- Enregistrement - ?

Papy Grenier

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Papy Grenier

Message par Tai Kushimura » 14 Sep 2012, 13:30

Moi aussi étant vieux , je me rappelle de cette époque , on avait le choix entre étudier à l'école et devenir avocat ou architecte et pour d'autres on laissait tomber l'école et on devenait dresseur de Pokémons pour un jour devenir maitre Pokémon finalement au bout de trois ans tu commençais en a avoir marre des combats , je me rappelle même d'une manifestation d'écolo qui arrivait près du village où j'entrais où il voulait que cesse les combats de Pokémons , que soit fermé les arênes et qu'on ramène les Pokémons à la liberté et ainsi j'ai décidé de suivre ce mouvement , le seul a avoir jamais abandonné c'est Sacha et oui le pauvre il était toujours poursuivi par la team Rocket (Aujourd'hui Team Galaxy qui n'a aucun rapport ave le collège de l'espace qui était une série du studio Marathon je vous le rappelle ) et la seule manière pour lui c'était qui utilisait constamment l'attaque Éclair de Pikachu pour les envoyer vers d'autres cieux , ainsi tous les dresseurs comme moi se tenait à l'écart de lui car sinon on allait devenir aveugle a être proche de lui en plus le pauvre n'a jamais été bon en amour a chaque fois qu'il y avait une fille près de lui il s'en fichait complètement comme Ondine , Flora et Aurore , il s'occupait plus de ses Pokémons que de ses amis filles même Pierre dont l'amour pour l'infirmière Joëlle et la policière Jenny je l'avait rencontré une fois en voyage il n'a jamais eu de chance avec les filles.

Finalement à la longue , j'ai décidé de retourner chez moi car ouais , ma soeur finalement m'envoya un télégramme pour me dire qu'elle allait se marier avec un professeur et elle avait des enfants et que je sois un parrain pour l'un d'eux. Aussi de nouveau jeu sont sortis et le reste des dresseurs sont devenus des maitres de toupies Beyblade et Bakugan mais ça c'est une autre histoire.

Et en rapport avec ce fameux buisson j'ai réussit à trouver une scie un jour et j'ai découvert que cette arbre était un Simularbre oui un pokémon Arbre qui bloquait le chemin finalement je l'ai battu mais je l'ai jamais capturer car oui un Simularbre c'est pas drôle d'en avoir dans sa Pokéball car tu n'as que des racines au bout de ton sac. Finalement j'ai réussi a passer et j'ai découvert que je revenais a mon point de départ c'était agaçant.
Tai Kushimura
Newcomer

Message(s) : 55

Message par MAD MAX » 14 Sep 2012, 19:07

Très bien cet émission.

sinon cher ami Tai, moi aussi j’était dresseur pokémon et puis un jour je suis passer a un autre niveau

illustration:

http://www.newgrounds.com/portal/view/782

(attention ne convient aux petit enfant qui passe leur journée a crier PIKACHUUU!!!)
MAD MAX
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Pejman » 14 Sep 2012, 19:19

j'attends qu'ils nous sortent un pokemon avec des monster musume (ceux qui connaissent comprendront), m'enfin vu les japonais, ça risque d'être hentai (déjà que je vois pas mal de "fanarts" de pokéfilles qui parttent en couilles, pardonnez l'expression)

nan, en fait connaissant les japonais, ça dois déjà exister (ou être en projet)
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par The Sobs » 14 Sep 2012, 21:56

Remilia Scarlet a déclaré
j'attends qu'ils nous sortent un pokemon avec des monster musume, m'enfin vu les japonais, ça risque d'être hentai

Tant mieux moi je dis pouce

Pour cette nouvelle vidéo dans un concept... euh nouveau (mercredi, où est mon dico des synonymes ?), je suis satisfait, on se rapproche des épisodes sur Dragon's Dogma, une formule simple avec gags faciles, mais avec une certaine finesse et goût du détail qui sublime la tout (un peu à la Banal Fantasy), la petite touche en plus de F&S quoi pouce
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par MADIkOx » 14 Sep 2012, 21:59

Remilia Scarlet a déclaré
j'attends qu'ils nous sortent un pokemon avec des monster musume (ceux qui connaissent comprendront), m'enfin vu les japonais, ça risque d'être hentai (déjà que je vois pas mal de "fanarts" de pokéfilles qui parttent en couilles, pardonnez l'expression)

nan, en fait connaissant les japonais, ça dois déjà exister (ou être en projet)

Le pouvoir infinis des fan art et des fan fictions.

Soit sa rend les perso gay, soit sa fait de tentacruel un super pokémon.
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par Pejman » 15 Sep 2012, 11:04

mais tentacruel est un super pokemon, il à même fait une apparition dans le JDG sur les mahou shojo

(si vous me cherchez je suis déjà dehors)
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par ptipoil » 15 Sep 2012, 17:44

Pas mal cette dernière vidéo^^

Tentacruel il était bien pour monter de niveau à un moment du jeu^^ et il avait un bon cri.

Et puis les tentacules c'est très utile...
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par FuryCurry » 15 Sep 2012, 17:47

Selon Pokébip :

"Un Tentacruel possède en moyenne quatre-vingt tentacules, tous très toxiques. [...] Il se sert habilement de ses tentacules pour attraper, pour trancher ou pour frapper."

Il y a de quoi s'amuser.fou

Red : Nageuse, tu as perdu. Et puisque tu n'as pas d'argent sur ton maillot de bain, je te laisse avec Tentacruel !

Nageuse : ... ! D=
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par The Sobs » 15 Sep 2012, 19:57

Roll a déclaré
Red : Nageuse, tu as perdu. Et puisque tu n'as pas d'argent sur ton maillot de bain, je te laisse avec Tentacruel !

Comment, il l'a laisse avec Tentacruel ?!? C'est une honte !! Il ne profite même pas de ce magnifique spectacle de la nature !?! Red ne mérite pas son titre de dresseur de pokémon deviljdg
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par kikojiro » 15 Sep 2012, 20:25

Je viens de voir Papy Grenier et j'aime beaucoup ce nouveau concept. Sur le format court de  minute c'est très bien, Fred à assez d'imagination et d'humour pour nous divertir et nous faire rire même avec un court format.  D'ailleurs si le rôle change, l'humour reste le même:

"Quand quelqu'un perdait un combat on lui prenait son argent, c'était.....du racket en fait!" mdrr

Mais je crois que ce qui résume le mieux ce que je pouvais ressentir à l'époque ou je jouais à Pokémon (la version jaune pour ma part) c'est cette phrase:

SEB: "Je te défie!" seb

FRED: "Eh merde!"facepalm

Vivement la suite! laugh
kikojiro
Squatteur du Grenier

Message(s) : 253

Message par LeLapinRoseDu59 » 25 Sep 2012, 09:40

J'aime beaucoup ce nouveau concept!wink Court, efficace et original, et ça donne la possibilité d'aborder plus de choses: des bons jeux, des jeux peut-être plus récents (vu que Fred étant un papy, c'est que ça se passe dans le futur, donc les jeux actuels seront des jeux rétro... euh... ça va? vous me suivez? ^_^' ) et peut-être même d'autres choses (les consoles en elles-même genre "Papy, c'est vrai qu'à ton époque, la Game Boy était pas en couleurs?")

Comme vous, j'espère que le personnage de Papy Grenier s'affinera avec le temps, avec des running gags où il radote, par exemple.

On pourrait aussi avoir des clins d’œil avec sa tenue: la fameuse chemise du JDG, mais en version délavée et usée...

Mais sinon, pour un coup d'essai, c'est une réussite!pouce2
LeLapinRoseDu59
Newcomer

Message(s) : 17

Message par knuckles01 » 26 Sep 2012, 17:37

J'ai beaucoup aimer ce nouveau concept. C'est aussi comique que les épisodes habituels. Les gags sont aussis bons que d'habitude et je trouve que c'est très bon pour une première J'ai trouvé ça génial que ce nouveau concept va leur permettre de parler de bons jeux de temps en temps.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Mat0904 » 26 Sep 2012, 18:41

Bien sympathique ce nouveau concept, qui en 5 petites minutes se résume vite et fait autant marrer qu'un épisode classique.

Petit bémol, il faut avoir jouer à Pokémon pour comprendre, mais vous me direz, "T'habite dans une grotte si t'as jamais jouer à Pokémon" et je vous répondrais "Oui c'est sûr, comment éviter d'être ringard dans la cour de récréation de l'école primaire, si on a pas jouer à Pok' ? Impossible, sauf si... Ah ben nan, c'est juste impossible".

Finalement, avec le recul, ma critique n'était pas utile, mais je la laisse, si elle peut en faire sourire 2 ou 3, c'est toujours ça de pris :D .
Mat0904
Squatteur du Grenier

Message(s) : 123

Message par decondelite » 03 Oct 2012, 11:31

Moi aussi j'ai adoré.

Toutefois, il y a encore quelques aspects assez flagrants qui auraient mérité d'être mentionnés:

-toi tu te balades toujours avec tes 6 pokémons (et t'en as encore plein sur le PC), et tous ces cons de dresseurs ne se baladent qu'avec 2-3 pokémons, et s'ils en ont 6 c'est 6 fois le même (paye ton originalité...)

-tous les citadins te racontent qu'il faut avoir des types variés dans son équipe, pendant que tous les dresseurs qui se baladent ont des pokémons tous du même type dans leur deck (genre 2 Racaillou, 1 Onix et 1 Gravalanch...)

-ces mêmes dresseurs sont hyper clichés, genre le Montagnard qui se balade qu'avec des pokémon type roche, la fillette qui se balade qu'avec des pokémons mimi, les motards avec les smogos, le nageur qu'avec des pokémon eau (bon lui on le pardonne: je me suis toujours demandé comment mon pyroli pouvait faire pour se battre en plein milieu de l'océan), etc...

-les citadins te disent qu'il faut prendre hyper soin de tes pokémons, alors toi tu fais un switch pour éviter que le tien tombe KO et tu envoies un pkoémon approprié contre celui de l'adversaire, pendant que ces cons de dresseurs ils laissent le leur encaisser et se faire KO sans état d'âme

-ces mêmes citadins te vantent les vertus de telle ou telle stratégie ou objet, et encore une fois les dresseurs n'appliquent aucune d'entre elles

-toi tu sais tellement pas nager, que tu es le seul con à utiliser SURF au milieu de l'océan (et à te faire chier à te trimballer un pokémon eau juste pour ça), d'ailleurs tu ne croises que des nageurs au large (chais pas mais perso si je me retrouvais au milieu de l'océan je m'inquiéterais) et pas un seul bateau

-on peut encore en trouver plein

Moi je crois vraiment qu'ils auraient du inverser les rôles, et mettre les citadins à la place des dresseurs, pour qu'on ait un peu de challenge au lieu que ça soit une corvée de botter leurs fesses à tour de bras. Qu'est-ce qu'ils sont cons tous ces dresseurs quand même...

Quand on joue aux jeux Pokémon Stadium et autres, là tout de suite les adversaires sont moins stupides et plus difficiles à battre (il y en a certains qui ont des decks abusés, genre celui qui a Mew lvl100 avec que des CTs...). C'est là qu'on voit que les cartouches GameBoy étaient vraiment faites pour les gamins en short.
decondelite
Newcomer

Message(s) : 28

Message par Landdimon » 21 Oct 2012, 23:53

Personnellement, un détail que j'ai adoré dans la vidéo, concernant la tenue, de papy, mais surtout du dresseur qu'il joue, ce sont ses eternelles lunettes de soleil, accrochées à sa chemise.

Déjà que ces lunettes n'ont rien à faire ici pour dresseur (lequel d'entre vous a déjà joué un dresseur avec des lunettes de soleil?) , mais quand il jouera un rôle éloigné de notre monde (un héros de l'antiquité, un paladin sans peur et sans reproche, ou Obi-wan Kenobi), le décalage crée sera vraiment énorme.

J'espère que ces lunettes seront mises en valeur par la suite.

Voilà tout.
Landdimon
Newcomer

Message(s) : 4

Message par CheapSeth » 29 Oct 2012, 19:35

Je viens de voir le nouveau Papy grenier, je ne sais pas vous mais j'ai passé un très bon moment, j'en rigole encore :D

Je plussoie la présence de RealMyope et CoeurDeVandale ^^
CheapSeth
Newcomer

Message(s) : 97

Message par MADIkOx » 29 Oct 2012, 20:29

J'ai moi aussi beaucoup aimer l'apparition de realmyope coeurdevandale, usul, et damien.Plus que l'electricien et toute la clique y est %)
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par Dystopiste » 29 Oct 2012, 20:33

Cheap: Comme le dit Mad, tu as oublié Brundlemousse. wink Bon après Usul apparait vite fait quand même. Et pour ne pas oublié qui que ce soit on va dire la team NESblog.

Sinon que dire de cette épisode exceptionnel? Si ce n'est qu'il est ENORME!!!

Tout est drôle, l'angle est très bien trouvé, le JdG a quand même un certain talent d'acteur.

Perso j'adore quand il fait une tête de fou furieux et toute suite après un sourire mielleux comme il l'avait déjà fait dans l'intro sur la vidéo de Silent Service.

Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par CheapSeth » 29 Oct 2012, 20:44

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus: qu'il soit crédible en dictateur fou ou que tout le monde trouve ça génial?

:D
CheapSeth
Newcomer

Message(s) : 97

Message par Dystopiste » 29 Oct 2012, 20:52

Ba, c'est un peu ce que tu deviens quand tu joue à ce jeu.

Et tout le monde s'est déjà amusé a ravagé sa ville.

Du coup c'est juste ce que ça donnerait IRL, un joueur de Sim City.

...

Bon Ok, c'est pas le joueur le plus sérieux.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Shona » 29 Oct 2012, 21:21

J'ai adoré cet épisode :p (sinon vais me faire taper par Cladounet ^^)

Tout est bien amené et j'avoue que le JDG a un très bon jeu d'acteur.
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par injektileur » 29 Oct 2012, 21:41

Je me suis bien marré aussi, forcément xD et c'est vrai que les guest stars c'est sympa.

C'est bien aussi de parler d'une grande série comme Sim City au lieu des jeux tout nuls comme d'habitude (c'était dans le projet, d'ailleurs)

Enfin, à dire vrai, jeux excellents qui avaient quand même de drôles de trouvailles (^^")

Je me demande comment les développeurs ont pris tant de soin à permettre au joueur de démolir sa ville. Sûrement parce qu'ils sont humains et qu'ils savent qu'un humain adore se la jouer dictateur, justement.

Moi, j'avoue que - bizarrement - j'ai jamais eu trop de plaisir à tout détruire mort mais plutôt à aimer que tout marche bien (et c'est tellement chaud quand la ville grandit)

Le prochain Sim City devrait plus tarder et je crois qu'il va être assez énorme \o/

Pour revenir au sujet, super épisode, ça égaye une soirée clown
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par maxou13 » 29 Oct 2012, 21:52

Oui super vidéo avec de super guests! cool pouce2
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par fullmetalgoku » 29 Oct 2012, 22:13

"tu vois voir ma collection de timbres ?" lol! las j'étais mort de rire pendant 5 bonne minutes!

sinon j'aimais bien Simcity sur amiga , tiens d'ailleurs la version de simcity dans la vidéo est celle sorti sur supernes , y a bowser a la place de godzilla!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Dystopiste » 29 Oct 2012, 22:24

Je crois que cette réplique va devenir culte. XD

Elle a était cité 5 fois déjà depuis la vidéo.

Le coup de Bowser qui détruit une ville ça me fais pensé à ça:

Ba oui en fait c'était Yoshi dans la version normale. XD
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

PrécédentSuivant

Retour vers Les vidéos