- Enregistrement - ?

le jdg perd de sa crédibilité ?

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: le jdg perd de sa crédibilité ?

Message par The Sobs » 07 Oct 2013, 12:29

injektileur a écrit :En revanche, un truc qui m'énerve passablement, c'est les gens qui se créent un compte pour venir râler que les épisodes sont "en retard" ...
Le dernier, je sais même pas si c'est un troll, en tout cas, c'est pas drôle, c'est pas le premier, et en tant que membre régulier du forum qui est au courant, un minimum, du travail qu'une vidéo représente, et a bien lu les explications de Fred, bah j'en ai un peu assez. Mais je sais pas si c'est suffisant pour censurer ... :objection: on est pas dans une dictature, non plus.

Je suis d'accord à 100% et je dois bien avouer qu'heureusement, que sur d'autres forums, j'ai eu mon lot de clash face à des membres inutiles à un forum / communauté (encore plus quand tu t'inscris juste pour gueuler / plaindre / râler sans faire preuve du minimum de savoir vivre d'un forum), ce qui a boosté ma jauge patience, mais le dernier... bref, cela ne sert à rien d'en parler, c'est donner trop de crédit à des événements / personnes éphémères.

Et pour citer un ami pas vraiment philosophe, mais qui a ses bons mots (hello M4D :p) : Je sais qu'on est en démocratie, mais le tri sélectif (des membres), comme pour les ordures ménagères, c'est chiant et on a pas forcément envie de le faire, mais au final ça profite à tout le monde...
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par injektileur » 07 Oct 2013, 13:29

Sobs > wep, ça doit être ton côté euh... germanisant, je sais pas ?
:p :p

Toi, on te met dans les recyclables ou pas ? xD
:p
quoique, vu ta forme ces derniers temps, je sais pas si on peut refaire quoi que ce soit de bon à partir du Sobs
:facepalm:

dommage
:'(
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par The Sobs » 07 Oct 2013, 14:06

@ Injek : Comme je disais, c'est un ami qui a crée cette phrase pour des raisons valables, je t'expliquerai à l'occasion ; )

Sinon les ordures c'est comme la graisse, y'a la bonne et la mauvaise, moi je suis une bonne ordure :sage:
Image
The Sobs

Message(s) : 654

Message par Pounet » 22 Oct 2013, 23:30

puis t'as certaines ordures qui mettent 300 ans à se désagréger . . . x'D
Pounet
Newcomer

Message(s) : 17

Message par RockingRocker » 25 Oct 2013, 10:32

4: qui dit rétro dit simple je te rappel Jdg que ton humour nous concerne nous joueurs trentenaires ,

donc brider tes vannes pour ratisser plus large comme nintendo et faire changer de slip a jean kévin avec des blagues a 2 balle c'est limite

Les vidéos du JDG ne sont pas uniquement réservées aux joueurs trentenaires hein :facepalm:

Je pense que ses vidéos sont aussi là pour faire découvrir le rétrogaming au plus jeunes :hippie:
RockingRocker
Newcomer

Message(s) : 3

Message par injektileur » 27 Oct 2013, 02:47

RR > effectivement, faut pas faire attention à ce genre de remarques :balle:
surtout que je pense pas que l'âge moyen des fans du JdG soit de plus de 30 ans :pense:
(faudrait un de ce sondages qui servent à rien xD )

de mon côté, depuis que je connais, je me sens comme un ancien, ici, à "seulement" 32 ans maintenant :papy:

mais je suppose qu'il y a des "majorités silencieuses" qui matent les vidéos, se marrent et se foutent de donner leur avis. Moi, je considère - à tort, sûrement - un peu parler pour la "vieille" génération ici. Celle du JdG, en gros.

Ça me rappelle ce petit merdeux, sur le forum JVC, qui commençait à dire "weh, les joueurs, c'est nous, faut arrêter de croire que le public c'est autre chose que des mecs de 18 ans..."

et là, t'as des envies de meurtre :mort: avec souffrance :devil:

même en prenant l'aspect jeu en ligne, les petits merdeux du style de ce gars ont jamais dû assez lire que TOUT le monde joue, que la moitié des joueurs sont des joueuses, et que l'âge moyen de ces joueurs tend évidemment à augmenter, donc > +30 ans ...

bref, HS, désolé
mais c'est bien le propre de la jeunesse d'être égocentrique, avec cette impression d'avoir tout inventé, d'avoir déjà tout vu tout entendu
xD
ça serait mignon, si ça restait dans la naïveté. Pas l'agressivité... :juron:

Sobs > lol, tu me raconteras ça, alors :sage:
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Lumen » 27 Oct 2013, 17:52

En lisant les topics de présentation et les premiers auxquels certains ont joué, je dirais même qu'il y a pas mal de mineurs dans le coin ^^
mais bon, nous on est les vieux. Il suffit de voir les J-RPG. Plus de 30 ans? Nous sommes les vieux sages d'une autre époque qui aidons les jeunes héros en leur filant des éléments de background, en les formant et en leur filant des équipement légendaires
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 01 Nov 2013, 16:48

y en a quand meme quelques un parce qu'y ont trois poil aux couilles se permettent de te prendre de haut et t'appel petit blabla "merdeux" alors que t'as surement deux fois leur age voir pareil qu'eux , je ne supporte pas les gens reac et agressif ( se prenant pour des "bonhommes" alors qu'ils n'ont probablement pas encore fait leur preuves en société HAHAHAHA!)alors qu'on ne les a insulté , faut savoir avoir un peut d'humour et d'esprit et prendre sur soi , c'est ça la maturité et en plus ils cherchent a te faire croire qu'il sont matures , ralalala connaissent rien a la vie et a la médiation

bref des connards y en a partout et de tout ages , j'ai tendance a dire que les "jeunots" sont débiles mais on a aussi des gens des mon age qui sont tout aussi con voir pire (je ne supporte pas qu'on se prenne pour un cador du genre "je suis vieux , t'as gueule et ferme la " )
je dis ça a cause d'un mec "incognito" qui a eu l'audace de se prendre pour ce qu'il n'est pas , heureusement il fait partis des gens qu'on voit une fois pour dire une ou deux conneries et qu'on ne vois plus ensuite , bon débarras parasite moi je dis ! le hic c'est que je suis du genre a emmerder jusqu'au bout qudn je vois que je fais chier un con ... dommage ...
(le principe du Nain dan Naheulbeuk : "rien que pour lui faire chier je vais rester !")
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Liteaug » 04 Nov 2013, 12:44

Bonjour à tous,

Un post rapide pour vous remercier pour ce long échange. Pas trop pollué (encore que...) par la mauvaise foi agressive ou défensive.

Je crois que ce qu'il faut accorder une place à la déception de certains fans de la première heure 'dont je fais partie), c'est que les vidéos du JDG permettaient, en se cantonnant à des tests de jeux ratés, de se consacrer à une discrète nostalgie. Cette nostalgie subtile est rendue impraticable par la conscience désormais assumée par les deux concepteurs du "public" concerné: des trentenaires bercé par le Club Dorothée et Console+. Les Hors séries témoignent de cette conscience accrue. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de comprendre ce qu'il fait: mais on peut renoncer à le suivre lorsqu'il sait (ou croit savoir) pourquoi on le suit.

Dans tous les cas, merci à eux.
Liteaug
Newcomer

Message(s) : 1

Message par kthulu » 04 Nov 2013, 13:39

Liteaug a écrit :c'est que les vidéos du JDG permettaient, en se cantonnant à des tests de jeux ratés, de se consacrer à une discrète nostalgie.

DIscrète? Cela a toujours été assumé il me semble.
Fred et Seb ont juste trouvé leurs marques après s'être énormément inspiré de l'AVGN.
De plus, leur concept marche mieux avec les jeux vidéos ratés que ceux qui sont réussis.
Liteaug a écrit :la conscience désormais assumée par les deux concepteurs du "public" concerné: des trentenaires bercé par le Club Dorothée et Console+.

Un jeune de 16 ans n'a aucune nostalgie quand Fred parle de dark castle ou bart vs space mutant.
Fred parle de jeux, Da qui l'ont marqués donc forcément cela fait écho plus facilement aux personnes de sa génération.
Liteaug a écrit :Les Hors séries témoignent de cette conscience accrue. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de comprendre ce qu'il fait: mais on peut renoncer à le suivre lorsqu'il sait (ou croit savoir) pourquoi on le suit.

Le chemin choisi ne te plait sans doute pas mais quand ils évoluent ils s''attirent forcément les ires d'une franges d'amateurs de leurs vidéos mais ne pas évoluer serait encore pour les fans et pour eux même à cause de la routine.
Ne serais-ce pas toi plutôt qui sait (ou croit savoir) là où fred et seb devraient aller?
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Chronos01 » 04 Nov 2013, 19:03

kthulu a écrit :Le chemin choisi ne te plait sans doute pas mais quand ils évoluent ils s''attirent forcément les ires d'une franges d'amateurs de leurs vidéos mais ne pas évoluer serait encore pour les fans et pour eux même à cause de la routine.

Comme disait Churchill : "You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life."
( traduction : Vous avez des ennemis ? Bien. Cela signifie que vous vous êtes levé pour quelque chose, à un moment de votre vie".

De toutes façon, dès que quelqu'un fait quelque chose, il aura toujours forcément des gens qui seront pour et des gens qui seront contre. Si on cherchait à faire quelque chose qui mette tout le monde d'accord, la seule solution serait de ne rien faire du tout...

Moi je trouve que ces évolutions sont nécessaires dans ce genre de vidéos. Si ils continuaient sur le même tempo qu'au début, certains fans se plaindraient que c'est toujours pareil, qu'on tourne en rond et que ça devient chiant. Si ils modifient leur façon de faire, certains fans se plaindront que c'était mieux avant... Alors que faire ? Tout simplement ne pas tomber dans une routine, comme l'a dit kthulu, qui serait ennuyant à la fois pour eux et pour leur public.

Liteaug a écrit :Cette nostalgie subtile est rendue impraticable par la conscience désormais assumée par les deux concepteurs du "public" concerné: des trentenaires bercé par le Club Dorothée et Console+.

La nostalgie n'apparaîtra forcément que sur ceux qui ont connu ces séries et ces époques, c'est sûr. Néanmoins, le jdg est à la base un testeur de jeux rétro, donc les gens sont avertis que ça parlera forcément moins aux plus jeunes. Et pourtant ces derniers prennent autant de plaisir à voir ces vidéos. Parce qu'au-delà de la nostalgie pour les "anciens", il y a la découverte pour les plus jeunes : la découverte d'une époque qui leur est inconnue. Moi j'ai 24 ans ( donc j'ai quand même connu ces époques, même si c'était sur la fin ) et j'aime toujours voir les anciennes technologies et jeux qui existaient à l'époque ( et c'est valable pour n'importe quoi, pas seulement les jeux )
Et je trouve que ces vidéos sont très bien conçues dans le sens où elles parlent aux deux générations avec une mise en scène plus moderne et plus dynamique.
Chronos01
Newcomer

Message(s) : 59

Message par Pejman » 04 Nov 2013, 19:33

Ya juste un recrudescence des trolls sur les vidéos du JDG, il faudrait que les gens arrêtent d'y répondre, ça les motive a poster plus de merde

le fait que ça soit de moins en moins test c'est un peu vrai pour certains jeu, mais il faut avouer que les défauts sont souvent les mêmes dans les jeu (on a de gros défaut récurent, dire qu'un jeu de plateforme pourri a une maniabilité de merde, on s'en doutai, du coup faut bien trouver un moyen de le mettre en scène/broder pour que ça soit plus unique à ce jeu d'où les sketches et mise en scène

puis franchement les gens qui regardent les JDG pour le coté test, je trouve ça un peu lol, on regarde parceque c'est drole que ça nous fait marrer, bref on regarde parce qu’on passe un bon temps
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par injektileur » 05 Nov 2013, 20:02

Chronos > to stand up > c'est pas du tout "se lever" , dans ce cas-là .....

c'est "se battre" "résister" ou "défendre ses idées" "militer" etc...

quitte à balancer une traduction, autant qu'elle soit juste, et qu'elle veuille dire quelque chose ? :sage:

à part ça, oui, Pejman, la jalousie crée ça, et il faut faire avec. Pour la plupart des personnes, c'est juste difficile de pas nourrir ces trolls et leur donner du grain à moudre pour répéter les mêmes comms à longueur de vidéos...

kthulu > tu as tout dit, à nouveau.
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Chronos01 » 05 Nov 2013, 20:21

Oui je sais, mais "se battre" pour quelque chose me semblait un peu fort comme traduction. Peut-être aurais-je du dire "entreprendre" quelque chose ? ça aurait mieux collé je pense. Il y a quand même une notion de se lever dans le sens ne pas rester assis à rien faire. M'enfin bon...
Chronos01
Newcomer

Message(s) : 59

Message par knuckles01 » 28 Nov 2013, 21:43

Je n'ai jamais trouver que jdg détériorre, au contraire moi je trouve qu'il s'améliore dans ses vidéos en faisant des gags encore meilleur. Il sait innové pour chaque vidéo pour faire des gags différents en faisant attention que ce ne soit pas trop répétitif. Si il ne penserais pas à innové, ses vidéos finirait par devenir répétitif et lassante. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que ses vidéos sont moins bonnes qu'avant.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Cladall » 28 Nov 2013, 22:42

Total HS knuckles01 mais vu que tu ne réponds pas à mon MP, je t'invite à aller le lire parce que je t'explique la marche à suivre pour supprimer le 1 de trop à la fin de ton pseudo. C'est juste que je cours après tout tes messages depuis un moment pour les réattribuer à ton vrai compte...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par chocapicwarrior » 03 Déc 2013, 07:02

Débat intéressant, je n'ai pas tout lu mais ça mérite intervention quand même.

Je pense qu'il y a deux notions qui ont été plus ou moins abordées.

1)Le fait d’être amateur / passionné / fan, implique un peu comme avec une addiction, d'en vouloir toujours plus. Il est arrivé à tout le monde de tomber sur un site hilarant et de se dire au bout d'un moment "c'est de moins en moins drôle".Un style peu s’épuiser, effectivement (Howtobasic, Smosh, Dotacinema...), effectivement, mais aussi que les attentes soient plus exacerbées. En gros, on aime ça, on veut veux plus, donc la satisfaction arrive plus difficilement.

2) Au-delà du fait qu'on aime le style ou pas des nouvelles vidéos, il faut quand même saluer la nette évolution de l'écriture, du jeu et de la réalisation. Et malheureusement ton commentaire reviens un peu a dire "ce que vous faites, ca sert a rien parce que c'est plus drole / vous vous égarez". C'est un peu ingrat je trouve. Regarde la vidéo sur les chevaliers du zodiaque, puis celle sur les jeux Disney. Rien ne te choque ?

-Fred. Dans un cas il lit son texte, et joue plutôt mal (désole vieux...). Dans l'autre, sa passe crème, et on rejoint le perso du joueur rageux à 100%.
-Seb. Il est la, il joue bien, il passe du tonnerre a l’écran, et il a arrêté de faire sa voix gutturale de vieux personnage secondaire du Donjon De Naheulbeuk et parle normalement (çà m'insupportais d'ailleurs). Au top
-Les moyens. Entre un fil de nylon qui tient un jeu et un super montage d'intro totalement en ambiance Disney, y a pas photo
-La réalisation. L’enchaînement de la vidéo, la structure.
Fred le fait même remarquer sur le making of d'une de ses vidéos dispo sur le DVD "Putain qu'est-ce que je jouais mal" ou encore "Je lisais mon texte, c'est horrible".
Le jeu d'acteur, la mise en scène, les moyens sont clairement au-dessus et ça franchement c'est top.
Le seul point négatif qu'effectivement tu soulèves, c'est que les caméos et divers extravagances dans la mise en scène, sont un peu trop présents. Vous avez le droit d'en faire, mais pas de sortir à plusieurs reprises "je n'ai pas le temps de parler de tout tellement tout est pourri dans le jeu" Ben si, et nous on est là pour ça :D. Je sais que c'est un peu contradictoire dans mon post, mais il est vrai que on attends une chronique sur un jeu, pas vraiment un mise en scène de taré.Pour une évasion du genre, je trouve que Papy Grenier par contre est parfait pour ça. Effectivement dans ses vidéos on réalise a 100% l’absurdité totale d'un jeu aussi bien qu'il puisse etre (Golden Eye, Pokemon, Zelda) avec toutes ses aberrations si on le transposait dans le monde reel. Ca surtout ne changez rien !

Petite question en annexe : est-ce que l'équipe du JDG contient des expérimentés en réalisation, en écriture, ou des habitués de de la scene / du petit ecran / des court-metrages ? Ca serait interessant a savoir. On voit plein de gens que l'on ne voit pas a l'ecran dans le générique a la fin. C'est des copains qui font du cinéma ?

Veuillez excuser mes erreurs d'accents, j'ai fait au mieux et je suis sur un QWERTY... Merci d'ailleurs au JDG de diffuser des vidéos gratuitement, et partout dans tout le monde.

Julien.
chocapicwarrior
Newcomer

Message(s) : 8

Message par super navet » 14 Déc 2013, 00:33

Salut les fans boys et merci d'avoir fait vivre ce topic aussi longtemps !!!!
perso je n'avais plus poster après mon coup de gueule , je vois que je ne suis pas le seul a m’être plaint et c'est cool .
Amort les fans boys et vive la critique ( ou le débat ) bref , certains m'ont conseillé de changer de crèmerie ,
ce que j'ai fait sans leur conseil .
Je reviens vite fais zappé les épisodes de jdg depuis et , ouai , ok , de plus en plus naze perso .... meme kev adams a plus d'humour ....
bref , jdg stop tes chroniques nullissimes sur les mmo sans intérêt et concentre toi sur tes test autre fois hilarant .....
super navet
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Lumen » 14 Déc 2013, 09:54

Vive la critique des critiques aussi, mais celles-là, tu ne les supportes pas.
Donc merci de voir la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans celles du voisin.

Et merci de revenir pour montrer que ça te manquait :)
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Psychopompos » 14 Déc 2013, 11:16

:croix:

Euh... nan mais un post pareil, ce n'est pas de la critique, ça tient plutôt de l'insulte, ou du lynchage. Ou même carrément du troll, vue l'absence d'arguments, la gratuité des reproches et l'espèce de fierté immature qu'on perçoit à travers les lignes.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par namservarg » 14 Déc 2013, 17:44

c'est du trofll.

ça a toujours été du troll.
namservarg

Message(s) : 944

Message par openzebox » 15 Déc 2013, 13:40

"Le trofll"... c'est une pâtisserie alsacienne? :)

(oui, je sais, cette intervention ne présente aucun intérêt... Mais elle n'en a à mon avis pas moins que ce qui a provoqué la remontée de ce topic, alors j'assume.)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Denkinow » 19 Déc 2013, 01:24

Bref on ne saura jamais vraiment où Super navet voulait en arriver ...
juste quelques messages pour dire que ça lui plait pas ou plus ... et ça ne lui a rapidement plus plu .

alors Super navet ...il est temps de changer de crémerie , tu as raison sur ce point .

personnellement peu importe la qualité des vidéos , elles me reconnectent avec le souvenir fragile des époques liées à ces jeux ...

chose difficilement compréhensible si on ne l' a pas vécue... rien à voir avec de la nostalgie mais juste un sentiment de chance d' avoir pu vivre cette aventure des consoles depuis son avènement et de ressentir cela à travers les vidéos .

un sentiment difficilement partageable entre un gars de 30 et un de 18 même si ça m' arrive.

bref la critique oui...la critique gratuite non.
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par tinhox » 19 Déc 2013, 04:30

moi je ne trouve pas que JDG perd de sa crédibilité ce n'est que mon avis je tien a le rappeler ....
faire tous c'est testes c'est du travaille car sérieux on ne s'amuse pas de testé un jeu de merde qui fait monter les nerfs car (ça ne marche pas ) je trouve que les petites mise en scène avant et pendant les testes sont exellente pas toutes certe mais quand même ce n'est pas de tout repos de trouver toute c'est idées (j'adore le teste sur les RPG) ...
bon voila pour dire que ça peut être à la longue paraître la même chose mise en scène puis teste cameo ect ,cela depend des goûts des gens ,moi je dit continue comme ça JDG on ce tape des barre de rire tout le temps ,et comme je suis de la même géneration que lui une telle nostalgie de tous c'est vieux jeux et séries animé c'est tout bonnement excellent ...
tinhox
Newcomer

Message(s) : 1

Message par namservarg » 19 Déc 2013, 04:45

rho mais aller, yaura toujours des gens pour raler.

ça fait partis de la nature humaine de vouloir que tout sois comme on le veut.

Choses qui m'étonne, j,ai toujours l'impression que ce sont des jeunes qui gueule le plus ...

ou alors c,est moi qui fait plus vieux que mon age.
namservarg

Message(s) : 944

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos