à tout va pour ne rien dire, ce n'est pas mon truc non plus.

Bref, que le joueur du grenier ne fasse ses vidéos que pour ses amis et fans inconditionnels, c'est une chose qui se respecte malgré tout. Dans ce cas là, la présence d'un site tel que celui-ci est caduque. Plutot que de perdre du temps pour les pleureuses comme moi et quelques autres, donc, pourquoi ne pas tout simplement faire disparaitre le site ?

YAD
Newcomer

Message(s) : 3

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 11:31

yad > je comprends ton point de vue, et c'est vrai que l'expression "vrai fan" est quand même vague. Et il y a rien de pire que par exemple, les personnes qui se disputent ce titre, pour n'importe quel domaine, ça peut aller de "star wars" à une série culte comme "lost" ou que sais-je. Des romanciers, de réalisateurs de films.

Fan d'un film en particulier ? Connaître ses dialogues par coeur ? C'est déjà un début.

Moi, je me considère fan absolu de Radiohead, je connais presque toutes leurs chansons par coeur (même les B-sides) mais côté paroles, par exemple, j'aurais beaucoup de mal à chanter seul, comme ça, en étant sûr de ce que je raconte.

Et ça vaut même pour toutes les chansons que j'aime. J'ai du mal à retenir les paroles...

Mais je suis fan, et quand elles sortent mal, ou changent, je sais que les paroles sont fausses.

Bref, on va entrer dans un HS, donc j'abrège.
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Cladall » 28 Avr 2013, 11:58

Ahlala bon j'ai compris, je fais plus de blagues, je vais devenir un modo acariâtre et qui ne sortira que pour taper sur les mauvaises suggestions de jeu. Si vous sentez offenser quand je dis "vrais fans" avec humour pour juste souligner les gens qui ne savent de Fred que ce qui se dit dans les news du site... Je crois que je vais me taire ça sera la meilleure chose. :/
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 12:25

Cladall > meuh non, le prends pas comme ça non plus fou je trouve justement que si t'es sympa avec les nouveaux qui arrivent ici - et c'est bien - t'as tendance à pas être mmm... disons agréable avec les autres et ça peut devenir chiant à la longue.

Comme tu fais pas tellement de blagues, celles que tu fais, comme celle-ci, tombent à mon avis un peu à plat, dans le sens où si même un habitué comme MDG (je veux pas parler à sa place) nous sort un frown c'est qu'il peut être vexé.

De mon côté, je me suis pas senti visé, je te jure, c'est juste que ça fait partie des choses sur lesquelles je pense qu'en tant que modérateur tu dois faire attention ?

Ne pas caresser tout le monde dans le sens du poil, non, mais ne pas non plus faire complètement l'inverse.

Après, c'est un autre débat, quand t'as commencé à être modérateur, donc accepter d'être modérateur, bah il faut que t'acceptes d'imaginer qu'être à la fois membre du jury, et juge - à la limite bourreau ? :p :p

D'un côté je dirais presque que tu participes trop pour rester neutre, mais en même temps, si t'étais pas là, logiquement on se ferait chier, donc......

hmmm

je sais pas bien.

M'enfin, on commence à se connaître, tous les deux, donc tu me comprendras j'espère. J'espère que t'admettras que je suis pas tout le temps en train de te râler dessus, et que quand je trouve que tu fais les choses bien, je le dis aussi :o
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par madg » 28 Avr 2013, 12:58

y'en faut bien plus que ça pour me vexer voyons :) m'enfin !

Et j'aurais répondu sèchement aussi, je crois pas que c'est le cas...

Respirez tous un bon coup au pire :)
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 14:03

MDG > hey, tu me chamboules (j'avais envie de le sortir, ce mot-là, je sais pas pourquoi. lol) toute mon argumentation, là :'(

je boude ><

:p :p :p

bien sûr t'as pas répondu sèchement (en tout cas moins que moi) ça doit être mon côté méridional qui ressort (^^")

Cladall a pas répondu degoute c'est dommage

au fait, j'ai oublié quelles initiales tu préfères que j'utilise pour ton pseudo ?

MDG, ça te va, ou non ?
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Cladall » 28 Avr 2013, 15:02

Je dis rien parce que je préfère suivre le conseil de Mad, autant passer à autre chose et faire descendre la pression. Elle ne ferait que monter si on continuait à débattre du sujet. Et puis je suis pris par autre chose surtout.

Et pour revenir sur le sujet des vidéos....Je sens une vidéo sur les Indiana Jones (je sais pas si y en a eu des mauvais). J'ai eu quelques indices (de moi-même hein pas de la part de Fred, venez pas me taper si c'est pas le cas xD) et je penche sur ça.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 16:07

Cladall > boh y'a pas de pression particulière non plus... je suis du genre à dire les choses et tu le sais sage

sauf que là, comme le naze que je suis je me rends compte qu'il manque un bout de phrase à mon avant dernier comm
>< ><

je finis donc

"Après, c'est un autre débat, quand t'as commencé à être modérateur, donc accepter d'être modérateur, bah il faut que t'acceptes d'imaginer qu'être à la fois spectateur actif, témoin, membre du jury, et juge – et à la limite bourreau ? :p - ça peut finir par faire beaucoup."

Je le pense mais je répète, je suis quand même content que tu sois là. Il n'y pas de pression particulière.

Après, si là, t'es occupé c'est tant mieux pour toi o/ c'est important d'avoir une vie.

Je me souviens, dans les années 90, j'en avais une aussi, moi

papygrenier

XD

Par rapport à Indiana Jones, je suis carrément pour. J'avais beaucoup aimé l'épisode de l'AVGN mais c'est clair qu'il y a du potentiel pour des bons sketchs et des bonnes blagues ^^

En tout cas, on a bien compris que c'est ton intuition, t'en fais pas, on viendra pas te taper mafioso

Et pis qui sait, si c'est pas celle-là, ça sera peut-être une prochaine ?
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Cladall » 28 Avr 2013, 16:19

Quand je parlais de pression, je parlais de l'énervement qui peut monter pas de la pression faite par les gens, c'est pas la même :p

Je me dis qu'il serait aussi peut être temps qu'il finisse le caméo avec le Nostalgia Critic parce que chaque mois il nous fait le coup du "ouais non en fait j'ai trouvé mieux à faire ce mois-ci". Et j'ai peur que si ça traine trop on va avoir des "on a attendu autant de temps juste pour ça ?" sachant que le caméo est tourné depuis...Novembre 2012.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 28 Avr 2013, 16:22

Cladall > ok

novembre 2012 ? Ahweh quand même (^^") je savais pas. Mais en gros, s'il faut que ça soit raccord, ça veut dire que cet épisode était écrit, ou au moins prévu depuis si longtemps ?

m'enfin, l'important, donc, c'est pas de pression :p on verra demain, je suis sûr qu'on va bien se marrer.
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Graham_Shandor » 29 Avr 2013, 09:40

Wouaaa, le cameo est tourné depuis si longtemps. J'espère qu'il le garderont pour un tournage épic comme celui de Metal Gear.

Par contre vous avez vu les dernières videos de Nostalgia Critics depuis qu'il à repris. Je trouvais que JDG inspirais pas mal de NCs (plus que de Angry Nerd), mais là on dirais que c'est devenue l'inverse avec des nombreux seconds rôle et une histoire dans l'histoire.

Qu'en pensez vous?
Graham_Shandor
Newcomer

Message(s) : 5

Message par Cladall » 29 Avr 2013, 17:20

Bon ben voilà, le caméo avec le Nostalgia Critic est enfin fini ! /o/
Par contre certains risquent de l'avoir mauvaise, ceux qui étaient au tournage du TGS. :p
De plus, un message que Chaka avait posté comme quoi le JdG lui avait dit qu'il testerait GIGN était donc vrai.... Bon bah voilà, ça c'est fait. :3

Baheu sinon, la vidéo est cool, bon équilibre entre critique du jeu et sketchs. Ce dont beaucoup se plaignaient dernièrement. Et puis...JACQUES CHIRAC EN 3D QUOI ! JACQUES CHIRAC !
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Sidolin » 29 Avr 2013, 17:28

Mais tu la trouves où la vidéo?

Ni sur youtube ni sur dailymotion ni sur le site...
Sidolin
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Cladall » 29 Avr 2013, 17:31

Sur le site faut aller sur l'accueil et arriver à descendre plus bas que la fenetre "dernière vidéo" pour voir qu'il y a une news dessus. Sinon sur Youtube....Vouala :

http://www.youtube.com/watch?v=zXZ4u9tVW8A
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par DarKCallistO » 29 Avr 2013, 17:38

J'ai ris,FPS of the year ;D

Ca me donnerais presque envie de rejouer a doom 2 histoire de me nettoyer les yeux de ces horreurs xD (La fin très sympathique aussi,wtf et sympathique)

Et la citation que je retiendrais :"Ou est-tu Chiraaaaac !!!"
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message(s) : 1218

Message par injektileur » 29 Avr 2013, 17:41

xD

la vidéo est excellente, bien équilibrée, oui, on a la fin de l'histoire avec le Nostagia Critic (^^") et quelle fin !

[spoiler]elle veut rien dire et c'est pour ça qu'elle est bonne canard-man[/spoiler]

J'ai préféré la deuxième partie de la vidéo à la première et je pense que c'est tant mieux.

J'ai halluciné sur la musique du game over choc

xD je jure que je me suis demandé si c'était pas une blague supplémentaire xD

apparemment non.

Et puis Chirac FTW, oui

Ah, et j'ai noté la référence à AC:3 et même si j'ai pas le jeu, ça m'a bien fait marrer aussi.

Ce que j'aime dans le JdG, c'est quand je ne crois pas ce que je vois (ou entend)sur les images de jeu et qu'à la limite je voudrais que Fred précise "non, non, je vous promets, j'ai rien touché"

xD

Non, franchement, cette musique de game over est magnifique, je crois que c'est un peu le clou de cette vidéo, avec la fin, évidemment.

Merci Fred, merci Seb, merci Karim.

Cladall > c'est vrai ça doit être un peu frustrant pour les figurants du TGS mais j'imagine que s'ils ont pas utilisé les images, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je me demande si à cause de ça on a manqué une scène rigolote mais bon :'(

Et bon sinon, seul défaut quand même> la vidéo est trop courte, évidemment

:p :p

[spoiler]Ah, et je sais que ça sert à rien de revenir à ce genre de détails mais avec les raccords, on voit que Fred a bien minci, en quelques mois. C'est tant mieux, et j'espère que c'est volontaire - ou au moins à moitié - mais disons que, par expérience, je sais que ça fatigue aussi beaucoup. Prends soin de toi, donc, Fred, et merci encore (:3)[/spoiler]
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Sidolin » 29 Avr 2013, 17:57

En effet, au temps pour moi, je n'avais pas vu.

Bon, donc d'un point de vue personnel, tout le truc avec l'avgn est sans intérêt.

Quant au test en lui-même, ouais, voilà ce que j'aime. Un test de jeu entrecoupés de mini sketchs liés au jeu et uniquement au jeu.

C'est vrai qu'envoyer un seul mec sauver le président de la France...

Bon sinon, je ne peux pas m'empêcher de regretter que le JdG n'ait pas tué ses coéquipiers, les boulets qui ne savent pas enjamber un canapé ou qui surveillent la fenêtre.
Sidolin
Newcomer

Message par Florala CP » 29 Avr 2013, 18:00

J'ai adoré la vidéo, sa ma fait aussi rire  ^^ Je ne sait pas pourquoi j'kiff la tète du méchant XD  !

On dirai presque un film ! Moi je voterai bien un film du joueur du grenier pas vous ? papygrenier
Florala CP
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Dystopiste » 29 Avr 2013, 18:11

J'ai passé un bon moment et bizarrement je n'ai pas grand chose à dire sur cette vidéo. Peu être un peu déçu par rapport à l'attente que j'avais pour la fin du caméo avec NC et quelques vannes attendues.

Mais ça reste une bonne vidéo.

Et surtout grâce à:

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=bMRe9AdVXfE[/spoiler]
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Lionel_B » 29 Avr 2013, 18:30

C'est ma vidéo préférée maintenant ! En plus, il a mis 5 secondes d'images du jeu que je lui est offert à la Japan Touch 2012, Paris-Marseille Racing

Cette vidéo sur les FPS est sublime *-*.
Lionel_B
Newcomer

Message(s) : 76

Message par Cladall » 29 Avr 2013, 18:39

Sidolin a déclaré
Bon, donc d'un point de vue personnel, tout le truc avec l'avgn est sans intérêt.

Ah oui c'est sûr que le caméo de l'AVGN est sans intérêt vu qu'il n'existe pas. Le caméo c'est le Nostalgia Critic. :p

Puis bon, le caméo n'avait pas de vocation à être de la mort of the dead. Donc c'est un bon final pour ce caméo.

Et ceci est un VRAI CAMEO et non pas une aide comme le sont le Nesblog. Je trouve que c'est important de le souligner vu que certains n'ont toujours pas l'air de savoir ce qu'est un vrai cameo.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Sidolin » 29 Avr 2013, 18:49

Au temps pour moi. Le caméo avec le nostalgia critic est sans intérêt et gâche la vidéo. Mais comme il avait été introduit dans la vidéo "platoon" qui est le test le moins réussi, je ne m'attendais pas à mieux.

A part ça, je m'excuse de ne pas connaître tout le milieu underground du web comme toi.
Sidolin
Newcomer

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos