- Enregistrement - ?

Spoil The hobbit dans Lfg.

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Spoil The hobbit dans Lfg.

Message par CptUsopp » 25 Juil 2013, 20:41

Bonjour.
Alors les avis sont tranchés.

Une partie ne se sens pas concernés par le spoil laché par Krayn lors du dernier Lfg, d'autres (dont moi) ne sont pas content du tout !
Ce spoil concerne l'identité du Nécromancien.

Beaucoup de personne, ne connaissent l'univers du seigneur des anneaux que par les films et n'ont jamais touché au livre.
Krayn, ou du moin celui qui réalise les textes de la chronique aurait pu réfléchir deux seconde à propos de ce passage.

J'en ai lu certains dire (sur les commentaires de la chroniques sur Jeuxvideo.com) : "Mais c'était évident".
Hé bien non ! Et si effectivement c'est tout de même le cas, veuillez pardonner notre déduction qui laisse à désirer...

Quoi qu'il en soit, nous sommes plusieurs à être en colère pour nous avoir gaché une des intrigues non résolue racontée dans les films de Peter Jackson.

Je ne demande pas à ce que Krayn se mette à genoux en implorant notre pitié (quoique :p), mais un petit message d'excuse dans un futur Lfg serait de bonne augure.
Sachant que les Lfg sont enregistré à l'avance, je ne m'attend pas à ce que sa soit dans le prochain.
Sauf si une petite modification est possible.

Bref, comme vous l'aurez compris, un petit mot de la part de Krayn pour faire savoir qu'il se sens concerné par sa boulette serait le bienvenu.

Voilà, c'était un petit coup de gueule. Mais je souhaite tout de même bonne continuation à toute l'équipe et longue vie au JdG ! ( Et à Seba !)
CptUsopp
Newcomer

Message(s) : 13

Re: Spoil The hobbit dans Lfg.

Message par kthulu » 25 Juil 2013, 21:44

CptUsopp1 a écrit :J'en ai lu certains dire (sur les commentaires de la chroniques sur Jeuxvideo.com) : "Mais c'était évident".
Hé bien non ! Et si effectivement c'est tout de même le cas, veuillez pardonner notre déduction qui laisse à désirer...

Ce n'est pas évident? 0_o
Il suffit d'écouter le concile tenu à fondcombe. ^^

CptUsopp1 a écrit :Quoi qu'il en soit, nous sommes plusieurs à être en colère pour nous avoir gâché une des intrigues non résolue racontée dans les films de Peter Jackson.

Raconté dans le livre de Tolkien tu veux dire?
Parce que dans le film cela vient mal à propos car plus tôt que par rapport au livre (car dans le cas du livre le hobbit est antérieur au seigneur des anneaux par rapport aux date de sorti) et cela dans le simple but de faire le lien avec les films du seigneur des anneaux et ainsi de gagner de la longueur de pellicule.

CptUsopp1 a écrit :Bref, comme vous l'aurez compris, un petit mot de la part de Krayn pour faire savoir qu'il se sens concerné par sa boulette serait le bienvenu.

Euh....ici c'est le forum du JdG, krayn ne se promène pas vraiment sur le forum. ^^
Donc si tu as une remarque à lui faire, je ne pense pas que ce soit ici qu'il soit le plus pertinent de le faire. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par CptUsopp » 25 Juil 2013, 21:59

Ce n'est pas évident? 0_o
Il suffit d'écouter le concile tenu à fondcombe.

Non, comme dit dans mon post, excusez notre déduction à la ramasse, maintenant, je suis loin d'être le seul qui ne savait pas.

Raconté dans le livre de Tolkien tu veux dire?

Non !... Comme je l'ai précisé, je parle des personnes comme moi qui n'ont pas lu les livres. Je sais que le passage avec le nécromancien n'est que mentionné dans le livre, etc... Il reste que dans le film, l'intrigue, rajoutée ou non, elle est bien là !

Euh....ici c'est le forum du JdG, krayn ne se promène pas vraiment sur le forum. ^^

En effet, j'ai pensé que si Fred passait par là, vu que c'est tout de même sont site, peut-être pourrait-il faire passer le mot.
Maintenant, tu va me dire que faire un message d'excuse parce qu'un gus "tout seul" le demande sur le site, non c'est pas vrai.
Ca a beaucoup grogné sur jeuxvideo.com à cause de ce spoil.
Je ne suis pas le seul à avoir été déçu par cette maladresse.

T'aime bien que l'on te dévoile les intrigues d'un film que tu n'a pas encore vu et que tu aimerai bien voir, toi ? J'imagine que non ! Et bien c'est exactement pareil !
CptUsopp
Newcomer

Message par kthulu » 25 Juil 2013, 22:13

CptUsopp1 a écrit :Non !... Comme je l'ai précisé, je parle des personnes comme moi qui n'ont pas lu les livres. Je sais que le passage avec le nécromancien n'est que mentionné dans le livre, etc... Il reste que dans le film, l'intrigue, rajoutée ou non, elle est bien là !

Le seul soucis, c'est qu'au vu de la manière dont cette "intrigue" a été amené dans le film, Peter Jackson 'montre' que l'identité du nécromancien est une quasi-évidence.
Spoiler :
De plus le soucis, c'est que dans le livre cela fait déjà plus de 900 ans que le nécromancien se trouve à dol guldur et que les mages connaissent son existence bien avant que les nains décident de retourner à Erebor...

Donc j'ai l'impression que c'est plus un lien par rapport au Seigneur des Anneaux plutôt qu'une véritable intrigue.
CptUsopp1 a écrit :T'aime bien que l'on te dévoile les intrigues d'un film que tu n'a pas encore vu et que tu aimerai bien voir, toi ? J'imagine que non ! Et bien c'est exactement pareil !

Combien de fois m'a ton spoiler sur un film assez ancien et que moi je n'avais pas vu? Une bonne trentaine de fois...
Mais je n'en ai jamais tenu rigueur aux personnes qui ont vendu la mèche.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par CptUsopp » 25 Juil 2013, 22:46

Combien de fois m'a ton spoiler sur un film assez ancien et que moi je n'avais pas vu? Une bonne trentaine de fois...
Mais je n'en ai jamais tenu rigueur aux personnes qui ont vendu la mèche.

Je suis bien d'accord.
Je me suis, moi aussi, déjà fait spoiler plus d'une fois par un pote qui n'a paas réussi à tenir sa langue. (Maintenant, il n'en a plus d'ailleurs niark, niark, niark).

Mais quand tu post une vidéo sur un site ou tu es vu par plusieurs millier de personnes, que sur ce site, le spoil est punissable d'un ban permanent pour les internautes qui utilisent les forums, la moindre des choses auraient quad même d'avoir fait ne serait-ce qu'une petite annonce spoiler jute avant d'en dire plus.

Maintenant, oui je suis peut-être idiot de ne pas avoir compris cela tout seul.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul idiot et beaucoup ne le savaient pas.

Je regarde beaucoup de vidéo de Youtuber, de podcast, etc... (genre Benzaie, Linkthesun, etc) et quand ils savent qu'ils vont spoiler, ils l'annoncent avant.

Enfin bref. On ne va pas en discuter des heures pour si peu, mais reste, que je n'ai pas trouvé cela très professionnel.
CptUsopp
Newcomer

Message par kthulu » 25 Juil 2013, 23:02

CptUsopp1 a écrit :Mais quand tu post une vidéo sur un site ou tu es vu par plusieurs millier de personnes, que sur ce site, le spoil est punissable d'un ban permanent pour les internautes qui utilisent les forums, la moindre des choses auraient quand même d'avoir fait ne serait-ce qu'une petite annonce spoiler jute avant d'en dire plus.

Maintenant, oui je suis peut-être idiot de ne pas avoir compris cela tout seul.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul idiot et beaucoup ne le savaient pas.

Au final, le problème vient sans doute que l'identité du nécromancien parait évidente du moins pour certains.
Donc, en pensant que cela est évident pour nous on peut croire que cela est valable pour tout le monde.
De plus, le premier film du Seigneur des Anneaux ayant été sortie en 2001 et le dernier en 2003, il a du penser qu'un grand nombre aurait sans doute lu les livres de Tolkien.

Cela dit, ça n’empêche pas qu'il y ait eu boulette de la part de Krayn.
Dernière édition par kthulu le 26 Juil 2013, 00:32, édité 1 fois.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Tsukiyoxd » 25 Juil 2013, 23:11

J'avoue que j'ai tiqué mais alors pour le coup du sens de déduction à la ramasse ce n'est peut-être pas si faux ^^

L'un des fantômes qu'affronte le mage Radagaste est clairement le roi-sorcier, c'est explicitement signalé via le poignard, identique à celui qui frappe Frodon sur Amon Sûl. Ce sont les Nazgûl, même cri, même tête, même apparence. Bilbo le Hobbit est d'ailleurs un livre pour gamin sorti il y a des décennies que j'ai lu au collège pour te dire. Je l'ai trouvé un peu trop simple d'ailleurs.
C'est clairement aussi un lien entre le SdA et Bilbo, comme un pré-SdA ce que Bilbo le Hobbit n'est pas forcément en livre. Rajoute à ça Legolas et sa version femelle (womygod :Q ) qui ne sont pas dans le bouquin il me semble => c'est du fan service.

Oui c'est un spoil, oui c'est condamnable et sans doute que ça mérite une excuse mais à mon avis il n'est pas le seul à écrire les textes et à les valider.
Mais encore une fois j'ai tiqué.
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par fullmetalgoku » 26 Juil 2013, 08:42

bas moi j'ai de suite pigé qui était le Necro , mais bon on va dire que j'ai deja lut Tolkien puis bon oui quand on a vu les trois 1er film et qu'on connait le back ground de la série , y a pas trente six choix d'identité pour le Necro !!! surtout qu'on voit ce qui défend son repaire ( le Roi Sorcier es-tu la ?)
après c'est vrai que spoiler c'est chiant , le plus grand spiol qu'on met fait c'est un pote sur le film Old Boy qui croyait que je l'avait vu et qui me dit "ta vu c'est un truc de fou machin bipbip (censure !!) " bref le mec m'a tué tout l'interet du film et son intrigue en deux secondes !! j'avais la haine !!! un peut comme quand on dit " t'as vu a la fin lui il meurt , et sa mère bin c'est son père car elle hermaphrodite" ... je hais ce genre de spoil !!!!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Tsukiyoxd » 26 Juil 2013, 10:44

" t'as vu a la fin lui il meurt , et sa mère bin c'est son père car elle hermaphrodite"
Wtf o_O
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Ikarus » 26 Juil 2013, 17:43

Merci d'avoir spoiler un épisode majeur de South Park Fullmetalgoku.
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message(s) : 136

Message par Cladall » 26 Juil 2013, 17:45

Ikarus a écrit :Merci d'avoir spoiler un épisode majeur de South Park Fullmetalgoku.

Là pour le coup c'est toi qui vient de spoiler en précisant d'où c'était tiré... :fou:
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 26 Juil 2013, 17:49

c'était pas un spoil sur South Park juste un clin d’œil , seul les initié auraient compris ( fallait pas le dire !)
Spoiler :
et puis elle n'est pas hermaphrodite comme on nous le fait croire !!!Cartman a vraiment un père !! mais la c'est une autre histoire
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Ikarus » 26 Juil 2013, 17:53

En même temps, il y a pratiquement un mort par épisode dans South Park et pour l'autre il n'y a de spoil que pour ceux qui connaisse l'épisode en question.

Après un teasing pareil, si l'audience de South Park ne fait pas un bond je démissionne.

Spoiler :
Et le fait d'être hermaphrodite ne signifie pas une reproduction asexué, ça c'est la parthénogenèse (courant chez les insectes, chez certains lézard et même étudié chez des requins), mais un individu ayant les caractéristique mâle et femelle, donc sa mère est bien hermaphrodite ce qui ne l'empêche pas d'avoir un père.

EDIT: visiblement il y a pas mal d'épisodes que j'ai louper, c'est donc bien une femme et Cartman a tué son père
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message par namservarg » 28 Juil 2013, 01:33

Si vous voulez, je vous sort le script des 2 prochain film, a 98% près :

2e film : le conseil blanc (pour ceux qui savent pas C,est : Gandalf, Elrond, Saruman, Galadriel, Cirdan, Celeborn) se réunis et décide de faire sortir leur force pour faire sortir Sauron de sa cachette. Pendant ce temps, les nains vont dans la foret noir et ya quelque mort (le gros et un autre je crois). En sortant de la foret noir, il se font capturé par les Eldar. Ils finissent par s'enfuir avec l'aide de bilbon et continue vers la Montagne solitaire.

3e film : les nains arrive a la montagne, envoie bilbon buter le dragon, Smaug sort de la montagne et attaque le Vale. Bard l'Archer tue Smaug d'une flèche dans l'abdomen. les nains des montagnes de fer arrive pour aidé Thorin a prendre le controle de la maison, mais les humain du Vale guidé par un douchebag veulent les en empècher. Les elves arrive pour prendre l'archenstone, une grosse pierre précieuse. La bataille des 5 Armé : Orc, Goblin, Eldar, Nains, Hommes. Les aigle viennent aidé a la fin, sauve Bilbon. le conseil se sert de cette bataille pour envoyé les forces de la Lorien et de Foncombe pour faire dsortir Sauron de sa cachette. Ils part et tout le monde est heureux, sauff Thorin qui a crever dans la bataille. Fin

maintenant on peut arrêter de crier au Spoil pour une histoire qui a plus de 50 ans? Si vous ne trouvé pas la volonté de faire l'effort mental de lire un livre pour enfant sortis ya des décénie et dans le cas contraire, chialer des qu'on vous spoil, vous mérité pas de prendre connaissance de ce chez-d'oeuvre de la littérature fantastique.

Namservarg, fan Absolue de LOTR.

PS: quand Jackson vas faire le Silmarion (probablement en série de la HBO, ya pas d'autre moyen) venez pas chialer, sinon je vous faire le topo sur 500 pages!
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 28 Juil 2013, 02:36

nan en faite ça sera pas comme ça ! la conclusion du Hobbit est bien dans le deuxieme avec tout les événements que tu décris (p'tet pas ceux avec Sauron )
le troisième fera juste jonction entre le SDA et le Hobbit ! c'est le canevas prévu pour les films ! a la base il devait en faire que deux ! le troisième film est en plus basé sur aucun bouquin mais plutôt sur divers sources et appendice de Tolkien , la pour le coup j’attends de voir !
après oui c'est vrai que pour une histoire de plus d'un demi siècle on aura eu le temps de lire le bouquin (rikiki au passage , en trois jour je lai lut en prenant mon temps) mais bon pour les allergiques a la lecture et autres Kevin c'est un peut le mega spoil ! m'enfin généralement si on a découvert Tolkien avec les films de Jackson et qu'on a un minimum apprécié , on a fait surement l'effort par la suite de lire les bouquins et surtout le Hobbit , c'est comme ça que ça marche normalement ... enfin pour la plutard des gens , voir pour les allergiques a la lecture se renseigner sur "ce qui c'est passé " pas bien compliqué quoi ...
moi par exemple j'ai lut Bilbo après le SDA , d'ailleurs si on me l'avait pas dit j'aurai jamais su qu'il y avait un "préquel" !!! sinon le SDA c'est ma prof de français en troisième qui me l'avait conseiller vu que j'aimais bien la fantasy et cie !!! un paqué d'années avant les films maintenant que j'y pense !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par namservarg » 28 Juil 2013, 02:48

à tien, je savait pas ça pour le 3e film.

Tien tien, sa sent les insertion du Silmarions et et conte perdu ^^

Il FAUT qu'il mention Melkor. Si il le fait pas je vais prier pour la colère de Saint Gaben.

Image

Merde que je peut plus m,en passé de cette image ^^
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 28 Juil 2013, 02:56

y aura toujours Bilbon et ça fera suite au deux autres donc tu peux faire une croix sur le Silmarion et le mentor de Sauron ... après rien n'est impossible , un flash back ?
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Ikarus » 28 Juil 2013, 13:44

Pour les allergiques à la lecture il reste les livres audios, c'est la même chose avec les "efforts" et l'imagination en moins.
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 29 Juil 2013, 07:07

ha ouais pas mal ! j'y avais pas pensé tiens !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Retour vers Les vidéos