- Enregistrement - ?

Le Joueur du Grenier est en retard, encore

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Le Joueur du Grenier est en retard, encore

Message par surren » 15 Avr 2013, 17:03

Cher Joueur du Grenier,

Autant, jamais je n'oserais te faire de reproches quant à la qualité de ton travail, les fous rires que tu nous aura procuré et leur gratuité, pour tout cela, merci <3

Autant, y en a assez de tes retards systématiques ^^

Je te suis depuis quasiment tes débuts, et c'est sys-té-ma-tique !

Que ce soit papy grenier ou le joueur du grenier, tu postes toujours tes vidéos en retard par rapport à la date annoncée

je comprend bien que tu aies une vie, que tout ceci soit un hobby pour toi, et un privilège pour nous (et non un droit), mais s'il te plait, pourrais-tu alors annoncer tes vidéos pour quelques jours plus tard que la date que tu as en tête?

Cela te permettrait de poster tes vidéos à l'avance pour notre plus grand bonheur, soit à l'heure H pour notre plus grand bonheur, soit avec moins de retard (pour notre plus grand bonheur quand même)

comprends que c'est psychologiquement frustrant, je prend la date d'aujourd'hui comme exemple:

papy grenier annoncé pour le 13 ou 14 depuis un moment:

le 13 au matin, pas de vidéo: frustration lvl1

toujours le 13 au soir, pas de vidéo, frustration lvl2

le 14 matin, vérification: pas de vidéo, frustration lvl3 (mais la ça va encore)

le 14 au soir: pas de vidéo, frustration lvl4

le 15 à 01h00 toujours pas de vidéo, frustration lvl5

le 15 vers 14h je me connecte en espérant tomber sur ta vidéo: annoncée pour 17h, frustration lvl6

me connecte à 17h en me disant que tu sera au taquet pour le coup, même pas: frustration lvl7

re coup d’œil à 18h20 en me disant que tu as un peu de retard, toujours pas, frustration lvl8

(en gros ça frustre)

s'il te plait JdG, devient plus ponctuel, ou alors annonce tes vidéos avec un peu de retard pour te donner de la marge. (un peu comme avancer sa montre de 5-6minutes)

(comprends aussi qu'on devient vite accro a tes vidéos, tout comme une bonne série tv)

très cordialement: un admirateur frustré :p

Dernière édition par surren le 04 Nov 2014, 18:09, édité 4 fois.
surren
Newcomer

Message(s) : 8

Re: Le Joueur du Grenier est en retard

Message par Piment » 15 Avr 2013, 17:08

le joueur du grenier a aussi une vie, es si dur a comprendre?

si il a du retard c'est pas grave, ca n'en sera que meilleur.

wink

Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Cladall » 15 Avr 2013, 17:09

Je vois pas l'intérêt de créer un topic pour exprimer ta frustration m'enfin...

Je signalerai juste que ce n'est pas non plus comme s'il ne disait rien. A chaque report, il l'annonce et dit pourquoi. Suffit juste de se tenir au courant...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par surren » 15 Avr 2013, 17:11

piment: je pense m’être exprimé sur ce point.

cladall: pour lui demander d'avancer ses dates.
surren
Newcomer

Message par Cladall » 15 Avr 2013, 17:16

Bah qui te dit qu'il ne les avance pas justement ? Et qu'avec le hasard de la vie (surtout de la poste en ce moment), les dates qu'il prévoit même plus tard se voient retarder ?
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par surren » 15 Avr 2013, 17:34

mais qui te dis qu'il les avance?

après je pense pouvoir m'exprimer, pourquoi tant d'aigreur ? :)
surren
Newcomer

Message par Cladall » 15 Avr 2013, 17:42

C'est pas vraiment de l'aigreur, c'est juste qu'on essaie de te poser les bonnes questions pour te faire poser les bonnes questions. Mais bon, Fred va peut être te répondre, ce sera plus clair comme ça.

EDIT : Mais bon son message reste le même que celui de Hooper : "Il est pas votre pute et il fait comme il peut". C'est la magie des deadlines qu'on se fixe.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Roulia » 15 Avr 2013, 18:53

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Fred a une vie, ça ok...Mais quand on y songe:

Il a décidé de faire un métier de sa passion, ce qui est honorable. Cependant, j'ai constaté que depuis quelques mois, l'humour présent dans ses vidéos est un humour trop convenu. Je trouve qu'il n'est plus aussi "franc" qu'avant et ça me gêne profondément. On a l'impression qu'il se force. De plus, les retards accumulés ne sont pas négligeables, et le fait d'avoir une vie ne doit pas être une justification pour tout parce qu'à force, les fans qui le suivent depuis ses premières vidéos comme moi (par exemple hein!) commenceront inévitablement à s'en lasser. C'est en train de m'arriver malheureusement, et j'espère pour lui que ce n'est qu'une mauvaise passe car je les aime beaucoup Fred et Seb ^^
Roulia
Squatteur du Grenier

Message(s) : 479

Message par surren » 15 Avr 2013, 19:20

"la prochaine vidéo sortira quand elle sera prete. et je sais pas quand elle sera prete. entre 1 et 2 semaines"

evite-ca

surren
Newcomer

Message par Hikari » 15 Avr 2013, 19:30

Personnellement les retards ça me déçoit un petit peu mais bon faut se dire que c'est pas bien grave, y'a pas que ça dans la vie quoi. Et puis le retard qu'il a maintenant c'est le pire qui est arrivé, les autres ça durait moins longtemps il me semble. Là il lui est ptêt arrivé un pépin, déjà j'crois qu'il a attendu pendant un moment ses costumes.

Donc bon même si c'est pas cool, soyez un peu indulgent les gens ^^
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Message par Piment » 15 Avr 2013, 20:31

faut pas oublier que fred et seb sont souvent invité a des convention, donc ils ne peuvent pas faire plaisirs a tout le monde en même temps. et puis selon la qualité de la vidéo Upload peu être plus ou moins long. bon la il y a eu un retard sur 1 jour c'est pas la mort non plus. si encore vous avez payer pour le voir, mais ce n'est pas le cas.

par contre je rejoint roulia sur le fait que l'humour n'est pas tout a fait le même que au début. mais ca me plais tout autant. donc je m'en fou :p
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 15 Avr 2013, 20:33

moi perso les retard je m'en tape royal , comme dit Hikari   y a autre chose dans la vie !

le seul truc qui pourrait a la rigueur m'emmerder c'est de voir une vidéo annulé

pour finir j'ai remarquer que beaucoup ont tendance a râler du retard des videos , mais putain c'est que certains commencent a devenir exigent ! je trouve ça honteux de pousser des coups de gueule aussi stupide (pour un retard d'un jour ! putain c'est pas la mort ) envers Fred et Seb , ils sont pas devin pour savoir si ils n'auront pas de complication , en plus si eux qui décident quand sort les videos , pas les spectateurs !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par kthulu » 15 Avr 2013, 20:42

Je rejoins l'avis de Hikari, piment et FMG.

Râler pour si peu, j'ai du mal à comprendre sans compter que cette vidéo papi de grenier est super sympa... Alors je dirais : "Il y a mille fois pire que ça! " ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par injektileur » 16 Avr 2013, 06:23

kthulu a déclaré
Je rejoins l'avis de Hikari, piment et FMG.

Râler pour si peu, j'ai du mal à comprendre sans compter que cette vidéo papi de grenier est super sympa... Alors je dirais : "Il y a mille fois pire que ça! " ^^

"y'a ton générique"

xD

hey, je croyais avoir écrit dans ce sujet ? :o Cladall, t'as effacé mon post ? D: D: :'( POUKOA !?

Non, en fait, j'en sais rien, j'ai dû déconner avec cette putain de touche tabulation...

m'enfin, je pourrais dire peu de choses de plus par rapport à vous tous.

Roulia > je suis bien désolé que t'aimes de moins en moins les vidéos du JdG :'( parce que moi, je trouve qu'il est particulièrement en forme.

La vidéo Disney était énorme, et je suis apparemment pas le seul à le penser :o

J'ai adoré 90 % de celle sur la famille Addams. Et jusqu'à Zelda (^^") que j'ai... moins aimé j'ai trouvé Papy Grenier excellent aussi.

Bref, c'est un peu HS

Piment > c'est vrai que la gratuité est un élément important de la chose. C'est comme pour les blogs du meilleur niveau (comme celui de Boulet)

J'achète les albums de Boulet, j'ai acheté sans hésiter le dvd du JdG et j'attends avec impatience le prochain, que je m'offrirai avec plaisir (:3)

je trouve ça normal, quand on aime, et qu'on soutient d'une manière plus directe (et rémunératrice) les artistes.

Pour revenir aux retards, Fred m'a répondu lui-même que le prochain DVD était à la base prévu pour cet été. Donc je vois large, jusqu'en septembre :p

FMG > j'ai parlé du retard, ou de l'absence de vidéo en janvier, mais c'était pas de la râlerie, c'était affectueux kawai

Hikari, FMG > c'est clair : patience, indulgence, gratitude (:3) et sincérité, c'est tout ce qui compte
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par CrimsonHead » 16 Avr 2013, 14:25

Je comprends la frustration des uns aux sujets des retards. Moi-même, je suis parfois déçu quand la vidéo ne sort pas au moment prévu... mais bon, je relativise.

Les fans ne sont pas très rationnels et je pense que ce topic est tout à fait légitime de la part d'un fan.

N'oublions pas que les fans sont les clients de ces vidéos. Ne pas tenir compte des fans et de leurs attentes, c'est dangereux pour la suite. Donc, inutile de lyncher l'auteur de ce poste.

Il n'y a pas de relation humaine dans l'histoire genre : "il a une vie, il fait ce qu'il peut", genre "je le connais". Le JDG est un travail.

A partir du moment où le JDG s'est lancé et que le clan a grossi, il n'y avait qu'une réaction à avoir : assumer d'être aduler et répondre aux attentes des fans.

Le JDG, c'est devenu une p'tite entreprise, faut pas l'oublier.

Et vivement le prochain JDG car leur dernier (Dizney) est simplement le meilleur pour moi.

laugh

CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par Seifer82 » 16 Avr 2013, 14:39

perso le retard me derange pas

on a une vie, le jdg aussi

puis le montage peut apporter son lot de complications

et l upload de youtube aussi

apres si on fait F5 toutes les 5 secondes, c est qu on a un gros probleme...
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par fullmetalgoku » 16 Avr 2013, 15:06

j'ai l'impression que certains croient que le JDG est dans l'obligation de tenir des délais et qu'il doit obligatoirement donner des comptes aux fans !

si a se demander si certains ne feraient pas des pétitions pour le lyncher en cas de manque d'assiduiter ! on croit rêver quand même

le JDG a aussi d'autre activités , on est pas obliger de tout savoir de sa vie , c'est quand meme un role qu'il a et un personnage , faut pas l'oublier
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Annatar78 » 16 Avr 2013, 16:01

Soyez déjà content qu'il définisse une date pour poster ses vidéos, il pourrait très bien ne rien annoncer du tout, il n'a aucune obligation de votre part.

Venir râler pour un rien, sa m'énerve.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par Alreon » 16 Avr 2013, 16:55

Je ne poste pas souvent mais la le sujet m'intéresse, je trouve que vous vous acharnez un petit peu gratuitement comme ce qu'on pourrait appeller des "fanboys" meme si je déteste ce terme mais désolé je n'ai trouvé autre chose pour définir ma pensée.

Que les gens râlent est certes quelque chose de déplacer quand on sait que le JDG fourni un travail conséquent et qu'il fait cela par passion mais on peut appeler ça, la rançon de la gloire quelque part.

Beaucoup de gens se sont mis a le suivre et avec, vient aussi les gens facilement insatisfait, impatient de voir une nouvelle vidéo et j'en passe mais le problème pourrait être facilement éviter si le JDG ne faisait pas l'erreur de donner des dates a la sortie de ces vidéos étant donné qu'il n'est que rarement en mesure de les respecter.

Plutôt que de tendre la carotte pour te la retirer de sous le nez au moment ou tu devrais l'avoir, il ferait mieux de faire son petit taff bien tranquillement, de continuer a afficher l'évolution de la vidéo avec son petit système d'étoile bien sympa et surtout de ne pas donner de date !

Tout le monde est pareil, quand je commande un truc, qu'on m'annonce une date de livraison et que je me rend compte que le jour venu, je n'ai pas ce que j'ai commandé, j'ai les boules, certes ce n'est pas grave mais sur l'instant, la déception est la, et ici c'est le meme problème.

J'aimerais aussi rebondir sur un détail qui me chiffonne mais je trouve que, justement, le JDG a plus de mal a respecter les délais qu'il s'impose lui meme depuis qu'il a entrepris de proposer le format "Papy Grenier" que je trouve globalement franchement moyen comparer a son travail initial.

De meme je trouve que la qualité de ces vidéos "classiques" s'est amoindri depuis cette meme époque.

C'est peut être qu'une impression de ma part mais je préférerais ne plus voir le Papy, meme si c'est parfois drôle, hormis la dernière en date, et continuer a suivre de VRAIS test bien rageux de ce bon vieux grenier ou l'a au moins, il prenait le temps de détailler les jeux qu'il testait et surtout, il fournissait a chaque fois une vidéo de grande qualité.

Bref .. Bonne continuation a lui en tout cas, en espérant qu'il prend les critiques avec considération car je n'ai pas pour habitude de "critiquer" quelqu'un qui fait du bénévolat :p
Alreon
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Cladall » 16 Avr 2013, 17:02

Alreon a déclaré
C'est peut être qu'une impression de ma part mais je préférerais ne plus voir le Papy, meme si c'est parfois drôle, hormis la dernière en date, et continuer a suivre de VRAIS test bien rageux de ce bon vieux grenier ou l'a au moins, il prenait le temps de détailler les jeux qu'il testait et surtout, il fournissait a chaque fois une vidéo de grande qualité.

Ceci est typiquement le truc que Fred n'aime pas entendre. En gros, vous "exigez" (je préfère englober les gens que j'entends dire ça, le prends pas uniquement pour toi :p) qu'il fasse tout le temps la même chose. Sauf que lui, n'a pas envie de faire tout le temps la même chose. Il essaie des nouvelles choses et de faire dans l'originalité. Mais plus il essaie de s'amuser en les faisant, moins les gens aiment et veulent du classique encore et encore. Au final, ça va vous faire plaisir mais plus à lui. La question est...Va-t-il continuer pour votre plaisir personnel même s'il aime en vivre ?

Sauf qu'il aime en vivre s'il est libre de faire ce qu'il a envie tant que ça l'amuse. Là j'ai l'impression que depuis que les gens savent qu'il en vit, il faut que pour lui ça soit "chiant" pour lui parce que c'est devenu un job. Sinon, vous ne tolérez pas qu'il puisse gagner de l'argent avec ça.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par kthulu » 16 Avr 2013, 17:20

C'est encore pire que ce matin.... ><

Déjà fred et seb ne sont en AUCUN cas tenu de prendre en compte les attentes des fans...

Ils font ce qu'ils leurs plaisent, un point c'est tout.

Prendre en considération les attentes des fans ce serait se trahir soi-même.

Et de plus, le JdG N'EST PAS un boulot mais un plaisir... Si cela devient un simple boulot sans aucun intérêt, il est fort probable que le JdG tire sa révérence.

Alreon a déclaré
C'est peut être qu'une impression de ma part mais je préférerais ne plus voir le Papy, meme si c'est parfois drôle, hormis la dernière en date, et continuer a suivre de VRAIS test bien rageux de ce bon vieux grenier

C'est ce que l'on appelle les gouts et les couleurs et si papy grenier est apparu c'est sans doute parce que fred avait envie de faire autre chose que de crier tout le temps.

Et puis, parler de bon jeu à la façon JdG ne sera pas intéressant! ^^

[spoiler]http://youtu.be/9In_bjclvow[/spoiler]

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Alreon » 16 Avr 2013, 18:31

Je ne fais que donner mon avis, je n'exige absolument rien, après tout je ne suis personne pour cet homme et lui de meme dans une certaine mesure.

J'aime ces tests rétros, j'apprécie moyennement Papy grenier car il mise avant tout sur l'humour et ça ne fait pas toujours mouche, j'ai pourtant adoré celui sur Sim City mais voila, j'apprécie beaucoup plus tout ces tests bien classique qu'il a pu faire par le passé.

kthulu : Je pense que tu m'as mal compris, je ne souhaite pas qu'il teste de bons jeux ^^ bien au contraire. Juste un retour au source car c'est ce que j'aimais.

Après, c'est un homme libre, si il souhaite tenter de nouvelles choses et que je n'accroche pas, je ne regarderais plus, un point c'est tout, ça ne changera pas sa vie ni la mienne néanmoins en attendant, je trouve intéressant de débattre et de donner mon avis, peut être qu'il le prendra en considération .. ou pas.

Quoi qu'il en soit, je considère que je suis constructif dans mes propos et qu'a aucun moment je ne peste contre lui, encore une fois, ce n'est que mon avis .. il en fait ce qu'il veut, si il me lit ....
Alreon
Newcomer

Message(s) : 6

Message par kthulu » 16 Avr 2013, 18:43

Alreon a déclaré
kthulu : Je pense que tu m'as mal compris, je ne souhaite pas qu'il teste de bons jeux ^^ bien au contraire. Juste un retour au source car c'est ce que j'aimais.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais comme dans papy grenier il parle de bon jeu ou du moins de jeu qui l'on marqué cela ne pouvait pas être fait à la sauce JdG, c'est ce que je voulais dire.

Que tu n'accroches pas à papy grenier est une chose, tu es libre d'aimer ou pas.

Après tout, faire toujours la même chose doit devenir vite lassant et aussi lassé très vite, tu ne crois pas?
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 16 Avr 2013, 19:04

Meeko059 en reste sans voix en tout cas ! que dire de plus ? ha oui ! je JDG a poster sur facebook qu'a partir de maintenant il ne donnera plus de date pour ses videos , il faudra se tenir au courant via le forum et il décidera de lui meme pour donner l'avancement d'une video , un mal pour un bien en sommes ! ça évitera donc a tout ces râleurs de crier au scandale parce que la video est en retard de 24 H

apparemment il a tres mal perçu les retours des insatisfait , il affirme aussi que tenir les délais qu'ils se sont imposé avec Seb est devenu impossible , et qu'il na plus de week end ni le temps de réellement se détendre , encore beaucoup n'ont pas la perception du temps qu'ils faut pour faire de telle vidéo et de la teneur d'un telle travail !!!

je suis  persuadé que la plutard n'ont d'ailleurs jamais travaillé de leur vie pour critiquer ses problèmes de "rendement"

j'en suis autant dégouté que lui
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 16 Avr 2013, 19:10

Comte FMG a déclaré
apparemment il a très mal perçu les retours des insatisfait ,

Par rapport au retard de la vidéo ou par rapport au contenu de la vidéo.

Car pour 24h....

Si vous aviez, comme moi, attendu le dernier guns 'n' roses, 24 heures ne vous feraient pas peur.

On parlais de chinese democracy en 1997 et il est sorti fin 2008! ^^

Sinon concernant le fait qu'il ne donne plus les dates, j'approuve à 100%!!!!

Comme ça en plus, ils pourront se prendre des week end sans que certains gueulent à tout va.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Suivant

Retour vers Les vidéos