- Enregistrement - ?

La fréquence de sortie des épisodes

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

La fréquence de sortie des épisodes

Message par Metoo » 19 Août 2013, 19:36

Bonjour,

Suivant régulièrement le joueur du grenier, j'aimerais avoir votre avis sur le fréquence de sortie des épisodes. Je vous dis ça parce que pour moi, celle-ci est beaucoup trop faible, et plus ça va, pire c'est. Je suis d'autres youtubeurs qui arrivent à sortir 5/6 épisodes par semaine, alors qu'ici ça tourne à 1 épisode par mois avec beaucoup de retard et des pauses très fréquentes avec des excuses peu valables (après tous on est leur gagne-pain, on devrais passer devant toutes leurs autres obligations) :devil:

Mon avis personnel est que fred et seb sont deux grosses feignasses qui passent leur temps à glander. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce "faux-travail" plutôt qu'un vrai travail pour gagner leur vie. :balle:

Qu'est-ce que vous en pensez? :pense:

(Je ne fais que lancer un débat, je ne cherche pas l'hostilité.) :fou:
Metoo
Newcomer

Message(s) : 2

Re: La fréquence de sortie des épisodes

Message par incognito35 » 19 Août 2013, 19:49

Peut-être que ça prend du temps, mais en tout cas, ils se contentent pas de foutre une caméra devant la télé, de filmer ça en 20 minutes du premier coup et c'est bon, non, ils y bossent quasiment tous les jours, ils essayent plusieurs fois jusque à ce que ça marche, c'est comme ça qu'ils font, alors soit pas impatient.
incognito35
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Cladall » 19 Août 2013, 19:57

Salut,
alors déjà ton topic devrait plutôt se trouver dans la rubrique "Les vidéos", ce que je vais déplacer.
Pour le sujet, j'ai l'impression que ça se répète...Ce doit être le troisième ou quatrième topic sur le sujet...Donc pour éviter de me répéter, je te conseillerai de lire ce topic-ci : Le JdG perd de sa crédibilité ? et ce topic-là : Le Joueur du Grenier est en retard. Tu auras déjà pas mal d'éléments de réponses.

Par contre, vu comment tu abordes le sujet en disant que c'est des feignasses et qu'ils doivent t'écouter au doigt et à l'oeil, ne t'étonnes pas si tu reçois des hostilités. Et c'est pas de dire "que tu veux pas créer d'hostilité" que ça va les éviter...

Et aux autres qui auraient envie de mal lui répondre, ce n'est pour autant que je vous autorise à faire du lynchage. Comme pour tout, si vous voulez répondre, mettez des arguments et ne rentrez pas dans le jeu des insultes facile...Au moindre faux pas, je locke le topic (déjà que j'hésite à le lock pour doublon, on va quand même voir où ça mène) avec avertissement des membres concernés. Voilà ne dites pas que je vous aurai pas prévenu.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par nerhak » 19 Août 2013, 19:58

Je vais prendre le temps de répondre à ton message, même si honnêtement je trouve que tu ne le mérites pas.

Premièrement, tu fais l'erreur que font beaucoup trop de gens à mon goût, l'erreur que font à mon sens les êtres humains pourris gâtés qui ne pensent qu'à eux-même :

"après tous on est leur gagne-pain, on devrais passer devant toutes leurs autres obligations"

Faux. Ce que tu reçois d'eux, tu le reçois gratuitement, et à ce titre, personne, je dis bien personne, n'a le droit de se plaindre et encore moins d’exiger la moindre chose de celui qui donne librement.

"Mon avis personnel est que fred et seb sont deux grosses feignasses qui passent leur temps à glander. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce "faux-travail" plutôt qu'un vrai travail pour gagner leur vie."

Là, tu leur manque carrément de respect et à ce titre, je commence même à me demander si je dois vraiment envoyer ma réponse à un sous-être humain qui se permet de critiquer ce qu'il ne connait pas, et qui plus-est, qui est encore assez retardé dans sa façon de pensée pour croire que réaliser des vidéos sur internet aujourd'hui n'est pas un "travail" et que c'est pour les "feignants". Oui, à créer des vidéos on éprouve surement plus de plaisir que la plupart des gens qui font leur travail "normaux", toutefois il s'agit tout de même d'un véritable travail d'écriture, de recherche, et d'imagination, sans compter évidemment toute la post-production et le montage.

A ce titre donc, traiter quelqu'un de faignant est une réelle insulte.

Maintenant je vais prendre la peine de répondre à ton "débat", aussi mal formulé et insultant soit-il :

Je trouve effectivement que les deux compères sortent leurs vidéos un peu lentement, à titre de comparaison, je pense à Smosh, de très célèbres youtubeurs qui sortent une vidéo travaillée par semaine, toutefois, il semble qu'ils bénéficient de bien plus de moyens et d'aides que les greniers, je ne peux donc pas clamer réellement haut et fort qu'ils sont lents. Même si je pense qu'il serait envisageable effectivement d'accélérer un peu la cadence.

Ceci toutefois ne reflète toutefois qu'un "ressenti" de ma part, basé sur mon expérience de youtubeur. Ce qu'il ne faut pas confondre avec une affirmation du type "Ils sortent leur vidéos trop lentement, point." Parce que de l'autre côté, nous ne savons pas ce qu'ils font du reste de leur temps. Peut-être se la coulent-ils douce, bien sur, mais peut-être aussi sont-ils trop pris par d'autre activité/travail/expo.

J'en profite pour me répéter une autre fois d'une autre façon :

Si tu veux réaliser à un débat, fais-le donc, mais je dois te dire que celui-ci est stérile ( et insultant dans sa forme ), pour la simple raison qu'ils organisent leur temps comme ILS le souhaitent, et que personne n'a rien à redire à ça. Ils ne vivent que pour eux-même, et n'ont sûrement pas de compte à rendre à un simple spectateur qui se permet de critiquer de façon non-constructive et irrespectueuse.

Nerhak.
nerhak
Newcomer

Message(s) : 1

Message par kthulu » 19 Août 2013, 20:12

Metoo a écrit :Suivant régulièrement le joueur du grenier, j'aimerais avoir votre avis sur le fréquence de sortie des épisodes. Je vous dis ça parce que pour moi, celle-ci est beaucoup trop faible, et plus ça va, pire c'est.

SI je ne me trompe pas on est toujours sur le rythme d'une vidéo tous les mois environ, non?

Metoo a écrit :Je suis d'autres youtubeurs qui arrivent à sortir 5/6 épisodes par semaine, alors qu'ici ça tourne à 1 épisode par mois avec beaucoup de retard et des pauses très fréquentes avec des excuses peu valables

Compare déjà la qualité des vidéos et le travaille fournis en amont de celle-ci... SI tu compare un youtuber qui fait uniquement du playthrough au JdG, la comparaison ne tient pas la route car on est sur deux types de travail différents.

Metoo a écrit :(après tous on est leur gagne-pain, on devrais passer devant toutes leurs autres obligations) :devil:

Alors là, tu viens de faire un fumble de toute beauté car ce n'est pas comme ça que ça marche... Je pense par exemple à l'épisode 15 d'une saga mp3 intitulée reflet d'acide qui à mis un an à sortir. On a tous attendu fébrilement préférant qu'il prenne son temps et nous sorte quelque chose de géniale (ce qui fut le cas) plutôt qu'il se presse est nous sorte un étron monumental.

Metoo a écrit :Mon avis personnel est que fred et seb sont deux grosses feignasses qui passent leur temps à glander. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce "faux-travail" plutôt qu'un vrai travail pour gagner leur vie. :balle:
Qu'est-ce que vous en pensez? :pense:

Je penses que le propos que tu tiens ici montre ta méconnaissance totale du sujet ainsi qu'un manque de respect vis à vis de fred et seb qui frôle le coup de pied au cul... ^^
Car le plus gênant n'est pas que tu trouve fred et seb lent mais c'est la manière de le dire qui est déplorable...
Faire une vidéo avec des montages vidéos sur fond vert, de créer un script pour l'épisode, etc... c'est largement plus complexe qu'un simple playthrough sans aucun effet et sans texte préparé.

Metoo a écrit :(Je ne fais que lancer un débat, je ne cherche pas l'hostilité.) :fou:

Le ton et les termes choisis ne vont pas trop dans le sens du débat.
De plus le smiley fou me laisserais croire que cette phrase est d'une pure mauvaise foi et confine au firmament du trollage le plus lourd. ^^

En conclusion, cher metoo, je trouve que ton poste en forme de "faux débat" montre que toi aussi tu aimes glander au vu du fond et de la forme de cet épitaphe de reflexion.
La présence de certaines expressions me laisserai même penser que tu n'as pas relu ton texte pour vérifier un tant soit peu ton propos.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 19 Août 2013, 20:34

il suffit de regarder les making off du JDG pour comprendre qu'une vidéo ne se fait pas en 10min , et que c'est proche (d'ailleurs ça l'est) du travail de professionnel , je rappelle que le montage vidéo est le job de Fred et Seb , c'est donc plus qu'un "simple passe temps"
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Dystopiste » 20 Août 2013, 00:20

Bon...

J'avais écrit un pavé en réponse mais après mûr réflexion, il est pratiquement certain que se topic est un troll. Qui à vocation à provoqué des réactions vives mais certainement pas amener un débat.

Cladall, je n'aime pas et ne veux pas, te dire quoi faire, mais je vais te faire part de ce que j'en pense. Tu aurais dû Locker ce topic. Je ne vois pas en quoi il emmènerait un débat constructif quand il commence par méprisé la personne et l'insulté par la même.

Quand à toi Metoo, je ne sais pas si tu es maladroit ou simplement mal attentionné. Dans le premier cas je te conseillerai de bien relire tes écrits et te demander si cela pourrait construire quelque chose d’intéressant ou bien si les réponses qu'ils engendreront seront positives. Dans le deuxième cas j'en ai rien à faire.

J'espère sincèrement que tu viendras nous dire que tu ressent vraiment ça en reformulant mieux tes propos. Que tu cherche des justifications pour comprendre pourquoi tu attends les vidéos du JdG. Là il sera bienvenue et sympathique de t'expliquer tout ça.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Metoo » 24 Août 2013, 15:09

:fou:
Metoo
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Cladall » 24 Août 2013, 16:26

Très bien, vu que le topic était déjà sur la sellette et que Metoo a l'air de joyeusement s'amuser à vouloir troller le forum avant sans doute sa rentrée des classes, le topic est locké déjà pour insulte gratuite et pour non respect du forum.

Si vous voulez poursuivre une vrai discussion vous avez les topics que j'ai linké dans mon post plus haut.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Retour vers Les vidéos