- Enregistrement - ?

Papy Grenier

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Papy Grenier

Message par valoulef » 13 Sep 2012, 18:15

La nouvelle émission vient de sortir ! Qu'en pensez-vous ?

Perso je suis pas fan quand Fred fait une fausse voix (comme dans le dernier JDG), je trouve qu'il a un plus grand pouvoir comique quand il reste plus naturel. En revanche certains gags sont prometteur, la parodie des inconnues est excellente !
valoulef
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 543

Message par laupin » 13 Sep 2012, 18:23

une trés bonne video, et un concept idéal. La durée est bonne (5 minute)  , du gag et une super référence au inconnu pour cette première.

Le coté papy grenier, premier fois que je vois ça fait bizarre dans la première impression (costume et voix, ça fait pas vieux en faite j'ai l'impression) mais je pense qu'on a pas prie nos marque et on s'habituera avec le temps.

Ca me fait penser un peu Père castor raconte nous une historie, mais avec les jeux video.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Shona » 13 Sep 2012, 18:29

Bah après je pense qu'il n'a pas voulu que ce soit réaliste hein ? Sinon la vidéo sur Metal gear avec la parodie de rambo aurait été plus sérieuse.

J'aime bien que le JDG fasse des vidéos comme ça, sans prise de tête, ça reste dans son humour et c'est que du bonheur pour ma part.
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par Swifttuttle » 13 Sep 2012, 18:33

Le coup de la perruque de Seb d'Excalibur recyclée pour papy ça m'a cassé le truc ^^'

Sinon je suis assez d'accord avec Valouef, je trouve Fred plus drôle au naturel, mais en même temps c'est difficile de garder ses distances avec JdG sans changer un peu de "rôle principal". C'est un peu le seul détail qui change vraiment de JdG, alors bon...

Autrement, tout est super, l'humour, la construction de la vidéo, elle passe comme un éclair mais c'est une décharge de pur bonheur !
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Dystopiste » 13 Sep 2012, 19:05

La différence de voix ne me gêne pas tant que ça. C'est bien pour donner le ton.

Le concept est génial et l'humour y est plus que présent.

Ce qu'il y a de bien avec cette nouvelle émission c'est que les possibilités sont immenses. On peut donc s'attendre à tout pour la suite. Contrairement à JDG où l'on sait d'avance que c'est un mauvais jeu retro.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par ShinFalcon » 13 Sep 2012, 19:21

Pas mieux, mais il y a juste un truc qui me choque, c'est le regard perçant de ce put*** de cadre photo en background... Sinon du tout bon!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Akiko » 13 Sep 2012, 19:28

Vraiment excellent, j'ai explosée de rire !. xD

J'ai hâte de voir la prochaine !.

Ce qui est cool c'est que ce concept est imprévisible, ils peuvent parlé de n'importe quoi !.

Il ne faut pas moins de 5 minutes pour que l'équipe du JDG fait s'envoler tout vos soucis !.

C'est tellement incroyable le bien que ça m'a fait !. laugh

Surtout en se moment.. =)

taverne
Akiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 1247

Message par Seifer82 » 13 Sep 2012, 19:52

des questions que je me posais a l epoque notamment les gens immobiles qui te voit de l autre bout de l"ecran ou quand le type engage le combat par:

mon heros prefere c'est le goret de l espace.

Apres la construction de la video est moins poussée que pour les tests, juste une succession de vannes, mais je dirais que c est un rythme de croisiere qui va se mettre en place.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par stan946 » 13 Sep 2012, 19:54

Ouuuaaaiiis sur pokémon !!! Tu pouvais pas me faire plus plaisir comme sujet, en plus pour la 1ère vidéo du nouveau concept pouce2

Fred déguisé en Sacha, c'est tout simplement mythique, il faut le rajouter en émoticône sur le site.

Mon moment préféré

Seb: "Je te défie en duel"

Fred: "...oh fait chier" mdrrrrr tu m'as tué à ce moment la !

Ou même après "attend mince comment je l'avais ce dresseur déjà" PAF (headshot) ^^

Petite anecdote, Magicarpe vs Chrysacier, je déjà l'ai fait...poc c'est horrible...

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a pris l'habitude de son rôle en tant que JdG donc c'est peut-être dur de changer cette image, mais on va vite en prendre l'habitude. En plus ça change un petite vidéo de 5 min mais avec un concentré d'humour. Sympa pour remonter le moral.

J'aime et je soutiens ce projet ;)
stan946
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Dystopiste » 13 Sep 2012, 19:59

Le truc avec les PNJ de pokemon, c'est qu'en fait ils passent toute leurs vies à t'attendre, ils ne sont là que pour toi. Vous n'avez jamais eu cette sensation en jouant à Pokemon? Tout tourne autour de vous, les PNJ ont leurs moments de gloire lorsqu'ils vous combattent et après, ils retourne dans l'indifférence. J'ai toujours trouvé ça moyen pour l'immersion.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Seifer82 » 13 Sep 2012, 20:06

dire que j'ai fait 5 victoire d affilee avec magicarpe.

Lui lvl 15 vs ... des roucoul lvl 2-3

apres il etait kaput mais j'ai aussi vu a quoi servait trempette, ca m'a soigne brulure, toujours utile quand on est contre un ponyta qui nous a laissé un PV.

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 13 Sep 2012, 20:14

Dysto : Oui je l'ai bien ressentie cette impression. Mais niveau immersion c'était pas trop le style de Pokémon, hein, même le dessin animé il te donnait pas la sensation de connaître le monde de Pokémon... Et puis à part le côté "j'ai rien à faire alors je joue et ça occupe bien" j'ai jamais été très très fan de pokémon, à part pour les pokémons en eux-mêmes, voir leur skins toussa (évidemment plus maintenant, hein U_U).
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par CrimsonHead » 13 Sep 2012, 20:49

J'espère qu'ils vont nous faire Resident Evil, parce qu'il y aurait de quoi rigoler.
CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par fullmetalgoku » 13 Sep 2012, 22:58

j'ai super bien aimé, apparemment je suis pas le seul qui trouve dérangeant le tableau!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Shona » 13 Sep 2012, 23:09

@Seifer : Trempette ne sert strictement à rien hein ? ^^ Ca soigne pas de brulure :3

source :

[spoiler]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_attaque328__Trempette.html[/spoiler]

Apres faudrait vraiment faire un topic pokemon pour en parler xD
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par syfa » 13 Sep 2012, 23:23

fullmetalgoku a déclaré
j'ai super bien aimé, apparemment je suis pas le seul qui trouve dérangeant le tableau!

le tableau ne me gene pas, il me dit plutôt quelquechose. il ressemble à un tableau qui passe dans le générique d'une émission de nolife.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par Pejman » 13 Sep 2012, 23:48

je me demande si il a vu les vidéos de smoosh avant de faire la sienne (tapez juste pokemon in real life sur youtube)

aprés concept interessant c'est vrai que comme ça il peut faire des vidéos sur d'autres trucs, par contre je pense qu'on poura avoir beaucoup d'épisodes bis (on de papy grenier en 2 épisodes)

quoiqu'il a bien résumé pokémon en 5 minutes (en même temps c'est pas comme s'il en avait pas déjà parlé [need emote patapatatte])

moi aussi j'aime boucoup pokemon sisi je vous assure, regardez :

Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par Dystopiste » 14 Sep 2012, 00:07

Je me demandais la même chose pour les vidéos de smosh mais je ne pense pas qu'il les a vu.

Après c'est vrai que si tu veux continuer dans les délires sur pokemon, les vidéos de smosh sont les bienvenues.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Pejman » 14 Sep 2012, 00:14

c'est surtout le fait qu'il avaient fait 1 épisode sur magicarpe et un autre sur chrysacier qui m'a fait tilté, mais au fond c'est bien plus facile de faire lance-flammes sur le dresseur (d’ailleurs le lance flamme est pas une arme de guerre a usage restreint et tout? et on en donne a des enfants de 12 ans, ah bah bravo)
Pejman
Squatteur du Grenier

Message par 2pas_sage » 14 Sep 2012, 00:22

J'appréhendais un peu le nouveau concept, mais finalement ça passe bien, c'est simple et c'est fun.

Mention spéciale pour les passages avec Fred en mode Sacha !

Il y a juste deux choses qui cassent un peu l'ensemble. D'une part, la chemise de Papy est la même que celle du Grenier pour les bons jeux, du coup comme on l'a déjà vu dedans ça fait ressortir la perruque et la fausse barbe. Ca peut être un style, mais est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que Papy ait sa propre tenue ?

D'une autre, la voix de Papy est encore très proche de la vraie voix de Fred, on voit qu'il doit se concentrer pour la conserver, donc il se concentre moins sur les intonations et du coup ça casse un peu certains effets comiques. Faut dire qu'entre "être" JDG et "jouer" Papy grenier, on est monté d'un cran en difficulté. Le mieux pour palier à ça, ça serait encore qu'il essaye plusieurs voix de vieux et qu'il garde celle qui lui semble la plus naturelle, la plus facile à retrouver, qui ne demande aucun effort pour la garder...

Bref, pour ça il faudrait devenir un peu "Papy" soi-même. Tout un programme.sage
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Pejman » 14 Sep 2012, 00:26

je vois bien le tricot maison pour la tenue je sais pas pourquoi , sinon il pourrait se payer des délires en se mettant en mode barbegrise (c'est comme ça dans la version fr? je joue en anglais perso)  et nous raconter l'histoire d'un hérosjuron solitaire ...
Pejman
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 14 Sep 2012, 07:56

par contre ce concept peut nous permettre d aboir plus de guests aussi

Seifer82
Enfant de Juron

Message par MADIkOx » 14 Sep 2012, 09:36

Il faut peut etre que je me le revisionne pour une idée plus précise de la chose.

Mais certain gags sont assez sympa.

(mention spécial au seb et les phrases qui nous rappelle au combien les gamins vénérer les shorts ._.

Toute façon dans pokémon soit il aime les short, soit tu as gamin Joey/farouk qui t'appelle toute les 10 minutes sur ton pokématos pour te dire au combien son rattata est génial)

Le match magicarpe versus chrysacier ma rappeler des partie de nuzlocke, j'ai déja fait ce genre de truc pour ensuite buter le chrysacier avec lutte, et oui c'est assez éprouvant.
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par DarKCallistO » 14 Sep 2012, 10:32

Concept et idée intéressant,drôle et charmant,faudra voir avec des jeux plus complexe ou sur une thématique particulière,comme les survival horror (j'en ris d'avance peu importe le jeu XD) ou les puzzle games,genre Portal ou autre :3
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message(s) : 1218

Message par Aioros » 14 Sep 2012, 12:41

Sympa la vidéo, j'ai bien aimé le clin d'oeil aux Inconnus et les combats qui finissent en Hunger Games tellement ils sont repetitifs...

Le concept est sympa, ca change des mauvais jeux testés habituellement.
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Suivant

Retour vers Les vidéos