- Enregistrement - ?

Le Joueur du Grenier est en retard, encore

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Le Joueur du Grenier est en retard

Message par Piment » 16 Avr 2013, 20:14

voila le poste de fred sur facebook:

[spoiler]Coucou les copains ! j'espère que vous allez bien parce que moi pas trop ! Enfin bref juste un petit message pour vous informer que désormais il n'y aura plus de dates annoncée à l'avance pour la sortie des vidéos. je ne donnerai une date précise que 1 ou 2 jours avant la sortie seulement. 
Avant çà, je n'annoncerai plus que des dates hyper-approximative. il faudra vous fier à l'avancée du site. 

Pourquoi me demanderez-vous ? Pour plusieurs raisons. le papy grenier en plus du JDG nous donne des délais absolument intenables, c'est simple, on y arrive pas. on a essayés. Vraiment, on a essayés mais là depuis presque 3 mois on a simplement plus de weekend. A titre perso, j'ai pas pu jouer à un jeu pour m'amuser depuis genre 3 semaines. 
Donc on n'annoncera plus au jour près la date de sortie ce qui nous laissera quelques jours d'amplitudes si y'a besoin de peaufiner une vidéo ou de travailler davantage dessus.

Bref voilà, Oh et ne vous inquiétez pas on a bien lu les retours du dernier papy grenier. on avait tentés un truc un peu original histoire de changer de l'ordinaire. ça n'a pas plu. c'est la vie. On va tout faire pour que la prochaine soit meilleure en espérant que cette fois elle vous plaise :) [/spoiler]

voila j’espère que les gents vont enfin comprendre qu'une vidéo de se type ne se fait pas en un jours

wink
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Alreon » 16 Avr 2013, 20:30

kthulu : Je suis parfaitement d'accord avec toi, répétitivité va de paire avec lassitude donc je peux comprendre qu'il veuille "varier" les plaisirs. Après, comme tu le dis, on est tous libre d'aimer ou pas, perso Papy grenier je trouve ça moyen mais pas mauvais non plus.

Sinon je le redis, il ne devrait pas donner de date, ça lui permet de pas se foutre la pression inutilement et ça donne pas de raisons aux gens de râler vu qu'il n'y aura pas d'attente avec date précise.
Alreon
Newcomer

Message(s) : 6

Message par kthulu » 16 Avr 2013, 20:51

Alreon a déclaré
Sinon je le redis, il ne devrait pas donner de date, ça lui permet de pas se foutre la pression inutilement et ça donne pas de raisons aux gens de râler vu qu'il n'y aura pas d'attente avec date précise.

Et bien tu en révais, le JDG l'a fait... Ça fait quand même pub de voiture non? XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 16 Avr 2013, 21:31

kthulu a déclaré

On parlais de chinese democracy en 1997 et il est sorti fin 2008! ^^

y a aussi Duke Nukem Forever qui a le droit de sortir plus de 15 ans après son annonce ! sauf que lui ça a été une déception !

vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Alreon » 16 Avr 2013, 22:09

Mouais mais le Duke son truc c'est de botter des culs en machant du chewing-gum alors tout de suite comme ça, on a moins envie de lui raler dessus lol.

Alreon
Newcomer

Message par DarkOuw » 16 Avr 2013, 22:22

Ca à peut-être était dit mais... Leurs vidéos est en ligne... Juste pas sur leur site. Je le sais, je le sais, je l'ai vu sur le FaceBook de Seb... Peut-être un problème avec le site en lui même ? Si vous êtes vraiment fan (je parles à la 2ème personnes du pluriel mais ça concerne surtout une personne hein...) renseignez-vous et vérifier chaque endroit ou il pourrait y avoir une lueur de leur travail... YouTube, DailyMotion, FaceBook ET MÊME twitter. Perso leurs vidéo je l'ai vu presque en temps et en heure.

Je pense qu'elle à été poster sur FB au moment ou elle devait sortir, mais ayant eu moi-même un peu de retard car en se moment je passe limite plus de temps à parler sur le forum qu'à faire attention aux vidéos qui sortent... Dites-vous même que j'ai regardé l'épisode Disney [qui est une perle au passage], avec 2jours de retard, HONTEUX !!!! Enfin bon hum... J'ai un peu de mal mais en gros, be cool, c'est pas graves quoi, vous allez pas mourir. Sauf si vous croisez le chemin se Sir Cladall, alors là, je vous direz de fuir... Et encore... C'est un vrai chiot pour la plupart du temps x)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par fulgrimander » 17 Avr 2013, 00:39

Sinon suffit d'attendre les vidéos et puis voilà.

Ca va tuer personne, et même si je comprends l'impatience des fans à voir les vidéos, ca ne fera que plus plaisir quand on les visionnera.
fulgrimander
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Roulia » 17 Avr 2013, 06:17

Je rappelle quand même au passage que si l'on ne venait pas râler pour dire que l'on attend chaque nouvelle vidéo du JDG avec impatience, cela enlèverait du piment à la situation. Ca prouve bien à quel point le JDG est devenu célèbre.  Alors, à bon entendeur. :p laugh

Et puis je rappelle au passage que râler fait partie du charme français, alors laissez-nous le droit d'en faire profiter les autres! (ouuuuuuh la mauvaise foi, je sais ^^)
Roulia
Squatteur du Grenier

Message(s) : 479

Message par Seifer82 » 17 Avr 2013, 07:15

il a tente l episode musical avec disney et ca a ete bien accueilli.

La qualite des derniers tests s est amoindri? Je trouve le test sur Disney et celui sur la famille Adams, comme faisant partie du tres haut du panier.

Ce que je constate de plus en plus sur le net, c est que les fans veulent une gimmick, si le monsieur en sort ca sera mal accueilli. Bref, alors que ca dervrait donner plus de liberte, le net semble conditionner les createurs.

Perso je n ai pas aime le Zelda pas, parce que c est un changement (le musical j ai kiffe, le papy j ai kiffe, je serais meme pour une serie sur la quete de l enfant de juron ou canardman), mais l expression "le jdg n est pas ta pute" me semble de plus en plus adequat.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Roulia » 17 Avr 2013, 07:33

Seifer: Ok tu as ton avis et c'est bien. Mais on a aussi le droit d'en avoir un différent non? Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, et puis je pense avoir été aimable. Je ne dis pas oui au conditionnement, je dis juste qu'il a essayé une autre forme d'humour et que ça ne m'a pas trop plu. Je ne pense pas que ça vaille la peine de s'emporter autant, tu ne crois pas? ^^
Roulia
Squatteur du Grenier

Message par injektileur » 17 Avr 2013, 07:35

Roulia > lol, t'as pas tort sur le côté franchouillard du truc :p

en revanche, si Fred commence à déprimer, là c'est beaucoup plus embêtant :'( et j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête. J'en doute pas, il est bien entouré ^^

Seifer > je crois que t'as oublié un "pas" dans ton dernier paragraphe ?
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Roulia » 17 Avr 2013, 07:41

injektileur: c'est ce que j'espère aussi ^^ bah on lui fait confiance hein! Comme tu dis il est bien entouré donc je pense que ça devrait aller mieux wink
Roulia
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 17 Avr 2013, 08:16

Roulia a déclaré
Seifer: Ok tu as ton avis et c'est bien. Mais on a aussi le droit d'en avoir un différent non? Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, et puis je pense avoir été aimable. Je ne dis pas oui au conditionnement, je dis juste qu'il a essayé une autre forme d'humour et que ça ne m'a pas trop plu. Je ne pense pas que ça vaille la peine de s'emporter autant, tu ne crois pas? ^^

je monte pas sur mes grands chevaux

tu as ton avis, je te visais absolument pas, mais certains "fans" ont des exigences trop importantes, et tu es raisonnable

je repondais au type qui VEUT plus de ca, moins de ca, c est clairement un truc pour faire arreter les uploader. Si le JdG ne s amuse plus, ben il va s arreter je pense.

Deja que son papy grenier semble chronophage (vu le message sur FB) si en plus il doit faire une etude de marche avant chaque video, on le voit plus avant 2015.

Satisfaire les followers ok, mais il est humainement impossible de satisfaire tout le monde.

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Roulia » 17 Avr 2013, 08:24

Seifer: D'ac. Par contre je trouve au contraire que l'expression "JDG n'est pas ta pute" est un poil trop exagérée, enfin bon...c'est sûr qu'il est humainement impossible de satisfaire tout le monde comme tu dis, et je me refuse à être trop exigeante. Par contre, on ne pourra jamais empêcher les râleurs invétérés de râler c'est sûr... En espérant que ça ne va pas stresser Fred davantage. Bon si tu ne me visais pas ça va ^^
Roulia
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 17 Avr 2013, 09:18

Roulia a déclaré
Seifer: D'ac. Par contre je trouve au contraire que l'expression "JDG n'est pas ta pute" est un poil trop exagérée, enfin bon...

disons que je l ai trouve pour parler de l auteur de Games of thrones, a qui ses "fans" reprochent d avoir des jours de retard, car il prefere faire un chapitre parfait que rate. Les fans qui le reprochent de pas avoir d avancee pour personnage X alors que Y lui a trop de textes.

Bref, cette expression est pour moi pas choquante vu qu elle est usitee pour quelqu un qui a encore plus de succes. Et qu elle fut bien accueilli.

Mais entre le "je veux ma video hebdo", le "je veux que tu jartes les papys", on dirait que le jdg doit satisfaire tout nos desirs envies et fantasme.

Il y a des cames du jdg, c est effrayant, GET A LIFE

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Piment » 17 Avr 2013, 10:00

Lord Seifer Lannister

Il y a des cames du jdg, c est effrayant, GET A LIFE

c'est claire, ca me fait pensé a "Misery" de stephen king!

confused
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Cladall » 17 Avr 2013, 12:19

Lord Seifer Lannister a déclaré
Roulia a déclaré
Seifer: D'ac. Par contre je trouve au contraire que l'expression "JDG n'est pas ta pute" est un poil trop exagérée, enfin bon...

disons que je l ai trouve pour parler de l auteur de Games of thrones, a qui ses "fans" reprochent d avoir des jours de retard, car il prefere faire un chapitre parfait que rate. Les fans qui le reprochent de pas avoir d avancee pour personnage X alors que Y lui a trop de textes.

Pour rappel même Fred l'a sortie cette expression pour répondre à des impatients du Papy Grenier. Dingue quand même de voir qu'il donnait à chaque fois une date pour avoir un ordre d'idée et se fixer une deadline et que tant de gens soient frustrés. Il partait d'une bonne intention et voilà que maintenant il donnera plus de dates parce que des gens râlent.

Ah la liberté d'expression sur Internet. <3

@Roulia : Bah tiens depuis le temps que je voulais sortir cette remarque, c'est sur toi que ça va tomber. Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c'est que là tu as fait le coup du "je critique la vidéo du JdG parce que je n'aime pas son point de vue et parce que j'ai le droit de m'exprimer" et dès que quelqu'un critique ton point de vue c'est "Oh mais je donne mon point de vue, pas la peine de critiquer".

Cherchez bien l'erreur...Bon Roulia doit encore ça va mais y a des plus virulents sur Youtube avec ce genre de raisonnement. Ils ont le droit de tout critiquer mais eux sont incritiquables et se posent comme vérité universelle.

Comme toujours on entendrait toujours en priorité ceux qui râlent plutôt que ceux qui aiment. Welcome to the Internet.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Seifer82 » 17 Avr 2013, 12:45

Sir Cladall a déclaré
Lord Seifer Lannister a déclaré
Roulia a déclaré

Pour rappel même Fred l'a sortie cette expression pour répondre à des impatients du Papy Grenier. Dingue quand même de voir qu'il donnait à chaque fois une date pour avoir un ordre d'idée et se fixer une deadline et que tant de gens soient frustrés. Il partait d'une bonne intention et voilà que maintenant il donnera plus de dates parce que des gens râlent.

quoi cet homme me plagie? En contrepartie, J EXIGE qu il arrete les tests, et qu il nous fasse des video de tests de saucisson. Je suis bien place pour savoir ce qu il doit faire, donc qu il arrete ces tests pourris (oui j ai une these sur les tests sur youtube).

Et qu il nous ponde 3 video par mois, de 28 minutes, sinon ma vie est foutue.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Alreon » 17 Avr 2013, 15:23

Lord Seifer Lannister : Je te trouve bien prompt a juger l'avis des gens et a tourner ça de la façon qui t'arrange pour montrer du doigt des défauts qui n'en sont pas.

Donner son avis et exiger sont des choses bien différentes que tu semble avoir du mal a saisir, de plus on est ici sur un espace d'échange ou l'on ne vient clairement pas subir le jugement d'un pseudo-dictateur virtuel incapable de respecter un avis, pointant cela du doigt comme un manque de respect, une forme d'addiction que tu tourne en dérision mais ce que tu semble oublier c'est que tu n'es pas le seul a apprécier le JDG et tu n'es pas le seul a avoir un avis sur ce qu'il fait de bien ou de pas bien, par contre tu m'as l'air d'être le seul a pas être fichu de respecter l'avis des autres.

Encore une fois, je m'attend a ce que tu détourne les propos suivants, histoire d'appuyer, encore une fois, sur des choses qui sont fausses comme le fait que l'on EXIGE des choses du JDG ce qui n'est absolument pas le cas.

En fait tu as, a mes yeux, le profil parfait du fanboy pensant mieux connaître ce qui tourne autour du JDG que personne et cette façon de t'approprier la chose et de descendre en flammes le moindre avis qui est contraire au tien et surtout, qui touche de prés ou de loin ton dieu Youtuber font qu'au final, tu es particulièrement agaçant.

Surtout que pour une fois, sur un forum, les gens font l'effort d'argumenter mais non, y'as toujours ce genre de types impossible de respecter les autres ... C'est juste affligeant.

J'ai envie de te lacher un bon gros GG ! Mais non, en fait, je vais juste t'ignorer a l'avenir, je me suis inscris il y a peu, pensant trouver des gens ouverts d'esprit, je vois que c'est pas le cas, du moins pas dans ton cas.
Alreon
Newcomer

Message par Cladall » 17 Avr 2013, 15:32

@Alreon : Si tu parles du message de Seifer juste au dessus du tien, c'est de l'ironie hein...
De ce que dit Seifer, je l'ai aussi vu les gens qui veulent qu'il arrête par exemple papy Grenier parce qu'ils trouvent ça bof.

Pour te dire j'en ai même vu dire que comme Fred est payé pour faire ça, il DOIT faire ce qu'exigent les fans. Quitte à ce qu'il fait ne lui plaise plus. Tant que EUX sont satisfaits. Donc il est pas forcément loin de la vérité.

Par contre, y a un truc qui me chiffonne quand tu dis :

En fait tu as, a mes yeux, le profil parfait du fanboy pensant mieux connaître ce qui tourne autour du JDG que personne et cette façon de t'approprier la chose et de descendre en flammes le moindre avis qui est contraire au tien et surtout, qui touche de prés ou de loin ton dieu Youtuber font qu'au final, tu es particulièrement agaçant.

En aucun cas il dit connaître mieux que personne ce que fait Fred. Il a dû surtout s'appuyer ce que Fred a dit lui-même. M'enfin après je sais pas trop sur quelles phrases précisément de Seifer tu t'appuies pour dire tout ça. :S
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 17 Avr 2013, 15:50

y en aura toujours qui se sentirons  offusquer dés que quelqu'un fait de l'ironie et du second degrés , ça date pas d'hier , et surtout inutile de faire une tartine moralisatrice  a Seifer , ça prend pas avec lui ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Roulia » 17 Avr 2013, 20:14

Alreon: Merci d'avoir compris ce que je ressentais en lisant les commentaires de Seifer.

Cladall: Je n'ai jamais prétendu le "je critique mais je suis incritiquable", tu interprètes mes paroles à ta sauce, tout comme Seifer l'a fait en disant que j'exigeais des choses à l'égard de Fred. Tout comme Alreon, je suis venue pour échanger un point de vue avec des gens civilisés qui respectent le point de vue des autres. C'est une dictature ici ou bien? S'il devient décidément impossible de faire un débat sur ce forum, j'arrêterai d'y venir tout simplement, ce que je regretterai profondément, c'est le seul forum sur lequel je me sentais en confiance pour pouvoir discuter...Après, critiquez mon commentaire, je vous en prie, mais arrêtez d'être virulents avec des gens qui ne le sont pas. Ou alors comme tu dis Cladall, allez plutôt sur Youtube pour ça!

Sur ce, bonne soirée à tous!
Roulia
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 17 Avr 2013, 20:40

@Roulia : .... Heureusement que je précisais que tu n'étais pas le principal intéressé. J'ai pourtant bien précisé que ce que je voyais dans ton message n'était qu'une petite partie de choses plus virulentes que j'ai vu sur Youtube. Arrêtez de croire que tout ce qu'on dit en vous répondant est une attaque personnelle ! De mon côté, je prends juste un exemple, d'un ressenti dans votre commentaire et je l'analyse pour y voir quelque chose.

Du coup en voyant vos réactions à nos réactions de vos réactions (beaucoup de réactions), je me demande maintenant...Vous attendez quoi alors quand vous donnez vos avis ? Seulement trouver quelqu'un qui vous dit "t'as raison, je suis d'accord avec toi" ? Ou simplement poster votre commentaire et que personne n'y réponde juste dans l'optique de "poster" le message ?

Parce que lorsqu'on donne son avis en public il ne faut pas s'attendre à aucune réaction. Justement, votre point de vue va ouvrir une discussion et faut s'attendre à ce que des gens soient pas d'accord et le disent. Comme lorsque vous donnez votre avis sur la vidéo du JdG. Et d'ailleurs, ce que j'ai fait avec ton message, tu viens de le faire aussi avec le mien. Tu trouves quelque chose qui ne te plait pas, tu l'exprimes et tu le dis. Moi je préfère voir ça, une succession de réponses qui se disent les uns les autres ce qu'ils n'aiment pas dans ce qui a été dit pour faire avancer les choses. Plutôt que simplement s'ignorer et venir donner son avis en disant "c'est le mien et le tien est différent, pas la peine de se parler".

Et je trouve ça aussi très exaspérant de vouloir "quitter" une discussion juste parce qu'on rencontre un obstacle dans une conversation avec quelqu'un. Couper le dialogue parce qu'on est pas d'accord... Je crois pas que ça fasse avancer les choses...Bien au contraire.

EDIT : ATTENTION ! Je te précise Roulia que dans ce message il n'y a pas que toi qui est visé ! Mais plus une ouverture au dialogue et des questions qui se posent sur le comportement des gens ! Donc ne le prends pas comme une attaque personnelle vu que comme Seifer l'a souligné, tu es plus raisonnable que certaines personnes sur Youtube. Donc merci de ne pas le prendre mal vu que ce n'est pas l'intention. :p
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par kthulu » 17 Avr 2013, 20:46

J'adore les quiproquo! ^^
Et c'est encore plus facile sur un forum, où comme il n'y a que le texte et pas l’intonation de la personne, il est possible d'interpréter de mille et une manière ce qu'elle écrit.

Pour en revenir au exigence ; sur youtube et même facebook, certaines personnes exigent en effet que fred et seb fassent certaines choses et pas d'autres. C'est quand même flippant je trouve de pouvoir arriver à ce genre d'extrémité.

Mais il faut croire que cela va de paire avec la notoriété et le fait de toucher quelques sous comme la souligner cladall.

C'est sans doute un des problèmes posé par internet car on peut avoir accès à tout et tout de suite, et s'ensuit de malencontreux amalgames.

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Seifer82 » 18 Avr 2013, 06:42

et ben

je pensais pas que ma caricature allait debouche sur un si beau 1er degre.

@Alreon, euh je suis plutot de l avis inverse de ce qui est ecrit. Je rejoins SIR Cladall sur beaucoup de points. Meme si je n aime pas une video, j attends les autres sans exiger plus de X ou Y.

Je suis pas le fanboy ultime, rassure toi, je n ai jamais ete fan de qui/quoi que ce soit au point de sortir de telles CONNERIES (le mot est dur, mais vu la tartine ecrite)

@Roulia, il va falloir arreter de penser que je t ecrivais particulierement. Je ne te visais absolument pas, je l ai deja ecrit. C est de l egocentrisme si tu continue ainsi.

Seifer82
Enfant de Juron

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos