- Enregistrement - ?

super, sauf que...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

super, sauf que...

Message par ghost » 02 Déc 2013, 04:05

Salutations !
Je me permet de venir posté pour vous donner mon avis sur plusieurs choses.
Tout d'abord, félicitation au JDG et son équipe pour vos vidéos, elles son bien construite, principalement drole et l'on voie clairement que vous vous investissez a fon dedans. Voilas pourquoi en vous regardant, je passe un bon moment sauf que...
pas toujours ...
voyez vous, il existe des gens dont je fait partie qui aime Dieu, et lorceque vous le mentionez dans vos vidéos, c'est principalement en lui manquant de respect.
Je ne me suis pas amuser a relever tout ce qui as ete dit, mais si vous vous attardez sur le sujet, vous vous appercevrez que le bilan est pas tres chouette.
Si vous n'etre pas croyant, c'est votre choix, je le respecte.
Mais qu'il y ai, de la part de personnes qui commance a avoir une certaine notoriété, des propos rabaissant ou limite injurieux, ca passe tres mal.
Je ne vais pas vous le cacher, ceci gache cruellement vos vidéos et ca me bousille la joie que je me fait de vous retrouver mois après mois.
Je vous demande ca comme un service, mais c'est aussi a vos vidéos que ca peut porter préjudice.
Je ne suis peut etre pas le premier a vous en parler.
Merci d'avence pour votre compréhension et surtout vos efforts.
Pour le reste, continuez comme ca et ne lâchez rien car c'est terrible :-)

PS :je trouve que Seb as un talent fou, notamment pour les mimique, pose et grimaces ;-)
ghost
Newcomer

Message(s) : 13

Re: super, sauf que...

Message par fullmetalgoku » 02 Déc 2013, 05:14

voyez vous, il existe des gens dont je fait partie qui aime Dieu, et lorceque vous le mentionez dans vos vidéos, c'est principalement en lui manquant de respect.
Je ne me suis pas amuser a relever tout ce qui as ete dit, mais si vous vous attardez sur le sujet, vous vous appercevrez que le bilan est pas tres chouette.

ha bas tiens ! on avait pas encore vu de gens qui viennent se plaindre pour ça , il faut un début a tout donc ...
personnellement je ne vois rien d’offensant sur la religion dans les videos , ils ne vomissent pas dessus que je sache et ne manque pas de respect envers elle , de plus c'est traité avec humour sans arrière pensée et puis faut pas oublié qu'on vit dans un pays laïc qui prônes la liberté d'expression (et l'état est séparé de l’Église si je me rappelle bien depuis 1905 alors ...) donc je ne voies aucun mal dans tout ça , faut savoir que dans le genre humour et caricature certains sont plus subversifs et vont plus loin (beaucoup plus loin même !genre les Guignols de l'Info ou les films de Sacha Baron Cohen et surtout South Park qui est champion toute catégorie ) que Fred et Seb qui finalement ne font que se déguiser en Bon Dieu un peut sénile et radoteur la plus-tard du temps , rien de réellement méchant donc
et pour le coup je ne voies aucun manque de respect qu'elle qui soit (d'autant plus que pour certains le respect est une chose assez vaste et que tu en as une définition particulière )
des propos rabaissant ou limite injurieux, ca passe tres mal

ha bon ou ça ????sinon oui je suis d'accord ça passes mal les propos injurieux et rabaissant , mais la pour le coup j'en vois aucun (surtout que tu vises pour le coté religieux )
ceci gache cruellement vos vidéos et ca me bousille la joie que je me fait de vous retrouver mois après mois

je voies pas trop ce que ça gâche et je ne voudrais pas être méchant mais la si t'es pas content et que tu te sent offusquer pour de telles histoires ben va voir ailleurs ou regarde un programme américain certifié 100% chrétiens(les lobbys chrétiens sont très puissant las-bas) pour te rassuré que d'autres personnes pensent comme toi et partagent tes croyances (et ça sera ma seule remarque acide , je veux me modérer sur le sujet car généralement je démarre au quart de tour avec ce genre de discourt )
Je vous demande ca comme un service, mais c'est aussi a vos vidéos que ca peut porter préjudice.

je voies pas en quoi ça portes préjudice et nuis a leurs talents , sinon tu leur demandes quoi comme service ? tu n'ai pas très clair la dessus , qu'ils arrêtent de mettre Dieu ?
et je le répète pour finir on est en démocratie , tu as le droit de râler comme eux ils ont le droit de parodier Dieu ou n'importe quoi ou qui d'autres comme j'ai aussi le droit de dire que ta remarques est légèrement déplacer, je le répète liberté d'expressions , on se bat assez pour ça et je ne supportes pas qu'on vienne muselé les artistes ou autres on peut très bien parler de tout les sujets même avec humour (du moment que c'est bien fait en plus)

sur ceux ... j'espère que tu comprends et puis pour une fois j'ai été plutôt mesuré et c'est tant mieux pour nous deux
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par ghost » 02 Déc 2013, 06:06

Mis a par ne pas voir ( répéter au moins 3 fois ) ...
Je te ferrais remarquer que j'ai parler de dieu et non pas des religions...
pour ton information car tu n'as pas vue, apparament, que selon JDG, dieu tue des chatons (assassin ?),ne serrais
incapable de finir ce jeu (impuissant ?)...et j'en passe...
Tu as peut etre vue les vidéos, mais ...
C'est qui "on "? (On avais pas encore vue ...)
Ce message s'adressais au JDG et son équipe, en fait tu partie ?
Je souhaite réellement que JDG et son équipe ne soit pas autant en manque d'intolérance. :)
Si c'etais le cas, il est claire que, comme tu m'y invite, desabone direct :(

Note :quant tu commence un poste,fullmetalgoku fait le par un bonjour ou une salutation, c'est tout de suite mieu :)
ghost
Newcomer

Message par Lumen » 02 Déc 2013, 06:17

Dans la vidéo où il dit "Dieu lui-même ne pourrait pas finir ce jeu", c'est pas Supercopter, où le jeu n'est pas finissable car la fin n'est pas programmée? :D
Pour Dieu qui tue des chatons, c'est un meme Intrnet assez connu "Chaque fois que vous ****, Dieu tue un bébé chat". Je me souviens pas à quel moment il le sort, je me souvenais que du "Dieu lui-même ne pourrait pas finir ce jeu"

Ensuite, je n'y vois aucun manque de respect, et encore moins de l'intolérance. C'est juste de l'utilisation d'une image populaire de Dieu, comme il est fait dans de nombreuses expressions courantes de al langue française, comme il est fait dans plusieurs publicités ou émissions humoristiques.
Fred saura mieux dire q'il a déjà reçu des messages à ce sujet, mais je dois dire que je n'ai jamais vu dans les commentaires Youtube des tas de messages de croyants appelant au boycottt pour blasphème ou du genre... Les trolls sur les comm Youtube semblent être des trolls athées jusque là.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par ghost » 02 Déc 2013, 06:41

Je n'appel pas au "boycott ", je ne relève pas non plus le faite qu'ils parodient Dieu. Je ne relève pas non plus lorcequ'ils
Rigolent du rap islamiste ( l'islam etant ma religion et non pas la chrétienté ).
Ce que je demande, c'est de ,a l'avenir ,mesurer les paroles visant Dieu directement
Rien d'autre :)

Note :il existe des "expretions populaire " bien plus passe partout, qui ne blaisserrais
personne, le tout réside dans le choix !
ghost
Newcomer

Message par Rémy » 02 Déc 2013, 06:58

Et puis après on devra éviter les blagues sur Mario parce que ton père est plombier ? -___-
Qu'on croit en Dieu ou pas, l'humour à prendre pour ce que c'est. Si on commence à se priver d'humour, c'est qu'il y a un problème. Donc non il n'y a rien à changer à ce niveau là de leur part, peut-être à ceux qui se sentent "offusqués" d'évoluer et d'accepter que l'humour c'est pas un manque de respect.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par injektileur » 02 Déc 2013, 08:35

Bonjour Ghost

(tu as raison, il faut rester poli)

Jamais les vidéos du JDG ont fait du mal aux religions en tant que telles. En ce qui me concerne, à ma connaissance il y a 2 gags qui m'ont pas plu (j'en ai déjà parlé), sans me choquer pour autant, mais pas du tout ceux qui concernent la religion. Ils étaient juste pas drôles, selon moi.
Tu te dis Musulman. Imaginons que je te croie. À la base, la représentation d'Allah comme du prophète est interdite. Pas chez les Chrétiens.
Il y a une différence entre plaisanterie et irrespect. Le JDG a en tant que personnage, plein de clichés sur certaines catégories de personnes, nationalités, métiers, qu'il utilise à plusieurs reprises et c'est tant mieux. La religion est tout à fait épargnée, et c'est un peu dommage, parce que c'est à cause de gens comme toi (de tous bords religieux, hein, on est BIEN d'accord) qu'il est de plus en plus difficile d'en rire, y compris dans un pays libre comme le nôtre.

Il y a une différence entre se moquer de Dieu, et mépriser ceux qui y croient. Ce que le JDG ne fait jamais. Nous sommes en 2013 et moins que jamais, Dieu n'a aucune raison d'être épargné par les plaisanteries. C'est le fait d'hésiter sur cette question qu'on se trouve, en partie, dans le Monde dans lequel on vit.
Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs grandiront quand ils admettront le 21ème siècle et le fait que l'idée de Dieu est dépassée depuis longtemps. Avec les Crises successives, les gens se réfugient derrière ça et leurs convictions et c'est tout à fait dommageable.
Je crois en certaines choses, un genre d'énergie supérieure, mais je suis athée convaincu, et je le resterai. Et je réclame le droit de rire des religions, et de laisser les autres croire à ce qu'ils veulent tant que justement, comme toi, ils ne viennent pas se plaindre, à tort complet, que l'une de mes émissions préférées de ces dernières années soit irrespectueuse des religions, ce qui est absolument faux.

Bref, le prends pas mal, j'ai au final du mal à croire à la sincérité de tes messages...

Ah, et si tu as noté "rap islamiste" tu auras peut-être remarqué que le JDG parodie Sarkozy... donc cet argument n'a aucune valeur non plus.

Maintenant, tous les points de vue sont les bienvenus, et l'important est que tout le monde ici aime les vidéos du JDG pour ce qu'elles sont : bien documentées, bien drôles, bien réalisées, bien jouées et avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi pour les rendre énormes et donner une vraie personnalité au personnage principal.
Voilà.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Kadomo » 02 Déc 2013, 13:16

Je ne vais pas vous le cacher, ceci gache cruellement vos vidéos et ca me bousille la joie que je me fait de vous retrouver mois après mois.

je suis du même avis.

Il y a une différence entre se moquer de Dieu, et mépriser ceux qui y croient

et perso je préfère qu'on se moque de moi que de Dieu...

Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs grandiront quand ils admettront le 21ème siècle et le fait que l'idée de Dieu est dépassée depuis longtemps.

pas d'accord mais bon, ce n'est pas le débat.

Vous moquez des religions, persos je ne vois pas le soucis, mais bon, c'est vrai que lorsque c'est à Dieu directement... je tique un peu. Après, ce n'est pas à nous (en j'englobe l'auteur du topic) de défendre Dieu, il est assez grand pour se défendre tout seul.

PS: quand je clique sur QUOTE, il se passe rien, je dois noté la commande à chaque fois, normal?
Kadomo
Newcomer

Message(s) : 18

Message par kthulu » 02 Déc 2013, 13:25

Kadomo a écrit :PS: quand je clique sur QUOTE, il se passe rien, je dois noté la commande à chaque fois, normal?

C'est dû au changement du serveur. Cela devrait être remis en place quand le problème sera trouver.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Lumen » 02 Déc 2013, 13:27

Kadomo a écrit :je tique un peu. Après, ce n'est pas à nous (en j'englobe l'auteur du topic) de défendre Dieu, il est assez grand pour se défendre tout seul.

C'est un peu souvent mon argument là-dessus. Et je suis aussi en désaccord sur le point d'injektileur, mais à mon avis pour d'autres raisons que toi.
La France a une tradition de caricature assez fortes, et pas qu'au niveau des personnes. Caricaturer Dieu ou faire de l'humour avec Dieu comme sujet est assez commun, généralement avec comme représentation le dieu perché sur son nuage à la Zeus. Et justement, dans aucune vidéo, les religions sont moquées. Et même Dieu ne l'est qu'en tant que perception collective et non en tant qu'être (au sens premier du verbe être donc je parle du concept en soit).
D'ailleurs, la reprise du meme Internet, il ne faut pas oublier que c'est une église protestante US qui en est à la base.

Ensuite, c'est comme tout, il existe tellement de sensibilité différentes qu'il y a des blagues qui peuvent mal passer. Par exemple, sur le Papy Grenier sur Resident Evil je crois qu'il y a eu un monstre à tentacules qui s'est plaint de l'image qu'on avait d'eux. OK, c'est pas drôle, mais c'est pour montrer qu'en poussant le genre de demande initiale à son paroxysme, on ne bouge plus.

PS: quand je clique sur QUOTE, il se passe rien, je dois noté la commande à chaque fois, normal?

petit bug, notre équipe planche dessus jours et nuits.
...
Enfin, ça y travaille, quoi
Lumen
Accro à la...au riz

Message par ghost » 02 Déc 2013, 14:33

Merci kadomo car je constate, que je ne suis pas seul que ca dérange (et c'est logique a vrais dire...)
Je remarque que l'humour, (si je lit les posts précédant ) n'as pas de mesure, tant qu'il fait rire...
Je trouve ca triste car apparament, c'est aux gens d'accepter les limites imposé, même si la limite des gens est dépassé.
en gros, si je résume, je passe pour un relou, parceque j'ai donner un avis sincère, sur le sujet qui me tien le plus a coeur dans ma vie.
Surtout que, pardonnez moi, je pence qu'il y as eu un manque de considération quant a ma demande, qui je le rapel etais simple, mais qui as eu comme reponce, l'apologie du n'importe quoi...:(
Manque de repartie ou d'informations ?
Manque de tolérance ou de respect ?
Je n'en sait rien mais une chose est certaine, des oeilleres sont fixée sur certains et on as beau expliquer que "l'arrogance humouristique " pour certain n'est pas "l'humour gras "des autres. Mais ceci n'est pas compris et pir, c'est defandue,au nom de la liberté d'expretion et autre prétextes au grand n'importe quoi .
Je prefaire clairement que vous vous en preniez a moi plutôt qu'a Dieu.
Bien évidement qu'il se défend seul....
Mais au nom du RESPECT, foutez lui la PAIX !
Je serrais triste de me séparer des vidéos de JDG, mais a choisir, c'est clairement pas comparable donc tres vite trancher !

NB :je ne me souviens pas avoir vue la team Noob,Bob Lennon, Thé Fantasio et autre, se risquer dans ce sujet a polémique. Tres certainement une initiative inteligeante et raisonner de leur part :)
ghost
Newcomer

Message par namservarg » 02 Déc 2013, 14:49

Ou pas.

Je suis du Québecc et depuis quelque temps on a un problème avec les accomodement ''déraisonnable'' de ce type. Une minorité ne peut pas demander terre et monde a la majorité sur principe de religion, culture, croyance, idéologie. Ce n'est pas comme ça qu'une société doit et peut fonctionné, autrement on arrive avec des incohérence et des problèmes sociales, de la xénophobie et du racisme envers cette minorité. (je parle de majorité et minorité au sens large, que ça sois sur les origine ethnique, la religion, l'idéologie, etc.) Il faut savoir, quand on vie en société, respecter les choix des autres. Dit toi une choses, la France a une population de ''Chiffre inconnue'', il est impossible que tous sois en accord avec les choix des autres.

Le fait de vivre en société c'est de savoir passé outre les petits accros que les gens peuvent avoir envers sois ou ce que l'on crois et de les garder comme ils sont en générale. Si on focus sur les petit problèmes, on ne pourra jamais vivre ensemble.

Je prend encore mon cas. Dans la dernière vidéo, il y avait un porte manteau extra-terrestre qui avait une des pire carricature de mon accent que j'ai jamais entendu. J'aurai pus et les autres fan québécois du JDG aussi faire un topic comme le tien pour nous plaindre en faisant un message hyper technique sur le fait que sociologiquement on pouvait voir sous le fait d'un porte-manteau que le JDG considère les Québécois comme des être seulement capable de servir les autres, venant d'une auter planête, et pourtant, il n'y a pas un seul d'entre nous qui a soulever le point. (mis a part moi mais juste pour faire le troll) Alors il faut arrêter de ce vexé a tout vas. L'exemple peut semblé boiteux, mais dans le principe, c'est le même fait. un groupe qui se sent discriminé par une blague. la seul différence, c'est dans la réaction de se groupe.
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par kthulu » 02 Déc 2013, 15:01

Lumen a écrit :
Kadomo a écrit :je tique un peu. Après, ce n'est pas à nous (en j'englobe l'auteur du topic) de défendre Dieu, il est assez grand pour se défendre tout seul.

C'est un peu souvent mon argument là-dessus.

A laquelle on peut répondre en citant saint luc : "Tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu". XD
Le problème reste est de savoir si on parle de dieu d'un point de vue philosophique ou théologique.
injektileur a écrit :À la base, la représentation d'Allah comme du prophète est interdite. Pas chez les Chrétiens.

Ce n'est pas tout à fait vrai, car elle n'est pas autorisé (représentation de Dieu et des Saints) chez les protestants qui considèrent cela comme de l’idolâtrie.
Il serait donc plus juste de dire qu'elle n'est pas interdite chez les catholiques et les orthodoxes.
Quoiqu'on peut lire dans le pentateuque : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
namservag a écrit :Alors il faut arrêter de ce vexé a tout vas.

Il n'est pas facile d’accepter les critiques quand cela a attrait aux croyances religieuses. Et cela n'est pas juste lié aux cultes monothéistes. Les shintoïstes sont très tatillons par rapport à leurs ancêtres et il serait très mal venu de s'en moqué. Etc...

De tout façon le sujet est vaste et il n'y a pas de réponse universelle.
Après tout, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Piment » 02 Déc 2013, 15:11

je sais pas ou tu voie une polémique, sauf celle que tu lance toi même!
car tu est la première personne que je voie se plaindre a ce sujet. je comprend que tu soit croyant (et je respecte tes opinons) mais est t'il vraiment nécessaire de faire un topic sur ce sujet, dire des "non de dieu" ou les truc comme ca n'est pas bien méchant, franchement si il y a un (ou des dieux, comme moi je pense) je pense qu'ils on autre chose a faire que sanctionné une personne qui a dit un juron, et je pense qu'il y a mieux a faire !

perso je dois être la personne la plus hâté de cette planète (on pourrais dire hérétique) au moyenne age j'aurais était torturé et brûlé... et pourtant j'ai lue la bible trois fois et elle est toujours sur mon étagère, par tradition je continue a fête pâque et noël mais plus par tradition culturel que conviction personnel, car je pourrais vous donné au moins 10 preuves qu'il y a pas plus de dieux que de vérité dans les promesses électoral.
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par kthulu » 02 Déc 2013, 15:16

Piment a écrit :car je pourrais vous donné au moins 10 preuves qu'il y a pas plus de dieux que de vérité dans les promesses électoral.

Si on considère qu'il n'y a pas une seule promesse électorale, c'est assez facile... :joker:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 02 Déc 2013, 16:00

bon le débat continu ok c'est cool mais en faite le truc qui vient de me faire tiquer a mort c'est ça :
C'est qui "on "? (On avais pas encore vue ...)
Ce message s'adressais au JDG et son équipe, en fait tu partie ?

on est sur un forum !!!! avant toute chose c'est a la communauté du JDG que tu t'adresses ! et pas uniquement a lui !(et je déteste ce genre de réflexion !) si tu voulais juste t'adresser a lui ou son équipe fallait lui envoyer le message en MP ou a Remy ou un autre Admin , bref une personne de "l'équipe" comme tu dis
après tu marques un point , c'est vrai que j'aurais du au moins dire bonjour , mea culpa , j'ai tendance a oublié de le faire car j'ai plutôt l'habitude d’aller sur la page "présentation" pour ça, tiens d'ailleurs par exemple si je veux vraiment faire mon chieur de tatillon , tu ne t'ai pas présenté réellement dans la rubrique "présentation" et oui on a toujours quelque chose a redire ...
a part ça je sort du débat , il ne mènera a rien et finalement comme le dit si bien Piment : "je sais pas ou tu voie une polémique, sauf celle que tu lances toi même!"
tu n'es pas le 1er a lancé un sujet comme ça pour remué je sais pas quoi et tu ne seras certainement pas le dernier ( comme le dis aussi Remi la prochaine fois c'est quoi ? un mec qui se plein pour les plombiers a cause de Mario ou un autre car le JDG c'est moqué de Sonic ! la mascotte de Sega en plus ! hérésie !!)
bon sur ceux moi je décolle de la , j'ai plus rien a y faire ... et désolé de t'avoir pris pour un chrétiens , tu n'avais pas mentionné que tu étais musulman ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Psychopompos » 02 Déc 2013, 16:28

J'attends avec impatience les pétages de câbles religieux d'hindous (il y a une vache dans la vidéo Excalibur 2555 A.D.) ou norrissiens ("même Chuck Norris ne pourrait pas finir ce jeu" - vidéo sur Les Scthroumpfs). Quant à moi, je vais immédiatement créer un topic pour me plaindre de la réplique "l'ultime combat entre un clodo et un autiste" de la review Total Recall. Image

Les soit-disants moqueries / rabaissement / je-ne-sais-quoi à l'encontre Dieu... n'en sont pas. Ce sont juste des blagues, qui ne manquent ne respect à personne et ne dénigrent aucune croyance que ce soit. Elles reposent sur des expressions courantes et parfaitement admises. "Si vous faites X, Dieu tue un chaton", ça ne veut pas dire "Dieu est un psychopathe qui tue des chatons pour s'amuser", mais "si vous faites X alors vous êtes un parfait connard qui mérite la mort dans d'atroces souffrances". "Dieu lui-même ne pourrait pas finir ce jeu", c'est juste une façon de dire "ce jeu est absolument impossible" sans être redondant, pas "Dieu est un N00b, lol". Et la scène avec Seb déguisé en Dieu sur un nuage... ça fait au moins cinq cents ans (au moins) que Dieu est représenté ainsi dans l'art, en Europe.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par ghost » 02 Déc 2013, 19:25

Erf...
J'etais heureux de constater que le niveau s'élevai un peut, et puis ca redegringole...:s
Merci d'avoir répondue car il est important d'avoir l'avis des autres, voilas pourquoi j'avais lancer cette demande, sous forme de debat publique, car je ne suis pas seul dans ce cas (je le constate ).Ceci c'est transformer en polémique et je ne l'est en rien souhaiter ...
Sachez que je suis clairement conscient que le faite d'imposer du respect sous forme non discutable ne mène a rien sinon la dictature et l'l'extrémisme (je suis tres bien placer pour le savoir, mais le fait n'est pas la).
Sachez aussi que l'extrémité opposée existe.
le faite de n'etablire aucune limite au respect mène a une liberté certaine, mais a quelle prix...
Au détriment des autres, cette conduite est une forme d'extrémisme aussi.
La ou la limite de chacun s'arrête, commence celle des a utres.
Je ne voudrais pas qu e JDG et Seb, que j'aime beaucoup, je tien a le souligner, tombe dans une spirale humouristique sans foi ni loi (le terme est on ne peut mieux choisi ) quitte a blesser une majorité au même titre qu'une minorité.
D'autant plus que JDG as une certaine notoriété et risquerai, directement ou indirectement d'influencé des perroquets.
Voilas pourquoi je supplie,oui je supplie JDG, de ne plus laisser entendre que Dieu fait ou ne fait pas tel chose, dit ou ne dit pas tel choses.
relisez mes postes, je ne dit rien sur les caricatures ...ce n'est pas moi qui l'évoque (-_-)'
Il y'as énormément de choses que je n'ai pas relever, car je ne souhaite pas Justement tomber dans l'abus.
Ex :Bien évidemment que c'est pas papy Grenier qui as ouvert la mer rouge ...lol je passe a autre chose...
Je ne relève pas non plus les "OMG " tout le monde le dit, tout le monde l'invoque même ceux qui n'y croient pas.

Voili voilou, penssez bien avent de poster svp :-)

NB :Fullmetalgoku,ne te vexe pas,quant je te demande si tu fait partie de l'équipe, c'est parceque tu répond en disant "on ",ce qui veut dire "au nom de tous",c'est dangereux dans le sens ou tu ne représente que toi et ne répond qu'au nom de toi même ;-)
ghost
Newcomer

Message par Lumen » 02 Déc 2013, 19:54

ghost a écrit :Voilas pourquoi je supplie,oui je supplie JDG, de ne plus laisser entendre que Dieu fait ou ne fait pas tel chose, dit ou ne dit pas tel choses.

Que les religieux commencent à ne plus le faire, les autres suivront
Lumen
Accro à la...au riz

Message par Tirlititi » 02 Déc 2013, 20:18

je sais pas ou tu voie une polémique, sauf celle que tu lance toi même!
car tu est la première personne que je voie se plaindre a ce sujet. je comprend que tu soit croyant (et je respecte tes opinons) mais est t'il vraiment nécessaire de faire un topic sur ce sujet, dire des "non de dieu" ou les truc comme ca n'est pas bien méchant, franchement si il y a un (ou des dieux, comme moi je pense) je pense qu'ils on autre chose a faire que sanctionné une personne qui a dit un juron, et je pense qu'il y a mieux a faire !

perso je dois être la personne la plus hâté de cette planète (on pourrais dire hérétique) au moyenne age j'aurais était torturé et brûlé...

Oh, un polythéiste hâté !

Je suis également athée, mais je comprend ghost... à moitié :pouce:
Moi aussi, y'a des choses pour lesquels je supporte mal un manque - même infime - de respect (et même une opinion divergente me fait tiquer). Bon. J'ai de la chance, ce ne sont pas des choses publiques, manipulées par un très grand nombre de gens de façons très différentes. Sérieusement, on a tous déjà pensé à dieu / Dieu / comment que l'univers il marche, et on a tous une opinion personnelle à ce sujet.

Et j'imagine que c'est frustrant pour quelqu'un qui l'idéalise que l'on puisse en parler sans le prendre au sérieux. Ça suffirait presque, comme qui dirait, à lui enlever de sa "pureté".

Là où je ne suis plus, c'est qu'il faut que tu sois dans un cercle très fermé de gens pour que le JDG te paraisse manquer de respect à Dieu. Comme dit, le JDG est objectivement très soft à ce sujet. À peine mentionné quelques rares fois et sans jamais lui manquer particulièrement de respect. South Park se moque de lui, les Monty Pythons se moquent de lui. Le JDG, il l'utilise à peine comme référence pour quelques blagues (qui ne portent même pas sur lui).

Je suis désolé pour toi, mais tu ne peux humainement pas demander à ceux qui ne vénèrent pas Dieu avec une foi totale de ne jamais mentionner Dieu. Ça serait un manque d'ouverture d'esprit (et Dieu sait qu'on en connait déjà trop, du manque d'ouverture d'esprit (*)), et ça serait, comme l'a dit Psychopompos1, vraiment rétrograde culturellement.

(*) Je sais pas trop si je me fais bien comprendre, dans ce post :clown:
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par Piment » 02 Déc 2013, 20:39

je ne suis pas polythéiste, je suis hâté.
ce que je veux dire c'est que qu'il est impossible qu'un seul dieu soit le seul créateur de la terre et a fortiori de l’univers.
toute choses est composé de minimum deux éléments, et il faut minimum deux élément pour crée quelque chose. donc ce qui veux dire que si dieu a crée la terre il y a forcément un autre dieu qui ai crée notre dieu. trouvez moi une chose qui est apparue sans aide quelconque, c'est impossible donc dieu a bien était crée lui aussi CQFD.
ceci est ma théorie mais comme je suis hâté OSEF j'ai envie de dire !

pour finir si je devais vraiment me mettre a une religion, je ne choisirais pas le christianisme, le judaïsme et l'islam. je me tournerai plus vers le bouddhisme ou le shintoïsme même si selon les trois religions (de paix et d'amour) je risque la mort pour avoir vénéré plusieurs dieux... cqfd

PS: Lumen je te dit + 1000
Dernière édition par Piment le 02 Déc 2013, 20:43, édité 1 fois.
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par ghost » 02 Déc 2013, 20:40

Je suis complètement d'accord avec toi Lumen pour ta dernière sujestion, dans le sens ou la parole de l'homme (pour ce sujet précis ) est bien souvent prononcer pour l'intérêt .quitte même a déformer la religion (employer alors comme prétexte ) pour en tirer profit...:'(
A mon avis, ce n'est pas ca la croyence, je verrais plus ca comme de l'imposture !
Par contre je me dit qu'il est important de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ;-)
ghost
Newcomer

Message par Cladall » 02 Déc 2013, 20:41

Perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout prix dire à Fred et Seb "Arrêtez de parler de Dieu !".
Vas-tu réellement arrêter de regarder Fred & Seb juste pour cette raison ? Ou arriveras-tu à passer outre et en se disant "bon ils traitent mon Dieu (je sais pas si ça te choque que j'utilise le "mon" devant "Dieu" vu que je considère que chacun à sa vision de Dieu) d'une manière que je ne tolère pas mais ça n'enlève à rien de leur talent et je vais essayer d'avaler la pillule à chaque fois qu'ils en parlent" ?

Perso, c'est ce qui m'est arrivé avec les 3615 Usul et Usul qui considère Bioshock Infinite comme de la merde finie alors que moi non. J'adore 3615 Usul mais sur le coup, ça m'a vraiment mis sur les nerfs. Est ce que j'ai pour autant arrêter de le suivre et de le regarder ? Non, parce que je me dis qu'un seul défaut sur une personne n'en fait pas une mauvaise personne.

Après une question que je me pose, c'est quoi qui te gène réellement, c'est au final juste l'utilisation du mot Dieu ? Et si tu dis que tu es islamique et non chrétien, je ne vois pas en quoi cette utilisation du terme de Dieu pour représenter un dieu CHRÉTIEN et non islamique te gène. Es-tu choqué lorsqu'un chrétien parle de son Dieu qui au final, n'est pas le même que le tien ?

Ce serait un peu comme interdire à une personne d'utiliser un terme qui dans sa langue n'a pas la même représentation dans ta langue/croyance.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par ghost » 02 Déc 2013, 21:06

La ou tu te trompe c'est que c'est le même dieu entre l'Islam et le Christianisme ...ce qui répond a ta question.
Ton example etais mal choisis mais je pence avoir compris.
Il y'as des divergences entre l'Islam et le Christianisme, voilas pourquoi nous ne tomberions pas d'accord sur tout, nous pourrions en discuter mais je serrais obliger de me séparer de la personne.Donc oui j'arreterrais de regarder JDG pour cette raison.
Bioshock n'est pas parfait, mon seigneur si !
Comment peut tu comparer ? :/
ghost
Newcomer

Message par Cladall » 02 Déc 2013, 21:20

Le parallèle avec Bioshock c'est juste pour avoir une comparaison entre le fait qu'on soit en désaccord avec une personne sur un sujet qu'on adore.

Mais bon, je sais que c'est pas comparable vu que dans les règles du jeu des religions c'est que Dieu est parfait et que du coup il est intouchable. C'est pas méchant ce que je vais dire mais c'est que je trouve ça vraiment...Abusé de toujours dire "tu peux rien dire, il a raison", c'est vraiment coupe discussion et "tue-débat".

Après dans ton message, y a rien à redire tu donnes ton point de vue y a rien à de choquant là-dedans. Le seul truc qui me fait tiquer c'est vraiment la décision à la fin "Ouais donc arrête de parler de lui, ma religion a raison". C'est vraiment mais VRAIMENT ça que je supporte très peu. On est sur un forum où même nous on essaie d'éviter de dire "on est des admins/modos on est supérieurs, fermez la" pour ouvrir des discussions.

Enfin, au final, je vois pas pourquoi épiloguer sur le sujet vu que de base tu pars en disant "mon Dieu est parfait" j'ai raison. Donc, que veux-tu au final ? Une réponse claire de Fred pour te dire si oui ou non il va prendre en considération ta demande ou veux-tu continuer à discuter avec les gens en espérant que la discussion avance ?

L'un comme l'autre, je peux avoir la réponse dès que tu m'auras donné ton envie.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Suivant

Retour vers Les vidéos