- Enregistrement - ?

Le Joueur du Grenier est en retard, encore

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Le Joueur du Grenier est en retard, encore

Message par Pyb » 10 Déc 2013, 19:43

Tu serais étonné des moyens qu'ont certaines petites émission qui passent à la télé, faut pas croire que les chaînes jettent l'argent par les fenêtre. Faut pas croire non plus qu'une équipe de production se compose systématiquement de 10 personnes minimum.
Pyb
Newcomer

Message(s) : 9

Message par fullmetalgoku » 10 Déc 2013, 20:12

et ouais sauf que la ils ne sont pas des vrai professionnels et ne sont que deux , après je vois pas ou est le problème et petite piqure de rappel : comme ils le disent c'est un passe temps qui font avant tout pour s'amuser(et pour eux ) et tant mieux si il y a des fans , la rémunération est juste un bonus ça va pas plus loin , sans compté qu'ils ne sont pas toujours dispo et ont une vie a coté , je crois que certains ont beaucoup de mal a comprendre la réalité de faire une video de cette qualité a deux avec un minimum de matos et d'avoir une vie a coté (sans compté qu'ils sont souvent en convention etc ...) mais bref encore faut il qu'ils aient une vie pour comprendre ça ou avoir les mêmes loisirs (et je sais de quoi je parles )
sinon demandez a Piment lui aussi a ce genre de hobbies : il fait des BDs et des films amateurs et meme si c'est pas vraiment la meme chose que ce que fait le JDG et ben ça prend vachement plus de temps et mine de rien demande beaucoup de taf pour rien
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par namservarg » 10 Déc 2013, 20:14

t'a oublié Karim!
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 10 Déc 2013, 20:28

ha oui putain!!!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Retrofan » 10 Déc 2013, 20:45

Surtout qu'il avait annoncé dès le 6 Décembre que la vidéo sortirai le 10 OU le 11 Décembre.
Retrofan
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Pyb » 10 Déc 2013, 20:48

La rémunération c'est qu'un bonus ? Tu m'explique comment il fait pour manger s'il est pas rémunéré ? Jusqu'à preuve du contraire, il y a 24H dans une journée, il y a 42 journées en 6 semaines, si on compte une semaine de 5 jours et 4H de taff par jour, ça donne 120H de libre pour bosser. Va pas me dire que ça demande plus que 120H pour garder 30 min de vidéo , c'est pas des films d'animation qu'ils font. Si au final ça leur prend en moyenne 20H par étape, soit 5 sessions de 4H, à raison d'une session par jour, ça donne 30 jours, on enlève les week-end : 5 semaines de 5 jours à 4H de taff par jour. Va pas me dire qu'ils ont pas le temps d'avoir une vie à côté. Du matos, même si c'est pas Byzance, ils en ont, sinon on aurait pas des vidéos de cette qualité, et vu le temps depuis lequel ils pratiquent l'exercice, normalement les étapes qui ne sont pas à proprement parlé créatrice ne sont pas censées prendre 20H, de plus ils sont plus proche de 4 que de 2 (un mec qui aide pour l'écriture des textes, et un qui aide pour les prises de son). Au final même en comptant très large, Il n'est pas censé s'écouler plus de 5 semaines entre chaque doublé de vidéo.
Je leur demande pas de justifier la semaine de retard, je leur demande pas d'avoir un rendement pro de 1 vidéo par semaine, mais l'équipe du JdG prend objectivement son temps pour sortir les vidéos, ça en fruste certains plus que d'autres, essayez de le comprendre. D'autant plus, encore une fois, que ce serait beaucoup moins frustrant de ne pas voir des reports en chaines, mais juste de découvrir la vidéo lorsqu'on ne s'y attend pas. Il ne faut pas oublié que comparé à beaucoup de français, leur situation est loin d'être à plaindre en terme de revenu/"coût humain".

Quand la vidéo a un mois de retard, l'argument visant à dire "c'est la faute de youtube, vous allez pas leur reprocher le temps d'upload" ne tient pas. Si je dois rendre un travail, que je le finis à la dernière minute parce que j'ai traîné et que y'a un problème de RER pour aller le rendre, c'est pas à cause du problème de RER qu'il est à la bourre.
Pyb
Newcomer

Message par CorVuS » 10 Déc 2013, 20:50

Petite precision Pyb1 le JDG ne fait pas que tournée les vidéos. Il faut tester le jeu, en faire une synthèse, pondre le scénario qui va servir de support au teste (avec toute les connerie qui nous font marré), enfin tournée la video, faire la post-prod avec montage et ajout d'effet spéciaux et pour finir uploader le tout avec une chance sur deux que ça foire.

Tournée la vidéo en elle même c'est pas le plus dur et surement pas le plus long. Tout cela demande du temps et c'est sans compté les aléas de la vie, les convention auquel il participe (si il vient pas vous gueulez aussi), les autres vidéos dans lesquels ils fait des apparitions ou plus (comme LFG).

Si tu me permets se petit parallèle imagine tu bosses et que sur ton trajet boulot-maison il y a un spectacle de rue tout les jeudis par exemple et que régulièrement tu t'arrêtes pour regarder ce spectacle car ils sont vraiment bon et ca te regonfle le moral de voir ses gens passionnées présenté quelque chose de qualité, tu vas même jusqu'à mettre quelque sous dans le chapeau de temps à autre (ils sont vraiment bon).

Problème: de temps a autres ils se produisent pas le jeudi ou alors en retard ce qui ne te permet pas de voir le spectacle en entier. Tu vas vraiment aller voir le type énervé et lui dire que c'est pas normal, que les horaires c'est les horaires et qu'ils te frustrent en te faisant patienter une semaine pour voir sa prestation ? Tu aurais ce culot ? Ce manque complet de savoir vivre ? Tu crois que tu vas être reçu comment ?

Ils sont payé par youtube et gagne leur vie comme ça ? tant mieux pour eux ! On donne quelque chose a youtube pour ce service ? Non ! Donc encore une fois nous ne payons rien, ils ne nous doivent rien. Ils font de leur mieux j'en suis sur mais a l'impossible nul n'est tenu surtout quand l'IRL est chaotique.

Il serait bien que les gens arrête de se noyé dans un verre d'eau et fasse preuve d'un peu de bon sens, de tolérance et prennent les choses sans conséquences avec légèreté ça aiderait vraiment.

PS: pour l'exemple du RER. T'es pas le patron du JDG, ni son client. T'es juste un internaute lambda qui regarde du contenu gratuit arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
CorVuS
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Pyb » 10 Déc 2013, 20:55

Pour résumer ce que je voulais dire, je ne demande pas à l'équipe JdG de justifier leur emploi du temps et de le poster sue le site, mais faut avouer qu'ils prennent leur temps (selon les activités annexes qu'ils ont à côté des vidéo), et donc qu'il faut pas s'étonner que ça fasse des mécontents.

J'vais rien rajouter parce que j'ai déjà donner mon avis sur tous les points que t'aborde. Quand j'ai fais le parallèle avec le RER, c'était pas l'obligation de devoir qu'il fallait comprendre (d'ailleurs j'ai pas insisté dessus), mais le pourquoi du retard. Ca marche aussi quand t'arrive en retard en soirée.
Dernière édition par Anonymous le 10 Déc 2013, 20:58, édité 1 fois.
Pyb
Newcomer

Message par Retrofan » 10 Déc 2013, 20:57

Et même si sa représente pas énormément de temps, il faut ajouter a sa :

- Les Conventions
- LFG
- Réalisations annexe ( Gestion des ventes de chemises, la BD, le site internet, concours .... )

Et je suis sur que j'en oublie.
Retrofan
Newcomer

Message(s) : 4

Message par namservarg » 10 Déc 2013, 21:07

Que quelqu'un lock ce topic a troll pitié, j'en peut plus de lire tant d'ineptie égocentrique.
namservarg

Message(s) : 944

Message par Pyb » 10 Déc 2013, 21:23

Sinon, je ne te rejoins pas quand tu dis que je ne suis qu'un internaute lambda. Tous autant que nous sommes, nous somme le public du JdG, ceux grâce à qui il peut vivre de sa passion, et ceux grâce à qui il est aussi connu, et donc ceux grâce à qui une réelle transition professionnelle sera à terme possible (on se doute bien qu'il ne va pas faire ça toute sa vie). En tant que tel, le JdG doit s'imposer de s'améliorer à chaque vidéo, pour lui et pour son public. S'il s'en fout de nous (et ce n'est bien sûr pas le cas), alors il a pas à se fatiguer à gérer un site et à mettre des vidéos sur internet, sauf qu'en plus de ça, un peu plus d'effort quant à la ponctualité de ses vidéo serait le bienvenue.

(8H de sommeil, 4H de taff, ça laisse 12H de "libre" par jour, plus le week-end, tu fais tenir ce que tu veux dedans, non et non le rythme des vidéos est lent. C'est ni égocentrique, ni immature, ni rien du tout, c'est un fait.)

namservarg, je t'invite à relire mon PPS de premier post quant à ta remarque, Ô combien pertinente.
Pyb
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 10 Déc 2013, 21:38

je le redis une énième fois : ils font ce qu'ils veulent putain , si ils veulent sortir la vidéo le 11 ils le font point , et si ça sort pas a la bonne date et qu'ils prennent leur temps ba tant pis c'est pas grave on va pas faire une crise , y a pas a tortillé , ils doivent rien a personnes , on paye pas pour les regarder que je sache ? mais bon râler est la spécialité du français lambda , on peut pas lui enlevé ça ...
et puis bon on connait pas ça vie privé non plus que je sache ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Pyb » 10 Déc 2013, 22:20

"je le redis une énième fois : ils font ce qu'ils veulent putain" et tu remarqueras que j'ai jamais dis le contraire.

De toute manière, à vous entendre à partir du moment où une critique n'est pas positive, elle ne devrait même pas être envisagée...
Pyb
Newcomer

Message par Lumen » 10 Déc 2013, 22:29

Où ça une critique?
Moi tout ce que je vois, c'est une personne qui râle. Une critique, il y a des arguments construits, c'est pas du "Moi je veux, moi j'exige". D'ailleurs tu peux remarquer que des critiques bien reçus il y en a (générique, attaque contre les pov développeurs qui ne sont que de petites mains innocentes, ...)
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Piment » 10 Déc 2013, 22:32

du calme, du calme c'est n'est pas une raison de se disputé.
la vidéo arrivera bientôt, perso je ne la regarderai que samedi (une tradition)
tout viens a point a qui sais attendre comme dit le proverbe.
relativisez un peu il y a bien plus importent dans la vie.
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par GoodOldGames » 10 Déc 2013, 22:33

Deuxième post sur le forum JdG, probablement autant inutile que mon 1er :

Prenez ces retards comme une tentative sadique de la team JdG de vous faire sentir la frustration de jouer à un mauvais jeux, ressentez LA SOUFFRANCE !!!!!!! :dictateur:

Et pour ceux que ça insupporte, mort ou tchitchi ??
GoodOldGames
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Cladall » 10 Déc 2013, 23:03

Retrofan a écrit :- Réalisations annexe ( Gestion des ventes de chemises, la BD, le site internet, concours .... )

Ah ça par contre il est pas seul pour gérer ça, t'inquiètes pas. Les gens de l'ombre sont nombreux. :p

@Namservarg : On peut pas non plus priver les gens de donner leur ressenti sur le retard. Certes, c'est égocentrique et pas vraiment très poli sur certains aspects mais bon. De toute manière, y a plus à chercher. Quoi qu'on fasse y aura toujours manière à critiquer, se plaindre ou aimer. Impossible de satisfaire tout le monde.

@Pyb : Je trouve que t'as quand même un vision trop étriqué du boulot de Fred et Seb. Tu comptes les moments où leur travail tourne à vide parce qu'il leur manque du matos ? Attendre une convention pour tourner une scène ? Attendre des gens pour tourner d'autres scènes ? Y a pas mal de paramètres qui changent... C'est triste de toujours vouloir penser qu'un boulot qui trouve "rémunération" doit être hyper strict et carré... Quand apprendraient vous à briser certaines normes sociétales ?

S'ils ont du retard, c'est le risque du métier. Si les gens décident d'arrêter de regarder sa chaîne à cause des retards, il le sait. C'est encore une fois un risque du métier. On est sur Internet, vous n'avez passer aucune commande qui nécessite une date de livraison (bon sauf les chemises pour certains avant Noël :p). Mais bon voilà, si vraiment ça fait chier les gens, ils seront intelligent et iront voir ailleurs quelqu'un qui tient ses deadlines à la virgule près.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par CorVuS » 10 Déc 2013, 23:07

Pyb:Tu pars du postulat que les retards des vidéos sont dû a du laxisme de leur part en te basant sur des calculs d'horaires simpliste, tiré d'on ne sait où et ne se basant sur aucun fait tangible (à part le dit retard), excuse nous si on te prend pas au sérieux...

Edit: +1 pour Cladall
CorVuS
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Syphil » 10 Déc 2013, 23:12

C'est vrai que c'est un peu frustrant de languir, mais ce n'est pas pour autant que JDG a des comptes à rendre. Je pense que quand une nouvelle vidéo sort, pour la majorité des gens qui les regarde, l'information se diffuse très rapidement par les réseaux sociaux et le bouche à oreille, sans pour autant que la plupart ne se soit vraiment posé la question de savoir si elle aurait dû sortir tel jour plutôt qu'un autre.
Le coup des retards ne frustre qu'une portion de ceux qui se tiennent au courant de la date de sortie du prochain JDG.
Syphil
Newcomer

Message par Pyb » 11 Déc 2013, 01:17

Je pars du postulat que même en bossant 4H par jour, 5 jours sur 7 (niveau strict et carré j'ai vu pire) (calcul tirés de mon cul, oui, mais quand même loin d'être exagérés), les vidéos devraient sortir au bout de 5 semaines.
Et non Lumen, ça fait plaisir de voir que les gens ne prennent même pas la peine de lire les commentaires qu'ils démontent, je n'exige rien, et oui j'ai des arguments mais on risque pas de s'en rendre compte quand on prend pas la peine de lire un commentaire dès que ça dépasse 10 lignes.

"La qualité des vidéos se dégrade" => c'est subjectif, JdG évolue, on aime ou on aime pas.
"Le JdG ne tient pas ses propres délais" => c'est objectif, la preuve en est avec cette vidéo et toutes les autres. Ça en dérange certains, d'autres pas. T'estime qu'on a pas de commentaire à émettre, je pense le contraire. J'ai pas manqué de respect envers le staff (à aucun moment), alors ait au moins la décence d'essayer de tolérer mon avis sans forcément être agressif. Accepter la critique, c'est être à l'écoute des critiques positives comme négative à ce que je sache, sinon c'est impossible de progresser. Si l'équipe n'arrive pas à sortir les vidéos dans les délais qu'ils se fixent (parce qu'encore une fois, objectivement ils n'y arrivent pas, et j'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi), alors au moins qu'ils ne fassent pas une annonce si c'est pour décaler la sortie de la vidéo tous les jours pendant 3 jours à chaque nouvelle vidéo depuis plus d'un an, c'est moins frustrant pour nous, et c'est moins de taff pour eux.
Pyb
Newcomer

Message par Mentos Gun » 11 Déc 2013, 01:21

@ Pyb: Je ne comprends pas cette impatience démesurée à cause d'un petit retard à la noix. Moi le premier, je suis déçu quand je me rend compte que la vidéo a du retard, mais je vais pas aller chercher des raisons débiles pour justifier que ce n'est pas normal, qu'il doit s'en tenir à ses dates et point barre, qu'il est payé par YT et que donc il doit être à l'heure, que c'est nous qui le faisons vivre, et blablabla et blablabla... JDG ne doit rien à personne et encore moins à nous fans de lui. Ses vidéos sont gratuites et rien que pour ce seul fait, tu n'as rien à exiger de Fred, qu'il soit payé pour ce qu'il fait ou non. À sa place, je ferai exprès de mettre systématiquement mes vidéos en retard de sorte que les boulets dans ton genre ne regardent plus mes vidéos histoire d'avoir la paix. Tu n'es qu'un grain de sable sur une plage, comme nous tous d'ailleurs. Tu n'as rien à exiger!
Sinon, montagne au milieu centre ville!!! :dictateur:
Ben quoi? Faut bien finir sur une connerie. Trop de sérieux tue le sérieux!!! Enfin je crois... :pense:
Image
Mentos Gun

Message(s) : 836

Message par fullmetalgoku » 11 Déc 2013, 01:39

c'est ce qu'on arrête pas de répéter Mentos mais bon certains ne le voient pas comme ça , après c'est dans la nature du français de râler pour un truc et un autre , on ne peut pas lui enlevé ça !
par contre un truc m'interpelle pourquoi y a pyb et pyb1 ???
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Momos » 11 Déc 2013, 02:05

Pyb1 a écrit :Je leur demande pas de justifier la semaine de retard, je leur demande pas d'avoir un rendement pro de 1 vidéo par semaine, mais l'équipe du JdG prend objectivement son temps pour sortir les vidéos, ça en fruste certains plus que d'autres, essayez de le comprendre. D'autant plus, encore une fois, que ce serait beaucoup moins frustrant de ne pas voir des reports en chaines, mais juste de découvrir la vidéo lorsqu'on ne s'y attend pas. Il ne faut pas oublié que comparé à beaucoup de français, leur situation est loin d'être à plaindre en terme de revenu/"coût humain".

On le comprend sur le plan affectif hein, je suis moi-même légèrement frustré de ce retard de ce soir. Cet espace de discussion est celle de fans, je pense pas que beaucoup d'entre eux se réjouissent.

Mais ça n'excuse pas tout : les réactions sont carrément disproportionnées (surtout que le parallèle avec le travail à rendre, bof : dans le premier cas c'est vraiment dû à un impératif de temps scolaire/universitaire additionnée à une mise à l'épreuve à un test ; dans le deuxième on parle juste d'un loisir) et ainsi à la limite de l'irrespect par moment.
Toi qui demande à tes contradicteurs (voire détracteurs) de la compréhension, est-ce si dur de comprendre de telles réactions ?
Momos
Newcomer

Message(s) : 23

Message par Lumen » 11 Déc 2013, 07:48

Pyb1 a écrit :Et non Lumen, ça fait plaisir de voir que les gens ne prennent même pas la peine de lire les commentaires qu'ils démontent, je n'exige rien, et oui j'ai des arguments mais on risque pas de s'en rendre compte quand on prend pas la peine de lire un commentaire dès que ça dépasse 10 lignes.

J'ai lu ne t'inquiète pas

Oui, tu es capable de râler sur 30 lignes en disant que c'est inacceptable sans le moindre argument.
Car oui, une critique doit être argumenté. Argumenté sur les problèmes du génériques pour le critiquer (filmé avec une caméra différente et de plus basse qualité, non-représentative des derniers jeux, ...), ça s'est discuté et il semblerait d'ailleurs que ça a été pris en compte.
Là non, tu râles, inventes des horaires sortis de nul part comme "argument" et ne fait que dire sur 30 lignes que c'est inacceptable que les estimations de délais ne soient pas respectés.

Quand une dte approximative est donnée un mois à l'avance, c'est pas une deadline, mais un prévisionnel qui s'affine petit à petit. Ensuite Cladall explique une partie des raisons, bien que tu nous dise encore ne pas les comprendre (oui, il a fait plus de 10 lignes, désolé, et je suis parti pour en faire de même). Et celles-ci peuvent être lié au tournage, au montage ("***** ce faux-raccord, on peut pas laisser passer ça!") et même comme à la dernière (et ce qui risque de se multiplier) à la post-prod et upload. Car oui, 100h de taff pour une vidéo de 30 minutes de qualité, ça ne me choque absolument pas. On reste encore avec un ratio meilleur que les séries françaises qui sont souvent de moins bonne qualité, alors ce n'est pas scandaleux.

En fait tu prends ça pour une deadline, c'en est pas une. C'est au vu de l'avancée du projet et du temps estimé qu'il reste à passer un intervalle date possible pour la fin du projet qui s'affine avec le temps. Ce n'est pas une date fixée par un producteur ou un client. C'est ce qu'il estime, et il le communique afin que ce ne soit pas un "Sortira quand sortira". Car tes exemples du "Il doit rendre un travail", non, ce n'est pas du tout pareil. Tu es son producteur? Tu as passé une commande avec une date de livraison? pas à ma connaissance...

Et oui, je ne fais que répéter et dire autrement ce qui est dit et redit sans cesse. Mais je suis optimiste. Au boutd'un moment, ça va être compris.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Psychopompos » 11 Déc 2013, 10:29

Pyb a écrit :J'vais finir mon ptit pavé pour dire que si le gens sont agacés du retard des vidéos, c'est qu'ils les attendent impatiemment, parce qu'on est grave accro aux vidéos, et que je commence à m'impatienter 1 semaine avant la sortie de la vidéo, et que là, je vais sur le site 3 fois par jour depuis vendredi pour vérifier si la vidéo est finalement sortir ou non

Tu réponds toi-même à la question. Le problème, ce n'est pas Fred qui finit ses vidéos en retard par rapport à la date prévue, mais c'est juste toi qui es devenu dépendant de ces vidéos et devient enragé à cause du manque à chaque retard. C'est triste, la toxicomanie.
Conseil : arrête immédiatement de regarder des vidéos sur internet et va prendre rendez-vous avec un addictologue, alors tu pourras à nouveau toujours regarder la vie du côté lumineux. :pouce2:
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos