- Enregistrement - ?

le look du "papy du grenier"

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: le look du "papy du grenier"

Message par Piment » 15 Sep 2012, 21:05

salut tout le monde

comme vous j'ai regardé la vidéo "papy grenier" et comme vous j'ai adoré tout est parfait. mais les seuls truc que j'ai trouvé qui allais pas c'est le look du "papy" (ceci n'est que mon avis) et le titre. je propose ce topic affin de donné votre avis sur la question voici je que je propose, vous me direz ce que vous en pensez.

pour le titre personnellement je verrai plutôt  "le papy du grenier" au lieu de papy grenier le titre "le papy du  grenier" collera plus au titre "le joueur du grenier" ceci montrera que c'est la continuité de joueur du grenier.

pour le look a mon gout il fait plus "déguisement" bref je trouve qu'il ne fait pas  "vieux bonhomme" encore une fois ceci n'est que mon avis cela s'entend. étant passionné des uniformes civil et militaire tout au long des époques et ayant fait des dizaines de films amateur je fessai tout les costumes et effets spéciaux réel (je ne connais rien au numérique) voici ce que je propose.

pour la tête il ne faut pas de perruque, un peu de bombe a cheveux blanche suffira. selon moi il lui faudrait un chapeau, je propose soit une casquette de "chasseur" type bon "français" soit le "dearstalker" le fameux chapeau de chasse que porte les anglais ou "sherlock holmes". pour la barbe un peu de la même bombe a cheveux suffira (elle pars au lavage) une pipe en bruyère serai un gros plus (de forme droite ou courbe)

pour le tronc (haut du corps) il lui faudrait un gilet de chasse ou un gilet de "berger" en peau de mouton retourné. il pourrai en mettre la célèbre chemise hawaïenne sous le gilet. il pourrai éventuelement porté au tour du buste une "bota" les gourde en peau de chèvre.

pour le bas il faudrait un pantalon en velours si possible vert si il est long les mollets pourrai être enroulé de "bandes molletière" les bandes que portai les civils ou les soldats français en fin du 19° début 20° siècle afin de gardé le pantalon sur les mollets.

pour les pieds une paire de sabots en bois serai parfait.

je colle les lien ci-dessous ou on peu trouvé les divers objets, vous pouvez également donné votre avis et vos suggestion, ca serai super. et sinon pourquoi ne pas rajouté "papy seb" ca pourrai etre drôle ^^

ps: ceci n'est pas une critique juste un avis personnel, j'ai pas mal de vieux costume de mon époque "film amateur" si le jdg le désir je pourrai lui envoyer.

casquette

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3618

gilet

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3655

bota

http://www.originepyrenees.com/nature.asp?catalogid=219

sabot

http://www.originepyrenees.com/nature.asp?catalogid=145

pipe

http://www.pipe.fr/boutique/liste_familles.cfm?num=2&code_lg=lg_fr

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/24/50/sans_t14.jpg
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par laupin » 15 Sep 2012, 22:01

il a un problème que tu as pas pris en compte...c'est que si il s'habille comme ça dans la deuxiéme vidéo il faudra expliquer ce changement d'habit entre la première et le seconde...

sinon je suis pour, mais il faudrait explique ce changement soudain hmmm
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Piment » 15 Sep 2012, 22:15

pas forcément, la première vidéo peu être considéré comme un "test" ou un "pilote" d’ailleurs je crois qu'il l'avais dit lui même oO perso si il change de look dans la deuxième ca ne me dérangerai pas du moment que c'est une amélioration. ce n'est pas comme si il enlevé ses sandales ou sa chemises dans "le joueur du grenier" enfin comme j'ai dit plus haut ce n'est que mon avis.

pouce2
Piment
Accro à la...au riz

Message par The Sobs » 15 Sep 2012, 23:25

Effectivement, le look pourrait être un chouilla plus... original. C'est vrai que l'on ne s'éloigne pas trop du perso JDG, bon de là à sortir les sabots, peut-être pas à mon avis, mais le chapeau, combiné avec un pull / gillet ou n'importe quel autre vêtement qui colle à l'âge du papy, ça peut être vraiment une bonne idée

Après y'aura un faux raccord avec le premier épisode... son petit-fils peut lui offrir ses habits comme anniversaire ou une co***** dans le genre... ou pas :p
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par Piment » 16 Sep 2012, 00:15

je ne pense pas qe l'on puisse appeler ca un faux raccord puisse que ce n'est pas dans la même émission non? et puis papy peu aller au coiffeur et chez le tailleur lol sinon pour les sabots j'y ai pensé par rapport au "glaude" dans la soupe au choux en fait c'est exactement le look qu'il lui faudrai avec une pipe en plus ca donne l'aire du "vieux qui sais"

sinon il y a un autre truc qui me chiffonne un peu c'est l’arrière plan, l'idée de la cheminée est génial (obligatoire en fait) mais je trouve que les mur sont trop "blanc" ca fait maison de bourgois, il fraudais un décors stile cabane ou vieux chalet de montagne avec la "tête de chevreuil" accroché au dessus la cheminée. après peu être que j'en demande trop, mais ca me semblerai être le tiercé gagnant pour que l'émission soit a 100% génial, (décors, costumes, et scénario)

pour les costumes je dois pouvoir leur trouvé quelques trucs qui pourrai les aidé, quand on peu aidé les gents on dois le faire, je dois encore avoir des masques ou matériel qui me servais autre fois, vue que cela ne me sert plus autant leur en faire cadeau.

http://www.youtube.com/watch?v=9ZyxeZtucqI
Piment
Accro à la...au riz

Message par Pejman » 16 Sep 2012, 00:17

sinon un look à la père castor ça doit passer aussi
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par Piment » 16 Sep 2012, 00:19

oui pourquoi pas ca peu le faire, j'ai pensé au lieu des sabots les gros chausson type "charentaise" ca pourrai être drôle kiss
Piment
Accro à la...au riz

Message par Pejman » 16 Sep 2012, 00:21

je dis ça reference au papy raconte nous une histoire et tout, je trouve que ça a un coté pere castore, stou :p
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par Albert » 16 Sep 2012, 00:27

Perso, il me choque pas, le look actuel, ça donne un côté "underground" que je trouve toujours marrant laugh

Genre "improvisation à la n'importe nawak".
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 00:36

Il faut ce dire aussi que quand Fred fait un personnage, il veut que ça reste parodique et non pas faire quelques chose de sérieux. Personnellement le look de papy grenier ne me dérange pas. Et puis qui vous dit que les papy de 2080 seront habillés comme les papy d'aujourd'hui? Je veux dire elle très belle ta panoplie du grand père berrichon, mais elle est vraiment trop éloignée de JDG, il faut tout de même qu'il est un lien comme la chemise. C'est même très cohérent puisque cela veut dire qu'il portera des chemises hawaïenne toute sa vie.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Le_Vosgien » 16 Sep 2012, 00:46

Ben justement, je trouve que la chemise fait trop "JDG" et du coup on a toujours le JDG en tête.

Ca n'aide pas à regarder ces vidéos avec un oeil nouveau.

A la limite, pourquoi pas un clin d'oeil au JDG avec des tableaux (car oui, c'est vrai que le mur de fond semble bien triste) ou des portrait vieillis ?
Le_Vosgien
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 00:53

Désolé mais je ne comprend pas vos réactions.

Cette chemise fait trop JDG? Mais c'est le JDG, sauf qu'il est plus vieux.

Par contre je suis d'accord sur le mur de fond qui fait un peu vide. Je pensais à mettre des trophées de chasse sauf qu'au lieu de mettre des têtes d'animaux, il pourrait mettre des jeux qu'il a tester.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Piment » 16 Sep 2012, 01:49

pas bête l'idée des trophées de chasse "jeux pourrie" comme par exemple la tête de schtroumfe façon "tête de chevreuil empailler" et a chaque émission une autre tête pourrai y être. ca pourrai être très drôle, bien pensé l'ami ^^

seal
Piment
Accro à la...au riz

Message par Psychopompos » 16 Sep 2012, 10:29

Piment a déclaré
pour le titre personnellement je verrai plutôt  "le papy du grenier" au lieu de papy grenier le titre "le papy du  grenier" collera plus au titre "le joueur du grenier" ceci montrera que c'est la continuité de joueur du grenier.

Je pense que ce n'est pas nécessaire. Il est appelé "Monsieur Grenier" dans certaines des vidéos.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par The Sobs » 16 Sep 2012, 10:32

@ Piment : Je ne sais pas si c'est effectivement le bon terme, alors disons plutôt incohérence, même si ça fait partie d'une saga, un tout, j'ai tendance à dire faux-raccord, comme pour Prometheus et Alien :p

Et un fond maison de retraite tant qu'à faire, avec des fleurs mauve sur fond bleu... ok j'arrête le troll :p

@ Dystopie : Je comprend bien ton argument, c'est le JDG, c'est normal qu'il porte sa chemise, moi aussi quand je serai vieux, je porterai toujours mon t-shirt "Vidéo game ruined my life, good thing i have two extra lives" ^^

Après c'est une suggestion s'il veut s'éloigner un peu de son personnage JDG. Dans la vidéo, il se déguise en Sacha, il a fait Canard-Man et Topper Harley, peut-être qu'incarner plus visuellement le papy grenier est une bonne idée, tout dépend de ce qu'il veut en faire.
Image
The Sobs

Message par Piment » 16 Sep 2012, 12:48

tout a fait The Sobs, parce que je trouve le concept très bien. après je suis peu être trop perfectionniste, ca viens peu être de moi, faudrait avoir l'avis des autres spectateurs, pour savoir ce qu'ils en pense sur la question.

hmmm
Piment
Accro à la...au riz

Message par Seifer82 » 16 Sep 2012, 13:26

une pipe a bulles apres une phrase serieuse c'est de l'humour simple mais efficace.

apres peut etre changer de chemise, mais il parlait d'un bon jeu, ca peut paraitre cohérent.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Piment » 16 Sep 2012, 15:27

Seifer82 a déclaré
une pipe a bulles apres une phrase serieuse c'est de l'humour simple mais efficace.

apres peut etre changer de chemise, mais il parlait d'un bon jeu, ca peut paraitre cohérent.

le coup de la pipe a bulle est vraiment bien. ca me fait pensé a "familly guy" ou au "simpsons" quand bart se prend pour le "lord"

pour la chemise il peu justement mettre une robe de chambre comme bart ou il laisserai entrevoir sa chemise traditionnelle.

http://i35.servimg.com/u/f35/14/95/24/50/simpso10.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Vy5SckoCX9s
Piment
Accro à la...au riz

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 15:46

Pour la pipe et la robe de chambre j'ai peur que ça fasse trop Ask that guy de Doug Walker

Et puis ça ne fait pas vraiment papy.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Piment » 16 Sep 2012, 16:50

ah oui en effet, mais lui même a du le "copier" d'une autre émission ou film, c'est un gag classique au cinéma. et en même temps si on ne devais pas reproduire un truc qui a deja etait fait, on écouterai plus de musique, on irai plus au cinéma et on regarderai plus la tv lol

laugh
Piment
Accro à la...au riz

Message par Piment » 16 Sep 2012, 16:51

Piment
Accro à la...au riz

Message par Dystopiste » 16 Sep 2012, 17:27

Tu as dû faire une erreur sur le dernier post.

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre écouter de la musique, aller au cinéma et s'inspirer de musiques et de films, je pense que c'est plutôt ce que tu voulais dire.

Mais sinon n'est ce pas mieux de faire dans l'originalité? Certes on a tous des inspirations particulières mais les gens apprécie généralement plus quand c'est original. De plus ici ce serait trop flagrant puisque les deux personnages font des reviews de vieux films/jeux pourris. Et je maintient que ça ne fait pas vraiment papy mais plus intellectuel.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par The Sobs » 16 Sep 2012, 18:18

Dystopiste a déclaré
Pour la pipe [...] j'ai peur que ça fasse trop Ask that guy de Doug Walker

Ou trop Usul aussi ^^
Image
The Sobs

Message par Piment » 16 Sep 2012, 18:19

j'adore usul mais la pipe n'est pas non plus de lui, et puis pour l'usage d'une éventuel pipe elle ne pourrai pas être utilisé a chaque numéros

pour les films ou musiques, je voulais dire que de nos jours on a des reprise de reprises de reprises...même shakira reprend cabrel et sans rien comprendre a ce quelle dit c'est pour dire. mais je suis ok avec toi c'est mieux de faire dans l'originalité, mais au vue de tout ce qu'il a déjà était fait, ca risque d'être dur avec le temps !

je suis également ok avec toi sur la pipe+robe de chambre ca fait plus intélo ou riche que papy. je pense qu'une pipe et un vieux gilet et casquette de chasse fera 'affaire. j'ai pas mal de matos qui ne me sert plus (poque révolue de mes films amateurs!) je vais faire un inventaire.

(ca sert d'avoir eu des amis qui était costumier de théâtre, ou vendeur dans les boutiques de farces & attrape!)

clown
Piment
Accro à la...au riz

Message par The Sobs » 16 Sep 2012, 20:23

Piment a déclaré
j'adore usul mais la pipe n'est pas non plus de lui

Non bien sûr, ma remarque n'avait pour but que de dire que c'est un accessoire très utilisé chez les testeurs /critiques du net ; )
Image
The Sobs

Suivant

Retour vers Les vidéos