- Enregistrement - ?

Et vous, que pensez-vous de tout ça?

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Et vous, que pensez-vous de tout ça?

Message par Galbadrian » 17 Avr 2013, 16:08

Salut à tous, simplement un petit sujet pour donner mon (humble) avis sur l'ensemble des productions du jdg1, et demander le vôtre !

Personnellement j'adore franchement le type d'humour présent dans la plupart des vidéos (bien que certaines me plaisent plus que d'autre forcément ^^), et je souhaite quand même, contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains, que les Papy Grenier soient conservés.

En effet je pense que la diversification du genre est quand même une nécessité, et même si parfois certaines vidéos font un peu un flop (la dernière sur Zelda j'avoue ne pas avoir accroché...), il faut quand même se montrer indulgents car c'est plutôt une innovation, qui demande du temps, du travail et je pense pas mal de technique: juger uniquement sur le résultat n'est donc pas toujours la meilleure chose à faire, mais ce n'est que mon point de vue! Les critiques permettent d'avancer, mais uniquement quand elles sont constructives, donc quand on voit l'acharnement de certains qui y vont presque à l'insulte, ça fait plutôt mal au coeur je trouve...Bref!

Ensuite, en ce qui concerne les hors-sujets...j'adorais ça!!! Y'en aura-t-il d'autres? Visiblement ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, mais j'ai pas réussi à farfouiller assez pour trouver des infos là dessus, donc ceux qui en ont je les remercie d'avance d'éclairer ma lanterne! Parce que franchement, pour moi ces vidéos étaient vraiment géniales,  j'ai beaucoup rigolé, et certains trucs m'ont rappelé quelques vieux souvenirs d'ailleurs ^^ Donc si y'avait un nouveau hors-sujet de ce genre, je crierais ma joie sur les toits!

Quant aux tests classiques: rien à redire, on voit quand même qu'il y a eu une évolution depuis les premiers, ça s'affine de plus en plus (notamment au niveau des effets spéciaux), on sent que les critiques faîtes par les fans (raisonnables) sont suivies, donc bravo! Le risque est de perdre l'esprit des premières vidéos, mais je suis plutôt d'avis que Seb et Fred ont réussi à concilier le vieux et le neuf, donc mission réussie si on veut ;) Après ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, donc je vous invite à vous manifester!

Enfin et pour terminer (courage c'est presque fini ^^), je tiens simplement à donner mon avis sur le ramdam causé par les retards des vidéos: franchement, y'a pas mal de réactions qui déçoivent...     Faut quand même rappeler d'abord qu'on regarde les vidéos gratos, c'est un service et un cadeau qu'on nous fait, ça demande juste un boulot monstrueux qui en plus est effectué sans rémunération, alors le genre de commentaires de gamins capricieux qui beuglent quand il y a un jour de retard (alors qu'eux même ne sont souvent pas fichus de rendre ne serait-ce qu'un devoir de math à temps) c'est purement...pitoyable de mon point de vue... Savoir moduler sa frustration et son impatience est une qualité qui se travaille, donc autant commencer tout de suite les amis! Sinon, à en vouloir trop on aura plus rien, et même si c'est (heureusement) une minorité de gens qui hurle, celle-ci pénalise finalement tous les autres (puisque ça a conduit à un arrêt de l'annonce des dates de sorties des vidéos) cry

Voilà j'en ai fini, ouf! J'attends de voir un petit peu les réactions des uns et des autres, savoir si je ne suis pas le seul à penser de cette façon!

PS: c'est ma première publication sur le forum, j'espère donc ne pas avoir fait de gaffe au niveau du lieu, de la forme, et je m'excuse si le sujet à déjà été traité :/

Galbadrian
Newcomer

Message(s) : 3

Message par DarkOuw » 17 Avr 2013, 17:51

Disons que le sujet à déjà été traiter, mais je dirais pas aussi profondément. La seule chose que l'on pourrait vraiment te repprocher est le fait que tu ne t'es pas présenté. (mais je remarques que Sir Cladall, le mési des modo', en à trop marre et ne fait même plus la remarque...) Donc n'hésite pas à t'inscrire correctement (présentation), à lire la charte (elle est pas trop longue... Je dirais presque moins que ton message voir même sûr). Sinon j'ai aimé ton avis, ça montre qu'il y à encore des gens sensé dans ce monde. Malheureusement je ne dirais rien de plus (car tu t'attendais peut-être à un avis de ma part, désolé je vais te décevoir) car pour moi tout est déjà dit dans ton message ;) je pense pareils.

Sinon bien résumé et plutôt bien structurer. C'est pas du Shakespeare, mais sa en jette. N'hésite pas à participer à la vie du forum ^^ bon séjour :p et au passage ben, bienvenue ^^
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par draugay » 11 Août 2013, 12:25

Pour ce qui est de "Papy grenier" perso je suis de ceux qui n'aiment que moyennement non pas dans le fond (car le fait de revoir de superbes jeux comme resident evil est cool) mais dans la forme, le personnage de papy grenier je n'ai pas tellement accroché et certaines tournures humoristiques sont un peu éculées, j'ai une nette préférence pour l'humour dont il fait preuve dans ses test, qui vont du pur burlesque, au comique de situation, en passant par des répliques vipérines d'une grande subtilité ou au contraire très vulgaires mais hilarantes

J'aime aussi beaucoup les hors sujets, qui nous font repartir dans l'ambiance de notre enfance

La diversification des sujets est bien sur non seulement inévitable mais vitale pour ne pas tomber dans un "show" répétitif et chiant, et il faut bien avouer que renouveler un concept est une chose très difficile et que dans ce domaine JDG s'en tire pas trop mal, jouant même sur l'humour quand il se trouve "obligé" de répéter une même blague ou type d'humour (le truc de la feuille qui fait cracher l'avion par exemple), d'ailleurs j'ai dernièrement regardé pas mal de podcast sur le domaine du jeu video (qu'ils soient conseillés ou non par JDG) et il faut bien admettre que son show est unique en son genre et se démarque de loin de certaines séries en 200 épisodes sur un même jeu, ennuyantes au bout du 10e ou 15e épisode (je ne citerais pas mais ceux qui ont été voir les "amis" de JDG sur youtube savent a quoi je fais référence) ou des éternel et extrémement nombreux show sur minecraft ou on voit toujours la même chose sous 25 angles différents

Enfin bref, je m'égare, joueur du grenier nous offre un show de qualité avec des personnages amusants et interessant (canardman etant un de mes préférés perso) ce qui est rare parmi les podcasteurs, par manque de moyen ou peut être de talent chez certains (là encore je ne citerais personne lol), bien sur ce n'est pas "parfait" mais dans le domaine du podcast (comme dans tout d'ailleurs) la perfection n'existe pas, bien sur on a tous nos videos préférées et d'autres qu'on aime moins, la video "papy grenier" sur zelda en forme de reportage même si elle n'a pas été aussi appréciée que d'autres avait le mérite de tenter une nouvelle forme de présentation, j'aimais bien d'ailleurs la fille qui jouait zelda avec son accent marseillais lol

Bref je ne doute pas que Fred et Seb avec leur humour et leur imagination nous réservent pour l'avenir bien des surprises et de nouvelles heures de rire et d'émotion sur les sujets et des jeux qui ont ou non marqués notre enfance
draugay
Newcomer

Message(s) : 5

Retour vers Les vidéos