- Enregistrement - ?

super, sauf que...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: super, sauf que...

Message par ghost » 02 Déc 2013, 21:58

J'ai beau me relire, je ne trouve pas ou j'ai pue marquer "ma religion a raison "...
A lui son avis et a moi le mien, c'est pas de la tolérance ca ?
Sache qu en Islam il est INTERDIT d'imposer .
par contre effectivement, ces types de comparaisons entre" je ne sait quoi" et Dieu est bien le genre de chose qui me font grincer les dents, car Dieu n'est comparable a rien, etant superieur a toutes choses.
Si tu lie mon poste premier, c'est le but de ma démarche.
J'aurrais effectivement aimer avoir l'avis dés gens directement concerné, c'est a dire Seb et Fred et je pence qu'ils sont en mesure d'intervenir sur ce sit.
Bien évidemment, je n'exige rien (je voudrais pas qu'on reprene encore ce que je marque pour le déformé ),mais peut etre que l'un ou l'autre passerra par la un de ces 4,et répondra a ma question.
Je suis patient ;-)
ghost
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Cladall » 02 Déc 2013, 22:10

Tu ne dis pas directement "ma religion a raison" mais quand je suis un raisonnement logique, tu dis que "Dieu est parfait" que tu marques pour acquis et inchangeable. Chose qui est dite dans ta religion. Et du coup, si tu ne remets pas en cause ce "Dieu est parfait" tu sous entends que ta religion a raison sur ce point précis. C'est comme ça que je le vois.

Mais bon après je conçois que religion et logique ne font pas forcément bon ménage. Opposition religion/science, toussa. Et puis c'est pas vraiment le sujet.

Et puis ne t'inquiètes pas, je dis pas que t’exige une réponse mais tu es en droit d'en vouloir une. C'est juste que Fred & Seb passent vraiment très peu sur le forum et qu'on doit nous même aller les chercher pour avoir leur réponse dans un sujet (emploi du temps chargé, toussa...).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par GoodOldGames » 03 Déc 2013, 18:18

Hum je ne pensais pas voir un sujet tel sur JDG un jour... Ca m'a tellement interloqué qu'il fallait que je mette mon grain de sel.
Je ne reviendrai pas précisément sur ce qui a été dis, mais j'aimerais apporter un point de vu différent.

Je ne supporte pas les croyants qui placent leur croyance au dessus de quoi que ce soit. Le fait même que plusieurs religions existent, suffit à en déduire que ces religions reposent toutes, en partie, sur des affabulations écrites par l'Homme, et non un Dieu omniscient et omnipotent ( Il n'y a qu'à voir le nombre de point commun entre le Coran et la Bible.). Ne prends pas ça pour du blasphème, je vise les écrits et non une quelconque divinité.
A partir de là, on peut dire que, quelque part, l'Homme est divinité, car capable d'écrire des textes vénérés depuis des siècles.

Tout ça pour dire, que moi, en tant qu'agnostique, j'ai autant le droit d'être choquer par les propos de ceux qui disent connaitre le vrai créateur de toutes choses, que les millions de fidèles qui forment un lobby bien + important.
Pour rappel, les grandes religions ont créés bien + de conflits, de morts, et d'asservissement psychologique que n'importe quel humoriste il me semble....

En résumé, ce n'est pas parce-que ta religion est * reconnue * que tu as le droit de demander sur un site humoristique laïque, de limiter les propos à la laïcité. Je crois en quelque chose de supérieur effectivement, et il faut bien comprendre, que tes propos sur la religion, peuvent choquer tout autant ma personne ou d'autres, qu'une petite blague gentillette avec un Dieu pour le croyant.

J'espère que mes propos seront biens saisis. On sait tous à quel point le sujet est sensible. Je respecte les croyants, tout le monde est libre, et le principe de la liberté, c'est ne pas brider la libre pensée.

Cordialement. :)
GoodOldGames
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Tirlititi » 03 Déc 2013, 18:43

GoodOldGames a écrit :Pour rappel, les grandes religions ont créés bien + de conflits, de morts, et d'asservissement psychologique que n'importe quel humoriste il me semble....

Tiens, ça m'a fait pensé à une phrase de Coluche, ça :
«Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter.»

Si y'a bien un type de personnes qui ne souffrent pas qu'on ne les prenne pas au sérieux, c'est bien les comiques !
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par ghost » 03 Déc 2013, 20:44

Merci pour votre intervention :)
Il est vrais que nous n'avions pas vraiment aborder "l'humour " (merci GoodOldGams. )
Je penssais un peut comme toi avent de connaître et embrasser ma religion.
Moi aussi, j'ai du mal a supporter les gens qui prennent leurs religion comme excuse pour n'importe quoi.
Pour certaines comunotees c'est devenue "monaie courante ",
lorcequ'il s'agie de la mienne, je ressent de la honte.
Il y as des causes justes et d'autre non.
Je suis pas vennu sur se forum pour apporter de "l'animosité ",mais plutôt exposer un soucis.
plutôt comme un émissaire vennu saluer" l'enfant des jurrons" et lui proposer le titre d'embassadeur de la dicidence. s'appliquant sur le fait de travailler, raffiner ses blagues sur ce sujet précis, sachant qu'il cherche a plaire a tous, y compris une minorité qu'il risquais de se mettre a dos, je trouverais ca exemplaire !
Il est clair que faire du bonne humour, bien compris de tous, c'est difficile.
Perso je trouve que JDG se demerde bien et c'est un point fort de ses vidéos.
Je souhaite juste une évolution, dans le bon sens.
Tirlititi a raison. (+1 même )
Il y as beaucoup de polémiques dans le monde de l'humour conscernant certains comiques qui se font emmerder
et pour ma part je serrai plus de ceux qui soutiennent que ceux qui denigrent.
Il y as des sujets a prendre avec des pinces, et ce pour tout le monde.
Coluche c'etait ennorme, mais faut voir le boulot qu'il y avais derrière.
Et ca doit etre dur pour JDG and Co. de faire un teste, une mie en scène, des blagues,ex...en un temps relativement court.
Mais y as blague, et blague...

Voili Voilou, en souhaitent que papy grenier reçoive bien ma lettres :p
Chalut :)
ghost
Newcomer

Message par chocapicwarrior » 04 Déc 2013, 02:16

"Dieu n'est comparable a rien etant superieur a toutes choses"

Le fait que tu oublies un simple "pour moi" dans cette phrase te place au meme rang que ceux que tu blames de cracher sur Dieu : Tu soutien ton point de vue sur Dieu avec affirmation. Par analogie Fred et Seb le fond aussi, avec quelques blagues par ci par la sur les chatons....

Peut etre que le JDG est aussi croyant que toi, mais il y a différentes manières de le montrer, simplement vous n'avez pas les meme. C'est un peu comme un pere qui n'approuve pas le marriage gay mais qui va quand meme au marriage de sa fille avec celle qu'elle aime parce qu'il sait que ca va la rendre heureuse. La tolérance, c'est savoir respecter le point de vue des autres en gardant ses convictions, et non pas forcer les autres a accepter son propre jugement.
chocapicwarrior
Newcomer

Message(s) : 8

Message par ghost » 04 Déc 2013, 08:28

*Soupir *
c'etais devenue évolutif, et puis ...
ghost
Newcomer

Message par kthulu » 04 Déc 2013, 09:54

J'ai la nette impression que ce topic est en train de dévier vers le troll.
GoodOldGames a écrit :Pour rappel, les grandes religions ont créés bien + de conflits, de morts, et d'asservissement psychologique que n'importe quel humoriste il me semble....

Le soucis c'est qu'au final ce n'est pas la religion qui est en cause mais certaines personnes qui ont utilisé la religion à de mauvaise fin, je parle surtout du christianisme ma connaissance des autres religions étant bien plus limité.
Sinon juste pour le fun je vais faire une petite digression sur la guerre des Pâtisseries qui fut une invasion du Mexique par les armées françaises en 1838 suite au fait qu'un pâtissier français, disait que sa boutique avait été vandalisée.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Lumen » 04 Déc 2013, 10:08

ghost a écrit :*Soupir *
c'etais devenue évolutif, et puis ...

Et puis ça s'est remis à parler de tolérance...
Non, sérieusement, être choqué pour un "Même Dieu ne pourrait pas finir ce jeu", faut arrêter au bout d'un moment, il n'y a là aucun irrespect. OK, ça fait 2 pages qu'on le dit, mais tu ne sembles pas capter que ce que tu demandes, ce n'est pas le respect, mais la soumission à ta vision de Dieu.
Tu as eu d'autres visions de croyants, tu a maintenant ma vision de croyants qui considérer que pour être choqué par ça, c'est juste une peur de voir te foi s'ébranler à la moindre critique et un replis sur les fondamentaux : tenter de faire disparaître tout ce qui ne correspond pas à ta vision de la religion.

Alors, OUI, même DIeu n'arriverait pas à finir Theme Hospital sans cheat, et OUI, à chaque fois que quelqu'un achète un DLC de CoD, Dieu tue un bébé chat.

Et sur ce, je retourne lire le manwha "Oh my God"
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par kthulu » 04 Déc 2013, 10:23

Lumen a écrit :Non, sérieusement, être choqué pour un "Même Dieu ne pourrait pas finir ce jeu", faut arrêter au bout d'un moment, il n'y a là aucun irrespect.

... Là ça dépend des points de vue, j'ai rencontrer 2 chrétiens vivant au moyen orient et de passage en France chez une amie de la famille. Je suis sur qu'ils seraient choqués, sachant que dans leur pays le fait d'être chrétien peut leur couter la vie.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Piment » 04 Déc 2013, 13:24

ho pas besoin de parlé de chrétiens du moyen orient (qui donc sont soit copte soit orthodoxe)
quand je suis aller voir mon demi frère en alsace, au repas pour rire je lui ai dit "tu peu me donné un peu de corps du christ" (tout fière de ma connerie) je te raconte pas la têtes qu'ils on fait qui eux sont protestant très croyant !
pareille avec mon père qui y croyais, pendent la messe de minuit il ne falais pas déconné sur le pape (et ca nous arrivé souvent!)

enfin bon tout sa pour dire que s'offusqué pour une petite phrase qui est dite dans le contexte d'un sketch en plus c'est vraiment étrange, je peu comprendre qu'on soit religieux, mais a se niveau je suis surpris!
et entre nous si dieu il y a, tu crois vraiment qu'il va lui en vouloir pour ca? non a mon avis il a autre chose de plus importent a faire (ou a regardé puisse qu'il ne fait rien!) et va savoir si il faut ca l'a fait rire !

question, que's que les futurs religieux du forum vont lui demandé la prochaine fois?:
1- tu est chrétien, convertis toi a l'islam, judaisme etc
2- de parle plus d'alcool, ou de tabac.

PS: c'est de l'humour n'allez pas me brûlé vif (ou m'égorgé selon la culture)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par namservarg » 04 Déc 2013, 13:46

T,inquiète piment, moi suis plus du style de la trépanation ^^

Sinon je trouve moi aussi que ce topic tourne vers le troll.
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par kthulu » 04 Déc 2013, 13:52

Piment a écrit :quand je suis aller voir mon demi frère en alsace, au repas pour rire je lui ai dit "tu peu me donné un peu de corps du christ" (tout fière de ma connerie) je te raconte pas la têtes qu'ils on fait qui eux sont protestant très croyant !

:croix:
J'ai vu pire lors d'un mariage avec un bal costumé. Un des invité de la famille paternelle a trouver très subtil de se déguiser en pendu... Le problème, c'est qu'il ne savait pas que la famille maternelle avait enterré un proche qui s'était pendu, il y a de ça quelques mois.
Comment cassé l'ambiance en 3 secondes chrono!
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 04 Déc 2013, 15:35

Sinon je trouve moi aussi que ce topic tourne vers le troll.

Dés le début j'ai compris que ça allez etre un gros troll , mais bon au moins tout le monde partage un avis c'est bien , meme si au final on se rejoint presque tous ...

HAHAHA Piment ! j'ai beau me creusé la tete j'ai pas le souvenir d'avoir causé des conflits diplomatique avec des religieux ^^ ha oui une fois a cause du ... père noel , va savoir pourquoi ?
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par ghost » 04 Déc 2013, 15:37

Je note que l'expression "troll"est apparue depuit peut et as envahi le vocabulaire.
Je ne souhaite rien imposer, même pas ma vision des chose, chacun son avis (relire mes postes ).
Ma demande as ete clair (relire mes postes).
Je m'attriste un peut de constater que certains tournent mon intervention en dérision.
en vérité c'est surtout l'avis de JDG and team que j'attend.
Tres "malin "de la part de certains de remuer le katana dans la plaie,peut etre attendent ils que
je m'emporte.
La preuve que je tolaire puisque étant sur une plateforme a caractère social, je fait attention a ne nuire
a personne.
Je ne répondrais pas aux provocations non plus.
je remercie ceux qui ont fait évoluer le débat de façon constructive, quelques avis que ce soit.
Je vais sagement attendre l'avis de JDG dans mon coin :)
ghost
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 04 Déc 2013, 15:42

bas sinon tu avais deja un semblant de réponse de la part de Rémy vu qu'il est admin et le frère du JDG ... mais bon on sait jamais , le problème c'est que j'ai toujours du mal a comprendre le fond et le sens de toute cette démarche ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lumen » 04 Déc 2013, 16:01

Rémy a écrit :Et puis après on devra éviter les blagues sur Mario parce que ton père est plombier ? -___-
Qu'on croit en Dieu ou pas, l'humour à prendre pour ce que c'est. Si on commence à se priver d'humour, c'est qu'il y a un problème. Donc non il n'y a rien à changer à ce niveau là de leur part, peut-être à ceux qui se sentent "offusqués" d'évoluer et d'accepter que l'humour c'est pas un manque de respect.

Effectivement ghost, je crois que tu peux prendre ça pour une réponse officielle.
Il n'y a pas de manque de respect, c'est de l'humour tout ce qu'il y a de plus innocent. Il suffit de voir au bout de combien de mois (années même je crois) quelqu'un a lancé une telle polémique, c'est un bon indicateur qu'il a fallu attendre avant de trouver quelqu'un choqué par un peu d'humour en passant.

Ensuite, je fais partie des personnes considérant que tout ceci ne mènera nul part, pour les raisons exposés par Rémy d'une part, et par mon habitude des forums religieux où chacun campe sur ses positions d'autre part.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Piment » 04 Déc 2013, 16:38

kthulu a écrit :J'ai vu pire lors d'un mariage avec un bal costumé. Un des invité de la famille paternelle a trouver très subtil de se déguiser en pendu... Le problème, c'est qu'il ne savait pas que la famille maternelle avait enterré un proche qui s'était pendu, il y a de ça quelques mois.
Comment cassé l'ambiance en 3 secondes chrono!

il y a justement un proverbe la dessus:
"parler de corde dans la maison d'un pendu"
(Évoquer devant quelqu'un des sujets pouvant réveiller des souvenirs pénibles)
Piment
Accro à la...au riz

Message par Rémy » 04 Déc 2013, 19:06

Tu parles d''élever le débat, c'est bien (et j'encourage cette idée), mais alors déjà fait un effort sur la cohérence (et ça s'adresse à tous, mais particulièrement à toi qui dis que le niveau du débat faiblit) et sur l'orthographe (qui pique les yeux et déconcentre quand on doit relire pour comprendre ce que tu veux dire). Pour l'incohérence je donne un exemple :
ghost a écrit :Je trouve ca triste car apparament, c'est aux gens d'accepter les limites imposé, même si la limite des gens est dépassé.

Y'a rien d'imposé, si tu veux pas regarder tu regardes pas. Et si tu regardes t'es pas obligé d'aimer. Par contre ça marche dans les deux sens : ceux qui écrivent / montent ces vidéos sont tout autant libre de ne pas se faire imposer la volonté des autres. C'est la liberté.
ghost a écrit :Surtout que, pardonnez moi, je pence qu'il y as eu un manque de considération quant a ma demande, qui je le rapel etais simple, mais qui as eu comme reponce, l'apologie du n'importe quoi...:(

Y'a pas de manque de considération, par contre toi quand tu dis qu'on y fait l'apologie du n'importe quoi, en gros tu dis que nos réponses valent que dale. Pour un mec qui veut élever le débat, bravo.
ghost a écrit :Mais ceci n'est pas compris et pir, c'est defandue,au nom de la liberté d'expretion et autre prétextes au grand n'importe quoi .

La liberté d'expression n'est pas "n'importe quoi". C'est juste un des principes fondamentaux.
ghost a écrit :NB :je ne me souviens pas avoir vue la team Noob,Bob Lennon, Thé Fantasio et autre, se risquer dans ce sujet a polémique. Tres certainement une initiative inteligeante et raisonner de leur part :)

Complètement hors-sujet. C'est pas parce que je parle pas des éléphants roses de Patagonie que je fantasme pas dessus. Depuis quand ne pas parler d'un sujet c'est faire preuve d'intelligence ?

Dans un autre post tu dis :
ghost a écrit :sachant qu'il cherche a plaire a tous, y compris une minorité qu'il risquais de se mettre a dos, je trouverais ca exemplaire !

Il cherche pas à plaire à tous, il fait un truc qui lui plait, en tenant compte des avis en général, mais pas de tout les avis, que ceux qui lui semblent aller dans le bon sens. Le risque de se mettre des gens à dos...c'est quoi ça ? Le seul risque qu'il y a c'est que des gens ne regardent pas car ils n'ont pas le même humour ? C'est le principe des vidéos humoristiques. Ca te fait rire tu regardes, sinon tu cherches autre chose qui correspond plus à ton humour.

ghost a écrit :en vérité c'est surtout l'avis de JDG and team que j'attend.

T'es sur un forum public, normal que chacun donne son avis. De plus modos et admins participent au débat, donc tu as déjà une belle partie de la team JdG. Et puis connaissant Fred, il n'est pas du genre à se censurer.

ghost a écrit :Tres "malin "de la part de certains de remuer le katana dans la plaie,peut etre attendent ils que
je m'emporte.

...si le débat t'irrite c'est peut-être que tu as un soucis avec le sujet. Viens pas débattre dans ce cas là.

Pour finir, je rappellerai ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois. Tolérance, liberté d'expression, choix. T'as le droit de pas être d'accord, et eux ont le droit de faire leurs vannes. Donc je te renvoie à ta phrase :
ghost a écrit :Je serrais triste de me séparer des vidéos de JDG, mais a choisir, c'est clairement pas comparable donc tres vite trancher !

Tu as tout à fait raison là dessus. Si t'as pas le même humour, c'est tout à fait normal.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par hakugros » 07 Déc 2013, 21:44

Salut Ghost,

c'est pas un peu bizarre d'etre super croyant et de s'appeler "ghost"?

ton Dieu n'est il pas choqué par le fait que tu croies aux fantomes, aux revenants, alors qu'ils n'existent pas dans l'Islam?

avant de demander aux autres de se modérer, pense d'abord à etre parfait toi meme, dans tes actes, tes paroles, (ton orthographe) et ne pas courroucer "ton"...seigneur. :D

et puis ensuite, une fois arrivé à la perfection, avant de t'occuper du JDG, tente d'abord de ramener sur le "droit chemin" certaines personnes qui appellent aux meurtres des juifs, certaines personnes qui egorgent des chrétiens, ou forcent des filles violées à se marier avec leurs bourreaux, au nom de ta religion. Il y a fort à faire, crois moi. Postes tu sur les forum islamistes?

Ne t'en fais pas, le JDG ne touchera pas à ta religion, ni ton Dieu,. Il n'a pas envie de voir sa maison bruler.

Autant dire tout haut ce que tout le monde pense (ou presque).

PS : si ton Dieu était si parfait, il aurait réalisé des vidéos aussi poilantes que celles du JDG. Nananère.

Adios
hakugros
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Piment » 07 Déc 2013, 22:28

hakugros a écrit :Salut Ghost,
ton Dieu n'est il pas choqué par le fait que tu croies aux fantomes, aux revenants, alors qu'ils n'existent pas dans l'Islam?

Exacte dans l'islam il y a pas de fantômes (esprits des défunts) on ne les trouve que dans la culture chrétienne, juive hindou et bouddhiste, aussi dans les religions chamanique comme pour les Jivaros (Shuar de leurs vrais nom)
dans le monde Islamique on parle de Djnoun (Djinn au pluriel) Ce sont ces entités (ou esprits) qui se manifestent parfois sous la forme d'humain (vivants ou mort). Il y en a de bénéfiques et d'autres maléfiques.

le monde occidentale les appel "génie" (comme pour celui de la lampe)

Spoiler :
pour détendre l’atmosphère
blague moisie dans: 5, 4, 3, 2, 1...
il y a aussi de Djinn particulier c'est les Djinn levis...
:clown:
Piment
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 07 Déc 2013, 23:07

hakugros a écrit :Salut Ghost,

C'est surtout qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.
De plus, il serait bon de ne pas s'inscrire sur le forum uniquement pour troller sur un sujet comme tu le fais.

Piment a écrit :Exacte dans l'islam il y a pas de fantômes (esprits des défunts) on ne les trouve que dans la culture chrétienne

Les fantômes n'existent pas dans la religion chrétienne non plus. XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par chabagui » 08 Déc 2013, 00:46

^^

si c'est un troll, c'est vraiment excellent et bien joué ghost.

Si ce n'en est pas un, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre sur un tel sujet, Fred et Seb font ce qu'ils pensent être le mieux et surtout ce qui leur plait, je rappelle un principe fondamental de notre société, l'athéisme (que ce principe te plaise ou non, c'est comme ça et pas autrement en France, et ce n'est pas prêt de changer). Par conséquent, l'équipe JDG exerçant son art sur le territoire français (aux dernières nouvelles), il peut légitimement se moquer de qui il veut et de la manière dont il en a envie.

Il n'y à rien à débattre, ce forum n'est pas fait pour ça, il y a plein d'autres forums sur le web pour cet usage, donc merci de ne pas le polluer sans raison.
chabagui
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Piment » 08 Déc 2013, 00:56

Euh, le principe de notre société c'est pas l’athéisme (le faire de ne pas croire en dieu) mais la laïcité (le faite de pouvoir pratiqué librement sa culture religieuse)

@ kthulu
voici deux exemples que le mot "fantôme" est bien présent dans la bible (ca tombe bien je suis en pleine relecture de celle-ci) et si il est présent, c'est que la culture du "fantome" existe bien dans le christianisme, lui même récupéré des autres cultures présente a la même époque (grecque, celtique et romaine entre autre)

Matthieu 14.26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Marc 6.49
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;

de plus l'église ton toujours et font toujours appel a L'exorcisme pour chassé le démon d'une personne posédé ou chassé les spectres des maisons
-------
extrais d'un document que j"ai:

"Le Christianisme adopte également ce thème par le dogme du purgatoire, et de nombreux Pères de l'Église ont soutenu la réalité des apparitions de spectres, comme avaient fait avant eux nombre de philosophes grecs : tant que les péchés terrestres d'une âme n'ont pas été rachetés, l'âme peut revenir sur la Terre et tourmenter ses descendants jusqu'à ce qu'ils aient, par des messes et de bonnes oeuvres, délivré l'âme coupable; elle s'attache au lieu de ses forfaits et y apparaît à ceux qui l'habitent."
Piment
Accro à la...au riz

Message par chabagui » 08 Déc 2013, 01:08

Piment a écrit :Euh, le principe de notre société c'est pas l’athéisme (le faire de ne pas croire en dieu) mais la laïcité (le faite de pouvoir pratiqué librement sa culture religieuse)

Certes autant pour moi, ma langue a fourchée, ceci dit l'inutilité flagrante de ce sujet reste entière, et ne mérite pas une telle implication et polémique.
chabagui
Newcomer

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos