- Enregistrement - ?

Voici la version originale de la musique du générique

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Voici la version originale de la musique du générique

Message par Dak » 19 Juil 2013, 21:28

Et oui, la musique du générique, que je trouve dans l'état assez beurk par ailleurs, est bien plagié (certainement de manière inconsciente, ça arrive souvent) d'une musique qui existe déjà, de 1971.
Je souhaitais vous en faire part, découvrez http://www.youtube.com/watch?v=H_7Kx2FlFQY et notez ce que joue le piano par exemple à 0:22 ou à la fin à 2:15.
La fin du riff dans le générique du joueur du grenier est simplement modifié lors de la répétition.
Dernière édition par Dak le 20 Juil 2013, 14:58, édité 1 fois.
Dak
Newcomer

Message(s) : 4

Re: Voici la version originale de la musique du générique

Message par Dystopiste » 19 Juil 2013, 22:58

Pas mal, pas mal.

Difficile de dire si cela est fortuit ou non. Il faudrait demander à Yannick sur sa chaine.

Bien trouver. Tu connaissais la musique ou tu as lu ça quelque part?

Sinon je suis bien d'accord, la musique du générique aurait bien besoin d'une petite remasterisation ou mieux d'un autre arrangement, peut être un remix? Le générique en lui même aussi d'ailleurs. ^^

Tiens je vais voir les remix que l'on peut trouvé sur TonTube.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Dak » 19 Juil 2013, 23:40

Non je ne l'ai pas lu quelque part, je suis tombé sur la musique un peu par hasard et je me suis dit que, vu que ce générique a du succès, d'autres personnes trouveraient ça intéressant.

Comme je l'ai dit je ne pense pas que ce Yannick en soit conscient. Il a du l'entendre une ou deux fois et après l'avoir oublié la mélodie lui est revenue dans la tête sans qu'il se sache que ça ne venait pas de lui. C'est une chose assez courante, et le but de mon post n'est pas de le blamer pour ça. Si les gens aiment pourquoi pas... Quoique je ne cache pas que pour ma part entendre cette mélodie, avec ce son, répété en boucle est assez insupportable à mes oreilles et j'aurais aimé que le joueur du grenier change de temps en temps son générique (genre une fois par an)
Dak
Newcomer

Message par Piment » 20 Juil 2013, 03:22

bien vue, la ressemblance entre les deux musique est frappante!
:choc:

difficile de croire au hasard non ?
(sans pour autant dire que c'est du plagiat)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Dystopiste » 20 Juil 2013, 08:12

L'art se nourrit de l'art.

Tout est inspiration. Et même si Yannick s'est inspiré de cette musique pour le générique, il n'y a pas de problème. C'est pas comme si c'était un copié/collé.

Je vois ce que tu veux dire Dak, ça m'est arrivé une fois de trouvé un truc, de me dire: "'Tain! Mais je suis un génie!". Alors qu'en fait le truc je l'avais déjà vu, entendu, lu.

Par contre ton titre de topic laisse à pensé que c'est formel. Tu aurais dû mieux formulé ou mettre un point d'interrogation. Il y a des gens qui vont prendre ça au pied de la lettre. Sans prendre la peine de lire le topic.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Piment » 20 Juil 2013, 11:32

il s'en est probablement inspiré, sans pour autant vouloir la "copié" le problème c'est que la musique est signé par yannick cremer sans dire qu'il s'en est inspiré. si il fait ca comme loisir pas de problèmes mais si lui ou les personnes qui les utilise sont rémunéré la c'est pas la même chose hors, la loi sur les droits d'auteur est bien claire:

« Le code de la propriété intellectuelle interdit les
copies ou reproductions destinées à une utilisation
collective. Toute représentation ou reproduction
intégrale ou partielle faite par quelque procédé
que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses
ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon,
aux termes des articles L.335-2 et suivants du code de
la propriété intellectuelle. »

voici un des cas qui a fait le "BUZZ" sur le net
http://www.buzzmoica.fr/video/arthur-co ... sher-13234
Piment
Accro à la...au riz

Message par IceJedi » 23 Juil 2013, 10:44

Chouette nouvelle, ça va peut-être ENFIN décider le JDG à se débarrasser de ce médiocre générique :pouce2:
(d'autant plus que les sonorités du générique actuel n'ont rien avoir avec le thème des jeux rétros...)
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par Piment » 23 Juil 2013, 20:59

il est pas médiocre, enfin moi j'aime bien ;)
Piment
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 23 Juil 2013, 21:02

IceJedi a écrit :Chouette nouvelle, ça va peut-être ENFIN décider le JDG à se débarrasser de ce médiocre générique :pouce2:
(d'autant plus que les sonorités du générique actuel n'ont rien avoir avec le thème des jeux rétros...)

C'est toi qui le trouve médiocre, ce qui ne veut pas dire qu'il est médiocre.... ^^
Et pour trouver des sonorités qui aillent des vieux amiga jusqu'à la PS1, ça va pas être évident.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Dystopiste » 23 Juil 2013, 22:49

Le truc c'est que cette musique est maintenant trop associée au JdG pour en changer radicalement. Et maintenant, il m'est impossible de dire si c'est bon ou pas. C'est juste la musique du générique des Joueur du grenier.

Mais si vous voulez écouté d'autre version, il y en a plein sur la chaine de Yannick:

http://www.youtube.com/user/YannickCremer

Il y a aussi les musiques du prochain DVD en exclu.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Tsukiyoxd » 24 Juil 2013, 00:09

Bah je la trouve énorme la musique du générique moi pourquoi tout le monde la trouve naze ? o_O
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Feena » 24 Juil 2013, 16:01

Moi j'aime beaucoup, que ce soit le type de son ou la mélodie. Ca évoque très bien les jeux rétro pour moi. S'ils en changent, j'aimerais qu'ils gardent le même type de son, mais perso je ne vois pas de nécessité de changer, c'est bien comme c'est. ;)
Feena
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Vektor » 08 Août 2013, 17:21

C'est du Ska non ? c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance mais très brève .
Et le Générique JDG je le trouve très bien .
Image
Vektor
Newcomer

Message(s) : 7

Message par CrimsonHead » 11 Août 2013, 22:02

Perso, à part les six notes jouées qui sont les mêmes qu'une seule partie du thème de Yannick, il n'y a guère de ressemblance. D'ailleurs, comparez bien l'un et l'autre. Les notes ne prennent pas la même place.
Il faut voir la mélodie dans son ensemble, dans la continuité.

La mélodie de Dave and Ansell jouée au piano est trop anecdotique pour qu'on puisse parler de plagiat. Et puis en fait, c'est terriblement nul !!

Ah oui, j'oubliais. Si la musique du générique parait âpre, c'est parce qu'il n'y a pas de basse !!
CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par Dak » 30 Août 2013, 20:25

@CrimsonHead Il n'y a qu'une seule mélodie dans tout le thème de Yannick. 6 notes. Et la deuxième fois il varie juste la fin de la mélodie.
Ce que tu dis n'a aucun sens, la seule chose qui change est la vitesse, le son mais sinon la mélodie n'est pas dans un ensemble plus vaste vu qu'il n'y a rien d'autre qu'un pauvre accompagnement.

CrimsonHead a écrit :La mélodie de Dave and Ansell jouée au piano est trop anecdotique pour qu'on puisse parler de plagiat. Et puis en fait, c'est terriblement nul !!

C'est toi qui n'a terriblement pas de goût.
Dak
Newcomer

Message par CrimsonHead » 31 Août 2013, 06:35

J'adore les gens qui expriment leur point de vue par des attaques personnelles : j'ai autant de goût que toi mais certainement pas les mêmes.

Mais je te rappelle que si tu lances un topic, attends-toi à lire des commentaires antagonistes à tes propos. Sinon, j'en vois pas l'intérêt.

Très cordialement et... plus d'attaque personnelle... mmh ? :fou:
CrimsonHead
Newcomer

Message par kthulu » 31 Août 2013, 09:52

CrimsonHead a écrit :"La mélodie de Dave and Ansell jouée au piano est trop anecdotique pour qu'on puisse parler de plagiat. Et puis en fait, c'est terriblement nul !!

Ben moi, j'aime bien la version original... C'est du bon reggae des années du début des années 70.
Après dire que c'est terriblement nul est un peu déplacé, tu n'aimes pas et c'est ton droit.
Mais dire que c'est nul revient à dire que ceux qui aiment, aiment les chansons nulles.... :pense:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par CrimsonHead » 31 Août 2013, 20:02

Non, c'est juste une opinion sans lien avec le reste.

PSYCHOPATHE !!
CrimsonHead
Newcomer

Retour vers Les vidéos