- Enregistrement - ?

JDG du 1novembre

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: JDG du 1novembre

Message par Ghost Helm » 02 Nov 2013, 21:32

Sighhhhh... Je trouvais déjà que Youtube larbinait comme un baltringue nucléaire quand j'uploadais des vidéos autrefois, mais on dirait que ca a empiré... Bien sur, il s'agit d'une vidéo qui doit faire plusieurs gigabytes (en montage vidéo, c'est des fois forcé pour une bonne qualigé image et son)... Alors, pas d'étonnement que ca bloque... Mais quand meme, Youtube n'avait pas eu ce probléme avant avec lui, non? Le serveur mettait un temps de SNCF végétatif, mais il uploadait quand meme à la fin...

...
Sinon, si un chat avec une tartine de confiture accrochée à son dos tombait du toit, il retomberait sur ses pattes?

Bah non, puisque meme les chats ne peuvent supporter le choc d'une chute au bout d'un certain moment...
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par Filou » 02 Nov 2013, 21:38

belgianfred1 a écrit :Bonjour,

Tout ce que vous allez gagner c'est que les mecs ils vont arrêter de faire des videos, et ils n'auraient pas tort.

JdG ne vous doit rien; ni video, ni communication ni gentillesse; RIEN !

Gravez vous bien cela dans la tête sinon tout va partir en cacahuètes, et le dernier petit plaisir qu' il reste a l’équipe de faire des videos se seras évanoui du jour au lendemain, on sera beaux ce jour la.

Besoin, nécessité, laisser-aller, force majeure: qu'est ce qu' on s'en fout de la raison.

On patiente et c'est tout.

Live long and prosper JdG.

Oula justement c'est la que tu te trompes. Il vit aussi des pubs que peuvent générer ces vidéos et en tout cas cela assoi aussi une réputation. Pas mal d'exemple de star ont laissés et lassés leurs fans par des non coms ou commentaires déplacés. Il fait parti du showbiz et a donc une image public aussi à garder.

Après comme tu dit il nous doit rien, mais c'est lui qui propose une chose, et donc des consommateurs sont là, même si le produit est gratuit. Il a donc aussi a gérer les aléas des consommateurs et ne peut pas les négliger sous peine de les perdre (d'où la célèbre devise : le client a toujours raison".)

Après j'ai rien contre lui, et ne lui souhaite que de bonne chose. Mais se manque de com pour moi est pas pardonnable dans une situation comme la sienne. Et surtout de communication sur son média premier : son site, Facebook, twitter et même dailymotion étant d'autres outils et non un média premier.

Sinon une solution ultime serait de les stocker sur son site (même sans lecteur), il y a surement de la place vu les hébergement même mutualistes proposés de nos jours.
Filou
Newcomer

Message(s) : 5

Message par clem7_drum » 02 Nov 2013, 21:39

Faut pas dire n'importe quoi non plus ... On aime tous le Joueur du Grenier sans quoi on serait pas tous sur ce forum . C'est normal que tous les fans se sentent frustrés , ça fait des jours que la vidéo est terminée mais c'est pas pour ça que Fred et Seb vont arrêter leurs vidéos du jour au lendemain ...
clem7_drum
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Datasound » 02 Nov 2013, 21:47

belgianfred1 a écrit :Bonjour,

Tout ce que vous allez gagner c'est que les mecs ils vont arrêter de faire des videos, et ils n'auraient pas tort.

JdG ne vous doit rien; ni video, ni communication ni gentillesse; RIEN !

Gravez vous bien cela dans la tête sinon tout va partir en cacahuètes, et le dernier petit plaisir qu' il reste a l’équipe de faire des videos se seras évanoui du jour au lendemain, on sera beaux ce jour la.

Besoin, nécessité, laisser-aller, force majeure: qu'est ce qu' on s'en fout de la raison.

On patiente et c'est tout.

Live long and prosper JdG.

Ils ne nous doivent rien, mais ils se font quand même de l'argent avec nos vues sur Youtube donc bon... A un moment y'a un manque de respect du spectateur je trouve, la video est prête depuis une semaine et au final elle sort même pas a temps... Comme on le disait precedement pas très pro... Imaginez vous replacez ça dans un contexte professionnel, tu dis a ton boss que ta présentation est prête depuis une semaine blablabla et au final, le jour du grand oral, ça marche pas... Ça a beau ne pas être de ta faute, ton boss te defonce... Bah la c'est pareil

Tout les mois j'attends la video ac impatience et ces retards ça gâches un peu tout. Pareil pour la video d'octobre qui n'a pas été faite...

N'empêche que j'adore toujours le jdg :dictateur:
Datasound
Newcomer

Message(s) : 1

Message par YannV » 02 Nov 2013, 21:51

Ils vivent de leurs vidéos, sa s'arrête là.
Mais eux, ils font de bonnes vidéos.
Trust me, i am Heisenberg !

Image
YannV
Newcomer

Message(s) : 49

Message par belgianfred » 02 Nov 2013, 22:00

Je n'en crois pas mes yeux...

Ces réactions me font penser aux gars qui jettent leurs papiers par terre en justifiant: "si je ne le fesait pas, les nettoyeurs n'auraient pas de boulot."

Ceux qui aiment vraiment ne demandent pas.
belgianfred
Newcomer

Message par Ayorr » 02 Nov 2013, 22:03

Bon idem, j'ai créer un compte pour donner mes impressions,
("il etait temps que je le fasse" car je consulte les travaux de Fred depuis bien longtemps maintenant)

alors certe d'un coté y'a une petite frustration, car il n'empeche qu'avec fred et seb on se marre quand meme bien,
mais je suis assez gener des propos de certains..

Alors Ouép il se fait du pognon avec les pubs, et tout le tintouin, m'enfin d'un autre coté, ca ne regarde que lui ca......
a mon sens outre le coté "morale" envers ses fans rien ne l'oblige a faire ce qu'il fait ni a tenir quelques delais que ce soit.. il n'y a pas de contrat entre lui et ses spectateur... tu n'as pas payer pour assiter a un spectacle.... on t'offre une video gratuite pour te changer les idées..

je trouve deja que le fait de nous preciser via le site le pourcentage d'ou en sont ses travaux et presque trop.... et aussi un nid a probleme "potentiel" pour les frustés qui ne vivent que pour ses videos..

enfin bref je comprend bien les gars qui ne pensent qu'a leurs fesses, mais qui vont par la suite trouvé Fred genial dans sa video, apres l'avoir asticoter.... et trouver ses demarches mal pensé...
c'est un peu abusé..mais bon...

Pensez a fred qui a trimé pour monter et créer cette video et qui trime a la diffusée.
moi je "peterai un cable"
de voir des gros lourdos se plaindres alors que je pete un boullon.

donc voila c'etait pour dire que je comprend les pauvres petits rageux, mais je pense que beaucoups de rageux ne comprennent pas "grenier"

ensuite une petite reaction sur ce qui a ete dit... si "grenier" lache tout pour 3 pauvre pekins qui ne peuvent pas accepter les aleas de la vie des qu'on touche a une chroniques sur internet, c'est que franchement y'a un autre probleme, mais il ne lachera certainnement pas pour un souci du genre "isolé"

et puis y'a toujours des parasites, ou que tu te trouve et quoi que tu fasses.

apres il est vrai qu'un poil plus de communications et de ponctualitée ne fait jamais de mal ^^
mais ca je le dit d'une maniere general.

ps: pourquoi ne prennent'ils pas autres chose que youtube?
y'a pas moyen d'upper ses videos ailleur? .. meme s'ils doivent payer... au moins ce serait stable...

ahh mais c vrai que youtube doit aussi aider a payer la note..... efectivement.... bref
on s'en tappe... vivement la video..

et bonne continuation Grenier
Ayorr
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Filou » 02 Nov 2013, 22:13

Ayorr a écrit :Bon idem, j'ai créer un compte pour donner mes impressions,
("il etait temps que je le fasse" car je suit Fred depuis tres longtemps maintenant)
...

Mais tu le suis depuis longtemps, et partout ? dans la rue, chez lui ? Ou bien tu es Fred... ta phrase prêtait à confusion ^^

Moi je parlais en terme de com et fan. Un fan passe voit, encore une vidéo en retard, avec pourtant la date signaler depuis longtemps et le tout finis à 100 % donc une volonté de la diffusé à une date précise. Le lendemain rien et aucune infos, même avec le réflexe d'aller voir le forum ce que peu doivent faire... et bien à force il va se lasser et pas revenir. Donc c'est perdre bêtement du monde par un manque de com sur le bon média.

Sinon je ne comprends pas aussi, il n'arrive pas a mettre la vidéo en ligne le jour J, il essai en vain. Mais plutôt le lendemain de le faire dès que possible, en vu d'un soucis ou d'envisager un autre hébergement, bah non il tente apparemment à 18h où tous l'attende déjà... et il "try" et "try" sans fin. comme je dit c'est pas pro. Moi j'ai eu des soucis d'hébergeur pour des fichiers clients, ni une ni deux je cherchais une autre solution.
Filou
Newcomer

Message par YannV » 02 Nov 2013, 22:13

Ce que je voulais dire, en toute sympathie et sans énervènement, c'est qu'actuellement, Frédéric et Sébastien n'ont pas de boulot autre que ça. Certains ne le savent pas, mais un youtubeur deviens quelque peu un métier, disons plutôt que ça se rapprocherais d'un comédien comme un autre, mais par internet.

Je prends l'exemple de PewDiePie, le youtubeur qui a reçu le prix et qui a été dans le livre des records en tant que youtubeur le plus regardé au monde, il gagne entre 50.000 et 150.000 euros/mois (d'après le journal qui vient de la France).

Dites-vous que nos deux préférés font exactement pareil, alors si il rage, c'est en partie pour cette raison, mais aussi parce qu'ils savent qu'il y a de gros rageux parmi leurs fans. Mais sachez que leurs vidéos sont leur gagne pain, car ils n'ont rien d'autres à côtés de ça ! (Et c'est tant mieux). Car faire de telles vidéos prend un temps dingue.
Trust me, i am Heisenberg !

Image
YannV
Newcomer

Message(s) : 49

Message par clem7_drum » 02 Nov 2013, 22:16

Soit dit en passant , je comprends pas la réaction des personnes qui disent qu'il y a "un manque de professionnalisme" .
Fred a fait son boulot , seulement c'est l'upload qui beug : quel rapport avec le professionnalisme ? Il y peut rien , c'est pas comme si il avait rien foutu ... Faut arrêter de lui lancer des pierres !
clem7_drum
Newcomer

Message par Filou » 02 Nov 2013, 22:19

Bah dans le monde du travail, même si un ouragan a détruit ta maison, ton patron s'en fou si tu n'as pas fait le taff, ou pas pu l'apporter alors qu'il était déjà finis. Tu dois anticiper tout, voilà tout.
Filou
Newcomer

Message par Donaka » 02 Nov 2013, 22:24

Donc, vous seriez ses patrons c'est ça ? :3
Donaka
Newcomer

Message par Ayorr » 02 Nov 2013, 22:24

Non je ne suis pas fred, et je ne le traque pas non plus, (d'ou le changement de verbe dans mon post^^)

maintenant oui certe je comprend tout ce que tu dit filou,, mais je pense que ce n'est pas pour cela que tu ne reviendra pas 2 ou 3 jours apres..

je ne campe pas ici, mais j'y passe en debut de mois, voir ou ca en est. si fred a des petits soucis techniquen je ne vais pas en faire un drame,
je ne suis pas un client qui pay. je suis juste un user qui appreci sont taff.
tu fais un peu trop l'amalgam entre ton patron ( qui a l'air d'etre un vrai con entre nous) et nous qui ne sommes que des spectateurs... si encore tu avais payer la je comprendrai...mais ce n'est pas le cas.

c'est justement la limite entre internet et le monde du travail..

pour le fait qu'il ai des rageux parmis ses "fans"
c'est le juste retour des choses ^^
"entres rageux on se comprend"

enfin bref...
d'ici peu ce sera vite oublié.

bonne soirée a tous
Ayorr
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Filou » 02 Nov 2013, 22:28

C'est sûr que je repasserais, moi j'adore son taff, même ses vannes foireuses... (enfin celle moins appréciés de la communauté). Mais je taff dans la com et bien que la tendance du moment est le non respect client et la réduction des coûts, je confirme qu'il faut pas délaisser l'aspect com surtout si l'outils est là car le publique ne laisse en général pas le droit à l'erreur. (Surement à cause de la concurrence dans le monde).
Filou
Newcomer

Message par clem7_drum » 02 Nov 2013, 22:33

Filou a écrit :Bah dans le monde du travail, même si un ouragan a détruit ta maison, ton patron s'en fou si tu n'as pas fait le taff, ou pas pu l'apporter alors qu'il était déjà finis. Tu dois anticiper tout, voilà tout.

Non mais attends tu peux pas comparer ; si on reprend ton exemple , dans ce cas l'ouragan a détruit ta maison et tu considères ça comme un manque de professionnalisme ?
XD faut arrêter les conneries , Frédéric et Sébastien font ça pour notre plaisir , faut arrêter de prendre ça trop au sérieux , c'est pas pour 2 jours de retard que tu vas sanctionner JDG ...
clem7_drum
Newcomer

Message par Misterquent » 02 Nov 2013, 23:08

Salut a tous,

Filou tu parle de problème de com mais mois je trouve que c'est un coup de pub certes involontaire mais regarde combien de personne (moi inclus) as crée son profil pour pouvoir réagir.
Je trouve que se problème faire bouger la communauté qui gravite autour du concept JDG et moi perso je trouve ça bien.Après c'est chacun sont avis moi personnellement je patiente tranquillement.

Cordialement.
Misterquent
Newcomer

Message par JesusGueule » 02 Nov 2013, 23:11

Salut les gens!
Comme plein de monde je viens de m'inscrire pour écrire sur ce sujet (donc d'un certains point de vue, ce retard ça ramène du monde)

Et contrairement a beaucoup j'écris pour dire à ceux qui ce plaignent de se taire ou d'aller sur Facebook ou autre s'ils veulent pleurer.

Parce que concrètement, pro ou pas, le fait que la vidéo s'upload pas il n'y peut absolument rien et c'est la première fois que ça merde autant. Donc au mieux il fera en sorte que ça ne se reproduise plus la prochaine fois au pire il le fera pas.

De toute façon la vidéo va sortir, si ça vous frustre tant que ça arrêtez de regarder le JdG et faites votre boycott dans votre coin.

Vous ressemblez tellement à ces glands qui gueulent sur la baisse de qualité de la série. Mais en même temps c'est pas facile de faire ce genre de truc, surtout dans la durée, surtout avec l'envie jusqu'au bout.

Essayez de faire un film d'une heure ou un jeux vidéo qui prenne 5 heures a être fini. Rien qu'au bout de 2 jours de travail vous aurez tous plié bagages.
Et la le joueur du grenier doit totaliser 2 ou 3 heures de vidéos, soit 15 ou 20 fois plus de temps de travail dessus. Alors un peu de respect ou de soutien serait cadeau de votre part je pense.

PS: Si vous voulez vraiment critiquer du travail de merde allez faire cramer le studio de Plus Belle la Vie ou posez une bombe à Secret Story, mais gueulez pas sur ceux qui essayent de faire du taf de qualité avec trois fils de fer et une équipe de 2
JesusGueule
Newcomer

Message par Ram76 » 03 Nov 2013, 01:22

La vidéo est en ligne sur la chaine apparement sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=pS9Xokt8 ... uWC0T03Chw
Ram76
Newcomer

Message par Cladall » 03 Nov 2013, 01:41

Et voilà, la vidéo est maintenant sortie. Si vous voulez parler de l'épisode c'est par ici : viewtopic.php?f=70&t=5115&p=107123#p107123 !

Je locke ce topic maintenant.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Précédent

Retour vers Les vidéos