- Enregistrement - ?

super, sauf que...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: super, sauf que...

Message par Piment » 08 Déc 2013, 02:03

Tout a fait, on est dans un pays libre (pour l'instant!)d'autant qu'il y a pas de manque de respect flagrant, c'est juste un sketch. ceci dit l'auteur tu topic a aussi le droit de donné un avis (liberté d'expression) le message est passé. je pense qu'on devrais fermé le topic tout le monde a dit ce qu'il devais dire, et je pense que le message sera transmis a fred et seb mais je doute qu'il en prenne considération (en tout cas je l’espère!)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par kthulu » 08 Déc 2013, 10:23

Piment a écrit :Matthieu 14.26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Marc 6.49
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;

Les apôtres partageaient les croyances populaires de leurs temps, certains chrétiens à l'heure actuelle croient aux fantômes quand bien même l'église n'a jamais approuvé ces spectres.
Piment a écrit :de plus l'église ton toujours et font toujours appel a L'exorcisme pour chassé le démon d'une personne possédé ou chassé les spectres des maisons

Les exorcistes sont là pour chasser les démons et les mauvais esprits. Ces mauvais esprits n'ont rien à voir avec les fantôme et autres revenants.
Pour le texte que tu as mis je suis dubitatif car revenir tourmenter ses descendants va à l'encontre des préceptes chrétiens. J'y verrais plus une sorte de charlatanisme de l'époque moyenâgeux.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par namservarg » 08 Déc 2013, 15:18

Non, ça vient du culte des ancêtre Romains.

Je vous dit pourquoi après Antoine Daniel!
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par kthulu » 08 Déc 2013, 15:45

namservarg a écrit :Non, ça vient du culte des ancêtre Romains.

En effet, mais le culte des ancêtre tel que pratiqué par les Romains n'a plus lieu d'être dans la religion chrétienne.
C'est pour cela que je parlais de charlatanisme.
En utilisant une pratique encore très encrée dans la mémoire collective, certaines personnes s'en sont servi pour se faire plein de pognon en prostituant leur propre religion.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Piment » 08 Déc 2013, 16:10

toutes les religions sont charlatanisme, sa te promet la vie éternel a ceux qui croie, et la mort et l'enfer a ceux qui ne croie pas. Tu te tape la messe out les dimanche (ou la mosquée, synagogue) pour "loué" dieu de sa gentillesse, sa bonté etc et quand tu est dans un coup dure genre ton gamin qui a le cancer tu entend des conneries classique comme:
"c'est dieu qui et met a l'épreuve"
ah si dieu tue tout ma famille juste pour savoir si je croie vraiment en lui ca va c'est pardonnable...
et je ne parle que du truc qui est "tolérable" je te parle même pas au appel au meurtre des infidèles...

:facepalm:
Piment
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 08 Déc 2013, 16:21

Piment a écrit : et quand tu est dans un coup dure genre ton gamin qui a le cancer tu entend des conneries classique comme:
"c'est dieu qui et met a l'épreuve"
ah si dieu tue tout ma famille juste pour savoir si je croie vraiment en lui ca va c'est pardonnable...
et je ne parle que du truc qui est "tolérable" je te parle même pas au appel au meurtre des infidèles...

C'est la vision moyenâgeuse du christianisme, ça a évolué depuis.
Pour les autres religions, je ne sais pas où en est l'évolution de la mentalité.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par namservarg » 08 Déc 2013, 16:41

Comme pour toute idéologie, ya de tout.

Des gens super ouvert d'esprit, comme l'abbé gravel au Québec. pour faire court, c'est un abbé qui s'est fait élire a l'assemblé nationnal et qui a du quitté apres. Un humaniste ouvert sur tout et tout le monde. Et de l'autre t'a les hyper-religieux qui brule des clinique d'avortement.
namservarg

Message(s) : 944

Message par CorVuS » 10 Déc 2013, 15:00

Je vais moi aussi donner un avis inutile sur un sujet qui l'ai tout autant, ça m'aura occupé 2 minutes.

A mon humble avis dieu (si il existe et quel qu'il soit) à le sens de l'humour et est tout a fait capable de comprendre le second degrés et ne s'offusque en rien des propos blasphématoire (au bûché le JDG!) de notre trublion a chemise jaune. Le problème c'est que certain de ses adorateurs ne sont pas capable de faire preuve d'une tel ouverture d'esprit et tombe dans la crétinerie intolérante.

Si on ne pouvait blagué sur chaque sujet qui heurte la sensibilité de quelqu'un on ne pourrait plaisanté sur rien car tout touche quelqu'un.

Moi j'aime bien les baleines et ceux qui les défendent. Exit toute expression a base de baleine, d'ailleurs je vais tenter une action en justice contre le sel "la baleine" qui présente une image caricatural des baleines sur ses boites.

Marrons nous en bonne intelligence ;)
CorVuS
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Momos » 10 Déc 2013, 18:10

C'est zarb je suis moi-même croyant monothéiste (j'aime pas en parler comme ça, donc je développerai pas plus) de mon propre chef et quelqu'un d'hyper-sensible. Et si allusions il y a à « Dieu », je ne les ais non seulement pas retenues comme offensantes ni même comme des allusions directes, mais comme de simples expressions communes. Autant dire que je n'ai aucun exemple en tête car elles ne méritent même pas d'être notées.

De la parano.
Momos
Newcomer

Message(s) : 23

Message par ghost » 10 Déc 2013, 21:34

J'voulais juste faire par a JDG d'un message concernent un sujet important pour certains,qui regardent ses vidéos.
je suis navré si mon orthographe ne conviens pas a tous les yeux, c'est dommage de s'arrêter a ca...
Oui je savais que les fantômes n'existaient pas en Islam, merci (-_-)'
Je confirme bien que ce poste n'est pas un "troll",d'ailleurs les seuls Troll que je connaissent sont dans WoW,
et eux ils "roxx mec !"
Merci a tous ceux qui ont participer de façon positive ce post ,même n'etant pas d'accord.
je pence aussi qu' il est vennu le moment de fermer ce topic et vous remercieraient de bien vouloir le laisser accessible a la lecture.
Je pence effectivement qu'as l'avenir, si JDG dépasse certaines limites, je me séparerai de ses vidéos.

Salutations. :)
ghost
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Piment » 10 Déc 2013, 22:39

ghost a écrit :Je pence effectivement qu'as l'avenir, si JDG dépasse certaines limites, je me séparerai de ses vidéos.

de quelle limite parle tu?
si JDG passe ici il serai bien de faire un listing précis de de qui t'a déplus.
cela serai plus simple pour tout le monde
:pouce2:
Piment
Accro à la...au riz

Message par Momos » 10 Déc 2013, 22:56

Et puis bon, c'est pas comme si ça l'affectais vraiment de perdre un seul viewer... :/

Mais en effet, j'aimerai avoir une liste précise de ce qui t'a gêné. Pas forcément exhaustive si t'as la flemme, mais suffisamment pleine pour qu'on se fasse une idée.
Momos
Newcomer

Message(s) : 23

Message par Takmo » 14 Déc 2013, 21:42

Tu te prends pour qui Ghost, à penser que tu es supérieur à n'importe qui d'autre ?
Tu parles d'élever le débat alors qu'il n'y en a pas, étant donné que tu affirmes avoir raison et que seul ton avis compte.
La religion est déjà bien trop présente dans notre monde actuel pour qu'elle vienne nous gonfler jusqu'ici.
Que tu sois croyant, c'est ton choix, mais s'il te plaît, cesse d'imposer ta religion à tout le monde.
Et puis c'est quoi la prochaine étape ? Aller te plaindre sur le forum de Masterchief parce qu'ils cuisinent du porc ?
Takmo
Newcomer

Message(s) : 2

Message par ghost » 15 Déc 2013, 09:34

Go relire Takmo,ca t'eviterras de marquer nain-porte-quoi !
Et non, après études, je ne suis pas le seul viewer qu'il risque de perdre, etant donner qu'il en as dejas perdue
pour cette raison....
Mais bon, puisque il as le droit rire de tout et que les gens a qui ca deplaie ne peuvent ni l'avertir, ni lui faire remarquer ...
Si il s'en tape, c'est autre chose, pour moi ca clot ma requette originel.
C'est pas drole non plus se constater qu'une simple demande entraîne certaines réactions indésirables, dans toutes les communautees et sur tout forum.
Oui je parlait d'elever le débat, car le seuil de tolérance de certains est ridiculement médiocre.
Et pour répondre a la question, je me prend pour quelqu'un qui pense différemment de la "masse mouton "
Quelqu'un qui aime Dieu et qui n'aime pas qu'on s'en prenne a lui.
ghost
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Mentos Gun » 15 Déc 2013, 10:20

@ Ghost: Je suis ce topic depuis sa création sans avoir laissé de message. Ce qui me chagrine dans ton discours, ce n'est pas que tu crois en dieu ou que tu te sente offensé par certains propos du JDG, mais que tu ne cite à aucun moment quels propos ni quelles vidéos te gênent.
Image
Mentos Gun

Message(s) : 836

Message par Rémy » 15 Déc 2013, 11:17

Takmo, venir poster c'est bien, le faire de manière correcte et courtoise c'est mieux (voire indispensable).

Ghost : Seb et Fred lisent beaucoup les critiques de ceux qui regardent leur vidéo, ils en tiennent compte (en tenir compte c'est pas forcément s'y plier, c'est juste avoir conscience que ça plait ou pas). Maintenant c'est leur humour, leurs choix, leur créativité. Ceux qui aiment regardent, les autres passent à autre chose :)
Rémy

Message(s) : 567

Message par Takmo » 15 Déc 2013, 13:04

Go relire Takmo,ca t'eviterras de marquer nain-porte-quoi !

Bien sûr, tu ne le dis pas directement, mais je t'assure que dans tous tes posts, on a vraiment l'impression que tu considères les autres comme inférieurs.
Ce que tu demandes n'est pas une demande, mais un service, voire même un supplication, faut arrêter quoi !

Je suis désolé, mais quand je vois que certaines personnes prennent le temps de te répondre, et que tu ne cesses de marquer dans tes posts "le niveau du débat dégringole" "quand on voit que certaines demandes entraînent des réactions indésirable", etc .. bah moi ça m'énerve. Parce qu'au départ tu viens quand même demander quelque chose de totalement absurde, faut dire ce qui est.

Cela va au delà des vidéos du grenier, et pose des questions plus profondes sur notre société actuelle.
Et c'est parce qu'il existe des gens comme toi que les guerres continuent d'exister, et ce n'est pas seulement à cause de ta religion (même si je pense que cela joue beaucoup quand même sur l'éducation), mais vraiment à cause de ta personne.

Enfin bref, tu es ce genre d'humain coincé par ce qu'il croit être vrai, et j'ai vraiment de la pitié pour toi.
Takmo
Newcomer

Message par openzebox » 15 Déc 2013, 13:42

Le jugement d'idées ne me dérangeait pas. Le jugement de personne, un peu plus... :s
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par kthulu » 15 Déc 2013, 14:39

Takmo a écrit :Cela va au delà des vidéos du grenier, et pose des questions plus profondes sur notre société actuelle.
Et c'est parce qu'il existe des gens comme toi que les guerres continuent d'exister, et ce n'est pas seulement à cause de ta religion (même si je pense que cela joue beaucoup quand même sur l'éducation), mais vraiment à cause de ta personne.

Cela est totalement hors du propos et à la limite de l'insulte.
Comment-te permet tu de juger une personne dans toute sa complexité avec seulement quelques posts?
Sur quoi te bases-tu pour le classer parmi les gens qui sont "responsables" des guerres?
On peut avoir un regard critique sur des idées mais encore faut-il être capable de porter une critique constructive.
Or tu n'utilises que des préjugés et autres propos fallacieux pour tenir un ersatz de discours agressif et offensant.

Takmo a écrit :et j'ai vraiment de la pitié pour toi.

Tu tiens de tels propos et tu te demandes encore pourquoi ghost trouve que le niveau du débat dégringole?
EFLD.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par groudonvert » 15 Déc 2013, 23:09

Salut ;)

Ca fait quelques temps que je regarde ses vidéos (depuis novembre 2012 en fait) j'ai quelques potes qui regardent depuis plus longtemps que moi et on est tous chrétiens. Je sais pas trop eux, on n'a pas eu ce genre de discussion, mais les références à Dieu ne me dérangent pas spécialement. Elles sont pas spécialement méchantes (à part dans la dernière vidéo où ça va assez loin quand même, mais c'est pas vraiment de la critique). Ce qui me gênent un peu plus c'est le truc avec l'arbre de Noël, quand je me dis qu'il y a des plus jeunes qui regardent :fou:

'fin bref... je trouve pas spécialement que ce débat ait lieu d'être.
groudonvert
Newcomer

Message(s) : 20

Message par kthulu » 15 Déc 2013, 23:16

groudonvert a écrit :'fin bref... je trouve pas spécialement que ce débat ait lieu d'être.

A la base, ce n'était qu'une personne qui donnait son ressenti puis comme tout topic où parle un peu de religion c'est parti en sucette et en troll.
:facepalm:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Piment » 15 Déc 2013, 23:25

on ne peu que trollé une telle demande, tu ne crois pas?
mais je respecte quand même ceux qui y crois... dieu comme fer j'ai envie de dire !
:clown:
Piment
Accro à la...au riz

Message par CorVuS » 16 Déc 2013, 00:57

Si on veut donner un ressentit sans que personne donne sont avis sur le sujet on poste pas sur un forum... Les mail et MP ça existe et c'est tout désigné pour ça.

Si on poste sur un sujet aussi vaste et controversé que la religion et la possibilité de la tournée en dérision sur un forum qui est autant dédié de la "culture geek" qu'a l'humour on s'étonne pas qu'il y est des avis idiots, des remarques douteuses, des avis complètements opposé ou tout simplement que ça se fasse trollé.
CorVuS
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Oeildetaupe » 05 Jan 2014, 22:32

Salut Ghost,

J'ai parcouru les trois pages du topic en diagonale mais je pense en avoir saisi l'essentiel. Je trouve chouette ton ouverture d'esprit et ton appel au dialogue sur ce sujet particulier que je comprends être sensible dans l islam. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ta requête auprès du JDG. Et il serait peut-être bon qu'il y réponde. Néanmoins, en France, le JDG est dans la légalité. C'est la loi de la République et non la loi divine qui prime.
Oeildetaupe
Newcomer

Message par Neils » 17 Jan 2014, 14:59

Bonjour

Je passais voir si dans cette section du site je trouverais des infos sur la prochaine vidéo de JDG et pour passer un peu le temps ...

Je ne me suis pas présenté auparavant car en fait cela m'importe peu , je consultais parfois le forum , mais sans forcément revendiquer mon appartenance à cette communauté au travers d'un avatar , je ne postais pas ...

Je m'en fout un peu en fait , j'aime juste ces vidéos .

Pour en revenir au sujet de ce thread , considérant que Dieu existe ( ce n'est pas mon avis mais admettons exceptionellement ) et ce qu'il a accomplit sur notre planète et dans notre univers ... et en considérant ce que l'Homme a accomplit en son nom ... je comprends que ce dernier n'ai aucune envie de se manifester publiquement .

Autant filer un fusil à pompe à des chimpanzés et les enfermer dans une pièce sombre .

ça me rappelle le début d'un film de Kubrick ...

Bref , foutez lui la paix et à Jdg aussi , d'autre part évitez de parler ou de penser à leur place ... ça nous fera des vacances et moins de conneries à supporter en leur nom .

Merci , bonne journée .
Neils
Newcomer

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos