- Enregistrement - ?

le look du "papy du grenier"

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: le look du "papy du grenier"

Message par Seifer82 » 16 Sep 2012, 20:41

Piment a déclaré

pour les films ou musiques, je voulais dire que de nos jours on a des reprise de reprises de reprises...même shakira reprend cabrel et sans rien comprendre a ce quelle dit c'est pour dire. mais je suis ok avec toi c'est mieux de faire dans l'originalité, mais au vue de tout ce qu'il a déjà était fait, ca risque d'être dur avec le temps !

Point culture,

elle comprend le francais mais elle ne le parle pas (elle a confirmé le comprendre vu que les langues latines se ressemblent)

elle ne parle que l'anglais, l'espagnol, l'italien et portuguais et apprend le francais.

C'etait l'information indispensable du POINT CULTURE

pour joueur du grenier, la pipe c'etait pour un running gag, pas besoin de le mettre dans tous les episodes.

Et puis je vois pas pourquoi s'attarder sur le look on ne regarde pas le JdG pour ses chemises non?
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 21:07

Voir les mots pipe et Shakira dans le même post ça ne me laisse pas indifférent. kiss

Sinon je suis d'accord avec toi Seifer, le plus important n'est pas comment il s'habille pour l'émission. Du moment que l'on a compris le principe.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Piment » 16 Sep 2012, 21:45

je ne fessai qu'une suggestion pour le look ou les décors, je donne simplement mon avis de spectateur c'est tout. nous pouvons avoir des avis divergents. j'ai commencé a faire mon inventaire il y a pas mal de truc, après je donnerai la liste a un modérateur pour qu'il lui donne ca pourrai lui être utile pour les vidéo jdg ou papy.
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Seifer82 » 16 Sep 2012, 21:47

y a pas de mal

tu as raison de pas etre d'accord, c'est le but du forum chez les grecs, la ou s'est construit les debats et la democratie.

DOUBLE POINT CULTURE

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Piment » 16 Sep 2012, 21:50

je ne suis pas habitué au forum, je préfère le vrai rhum....clown

pouce2pouce
Piment
Accro à la...au riz

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 22:24

Comme le dit Seifer, il n'y a pas de mal. C'est juste mon avis. Mais vous êtes tout à fait libre de débattre sur le sujet. Si cela vous semble inintéressant.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Piment » 16 Sep 2012, 23:29

ca viens peu être de moi va savoir?

quand je fait (ou plutôt fessai) des film amateurs je voulais au maximum que cela soit fait en bonne et due forme, en même temps ce que je fesai n'avait rien avoir avec les jeux vidéo. c’était plus "sérieux"  (on dirai pas quand on sais le nom des films lol) étant donné que c’était des film "d'horreur" il faut absolument gardé un sérieux sans quoi le résultat final en subirai les conséquence (déjà qu'en étant sérieux...)

et encore ca c'est pour les films que je fessai, le dernier date de 2008, a présent j'écrits des livres ou des BD mon métier secondaire en quelque sorte (je ne les fait pas pour gagner ma vie mais pour immortalisé) la encore je décrit TOUT les détaille autant physique de gore lors des scènes de meurtre ca en deviens même malsain selon certain... tellement précis qu'un jour une personne m'a dit avoir eu la nausée pendent la lecture tellement les détailles était présent "comme si j'y était" ma t'elle dit.

mais encore une fois ce n'est que mon avis, je ne met en aucun cas le travaille et le talent de seb et fred. selon moi tout est toujours parfait je prend beaucoup de plaisirs a regardé les vidéo de fred & seb, et c'est la première fois que quelque chose m'a "interpellé" (je parle juste du déguisement)

wink
Piment
Accro à la...au riz

Message par Psychopompos » 17 Sep 2012, 17:17

Piment a déclaré
quand je fait (ou plutôt fessai) des film amateurs

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du genre de film dont on a le droit de parler sur ce forum.sm
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par Piment » 17 Sep 2012, 19:59

on fesai des films d'horreur lol

pas des films qui pourrai passé sur ana...canal+ lol

clown
Piment
Accro à la...au riz

Message par Le_Vosgien » 17 Sep 2012, 20:19

Dystopiste a déclaré
Désolé mais je ne comprend pas vos réactions.

Cette chemise fait trop JDG? Mais c'est le JDG, sauf qu'il est plus vieux.

Par contre je suis d'accord sur le mur de fond qui fait un peu vide. Je pensais à mettre des trophées de chasse sauf qu'au lieu de mettre des têtes d'animaux, il pourrait mettre des jeux qu'il a tester.

Une tête de Spirou, une tête de TMNT, une de Predator... ca serait excellent. Ou alors en photo style pose-safari, avec le chapeau colonial et le pied sur la bêêête morte ! laugh
Le_Vosgien
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Piment » 17 Sep 2012, 21:45

oui ca pourrai être drôle ton idée de tableau de fond, il fait la pose avec le chapeau, le pied sur le jeu pourrie finie. j'aime bien ton idée.

pouce2
Piment
Accro à la...au riz

Message par Hikari » 01 Oct 2012, 17:43

Bon j'ai lu un peu à l'arrache mais je suis d'accord avec Dyso *remonte la fenêtre* Dystopiste pouce

Déjà, Papy Grenier est le Joueur du Grenier mais en vieux, c'est à dire dans... allez 50, 60 ans donc en 2070 et quelques. Les papys de 2012 on leur style vestimentaire de leur jeunesse : pantalon en velours, chapeaux, mocassins, etc. Quand nous seront vieux on aura sûrement à peu près le même style que maintenant ou celui de nos 40 ans ou autre.

Étant donné que Joueur du Grenier n'a jamais porté de vêtements d'il y a 50 ans, je vois pas pourquoi il se mettrait à en mettre dans 50 ans.

Mais il est vrai qu'on peut lui ajouter des accessoires comme une robe de chambre ou des chaussons car c'est indémodable et cohérent (J'imagine que dans 50 ans, on mettra encore des robes de chambres et des chaussons quand même, à part si on crève tous en décembre bwaha).

Sinon c'que j'ai trouvé rigolo avec Papy Grenier c'est qu'il fait Père Noël xD
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Message par Joueur du Grenier » 06 Oct 2012, 22:23

ouaip c'est un peu tard pour changer comme dit plus haut. mais de toute manière faut penser que papy grenier, c'est juste le jdg en plus vieux et en sénile, donc le fait de conserver une chemise hawaienne est normal :p

quand au mur de fond il va s’étoffer au fur et a mesure des émissions, c'est justement un des "gimmick" de l’émission avec a chaque fois un nouvel objet en rapport avec l'episode précédent.

et concernant la pipe je laisse ca a usul :p
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par laupin » 06 Oct 2012, 22:26

Joueur du Grenier a déclaré

quand au mur de fond il va s’étoffer au fur et a mesure des émissions, c'est justement un des "gimmick" de l’émission avec a chaque fois un nouvel objet en rapport avec l'episode précédent.

désole de poser cette question, mais quelqu'un sait ce que c'est qu'un gimmick? je pose la question jamais entendu parler perso. :o
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Swifttuttle » 06 Oct 2012, 22:28

C'est comme un running gag.

C'est quelque chose de récurrent, un phénomène, un élément, qui devient comique lorsqu'il est récurrent.

C'est aussi un terme utilisé en musique. Par exemple, "Smoke On The Water" de Deep Purple, est un gimmick très connu :D

Définition du Larousse 2006 : "Truc astucieux destiné à faire sensation ; gadget publicitaire."
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par laupin » 06 Oct 2012, 22:32

ha ok merci de la réponse Tokooran pouce

Bon ben du coup Piment ta proposition de look n'est pas retenue^tu auras essaye au moins.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Seifer82 » 06 Oct 2012, 22:45

dans le catch le gimmick c est le personnage campé par le catcheur.

Ca vient de mes souvenirs de mon enfance (a l epoque de l'undertaker et steeve austin) ca a peut etre changé, mais le gimmick c'est le caractere et le deguisement qui font le personnage (rebelle et vulgaire pour stone cold par exemple)

donc pour moi le gimmick etoffe le perso, donc un truc plus lie au catch qu'un running gag

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 06 Oct 2012, 23:04

C'est pas une façon de transformer le topic en débat linguistique, mais je ferais plus confiance à un dico qu'à du Catch perso x)
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par The Sobs » 06 Oct 2012, 23:32

Tokooran a déclaré
C'est comme un running gag.

C'est quelque chose de récurrent, un phénomène, un élément, qui devient comique lorsqu'il est récurrent.

Je ne pense pas qu'un gimmick soit à but comique particulièrement, même récurrent, je pense à Pandaman de One Piece (car je regarde OP en ce moment ^^), il est visible très souvent, mais ce n'est jamais drôle.

Enfin le mot n'est pas facile à comprendre, tellement il possède de sens, voir ci-dessous

C'est aussi un terme utilisé en musique. Par exemple, "Smoke On The Water" de Deep Purple, est un gimmick très connu :D

1 ) Je ne sais pas si tu parlais de cette définition qui provient de Wiki, mais la voici en plus complète et compréhensible : Un gimmick est une cellule de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur. Le terme vient du Jazz. Il est souvent très court, comme une petite phrase dont le son particulier, le dessin mélodique ou la formule rythmique imprègnera facilement la mémoire, donc la reconnaissance, donc l'identification.

2 ) Il existe aussi ce terme dans le monde de la magie (source Wiki encore) : petit accessoire ou objet truqué qui permet la réalisation d'un tour de prestidigitation. L'existence même du gimmick doit être invisible et rester ignorée du spectateur.

3 ) Encore une autre définition : Anglicisme qui désigne un élément scénaristique ou visuel que l'on retrouve de façon récurrente dans une série, une bande dessinée, etc.

4 ) Pour le catch, ça désigne le rôle que campe un catcheur quand il possède une identité théatrale, comme à la WWE (dans les fédérations Mexicaines ou moins scénaristique, on parle juste de Face et Heel). Ce perso peut être renforcé par des accessoires, Brutus "le barbier" Beefcake avait une paire de ciseaux par exemple

Maintenant je penche pour la 3, mais le catch utilise effectivement le même genre de gimmick et le 2 quand ils utilisent des lames de rasoir.

Sinon j'ai eu ma réponse, Papy Grenier faut le voir comme un vieux JDG, au moins c'est clair, ça valide son look comme ça ^^
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par Piment » 07 Oct 2012, 21:17

Laupin a déclaré

Bon ben du coup Piment ta proposition de look n'est pas retenue^tu auras essaye au moins.

ce n'est pas grave ceci n’était qu'une suggestion, ou un avis personnel. ca n’enlève en rien la qualité des vidéo et de l'humour qu'il s'en dégage. j'attend la seconde vidéo avec hâte, et je crois sans me trompé ne pas être le seul. j’espère que l'aventure JDG/papy grenier va duré encore quelques années. c'est beau ce que j'ai écrit, tien je m'auto plussoy +1 pour moi

kawai
Piment
Accro à la...au riz

Message par Mat0904 » 07 Oct 2012, 21:29

Moi j'aime bien son look, on voit que c'est fait exprès si c'est pas crédible.
Mat0904
Squatteur du Grenier

Message(s) : 123

Message par Akiko » 08 Oct 2012, 19:38

J'aime bien son look aussi, enfin comme c'est le JDG "en plus vieux" c'est normal qu'il porte la traditionnel chemise hawaïenne !. ;)
Akiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 1247

Message par Mickyo » 17 Oct 2012, 11:55

Tout papy qui se respecte devrait avoir un Médor à côté ^^.
Mickyo
Newcomer

Message(s) : 13

Précédent

Retour vers Les vidéos