- Enregistrement - ?

[Suggestions] En rapport avec les videos des tests !

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: [Suggestions] En rapport avec les videos des tests !

Message par ReaperzWins » 08 Avr 2013, 04:01

Bonjours, pour commencer je me présente, Samuel Cloutier, Alias ReaperzWins.

Je suis un fan du joueur du grenier, comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais j'aurais une demande ou suggestions ou voyez sa comme vous le voulez.
Je ne comprend pas pourquoi le JDG fait seulement 1 vidéo par mois, il pourrait en faire une par semaine, sa serais bien ou par deux semaine, sa garderais sa chaine youtube très active en plus. Et en faite, tout son site et forum serait plus actif. Ou par exemple un vidéo du JDG une semaine l'autre semaine Papy Grenier, etc. Ses seulement une suggestion pour le JDG car j'aime beaucoup ces vidéos et ses plus que seulement divertissant écouter ses vidéo, ses aussi intéressant de savoir tout ce qu'il nous dit a propos de certain jeux. :)

Voila tout, si le JDG peut voir ce message j'en serais bien heureux. :)
Cordialement,
ReaperzWins
Newcomer

Message(s) : 2

Message par injektileur » 08 Avr 2013, 06:34

choc2

c'est une blague ?

À moins qu'il faille que je te rappelle que Fred et Seb ne sont que tous les deux pour réaliser ces vidéos et que chacune d'entre elle représente beaucoup de travail. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont bonnes.

Ils privilégient la qualité sur la quantité et c'est tout à leur honneur. Si elles étaient plus fréquentes elles seraient mathématiquement moins peaufinées, et les spectateurs se lasseraient et les regarderaient moins.

Est-ce que tu demanderais à un groupe de rock de sortir un album de 12 chansons tous les 6 mois ? À un réalisateur de sortir un long-métrage par an ? À un comique d'écrire un spectacle tous les ans ? À un écrivain ? Un roman par an ?

Bien sûr que non (même si certain(e)s le font, malheureusement, et que c'est la plupart du temps pas beau à voir, à lire, ou à écouter...)

Tu ne dois avoir aucune expérience en matière d'écriture et de réalisation de quoi que ce soit pour imaginer qu'il soit possible pour deux personnes seulement de réaliser de si bons films en si peu de temps, sans que ça devienne mécanique et lassant.Bref, si Fred et Seb pouvaient sortir "1 à 2 vidéos par semaine" ............. de 20 à 25 minutes...non, j'arrête là, j'ai pas envie de m'énerver ou de te prendre pour un imbécile. J'arrive même à imaginer que tu ne sois qu'un troll. Si c'est pas le cas consterne bah réfléchis deux secondes avant de poster de telles inanités, merci.

D'habitude, j'accueille toujours bien les nouveaux ici, mais là, surtout si tu te dis fan, rends-toi compte que ton message est à la limite de l'irrespect, et que - sans penser ou parler à leur place - Fred et Seb ne seront pas enchantés de le lire, non...

Autre exemple : un cuisinier reçoit un couple chez lui... Il leur prépare un excellent dîner complet, maison, de l'entrée au dessert. Il y met du coeur et du temps...

Le couple est ravi mais leur première réaction est

"ah bah on a une réception à la maison la samedi prochain, 60 personnes, tu pourrais nous faire exactement les même plats ? Pas sûr qu'on trouve les gens pour t'aider, mais c'est pas grave, t'es doué, c'est clair que t'y arriveras..."

poc
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 08 Avr 2013, 06:38

deja il fait deux videos par mois un papy et un test/HS

ensuite t es qui pour demander plus de videos? Tu veux que la qualite baisse car moins de temps alloue?

si le jdg tient ce rythme c est a mon avis qu il ne peut pas faire plus vite sans baisser en qualite.

le JDG n est pas ta fille de joie, contente toi de 2 videos par mois c est deja tres bien...
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 08 Avr 2013, 13:17

Comme disait Karim Debbache (aka la nouvelle aide à l'écriture des JdG), on pourra toujours te fournir du contenu. Même H24. Mais ça n'en fera pas de la qualité. En tout cas, pas de la qualité au niveau des actuelles vidéos de Fred & Seb.

Le temps d'attente est proportionnel à la qualité des vidéos. Donc, si tu veux de la qualité ne t'attend pas à avoir des vidéos toutes les semaines. Sinon, Fred & Seb n'auraient même plus le temps pour les conventions et là tu risquerais de te mettre aussi des fans à dos. Et puis sincèrement, ça reste des humains. Pas des machines.

A titre d'exemple, Usul sort sur JVC une vidéo toutes les semaines de moins de 10min et ils y passent leur semaine. Mais vraiment la semaine hein. Donc mets toi à leur place et réfléchit à ce qui serait le mieux.

Donc on va éviter que le JdG sorte des vidéos toutes les semaines. Après ça sera "j'en veux ENCORE JE VEUX DES VIDEOS TOUS LES JOURS". On dirait presque des junkies en manque. Moi ça me fait peur. Très peur.

Et on va éviter que le JdG se transforme en streamer sur Twitch.tv, je peux vous assurer que vous rigolerez pas autant en le voyant faire des lives de jeux à dire "putain" H24 avec aucun contenu et aucun sketch.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Piment » 08 Avr 2013, 13:27

a moins qu'il ne soit des robots (ou des chinois ca marche aussi) ce que tu demande est impossible la masse de travaille serai énorme, pour une qualité moindre. sans compté qu'il devrais tenir un rythme de gaga comme on dit chez moi. il ne tiendrais pas 3 semaines avant de faire un suicide collectif.

wink
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Seifer82 » 08 Avr 2013, 13:47

rassurez l auteur de Games of thrones est regulierement conspue car il n avance pas vite selon certains "fans"

je renvoie donc au meme argumentaire de Neil Gaiman qui marche aussi dans ce cas...

http://www.fantasy.fr/articles/view/9521
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Walter Smoke » 08 Avr 2013, 17:19

Visiblement, certains lancent des poissons d'avril avec une semaine de retard...
Tout est dit par les autres, surtout Injekt ( o/ )
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par injektileur » 08 Avr 2013, 20:04

WS <3 <3 merci, j'ai fait de mon mieux. Et oui, je répète, j'ai pensé à une blague :/

Seifer > merci pour l'article :3

Piment, Cladall > carrément
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Annatar78 » 08 Avr 2013, 20:06

Je ne vois pas l'utilité du topic, personnellement. Lancer un topic pour demander au JDG de faire plus de vidéos relève plus du troll qu'autre chose.

Je laisse à l'auteur du topic le moyen de s'expliquer encore un jour ou deux puis moi même ou un autre modo, lockera ce topic qui n'a pas grande utilité.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par ReaperzWins » 09 Avr 2013, 01:04

Ses aucunement une blague, mais je ne savais pas qu'écrire une épisode du JDG prend autant de temps, et non je suis pas un troll. Seulement je ne m'y connais pas en écriture de script et tout ce qu'il fais donc désolé, je suis loin d'être un connaiseur.. le respect vous avez donc jamais appris.
ReaperzWins
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Cladall » 09 Avr 2013, 01:56

C'est pas qu'on te respecte pas (elle est bien bonne sachant qu'on a passé chacun longuement à t'expliquer pourquoi sans t'envoyer lourder) mais c'est juste qu'on te demande te faire juste preuve de bon sens. Donc ne le prends pas mal. ;)

EDIT : Et heu Anna, je vais avoir l'impression du modo qui modère les modos mais...Si je suis déjà passer sur le topic et que j'y ai répondu sans rien dire. C'est pas pour que derrière tu traites l'auteur de troll et que tu veuilles locker le topic. Hein...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par hoterion » 09 Avr 2013, 13:01

Une question pour les modérateurs. N'est-ce pas votre rôle de répondre aux question ET de garder un peu la paix ? Relisez ça et dites-moi si c'est respecté.
injektileur a déclaré
c'est une blague ?

Tu ne dois avoir aucune expérience en matière d'écriture et de réalisation de quoi que ce soit pour imaginer qu'il soit possible pour deux personnes seulement de réaliser de si bons films en si peu de temps, sans que ça devienne mécanique et lassant.Bref, si Fred et Seb pouvaient sortir "1 à 2 vidéos par semaine" ............. de 20 à 25 minutes...non, j'arrête là, j'ai pas envie de m'énerver ou de te prendre pour un imbécile. J'arrive même à imaginer que tu ne sois qu'un troll. Si c'est pas le cas bah réfléchis deux secondes avant de poster de telles inanités, merci.
Seifer. a déclaré

le JDG n est pas ta fille de joie, contente toi de 2 videos par mois c est deja tres bien...

Annatar78 a déclaré
Je ne vois pas
l'utilité du topic, personnellement. Lancer un topic pour demander au
JDG de faire plus de vidéos relève plus du troll qu'autre chose.

??
hoterion
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Cladall » 09 Avr 2013, 13:24

Ils donnent simplement leur avis en plus d’argumenter. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "troll" ou "fille de joie" que c'est de suite une agression verbale.

Si encore il n'y aurait que des "sale troll" "apprends à réfléchir". Non, ils ne l'insultent pas ouvertement, ils donnent leur point de vue en ayant quelques réticences en voyant une telle question et y a de quoi.

Et pour Annatar, t'as la réponse juste au dessus avec ce que j'ai dit.

Bref, on est pas là non plus pour dire est ce qu'on fait bien notre boulot. C'est généralement en commençant à discuter de tels détails qui peuvent être insignifiant que là par contre, les choses risquent de déraper. ;)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par hoterion » 09 Avr 2013, 16:18

Oui, vous avez certainement raison sur ce point: chacun a le droit à son opinion. Loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit sans fondement. Je lance seulement l'idée suivante: est-il possible de donner une réponse et une explication claire sans surenchérir. Du genre:

Bob: '' J'aimerais que JDG fasse plus d'épisode, on a soif de ses délires! ''

Sacha: '' Ouah, bah t'es vraiment inculte, tu devrais savoir que cela ne se fait pas. ''
(à la limite ça pourrait passer ce commentaire)

Ronaldo: '' Je dirais même plus: t'es qui pour dire ça? ''

Etc.

Bref, j'aimerais me faire comprendre et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Merci de votre compréhension. =D

hoterion
Newcomer

Message par kthulu » 09 Avr 2013, 16:42

Le soucis vient du faite qu'il y a beaucoup de topics qui sont posté sans réelle réflexion (par exemple dans la rubrique suggestions de jeu) et les plus anciens forumers, ayant marre de ce genre de post, partent au quart de tour dès qu'un nouveau post de ce genre est mis sur le forum.

Cela ne fait pas longtemps que je traine sur le forum et je dois avouer avoir lu un grand nombre de ce type de topic. Donc il faut comprendre qu'au bout d'un moment la gentillesse s’effrite est laisse place à un certain énervement.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par injektileur » 09 Avr 2013, 16:55

hoterion > tu penses bien que je vais prendre tes messages pour moi, et je comprends ton point de vue, mais sache que - t'auras remarqué - de mon côté ça fait des mois que je poste ici plein de messages, la plupart du temps longs et construits, clairs, quand il s'agit de répondre à des choses qui me font halluciner.

Pour ne pas insulter, justement, je prends sur moi et franchement, je reste toujours correct avec tout le monde, surtout les nouveaux. Mais j'ai mon franc parler aussi et je le revendique.

Après, je ne saute pas sur toutes les suggestions qui me paraissent ridicules, parce que les modérateurs sont là pour ça et ils le font bien, avec respect et clarté. Je m'entends pas toujours avec Cladall ("^^) mais lis la masse de suggestions qu'il bloque et le ton assez constant de ses réponses (je soupçonne le copier/coller des fois :p :p )

Il ne se moque pas et n'insulte pas, et je trouve ça évidemment très bien, parce qu'un forum où la moquerie et le mépris - encore plus de la part des modos - commencent dès le premier message n'est pas un bon forum, sympathique, etc... et crois-moi j'en connais.

Pour ce qui est de la "surenchère" dont tu parles, je pense que c'est surtout pour montrer que je suis pas le seul à penser ce que j'ai sorti ? :/

Et je remercie d'ailleurs mes copains <3

Ce que je reproche à Reaper (je sais pas s'il repassera) c'est de s'être inscrit et d'avoir lancé ce sujet sans apparemment avoir réfléchi un minimum sur la portée de ce qu'il disait.

Le message aurait été posté ailleurs, par exemple dans le Grenier, du style >

"J'imagine que c'est beaucoup de travail, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir plus de vidéos du JdG à me mettre sous la dent" ça serait passé.

Mais là, une "suggestion" c'est gonflé.

Reaper > Le respect, c'est quelque chose qui se mérite, tout simplement. T'auras lu dans mon message qu'à aucun moment je t'ai insulté. Mais je suis pas non plus un forumeur hypocrite.

Si t'es pas un troll, tant mieux.

Je te reproche surtout de ne pas t'être renseigné avant de poster, en lisant ou écoutant par exemple les nombreuses interviews du JdG, où Fred et Seb expliquent en détail - parce qu'on leur pose souvent la question - la durée de gestation de leurs vidéos.

J'espère malgré tout que tu reviendras, parce que tous les amateurs du JdG et de retro gaming, pourri, ont leur place ici.

Voilà, en ce qui me concerne, je pense que le sujet est clos.

J'espère que hoterion continuera lui aussi à poster.

ktuhlu > tu résumes bien cool mais il faut aussi savoir que la patience est une vertu, et qu'au lieu de cracher sur les nouveaux, il faut savoir rester sympa quoi qu'il arrive pour que le forum vive, et s'étoffe. Que la communauté s'élargisse.

En tant que euh... participant actif (:3) je fais des efforts pour ça. Plus on est de fous plus on rit. Et quelqu'un qui se fera insulter ne reviendra probablement pas, et c'est très dommage.

Au pire ça peut se "régler" par MP.
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Annatar78 » 09 Avr 2013, 16:59

C'est le problème que l'on retrouve sur tous les forums de discussion. On trouvera partout des topics sans grands intérêts postés sans même y réfléchir à deux fois. A contrario, on trouve pas mal de topics intéressants sur le forum.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par hoterion » 11 Avr 2013, 11:35

Injektileur: Merci pour cette réponse ! Cela montre ton bon sens indéniable par rapport à tes réponses !

Et bien entendu je reste ! :D
hoterion
Newcomer

Retour vers Les vidéos