- Enregistrement - ?

idée papy grenier

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

idée papy grenier

Message par Game Watch » 14 Oct 2013, 19:59

Je sais très bien que je ne peux pas proposer une idée de papy grenier mais si je demande pas il n'y aura sans doute jamais de papy grenier pour ce jeu ou cette série si je suis convaincant ^^

La série est mondialement connue pour les grands fans de NINTENDO et quasiment méconnue pour les Européens qui n'ont eu absolument aucun des 3 volets de la série. Il s'agit évidemment de Earthbound.

Le volet 1 sur NES, le volet 2 sur SNES et le volet 3 prévu sur N64 mais annulé pour finalement sortir sur GBA ont tous eu des problèmes de diffusion dans le monde entier pour finalement sortir qu'au Japon sauf pour Earthbound (le n°2 sortie sur SNES) qui est arrivé en Amérique.

Ces RPG, avec des personnages qui changent au fil des aventures, ont des contextes qui peuvent être dès fois comique, tragique, glauque, touchant et épique. De plus, le fait que des personnages changent au fil des aventures permet de s'attacher au nouveaux venus sans toutefois oublié les autres avec quelles petites caméos des opus précédents.

MAIS ! La Wii U est arrivé et NINTENDO a enfin permis aux européens de pouvoir jouer à ce jeu devenu culte via le biais de la console virtuelle. Il aura fallu 19 ans pour que ce jeu, Earthbound, puisse entrer dans le territoire européen. Mais n'oublions pas que le 1 et le 3 ne sortiront eut-être jamais sur console virtuelle.

Voila, je n'oblige personne mais je donne juste une idée d'une série que peu de gens connaisse mais qui mérite le détour !
Game Watch
Newcomer

Message(s) : 27

Re: idée papy grenier

Message par kthulu » 15 Oct 2013, 07:39

Comme tu l'as dit fred et seb ne prennent pas en compte les suggestions pour les papy grenier.
Pour reprendre la charte de suggestion des jeux vidéos :
Les suggestions pour des Hors Sujets ou des Papy Grenier NE SONT PAS acceptées ! Les Hors sujets et les Papy Grenier sont avant tout un moyen pour le Joueur du Grenier de nous parler de ce qu’il aime et de ce qu’il a envie de nous faire partager donc vous comprendrez que ce genre de suggestion, ne l’intéressera pas.

La saga earthbound n'ayant jamais vu le jour en France avant sa réédition sur Wii (qui est une retraduction de la version amériquaine et non un portage du jeu d'origine) puisque Mother n'est sorti qu'au Japon, Mother 2 qu'au Japon et aux USA Mother 3 quant à lui est sortie uniquement au Japon.
Donc "le défaut" de cette saga est de n'être jamais sortie sur le sol européen, ce qui fait qu'il n'a pas marqué les joueur en Europe malgré ses indiscutables qualités.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Retour vers Les vidéos