- Enregistrement - ?

le jdg perd de sa crédibilité ?

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: le jdg perd de sa crédibilité ?

Message par super navet » 10 Avr 2013, 21:06

Bonjour a tous je pense que vous ete fan du jdg ,

certes moi aussi au début .... Bref c'est plus drôle depuis Aout 2012

pour argumenter sur ce qui est de mon point de vue , et sans troller

1 : trop de caméos . c'est bien de faire de la pub a usul etc ... mais une ou 2 fois par ans sa passe .

2: trop de mise en scène et sketch pourri sans réel intérêt , c'est pas votre domaine l'écriture et sa ce ressent trop.

3: il ne reste que trop peu de place au vrai test des jeux toute votre mise en scène cache la misère du manque d'inspiration

4: qui dit rétro dit simple je te rappel Jdg que ton humour nous concerne nous joueurs trentenaires ,

donc brider tes vannes pour ratisser plus large comme nintendo et faire changer de slip a jean kévin avec des blagues a 2 balle c'est limite

5: évite les injures dans tes vidéos , sa ne correspond pas a ton humour .

6: le gros point fort c'est que Seb s'investit grave a faire votre succès .

tout sa pour dire que si tu prétends faire des tests rétro , fais partager a tous l'époque ( hardocore)

de notre enfance sans en faire trop merci

super navet
Newcomer

Message(s) : 10

Message par kthulu » 10 Avr 2013, 21:26

super navet a déclaré

2: trop de mise en scène et sketch pourri sans réel intérêt , c'est pas votre domaine l'écriture et sa ce ressent trop.

Sans intérêt? les sketchs sont liés aux jeux testés il me semble.

super navet a déclaré

3: il ne reste que trop peu de place au vrai test des jeux toute votre mise en scène cache la misère du manque d'inspiration

Manque d'inspiration? ils ne sont pas inspirés les squetchs peut être? Bien au contraire.

super navet a déclaré

4: qui dit rétro dit simple je te rappel Jdg que ton humour nous concerne nous joueurs trentenaires , donc brider tes vannes pour ratisser plus large comme nintendo et faire changer de slip a jean kévin avec des blagues a 2 balle c'est limite

Ça serait bien de donner des exemples, car je n'ai pas vu de blague qui ratisse large...

super navet a déclaré

Qui n'a jamais juré en jouant à un jeu de merde???? 0o

Il serait bien d'être constructif, tu critiques les vidéo du JdG et c'est ton droit mais tu n'expliques rien par des exemples et tu ne donnes aucunes idées concernant une éventuelle amélioration de ces soi-disant points négatifs. Et pour reprendre une citation connues, "la critique est aisée mais l'art est difficile" et comme tu semble pouvoir faire mieux je te conseillerais d'essayer de faire ce qu'ils font, c'est à dire 2 vidéos par mois à peu près. Et tu te rendras compte que dans le temps imparti, ce qu'ils font est de bonne qualité.

Je ne vois aucune argumentation dans ton propos et énumérez ce qui ne te plait pas n'en fait hélas pas une argumentation. La ressemblance avec le troll que tu te défends de faire est quand même extrêmement frappante.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Denkinow » 10 Avr 2013, 21:28

Je ne voudrai pas m' avancer sur ton post mais tu risques de te faire lyncher.

Tu n' argumentes rien . et tu ne proposes rien de constructif.

en plus on comprend pas tout .

Les videos ont nettement progressé avec le temps.

Elles se sont étoffées et elles sont justes et retranscrivent bien le ressenti d' un jeu

Petit à petit la forme a pris beaucoup de cohérence .

Normalement après une video , si tu joues au jeu , tu retrouves le ressenti du JDG.

Mais si tu sais mieux faire , on attend ta prose avec impatience.

Je pense que tu ne mesures pas la difficulté de réaliser une video cohérente.

bon courage pour la suite ...

va au coin

canard-man

Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 10 Avr 2013, 21:40

bas c'est du ... super navet quoi !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 10 Avr 2013, 22:31

super navet a déclaré
1 : trop de caméos . c'est bien de faire de la pub a usul etc ... mais une ou 2 fois par ans sa passe .

Fred le répète non stop depuis le début. CE NE SONT PLUS DES CAMEOS ! Fred fait parti du Nesblog et ce sont des potes de tournages maintenant. Ce sont des amis et ils s'entraident. On est loin des caméos. Surtout si on a plus le droit de faire participer ses amis parce qu'ils font eux aussi des vidéos...

Et pour le reste...Je vais pas m'embêter je vais sortir le même message que j'ai sorti sur Nesforum :

Cladall a déclaré
Heu dites, ça fait plusieurs fois que je le vois mais....Vous considérez vraiment le Joueur du Grenier comme une émission informative où on teste des jeux vidéo ? Je veux pas dire mais j'ai toujours regardé cette émission en tant que divertissement et non pas comme un vrai test de jeu, puisqu'au final, on sait toujours que les jeux seront mauvais, je ne vois pas l'intérêt.

D'ailleurs quand je vois qu'on se plaint du manque de test mais que lorsqu'il y en a les gens se sont ennuyés, je pense qu'il y a plutôt une remise en question de ce que vous cherchez dans une vidéo du JdG. Rigoler un bon coup sur des jeux pourris et des sketchs ? Ou avoir le descriptif détaillé et propre d'un mauvais jeu ? Parce que bon, un jeu pourri c'est rapide : graphismes pourris, maniabilité pourri, scénario incohérent...Et après voilà, ajustez ça en fonction du jeu et vous aurez tous les "tests" du JdG.

Je sais pas mais, je pense que pour tester des jeux il y a des personnes beaucoup mieux qualifiées que JdG vu qu'il n'est pas réellement un testeur de jeu vidéo. Mais pour proposer une émission de divertissement sur les mauvais jeux rétros, là y a pas dire c'est excellent.

tout sa pour dire que si tu prétends faire des tests rétro , fais partager a tous l'époque ( hardocore) de notre enfance sans en faire trop merci

Et pour ce dernier message...Je sais pas, je trouve que tu donnes l'air de dire "je suis comme toi, je suis de ta génération, j'exige que tu fasses ça pour me rappeler mes souvenirs à moi". C'est vachement égoïste et élitiste comme façon de penser. Si Fred a envie de passer des premiers tests à une émission moins axé test et qui est plus une émission de divertissement, je vois pas pourquoi il devrait faire comme tu le dis. Sinon, le concept se serait essoufflé et ça se serait arrêté depuis près de 3 ans et ils n'en vivraient pas.

Et puis surtout...L'émission est faite pour qu'ils puissent s'amuser entre eux. Je vois pas pourquoi les priver de leur amusement pour faire un truc qui au final ne les amusera plus...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par 2pas_sage » 10 Avr 2013, 23:41

super navet a déclaré

pour argumenter sur ce qui est de mon point de vue , et sans troller (vraiment ?)

On l'a déjà dit, Usul et l'équipe du Nesblog ne sont pas des "caméos" mais bien des acteurs à part entière. Si tu veux chercher un "vrai" caméo, pour le moment ça remonte à l'apparition du Nostalgia Critic. Ou encore avant, l'apparition éclair de Bob Lennon. Il faut vraiment que tu revoies la définition du caméo.

...On rappelle que tu ne trolles pas là, donc...

Sérieusement, tu as le droit de penser ce que tu veux mais vu le nombre de personnes qui s'accordent à reconnaître le Joueur du Grenier comme l'émission la plus innovante et la mieux travaillée du web français côté jeux, je crois que tu devrais revoir ta copie.

4: qui dit rétro dit simple je te rappel Jdg que ton humour nous concerne nous joueurs trentenaires ,

donc brider tes vannes pour ratisser plus large comme nintendo et faire changer de slip a jean kévin avec des blagues a 2 balle c'est limite

D'une part je ne vois pas où ça foire au niveau des vannes (certes, tout le monde peut pas faire du Desproges et du Devos...), d'autre part l'émission n'est pas conçue uniquement pour des "trentenaires", justement l'émission permet à des plus jeunes de découvrir des consoles et des époques qu'ils n'ont pas pu connaître et à d'autres de simplement bien rire, ça demande pas de faire partie des joueurs de l'époque et c'est toute la force du concept.

Et puis du haut de mes 24 ans, j'ai tout connu sauf les jeux sur cassette ou à coder soi même, j'ai pu tester certains des jeux présentés ici à l'époque et je trouve que l'émission souligne les bons points avec des traits d'humour bien choisis dont certains sont déjà cultes. Rien à redire.

Ok, donc on enlève les injures. Plus les scénettes que tu n'as pas l'air d'apprécier de trop. Il reste quoi ? Un test de jeu plat suivi d'une destruction de cartouche... C'est vraiment ça que tu attends ?

tout sa pour dire que si tu prétends faire des tests rétro , fais partager a tous l'époque ( hardocore)  de notre enfance sans en faire trop merci

Je ne comprends même pas pourquoi tu viens poster ici. Il y a des tonnes d'autres testeurs du net qui font très bien ce que tu recherches, pourquoi vouloir voir cette émission se conformer à une certaine platitude alors que toute sa force réside dans sa différence ?

Si tu n'apprécie vraiment pas à ce point, je ne vois qu'une solution pour toi l'ami : changer de crèmerie.

Allez, do not feed the troll, please. >_<

2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Seifer82 » 11 Avr 2013, 07:35

message a supprimer vu que mon argumentaire est parti en fumee

juste pour signaler que tu reproches au JdG de faire partager a tous (meme au jean kevin qui n aurait pas le droit de decouvrir la periode car leur crime est ... d etre ne trop tard?)

alors que tu demandes "fais partager a tous l'époque ( hardocore) "

bien de se contredire en 20 lignes
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Piment » 11 Avr 2013, 07:46

je pense que super navet veut dire que les test actuel du jdg on changer depuis ceux du début. on ne peu pas dire qu'il test réellement les jeux, il fait plutôt du divertissement sous l'image de test vidéo-ludique. perso je regarde toujours, il y a bien sur des épisodes que j aime plus et d'autre que j'aime moins.

après il a le droit d'avoir un avis (qui n'est pas le mien) on va pas l’exécuté en place publique.

wink
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par kthulu » 11 Avr 2013, 07:55

Piment a déclaré
je pense que super navet veut dire que les test actuel du jdg on changer depuis ceux du début. on ne peu pas dire qu'il test réellement les jeux, il fait plutôt du divertissement sous l'image de test vidéo-ludique.

Tester des jeux pourris revient à parler des mêmes défauts : graphisme, gameplay, maniabilité, etc... Donc les tests de fred deviendraient vite d'une redondance qui aurait lassé beaucoup de monde.

Et puis, tester un jeu qu'il soit pourri ou bon sans essayer de divertir un peu le publique, c'est se tirer une balle dans le pied. Car si ses tests étaient plats, ils n'auraient jamais eu la reconnaissance qui est la sienne à l'heure actuelle.

Alors certes, le JdG a changé sa formule par rapport au début mais c'est tout simplement que celle-ci n'était pas viable sur le long terme.

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Seifer82 » 11 Avr 2013, 08:07

Piment a déclaré
je pense que super navet veut dire que les test actuel du jdg on changer depuis ceux du début. on ne peu pas dire qu'il test réellement les jeux, il fait plutôt du divertissement sous l'image de test vidéo-ludique. perso je regarde toujours, il y a bien sur des épisodes que j aime plus et d'autre que j'aime moins.

après il a le droit d'avoir un avis (qui n'est pas le mien) on va pas l’exécuté en place publique.

wink 

certes mais a part lui reconnaitre son courage (comme si un elfe entrait seul dans une mine de nains ou ribery dans une librairie) mais apres son avis c est comme le mien ou le tien, il vaut pas tripette sur le sujet.

Sauf qu ecrire misere scenaristique ou de vannes a 2 balles, c est attaquer le fond et je pense qu etre aussi categorique n est possible que si tu es dans le monde de la video.

Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par injektileur » 11 Avr 2013, 08:09

Pour le coup, je crois que je vais m'en tenir au dernier conseil de 2P ...

:/

Franchement.....

Et Cladall et tout le monde a bien répondu, donc j'aurais dû mal à ajouter quoi que ce soit.

Si tu veux des vrais tests de jeux pourris, t'en as par dizaines, que ce soit en vidéo, audio seulement, ou à l'écrit.

Piment > weh :/ mais sauf qu'avec par exemple les points 2 et 3, il le cherche vraiment...

donc non... il y a les goûts et les couleurs, et il y a le troll...

Moi, je vais pas aller me prendre la tête à aller sur les forums des fans de Muse pour leur expliquer pourquoi et comment leur groupe favori fait de la merde depuis 10 ans alors que j'étais grave fan avant ça... vraiment fan...

je laisse pisser, quoi...

Et je compare ce qui est comparable, hein.

Super Navet aurait par exemple pu nous parler de l'arrivée du JdG sur JVC, là ça aurait été un sujet pertinent... qu'on soit pour ou contre, d'ailleurs.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par knuckles01 » 11 Avr 2013, 15:14

Moi je trouve au contraire que les vidéos de jdg s'améliore avec le temps. Je les trouves encore plus drôles avec des ajouts de sketchs. C'est qui permet de mettre encore plus d'humour dans ses vidéos. Et personnellement, je trouve qu'il laisse suffisament de place quand il parle des jeux.

Désolé super navet mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Total-War-Rome-2 » 12 Avr 2013, 18:29

Bonjour a tous je pense que vous ete fan du jdg ,

certes moi aussi au début .... Bref c'est plus drôle depuis Aout 2012

pour argumenter sur ce qui est de mon point de vue , et sans troller

tout sa pour dire que si tu prétends faire des tests rétro , fais partager a tous l'époque ( hardocore)

de notre enfance sans en faire trop merci

EDIT :

WTF qu'est-ce qui s'est passer avec mon mess ? XD

Bref, en gros je disait que j'étais d'accord sur le fait que ya trop de mise en scène et que j'étais d'accord au moment où il parle des insultes (notamment envers les devs "Le problème c'est que les développeur sont des fils de p*te)

Total-War-Rome-2
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Millelunes » 12 Avr 2013, 18:40

Total War tu peux m'expliquer l'utilité de ton message ?

EDIT: bon si ça viens du citation je comprends ça merdouille en ce moment xD
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par src386 » 18 Avr 2013, 10:44

C'est dit de manière rude car ils font ça pour s'éclater et nous on peut voir leurs vidéos gratuitement. De plus je ne suis pas d'accord avec tous les points mentionnés.

Mais je dois admettre que les anciennes vidéos avaient un certain charme qui parfois est absent dans les nouvelles. Ça vient peut-être de la nouvelle caméra...
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par emifrog » 18 Avr 2013, 10:56

c est vrai que les videos ont evoluees mais il y a moins de charme que sur les anciennes qui me faisait bien marre. Peut etre revenir aux sources...
emifrog
Newcomer

Message par IceJedi » 18 Avr 2013, 11:31

Ce "super navet" est un troll total, c'est inutile de lui répondre.

Les preuves que c'est un troll :

1. Il dit qu'il n'est plus fans des dernières vidéos, qu'il aimait mieux le style avant, mais il demande de ne pas mettre d'injures, ce qui était précisément l'essence même des vidéos de JDG à ses débuts plus inspirés de l'AVGN. Bref, en demandant de supprimer les injures il se trahit et démontre qu'il ment : dèjà avant Aout 2012 il [n'aimait pas]/[conaissait pas] JDG contrairement à ce qu'il prétend vu que JDG a commencé dans le pur style AVGN à insulter largement plus que de raison afin de donner justement un coté comique.

2. En lui demandant de retirer les sketchs, il demande au JDG de retirer son principal point fort, là où il démontre leur talent et là où il se diférencie des milliers d'autres testeurs qu'on peut trouver.

La vidéo la plus appréciée du JDG est celle "JDG répond à vos questions" : précisément une accumulation de sketchs sans test ! Bref, JDG est sur la bonne voie, il a trouvé moyen d'avoir son propre style qui le démarque de tout les testeurs anonymes qu'on trouve en masse et il a aussi su s'éloigner de l'AVGN pour forger son propre succès.

Et si Mr "super navet" est sincère dans son message, il y a profusion de testeurs sur youtube et dailly qui se contente de tester/commenter, sans sketch et avec moins d'insultes, que du bonheur pour les gens pas drôles qui n'ont pas envie de passer un moment ammusant :p Qu'il arrete de regarder les vidéos de JDG : ça risque mettre de bonne humeur :o

IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par 123geekos » 18 Avr 2013, 20:08

Je vais pas en faire des caisses vu que tout a été dit ou presque.

Simplement que l'humour de jdg ne concerne pas que les trentenaires et c'est tant mieux. Je ne suis pas trentenaire, mais j'apprécie l'humour et j'ai connu la fin de la nes. J'étais certes jeune à cette époque là, mais du coup jdg contribu à me donner l'envie de me replonger dans cette période vidéoludique.

Après les goûts et les couleurs ça se discute, mais c'est justement le problème. Essai d'étayer un peu plus tes propos.
123geekos
Newcomer

Message(s) : 79

Message par super navet » 25 Avr 2013, 21:15

salut a tous et merci d'avoir pris le temps de partager vos avis ,

pour etre plus précis  votre demande générale je prends 2 exemples de vidéos :

une qui ma bien fait déliré c'est celle de dragons lair , un pur jdg a l'époque pas trop de mise en scène des bons gags et ses pétage de plombs étaient correct sans excès .

maintenant je prends les jeux disney :

wtf !? ou est l'humour ? le test ? on vois plus de chansons mise en scène et franchement pas drole  de mon point de vue . Et puis surtout insulter des programmeurs de fils de .... moyen quoi .

le test on vois pas grand chose d'intéressant , des jeux certe moisi mais moins tordu que ceux d'avant

Enfin tout ceci n'engage que moi je respecte vos points de vue ainsi que le jdg et seb pour leurs effort

je veux juste vous faire comprendre qu'il y a un juste milieu merci a +
super navet
Newcomer

Message(s) : 10

Message par kthulu » 25 Avr 2013, 22:18

super navet a déclaré
maintenant je prends les jeux disney :

wtf !? ou est l'humour ? le test ?

Si tu ne vois ni l'humour, ni le test en effet ces vidéo ne sont pas pour toi. ^^

Moi je me suis bien marrer sur Disney et pour le test, si le JdG teste plusieurs jeux en même temps c'est que cela montre qu'il y a peu à dire dessus au final.

Mais comme tu l'as dit ce n'est qu'un point de vu.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par hyldus » 26 Avr 2013, 10:20

bonjour tout le monde !

Cela fait maintenant un petit moment que je regarde les vidéos du joueur du grenier et là enfin je me décide à poster un message. Alors personnellement jdg me fait bien rire... bon ok pas autant que les monty python , arrested development ou les nuls mais il me font bien rire quand même.

Alors je ne pense pas que jdg se lance dans la comédie musical et je ne pense pas non plus que leur but soit de devenir les nouveaux robert wise(je conseil d'ailleurs la maison du diable qui est un ovni dans sa filmographie). En faite dans le jdg sur disney il n'y a pas plus de chanson ou trop de chanson car en définitive si il y a autant de chanson dans ce test c'est logique...puisque le sujet c'est DISNEY... et c'est aussi ça qui est drôle.

Et je ne vais pas raconter l'histoire de disney... mais il fut un temps jadis ou les 9 sages de chez disney décidèrent de mettre en gros une chanson toutes les deux minute ce qui en définitive rend parfois les films disney tout simplement insupportable et pourtant j'adore disney(même aprés avoir découvert le film akira). Je dirais meme plus : parfois disney ca peut être aussi drole que de se taper un film avec louis mariano pour le coté je chante tout le temps et qu'a force ca devient ridicule.

Bref voila j'adore ce que fait jdg et je trouve excellent qu'ils arrive a vivre de leur travail. je vous souhaite une bonne continuation.

hyldus
Newcomer

Message(s) : 4

Message par CrimsonHead » 26 Avr 2013, 19:21

Je pense qu'en devenant fan de quoi que ce soit, on espère toujours mieux d'une nouvelle œuvre par rapport aux précédentes. D'où la déception ressentie à la découverte de cette nouveauté.

Même s'il s'avère qu'intrinsèquement parlant, si une nouvelle œuvre se trouve être meilleure que celles produites avant, le fan trouvera toujours matière à être déçu. C'est un regard finalement trop subjectif et j'en viens donc à dire qu'il n'y a pas matière et intérêt à faire un topic se basant sur le seul avis d'un seul fan. Et le seul argument de la liberté d'expression ne suffit pas à légitimer cette attaque présente en dehors du sujet prévu à cet effet.

deprime

CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par Bill de Murray » 26 Avr 2013, 22:20

Bien vu CrimsonHead ! :)

(Et moi qui pensait que ce genre de réflexions étaient seulement dévolues aux peluches... lol)

J'ajoute juste une toute petite précision. Si ce topic parait aussi "actif", c'est sans doute qu'il trouve, bien malgré lui, un écho dans le récent petit lynchage auquel Fred et Seb ont eu droit sur la dernier Papy Grenier (notamment sur Youtube). On pourrait aussi y ajouter le folklore trolesque de jv.com auquel à aussi gouter dernièrement Fred sur sa nouvelle émission avec Krayn.

Perso ma seule pensée sur le sujet est de rappeler que dans une interview, il y a quelques mois de cela sur le web, Fred expliquait que 3 ans de JdG... c'est déjà pas mal :) et donc qu'ils ne pensaient, avec Seb, faire plus de 3 saisons de JdG. Je dis ça pour que ceux qui "râlent" un peu trop fort prennent bien conscience que la motivation de Fred et Seb pour maintenir une 3ème saison complète du JdG dépend aussi de l'accueil du public :D
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Message par Krazskull » 27 Avr 2013, 00:37

Tout d'abord bonjour a tous.

J'avoue ne pas vraiment comprendre le lincage de la vidéo sur youtube mais bon les lois d'internet sont ce qu'elles ont. La moidre nouvautée/changement expose à la verve populaire bien plus que la confrontation directe sans média interposé.

Mais si je poste ce soir c'est surtout pour dire que je serais extremement déçu si le joueur du grenier venait à disparaitre, qu'elle qu'en soit les raisons. Le modèle est novateur, beaucoup de vidéos existent sur le jeux vidéo et le rétro-gaming sur internet mais au fil des épisodes Fred et Seb ont vraiment créé une dynamique propre et cette inovation mérite d'être soutenue.

Je suis le premier à m'enthousiamsmer du coté "gratuit" d'internet, mais nous devons nous rendre compte que ces gens créent un produit (diffusé librement ou non) et que la gratuité ne justifie pas le type de commentaire que j'ai lu récemment. Si nous avions tous payé un abonnement à cette émission nous chercherions plus ales aider et à leur aporter un vrai retour consommateur plutot que de balcner de l'insulte gratuite elle aussi.

Pour résumer, je pense que si le joueur du grenier diparait nous en seront les premiers punis et que cette responsabilité devrait nous focer a de plus humbles et plus construits commentaire.

Bon j'arrète le commentaire lourdeau et je vous félicité pour votre travail sur le joueur du grenier et les divers à coté que vous avez fait. Et si vous en vivez et bien félicitation et surtout merci pour ce contenu de qualité
Krazskull
Newcomer

Message par Sidolin » 27 Avr 2013, 11:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire mais je suis les vidéos du JdG depuis un peu plus d'un an maintenant. Je survole le forum (cette partie notamment) depuis quelques semaines et je me suis décidé à m'inscrire afin de donner mon avis.

Depuis quelques semaines en effet, certaines personnes expriment un certain désamour face aux nouvelles vidéos. Un topic récent s'interroge sur la crédibilité du JdG. Il y a aussi d'autres discussions à propos des dates non respectées.

Je ne souhaite pas dire quoi que ce soit sur les dates non respectées. Le JdG n'arrive peut-être pas à mettre en ligne la vidéo à la date annoncée à chaque fois mais non seulement il n'a pas un retard si grand mais en plus, ce n'est pas important. La qualité l'est plus.

Plusieurs critiques sont émises en général à propos des nouvelles vidéos. A chaque fois, des reproches sont faits à ceux qui émettent des critiques. Par exemple, récemment, quelqu'un a affirmé qu'il n'y avait pas vraiment d'humour dans les vidéos récentes et il lui a été répondu que si, il y a de l'humour.

Selon moi, c'est ici que se situe la ligne de fracture entre ceux qui regrettent les vidéos plus anciennes et ceux qui sont contents en toute circonstance. De même, certains regrettent qu'il y ait trop d'insultes dans les vidéos récentes et on leur fait remarquer qu'il y en avait encore plus dans les anciennes vidéos.

Tout est question de contexte. On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de ressort comique dans les vidéos récentes. de même, il y a des moments comiques dans papy grenier.

MAIS, l'humour est quasi absent. L'humour et le comique sont deux choses bien différentes. Dans un cas, le JdG aka Fred interprète le rôle d'un impatient colérique monomaniaque de mauvaise foi et un peu bébette sur les bords et ça, c'est de l'humour. Car au final, on sent bien qu'il ne compose pas, qu'il est réellement ainsi quand il joue à un jeu vidéo et ce qui rend ces scènes amusantes, c'est l'identification. Nous avons tous pété des crises de nerfs sur des jeux vidéos, nous avons tous été de mauvaise foi. Nous sommes tous bébettes parfois à bouger la manette quand on saute pour faire sauter le personnage plus loin (cf la vidéo sur Total Recall) alors que ça n'a aucun rapport. En d'autres termes, dans ces vidéos initiales, l'objet du rire, ce n'est pas le jeu en lui-même, aussi mauvais soit-il. Ce n'est pas le développeur. Ce n'est même pas le JdG. C'est nous-mêmes. Ca, c'est l'humour!

Quand, dans papy grenier, le JdG interprète un dictateur ou quand il chante, ok,  c'est comique. Mais on ne rit pas de soi-même. Et ce qui me plaisait dans les vidéos initiales, c'était l'humour, pas la situation de comédie.

Beaucoup ont aimé la vidéo sur les RPG. Ce n'est pas mon cas. Je ne vais pas juger de la qualité de la vidéo, je suis simplement hermétique à l'humour qui y est présent, je ne me reconnais pas là-dedans. La vidéo dragon's lair en revanche, quand le JdG se met à supplier "non pas par là par là... aaaaa, j'ai bloqué ma boule! j'ai perdu! j'ai perdu à l'écran des mots de passe", et bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, je compatis pour lui, je crie pour lui et je ris.

A propos de la vulgarité, disons que dans les anciennes vidéos, le JdG insulte sur le coup de l'émotion. "Putain d'alcoolique" dit-il du capitaine d'Haddock juste après qu'il a appris que celui-ci détient déjà la lettre.

Selon moi, c'est ici la vraie fracture entre ce qui était fait avant et se qui se fait depuis platoon. On est passé de l'humour où l'objet du rire est l'homme de mauvaise foi un peu macho et impatient qui sommeille en nous à des situations de comédie.

On me dira sans doute que Fred et Seb souhaitent peut-être tout simplement faire autre chose, qu'ils ne trouvent plus de plaisir à faire des vidéos disons plus classiques. Dans ce cas, je le regrette et je le comprends. Je souhaite simplement apporter ma modeste opinion sur les vidéos plus récentes, les situations de comédie étant à mon humble avis un parfait condiment lorsqu'utilisé avec parcimonie mais devient vite indigeste pour les estomacs fragiles dont je suis probablement.

Je tiens à dire qu'en tout cas, les vidéos du JdG m'auront donné beaucoup de plaisir, m'auront fait beaucoup de bien et à ce titre, je souhaite remercier sincèrement les deux protagonistes.

Bonne journée,

Sidolin.

PS : l'actrice qui joue Zelda joue bien en plus d'être charmante comme tout.

PPS : Je n'avais pas souhaité écrire ce message dans le topic "les dernières vidéos" car celui-ci concerne plutôt l'avis à chaud sur la dernière vidéo qui vient de sortir alors que mon propos concerne les vidéos qui ont été mises en ligne depuis Platoon, notamment papy grenier en général.
Sidolin
Newcomer

Message(s) : 9

Suivant

Retour vers Les vidéos