- Enregistrement - ?

Coup de gueule [partiellement résolu ^^']

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Coup de gueule [partiellement résolu ^^']

Message par agilemaverick » 03 Oct 2013, 09:24

Un petit coup de gueule tout de même contre le JDG dont je suis un web-spectateur qui apprécie énormément son travail et celui de Seb.

Il nous annonce qu'il va être difficile de sortir des Papy Grenier prochainement, ou plutôt moins régulièrement. A la fin de sa publication, le JDG nous fais la publicité de son émission qui passe sur jeuxvideo.com.

En toute franchise, je préfère mille fois les programmes qu'ils nous présentent sur youtube à ceux tournant sur JVC. Ils sont plus créatifs, mieux gérés, plus vivants (ceci ne reflète que mon opinion). J'espère sincèrement qu'ils reprendront leurs travaux youtube (avec la même fréquence qu'avant) et délaisseront cette "émission" de JVC.

Car le risque de passer dans l'oubli avec les années est fortement possible vu le peu de vus et d'intérêt selon moi, combiné au fait que l'attente est de plus en plus longue ne serait-ce que pour l'émission de base et la presque disparition de Papy Grenier.

Voilà, c'était un coup de gueule d'un lambda qui apprécie énormément les émissions mais qui trouve que celle de JVC ne correspond en rien à l'attente des habitués. Juste comme ça, je connais des gens qui suivent les émissions youtube, d'un certain âge, et qui n'apprécient pas les jeux vidéo, mais seulement la mise en scène et le rôle des personnages.
Dernière édition par agilemaverick le 03 Oct 2013, 13:52, édité 1 fois.
agilemaverick
Newcomer

Message(s) : 36

Re: Coup de gueule

Message par Cladall » 03 Oct 2013, 09:34

Heu tu es juste au courant pour LFG que ce n'est pas une émission JdG mais plus une émission de Krayn ? Fred et Seb ne sont là que pour aider leur pote. C'est un peu comme + ou - geek. Parce que sinon ce n'est pas Fred et Seb qui s'occupent d'écrire et faire le montage de l'émission LFG, c'est uniquement Krayn (bon ptet pas à 100% mais c'est la majorité en tout cas). En plus ils ont aidés Krayn sur cette émission parce que Krayn était dans une mauvaise passe et qu'il avait besoin d'argent de ce que j'en ai compris. C'est d'ailleurs pour ça que Fred & Seb touchent rien, tout va à Krayn (de mes souvenirs de ce qu'avait dit Fred).

Du coup je ne sais pas s'il faut blâmer LFG pour les retards de JdG et la mise en pause de Papy Grenier au point de lui dire "lâche ça c'est nul et pas drôle" (sachant que c'est pas du tout le but et qu'il n'arrête pas de le répéter). Je mettrai plus ça sur le temps de réalisation des mises en scènes et de la réalisation des émissions. Que ce soit JdG ou Papy Grenier.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Rémy » 03 Oct 2013, 09:41

Les retards sur les vidéos n'ont strictement rien à voir avec LFG. Fred l'a déjà précisé plusieurs fois : LFG il n'y va que pour tourner, sur son temps libre. C'est Krayn qui s'occupe de tout.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par agilemaverick » 03 Oct 2013, 13:50

Je n'étais pas au courant, maintenant je le suis.

Par contre à quoi est-ce dû ? A un nouveau projet top secret ?
agilemaverick
Newcomer

Re: Coup de gueule [partiellement résolu ^^']

Message par Cladall » 03 Oct 2013, 14:23

C'est tout simplement qu'avec le boulot en amont qu'ils fournissent, ils peuvent pas forcément se permettre de bosser H24 7j/7... Le problème d'avoir 2 vidéos par mois (JdG et Papy Grenier), ils bossaient en parallèle sur 2 vidéos. Et du coup l'une ou l'autre vidéo pâtissait du temps accordé ou pas. Au final, les gens se plaignaient d'avoir des vidéos moyennes voir nulles (cf la vidéo de Zelda) alors qu'ils étaient à bout de souffle et en retard...

Donc je comprend Fred dans la mesure où il préfère continuer tranquillement JdG (faut pas oublier qu'ils ont une vie en dehors des vidéo, ils vivent pas dans leur vidéo sur Internet uniquement) et mettre en pause Papy Grenier. Comme ça il fournit une vidéo JdG de qualité et excellente. Plutôt que deux vidéos bof. En plus du fait que Papy Grenier était décrié comme concept moyen et bof par certains (comme on dit, on entend plus souvent ceux qui râlent que ceux qui aiment)...

Même si on le répète, il a pas dit qu'il arrêtait Papy Grenier mais que ça allait se faire de temps en temps quand il aurait le temps. Et comme j'ai entendu dire qu'il allait essayer de prendre de l'avance sur ses vidéos JdG (apparemment il a déjà commencé la suivante du mois prochain et il a déjà le planning des vidéos jusqu'en Février de ce que j'en sais), il y a des chances pour que, dès qu'il a genre 1 mois ou 2 d'avances sur ses vidéos, il se remette à faire une vidéo Papy Grenier quand il a du temps libre (en plus des conventions les week end etc...).

Après je rappelle que je suis pas la secrétaire de Fred et que je sais pas tout ce qui est prévu, je fais des suppositions. A part ce qui est tiré de ses propos trouvables sur le Net.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par namservarg » 03 Oct 2013, 15:21

propose lui de t'offrir le job, avec le nombre de plainte qu'il y a des que quelque choses ne fait pas l,affaire de tout le mone, tu aura du boulot a souhait ^^

SInon, c'est qu'une vidéo sur le net, faut pas perdre la tête pour ça. Z'avez qu'a mattez celle de Karim en attendant.
namservarg

Message(s) : 944

Message par kthulu » 03 Oct 2013, 16:33

Les effets sur fond verts et autres ont aussi bien gagné en qualité, or pour ce genre de travail si tu veux faire quelque chose de bien il faut prendre le temps pour ça et un bon paquet de temps car très chronophage.
Ils ne peuvent pas se permettre de sortir des effets dégueulasses dans leurs vidéos, ils aiment le travaille bien fait.
Il vaut mieux qu'ils prennent leur temps et que la vidéo soit bonne plutôt qu'ils aillent vite et bacle celle-ci

Cladall a écrit :(comme on dit, on entend plus souvent ceux qui râlent que ceux qui aiment)...

De toute façon, en France, on est les pros pour râler sans raison valable.
Quand au fait de trouver le concept bof ou mauvais, c'est que beaucoup de personnes n'ont pas l'air d'avoir compris que "papy grenier" ce n'est pas le "joueur du grenier" au niveau du concept.
Et que faire un simple clone du JdG ce n'est pas intéressant du tout.
Sans parler que faire un nouveau concept permet de se diversifier, d'essayer de nouvelles choses et d'éviter une certaine routine.

Et puis, ces critiques négative du genre : "moi, moi, moi!" Ça me saoul (je ne parle pas de toi agilemaverick ^^), il en faut pour tout les gouts et je ne suis pas fan du T.P.M.G. (Tout Pour Ma Gueule!!)
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par The Sobs » 03 Oct 2013, 17:04

Je me sens tellement à la masse, faut dire que je ne suis pas le JDG sur toutes les plates-formes de communication. ça gueule tant que ça ailleurs ? Je sais qu'ici y'a des messages de temps à autre, mais ça ne semble pas si invasif et global que ça : /

Le principe du Papy Grenier est clair pourtant, ne pas comprendre c'est juste être bête. Celui sur Zelda c'est une autre histoire, je l'ai revu récemment et je ne l'aime vraiment pas, mais le concept n'est pas mauvais pour autant, les RE / Pokémon / Sim City / Goldeneye étaient excellents.

Pour le retard, ben je rejoins Kthulu, les effets, ça prend du temps et même sa mise en scène ses gags etc... y'a plus de travail qu'un AVGN, donc ça lui demande du temps supplémentaire.
Image
The Sobs

Message(s) : 654

Message par agilemaverick » 03 Oct 2013, 22:34

B justement, la vidéo de Zelda on l'a trouvé bof... Par contre sa dernière sur Resident Evil est juste Wahou. Tout comme toutes ses dernières vidéo (droooooogue) etc... Bref j'avoue que sur le coup je n'avais pas tout compris.

@Cladall : Pour sa rubrique sur JVC bon ben c'est pour un ami, donc ça peut se concevoir. Par contre, même si lui et Seb ne font pas la vidéo à proprement parler, ils consacrent tout de même beaucoup de temps pour, car des vidéo y en a fréquemment, genre une par semaine. Et ça, en effet, ça fait perdre beaucoup de temps. 'fin bref j'ai surement tord...

@Khtulu : Pas de soucis, je ne me sentais pas visé :P
agilemaverick
Newcomer

Message par injektileur » 06 Oct 2013, 11:10

agile > sauf que par exemple, pour la toute dernière sur les hack'n slash, bah Fred explique sincèrement qu'il a jamais joué à ça et qu'il arrive en touriste pour ce sujet d'émission-là.
Donc ça va dans le sens que c'est le boulot de Krayn, et c'est tant mieux.
C'est tout à l'honneur de Fred de passer un peu de temps pour aider son copain (qui a de la chance d'avoir Fred comme copain, donc (^^)
Je trouve que LFG s'améliore aussi pas mal, et Krayn justement se débrouille mieux qu'au début. Mais c'est mon avis personnel.
J'ai toujours du mal avec le vocable anglais qui finit toujours par m'emmerder, mais c'est pas très grave ... :devil:

Donc non, je crois qu'on peut confirmer, parce que Fred l'a répété dans LFG à plusieurs reprises, cette émission n'a pas d'incidence sur le JdG, et Rémy (qui peut parler comme premier témoin) nous le confirme ici.
Donc c'est cool. Et c'est tant mieux pour Krayn. Et pourquoi pas pour JVC.
Sur Twitter je commence à avoir des contacts réguliers avec Panthaa, Logan, et avec Cyril du staff technique. J'avoue que j'aimerais bien pouvoir discuter avec eux de mon idée de tests d'exclus japonaises de toutes époques, mais bon... plutôt que d'attendre que ça me tombe tout cru dans la gueule, faudrait que je prépare genre une maquette ou un pilote cool...
Sauf que je saurais jamais faire ça seul :/
:facepalm:

J'ai pas les capacités en vidéo et en montage qu'avaient Fred et Seb quand ils ont commencé.
Mais je désespère pas, c'est un projet qui mériterait une petite équipe. Parler des exclus japonaises jamais sorties en Europe. Sans se prendre trop au sérieux, et sans faire les guignols non plus.

Bref... pas très important tout ça.

Le message c'est : je pense LFG a sa place dans les chroniques JVCOM et apporte une vision différente des MMO pour ceux qui connaissent pas. Et c'est tant mieux.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Retour vers Les vidéos