- Enregistrement - ?

Ce serait marrant, une vidéo sur les nanars de doublage

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Ce serait marrant, une vidéo sur les nanars de doublage

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 02:34

fait le en VO alors ! teste quand même les vidéos ! mais en anglais oui c'est juste la classe t’inquiètes

"you pretty good" !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Mentos Gun » 28 Nov 2012, 02:38

Une fois dans le jeu tu en oublieras vite les dialogues, crois-moi. Et puis, j'admets que ce passage quand tu y repense est assez.... nanar je dirais.
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par injektileur » 28 Nov 2012, 02:58

FMG > à vos ordres o7 le problème, c'est qu'en VO c'est pas toujours facile à trouver je pense, si genre, je veux un jeu original. En fait, je l'ai, le jeu, je me rends compte (il est à mon frère) mais donc, en français, et là, c'est pas que ça me rebute, mais bon... Faut pas que je me fie qu'à une scène, c'est vrai, et on peut imaginer qu'elle est là pour détendre l'ambiance, mais les autres que j'ai vues, comme celle avec Psycho Mantis... bah ça aide pas non plus (^^")

MG > je veux bien te croire, mais malheureusement, j'ai tendance à pas pouvoir passer outre. C'est pour ça qu'ici j'arrête pas de parler d'AC 3... qui m'a bien déçu de ce point de vue. Tellement nuls, les doublages, selon moi, que ça m'empêche de jouer D:

Et vous me direz, joue en anglais ! Et vous aurez raison ! D: Sauf qu'AC, comme les séries récentes (à l'inverse de RE par exemple) bah j'y ai toujours joué en français, ça me convenait et je trouverais ça dommage de changer :/

m'enfin
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 03:05

bas le premier MGS est le seul en français donc ... sinon si t'as un compte PSN ricain , tu le chopes en anglais , oui effectivement le passage de psycho mentis est WTF , mais c'est ça MG y a parfois des trucs invraisemblables qui tombes comme ça , même pour Snake c'est du WTF ! ça fait partis de la série mais ne nui pas au jeu bien au contraire ! étant un fan inconditionnel je te recommendes de te taper la série ( meme les deux Metal gear sur MSX qui sont indispensables malgrés tout pour le scénar , ils sont de toutes façon inclus dans la compil HD et le 1 dans ça version MSX pas nes !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 28 Nov 2012, 03:09

Je n'ai jamais joué au vieux sur msx, j'ai pas la console, mais de toute façon, les scénarii y sont expliqués dans MGS1. C'est assez long à lire mais très intéressant et puis légèrement indispensable pour l'histoire en effet.
Image
Mentos Gun

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 03:13

pour le 1 c'est pas trop grave , mais le deux est juste hallucinant , tout ce que tu trouves dans MGS est dedans ! et puis surtout on comprends mieux la personnalité de Snake ( le deux est bourrés de dialogue et possède une vrai narration contrairement au 1 et puis on a des scènes a la "MGS" dont les fameux boss qui se "présente" devant Snake) ce qui est incroyable c'est que trois ans sépare le 1 du 2 et t'as l'impression que les deux jeux sont a 20000 années lumière d’écart
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 28 Nov 2012, 03:18

J'ai vu des images oui, c'est assez hallucinant. Faudrait que je les teste sur msx. Et dis moi, Metal Gear Snake's Revenge sur Nes, c'est Metal Gear Solid Snake ou ça n'a rien avoir?

Image
Mentos Gun

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 03:34

c'est une grosse merde qui n'a rien avoir ! il a été réalisé par l'équipe qui a fait le carnage Nes ! pour l'anecdote Kojima a eu l'idée de faire la vrai suite après en rencontrant le mec responsable du portage , donc les deux jeux n'ont rien avoir ! un petit conseil pour le deux la version "remaker " est mieux car possede un (bonne) trad Fr et surtout les vrais gueules des persos telles qu'on les connait , la version MSX te choquera car ils sont tous basé sur des acteurs ( j''ai eu du mal a me faire en voyant Sanke ressembler a Rambo et Campbel a Trautman ! et surtout Big Boss en Shun connery ! après la trad faite en anglais est assez haché trop d’abréviation , c'est pour ça que je recommande l'autre sur la compil , des petites améliorations sont la aussi pour rendre le truc plus agréables! comme t'as fait en plus les MGS , il te paraitra encore plus surprenant a cause des éléments de gameplay qui sont le meme que MGS , réactions des ennemies etc ...)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Jarek » 28 Nov 2012, 04:09

Il y a quelque mois déjà j'avais ouvert un topic pour proposer un HS sur les abhération des VF, non seulement dans les JV mais aussi dans les films, téléséries, dessins animés, etc.... Mais devant tous les exemples et cas en or..ou plutôt en merde qui pourrait nourrir un tel sujet il est évidant que ce n'est pas un vidéo qu'il faudrait faire mais bien toute une série.... J'imagine que c'est pour çà d'ailleurs que JDG n'a pas été tenté par l'idée....
Jarek
Newcomer

Message(s) : 35

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 04:14

pour les films y a pas mal de perles !

http://www.nanarland.com/videos/jaguarforce/jaguar_force.flv.webm

un belle exemple ! perso j'en ai pleuré de rire
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 28 Nov 2012, 04:17

fullmetalgoku a déclaré
c'est une grosse merde qui n'a rien avoir ! il a été réalisé par l'équipe qui a fait le carnage Nes ! pour l'anecdote Kojima a eu l'idée de faire la vrai suite après en rencontrant le mec responsable du portage , donc les deux jeux n'ont rien avoir ! un petit conseil pour le deux la version "remaker " est mieux car possede un (bonne) trad Fr et surtout les vrais gueules des persos telles qu'on les connait , la version MSX te choquera car ils sont tous basé sur des acteurs ( j''ai eu du mal a me faire en voyant Sanke ressembler a Rambo et Campbel a Trautman ! et surtout Big Boss en Shun connery ! après la trad faite en anglais est assez haché trop d’abréviation , c'est pour ça que je recommande l'autre sur la compil , des petites améliorations sont la aussi pour rendre le truc plus agréables! comme t'as fait en plus les MGS , il te paraitra encore plus surprenant a cause des éléments de gameplay qui sont le meme que MGS , réactions des ennemies etc ...)

Merci de tes conseils en tout cas! Je ne manquerai pas d'y jouer. J'en peux plus je vais me coucher
!!!
Image
Mentos Gun

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 04:19

good night ( je vais décalquer demain comme toujours )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Joueur du Grenier » 28 Nov 2012, 20:27

disons que pour faire ca faudrai que je trouve une liste pré faite qui me permet de degreossir le travail, parce que si je devais faire tt les jeux un par un pr en trouver jte dit pas le boulot de ouf
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Mentos Gun » 29 Nov 2012, 02:20

On peut te mâcher le travail mon petit Grenier. J'ai déjà deux jeux en tête, Metal Gear Solid et Syphon Filter. De très bons doublages bien pourris. J'ai beaucoup de jeu PSOne où les doublages sont assez minables. En s'y mettant à plusieurs, on peut faire un bon boulot. Dis nous si cela t'intéresse.
Image
Mentos Gun

Message par GwenArcenciel » 29 Nov 2012, 08:26

Bon c'est un jeu de PS2, une console que tu n'as jamais faites. Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex. Les doublages sont catastrophiques! Mais le plus drôle c'est la voix de Cortex. Comparez les voix PS1 et celle-là.
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par fullmetalgoku » 29 Nov 2012, 13:42

Legend of dragoon , un RPG qui a des voies justes ignobles ! les heros beuglent leurs attaquent style dans un style sentai , je revois le heros (Dart , un ersatz de Cloud) crier son "volcan" ou "coup double" quand il balance son attaque , a voir et a attendre c'est quelque chose ! bien entendu les autres persos c'est pareil , mention au prince machin chouette qui a une voie de papy cancéreux (il a même pas  30 ans !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 29 Nov 2012, 14:03

Je pensais également à Chase The Express. Le jeu n'est pas très connu, plutôt pas mal, mais les doublages sont vraiment horribles, et ça durant tout le jeu. Que ce soit le héros pourtant doublé par Stéphane Cornicard (Liquid Snake, Gabe Logan) où le pauvre consule français, on a l'impression qu'ils ont doublé un texte sans aucune indication de situation.
Image
Mentos Gun

Message par fullmetalgoku » 29 Nov 2012, 14:13

je l'avais zappé celui la ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 29 Nov 2012, 14:17

Je vous rajoute une petite vidéo de l'intro. Désolé pour le son, le volume est très bas.

Chase The Express
Image
Mentos Gun

Message par fullmetalgoku » 29 Nov 2012, 14:22

"mais qu’es qui ce passe ici ? ho mon dieu !    "ne toucher pas a ma famille" "c'est moi le chef ici !"deprime

merde je me rappelai plus que c'était aussi nul , on se croirais dans un téléfilm allemand de m6 !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 29 Nov 2012, 14:31

C'est clair. Ce qui est dommage car le jeu en lui-même est pas si mal. Les graphismes sont correct, la maniabilité est bonne (ça se manie comme un Resident Evil), il a une bonne durée de vie, il comporte plusieurs fins, ce qui n'était que dans très peu de jeux à l'époque, vous pouvez sauver certains personnages dans une partie et dans la suivante NADA, ils crèvent. Franchement, j'avais bien aimé ce petit jeu.
Image
Mentos Gun

Message par Piment » 02 Déc 2012, 05:39

vous voulez un jeu avec des doublages fr bien pourrie?

et bien jouez a "the mumy return" sur ps2 le jeu en lui même n'est pas mauvais mais il y a mieux

les cris et les rires du gamin sont juste culte tellement il sont moisie !

a 17,34 le cris de Jonathan quand il lance le javelot est juste ÉPIQUE !!!

ah les doublages français, une légende !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/932634gaspardsavoureux.gif

http://youtu.be/4VMnPCNvykA
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 02 Déc 2012, 14:34

Piment a déclaré

les cris et les rires du gamin sont juste culte tellement il sont moisie !

a 17,34 le cris de Jonathan quand il lance le javelot est juste ÉPIQUE !!!

ah les doublages français, une légende !!!

effectivement c'est du lourd , j'avoue avoir été mord de rire pour Jonathan et son javelot ! paye aussi la conviction des acteurs dans le doublage ! j'ai bien aimé le coup du héros qui dit "on devrais pas rentrer la pièce" et qu'es qui fait ? il rentre !je sais pas pour quoi mais le jeu a l'air parfait pour le JDG , y a tout les défaut qu'il aime ,  dans le genre gameplay relou et action inutile
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 02 Déc 2012, 21:22

en fait je voulais le proposé mais comme il est sur ps2 je sais pas si il sera accepté, en fait j'ai le jeu je vais aller au jeux pourrie anonyme!

"bonjour, je m'appel clément et j'ai des jeux pourrie, ca fait 10 ans que je en ai plus acheter."

en fait si je l'ai c'est parce que mon ex m'avait (en 2001) offert la place de cinéma et le jeu pour mon anniversaire) comme c'est un cadeau je l'ai gardé, mais je ai jamais réussie a le finir, a chaque fois je crève au roi scorpion!

c'est dommage, mais le jeu etait pas trop mal mais le truc le plus relou du gameplay c'est qu'on ne peu pas sauté quand on veux, on dois être au bords d'un trou pour que l'option sauté s'active!
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 02 Déc 2012, 23:43

JDG prend les jeux PS2 , ils faut qu'ils soient assez particuliers , la Momie 2 rentre parfaitement dans la proposition , j'ai bien proposé un jeu de 2008 ( prisonier of power sur PC qui est probablement le jeu le plus ahurissement que j'ai vu depuis longtemps !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos