- Enregistrement - ?

Bart VS Space Mutants- Critique

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Bart VS Space Mutants- Critique

Message par LongDuZbOob » 12 Juin 2012, 22:41

Salutation à vous tous, je viens de découvrir le joueur du grenier avec la vidéo sur le jeu Bart VS Space Mutants sur NES.

Qui ne commence pas par UN mais DEUX génériques, le premier sans grand intérêt qui est un remake du générique des Simpson, déjà que dans la série c'est lourd à regarder alors celui-là ....

Mais ça va car il ne dur que 45 seconde (ironie), puis entre les deux générique notre héros nous fait  une blague formidable avec le jeu Barbie détective (Tu dois nous expliquer Pourquoi tu as ce jeu ?!).

Puis on nous sert le stéréotype du geek qui plombe l'idée que les gens se font des geek, la même que véhicule South Park dans son épisode sur WOW celle du mec qui bouge pas de devant son écran (alors au nom de tous les Geeks Merci !)

Puis Oh Yeaaah le deuxième générique Trop bien !

1:45 on va peut-être pouvoir commencé à parler du jeu (si je ne me trompe pas ça fait 1/10éme de la vidéo)

Première phrase sur le jeu "Ce jeu est merdique pas envie d'en parler".

Moi aussi tous les matins je me réveille en me disant "Et si je trouver un jeu que je n'aime pas, comme ça je pourrais en faire une vidéo super ennuyante de 20 minute ainsi j'insulterai toute l'équipe qui a développer celui-ci devant 1 433 364 personnes"

Comme le dirait Batiste de 20 minutes à perdre "Quel formidable initiative !"

Au passage c'est censé être la voix d'Homer qui te dit de te le ramener ? (LOL)

"Pourquoi ils n’ont pas pris Kang et Kodos comme dans la série" tu ne trouves pas que ce que tu appel les poulpes y ressemblent étrangement ?

"Tu passes à coter d'un extra-terrestre il te bute pas mais tu sautes sur un humain il te but direct"

Je ne vois rien d'aberrant si tu sautes sur une personne je doute quel soit heureuse et qu'elle t'offre des gâteaux, par contre un Alien sous couverture lui es censé buté tout le monde ?

Quand je te vois prendre ton casque pour crier dedans je vois pas d'autre chose à dire que USELESS .HA si pourquoi tu te recoiffe au point où tu en est ....

Le coup de  la vie qui t'en fait perdre 3 ce n’est pas la première fois ni la dernière que l'on voit ça dans un jeu.

En revanche pour toi "C'est la première fois que je vois ça dans un jeu un item qui s’enfuie quand il te voie" Moi je connais un jeu pas très connu (dont tu parles dans la vidéo) ou les champignons s'enfuient, mais je dis ça, je dis rien ...

Bon je vais m’arrêter la parce que sinon j'en est pour la nuit.

Pour résumé la moitié de tes critiques sont infondé.

En espérant que ce post restera plus d'une soirée sur le forum,

Bonsoir je suis ouverte à toutes discussions constructives et comme Bart le dis si bien quand il perd

« Eat My Short ».
LongDuZbOob
Newcomer

Message(s) : 3

Message par hellsword » 12 Juin 2012, 22:53

J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou je ne sais quoi d'autre mais ce n'est en aucun cas ce que j'appelle une critique ...
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par LongDuZbOob » 12 Juin 2012, 23:00

hellsword a déclaré
J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou je ne sais quoi d'autre mais ce n'est en aucun cas ce que j'appelle une critique ...

Qu'es ce qu'une critique alors ?

il me semble avoir précisé que j’étaie ouvert a toutes discutions constructives, affirmé que ce n'est pas une critique n'as rien de constructif et n'as aucun intérêts.
LongDuZbOob
Newcomer

Message par hellsword » 12 Juin 2012, 23:06

Pourquoi ferais-je une remarque constructive à une critique qui ne l'es pas plus ? Tu dis que tu n'aime pas telle ou telle chose mais ... Une critique c'est aussi dire pourquoi on aime pas et comment améliorer ce qui coince, et aussi parler des points positifs ... Pour le moment ta "critique" ressemble à un vulgaire troll sans la moindre consistance si ce n'est pas le cas et bien ... Prouve le contraire !
hellsword
Enfant de Juron

Message par LongDuZbOob » 12 Juin 2012, 23:36

hellsword a déclaré
Pourquoi ferais-je une remarque constructive à une critique qui ne l'es pas plus ? Tu dis que tu n'aime pas telle ou telle chose mais ... Une critique c'est aussi dire pourquoi on aime pas et comment améliorer ce qui coince, et aussi parler des points positifs ... Pour le moment ta "critique" ressemble à un vulgaire troll sans la moindre consistance si ce n'est pas le cas et bien ... Prouve le contraire !

As tu déjà vu un critique gastronomique proposé sa recette ?

Je pense que ce que je n'aime pas ressort assez bien.

Quant aux points positifs ceux-ci sont déjà énoncé dans de nombreux autres post présents sur le forum, j'ai bien aimé qu'il parle de ce jeu mais pas de la façon dont il en parleFrown.
LongDuZbOob
Newcomer

Message par hellsword » 12 Juin 2012, 23:54

Tu a dis ce que tu n'aime pas mais pas pourquoi tu n'aime pas ce n'est pas en disant que telle ou telle chose est inutile ou en mettant des "LOL" entre parenthèse que ta critique est constructive de plus tu semble critiquer le fait que JDG test un jeu qu'il considère comme étant mauvais, sâche que c'est le principe de l'émission le test de jeux rétro pourris bon ok je peux comprendre que le principe peu paraître un peu étrange, on aime ou on aime pas après ça c'est subjectif mais il faut savoir dire pourquoi on aime pas plutôt que de balancer des remarques sans le moindre intérêt car non argumentées !
hellsword
Enfant de Juron

Message par injektileur » 13 Juin 2012, 02:18

tu as tout à fait le droit de pas aimer, mais laisse-moi t'expliquer une petite chose que t'auras sûrement notée > ce test est le 16ème d'une série, et comme toute les séries, il y a façon et façon de rentrer dedans.

Par exemple, tu aurais regardé quelques épisodes précédents tu aurais noté que la voix dont tu parles n'est pas du tout celle de Homer mais celle de Seb, l'acolyte du Joueur du Grenier.

ah, et pour les items qui se barrent, il y a une grande différence avec mario, c'est que dans mario, qui est un jeu bien fait, t'as quand même de grandes chances de les ramasser, les champignons...

Donc oui, t'as le droit de pas aimer, mais encore une fois, si tu avais vu d'autres épisodes, le JdG gueule, mais a toujours un petit mot pour les aspects positifs des jeux qu'il teste, quand il y en a.

Et ce jeu-là des Simpsons a plein de défauts qui méritaient d'être signalés, même si, comme souvent chez le JdG, il y a exagération dans un but comique. Mais t'as le droit de pas rigoler, et on a le droit de te répondre, donc je le fais.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Fr@nz » 13 Juin 2012, 03:32

LongDuZbOob a déclaré
Quant aux points positifs ceux-ci sont déjà énoncé dans de nombreux autres post présents sur le forum, j'ai bien aimé qu'il parle de ce jeu mais pas de la façon dont il en parleFrown.

Cette phrase laisse planer un doute. Ce serait donc le fait que ce soit une critique négative du jeu (majoritairement) qui ai fait que tu n’ai pas pu l'apprécier ? De cette façon, chaque détails que tu as cité auraient ainsi fait monter ton irritabilité (déjà présente dès le début) à son paroxysme. En gros tu ne serais pas parti d'un avis négatif avant même d'avoir visionné la vidéo en intégralité ?

Bref, tu as tout à fait le droit d'avoir un avis négatif sur cette vidéo. J'espère juste que tu ne t'es pas mis des œillères car son but était de "se moquer" d'un jeu auquel tu semble porter de l'affection.

En ce qui concerne le stéréotype. C'est ce que c'est, un cliché. Tout le monde en fait, tous les jours. Il est d'autant moins dérangeant qu'il se trouve dans une vidéo humoristique, non ? Second degré, auto-dérision, tout ça...

Je ne pense pas que le but de son message soit de "troller" (bien que je ne suis pas expert en la question). Je trouve surtout que sa critique est maladroite (énumération des faits qui l'ont exaspérés, ect...).
Fr@nz
Squatteur du Grenier

Message(s) : 374

Message par shijin » 13 Juin 2012, 11:04

LongDuZbOob a déclaré
Salutation à vous tous, je viens de découvrir le joueur du grenier avec la vidéo sur le jeu Bart VS Space Mutants sur NES.

Bonjour à toi. Tout d'abord, critiquer une série en ayant vu un seul épisode me semble quelque peu bancal, mais passons pour l'instant là-dessus.

Qui ne commence pas par UN mais DEUX génériques, le premier sans grand intérêt qui est un remake du générique des Simpson, déjà que dans la série c'est lourd à regarder alors celui-là ....

Je reviens déjà sur ce que je disais plus haut, le gag avec la feuille n'est drôle que si l'on a vu certaines des vidéos précédentes, celle sur James Bond Junior par exemple. Ensuite, tous les épisodes des Simpson commençant ainsi, c'est une sorte d'hommage à la série originale, en quoi est-ce un mal ?

Mais ça va car il ne dur que 45 seconde (ironie), puis entre les deux générique notre héros nous fait  une blague formidable avec le jeu Barbie détective (Tu dois nous expliquer Pourquoi tu as ce jeu ?!).

Puis on nous sert le stéréotype du geek qui plombe l'idée que les gens se font des geek, la même que véhicule South Park dans son épisode sur WOW celle du mec qui bouge pas de devant son écran (alors au nom de tous les Geeks Merci !)

C'est comme tu dis un stéréotype, si les gens ne se fient qu'à cela pour se faire une idée, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de recul sur les choses... Quand à remercier au nom de tous les geeks, as-tu une légitimité pour le faire ? J'ignorais que les élections geekiennes tombaient en même temps que les législatives.

Puis Oh Yeaaah le deuxième générique Trop bien !

1:45 on va peut-être pouvoir commencé à parler du jeu (si je ne me trompe pas ça fait 1/10éme de la vidéo)

Effectivement, 1 minute 45 sur une vidéo de près de 20 minutes, c'est d'une longueur... Le meilleur moyen de n'avoir que des images du jeu, ce n'est pas simplement d'y jouer ?

Première phrase sur le jeu "Ce jeu est merdique pas envie d'en parler".

Moi aussi tous les matins je me réveille en me disant "Et si je trouver un jeu que je n'aime pas, comme ça je pourrais en faire une vidéo super ennuyante de 20 minute ainsi j'insulterai toute l'équipe qui a développer celui-ci devant 1 433 364 personnes"

Si tu avais eu cette idée et l'avais réalisée de bonne manière, peut-être aurais-tu aussi plus d'un million de personnes qui regardent et apprécient ce que tu fais, pas forcément un mal donc. Quand aux insultes, il se moque, ce qui est différent, ne nomme personne, et quand quelqu'un fait mal un travail, il me semble que le lui signaler n'a rien de honteux. 

Comme le dirait Batiste de 20 minutes à perdre "Quel formidable initiative !"

Au passage c'est censé être la voix d'Homer qui te dit de te le ramener ? (LOL)

On t'a déjà répondu à ce sujet, tu sembles voir le mal partout décidément

"Pourquoi ils n’ont pas pris Kang et Kodos comme dans la série" tu ne trouves pas que ce que tu appel les poulpes y ressemblent étrangement ?

Ben... Non ? Je te conseille de revoir les épisodes, ou de t'acheter de nouvelles lunettes.

"Tu passes à coter d'un extra-terrestre il te bute pas mais tu sautes sur un humain il te but direct"

Je ne vois rien d'aberrant si tu sautes sur une personne je doute quel soit heureuse et qu'elle t'offre des gâteaux, par contre un Alien sous couverture lui es censé buté tout le monde ?

Quand je te vois prendre ton casque pour crier dedans je vois pas d'autre chose à dire que USELESS .HA si pourquoi tu te recoiffe au point où tu en est ....

Le coup de  la vie qui t'en fait perdre 3 ce n’est pas la première fois ni la dernière que l'on voit ça dans un jeu.

Tous les derniers éléments que tu pointes sont des éléments comiques qui ne te font pas rire, c'est ton droit. Je précise tout de même que ce n'est pas parce que plusieurs jeux ont un défaut ridicule et ironique que cela l'empêche d'être un défaut ridicule et ironique.

En revanche pour toi "C'est la première fois que je vois ça dans un jeu un item qui s’enfuie quand il te voie" Moi je connais un jeu pas très connu (dont tu parles dans la vidéo) ou les champignons s'enfuient, mais je dis ça, je dis rien ...

Là par contre, je pourrais être d'accord avec toi. Mais tu oublies une chose, c'est que ces vidéos ont avant tout un but humoristique, ce n'est ni un JT ni une encyclopédie pour tout t'apprendre sur les jeux vidéos. La véracité n'a donc pas grande importance, du moment que l'on rit à cette phrase (et moi ça me fait rire)

Bon je vais m’arrêter la parce que sinon j'en est pour la nuit.

Pour résumé la moitié de tes critiques sont infondé.

En espérant que ce post restera plus d'une soirée sur le forum,

Bonsoir je suis ouverte à toutes discussions constructives et comme Bart le dis si bien quand il perd

« Eat My Short ».

J'ai essayé d'être le plus constructif possible, en espérant que cela te convienne ainsi, passe une bonne journée.

shijin
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Bart VS Space Mutants- Critique

Message par Korlis » 18 Juin 2012, 21:36

Rien qu'à voir le pseudo, on sent l’intellect profond du type.

Ensuite, c'est Baptiste de 10minutesàperdre, pas 20
Korlis
Newcomer

Message(s) : 11

Retour vers Les vidéos