- Enregistrement - ?

Un membre de l'équipe de l'AVGN clashe le Joueur du Grenier

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Un membre de l'équipe de l'AVGN clashe le Joueur du Grenier

Message par Swifttuttle » 11 Juil 2012, 00:35

Tant mieux, comme ça ce topic sera fermé et on parlera plus de gens qui "clashent" le JdG.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Psychopompos » 11 Juil 2012, 08:45

injektileur a déclaré
euh... la page existe plus... c'est normal ? confused

sûrement que oui XD

Oui, Mike Matei a supprimé son message de Facebook.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par soun » 11 Juil 2012, 16:57

Il semblerait que jdg et mike se soit expliqué.

En tout cas, je penses qu'il faudrait mettre des sous-titres en anglais pour éviter que des fans de l'AVGN ne s'attaquent au jdg.
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par stelline » 11 Juil 2012, 17:36

Après c'est le problème de la notoriété en générale... On ne plaît pas à tout le monde, et les mots sont parfois injustes et blessants

On dit souvent : "Si les gens parlent de toi négativement, c'est déjà ça de gagner car tu les intéresse"
stelline
Squatteur du Grenier

Message(s) : 118

Message par Cladall » 11 Juil 2012, 17:40

stelline a déclaré

On dit souvent : "Si les gens parlent de toi négativement, c'est déjà ça de gagner car tu les intéresse"

Mais c'est un peu débile de se faire connaître car on parle de toi négativement comme par exemple, Mickaël Vendetta *sifflote*

Mais bref, je pense qu'on en a déjà assez dit sur le sujet. Si le JdG veut apporter un élément à la discussion, je laisse le topic ouvert mais sinon je le lockerai ou un autre modo, vu que le message a été supprimé. ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Turambar » 11 Juil 2012, 17:46

Ce type de commentaire est vraiment désagréable, ça me rappelle la victoire aux Oscars de "The Artist" où bon nombre d'américains ont fait preuve de mesquinerie parce qu'un film français avait rencontré un tel succès. C'est vrai que sinon dans ce genre cas, normalement ils refont le même film à la sauce américaine (et souvent, pour une étrange raison wink, ils sont moins biens). Plutôt paradoxal par rapport à cette réaction non?
Turambar
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Ghost Helm » 12 Juil 2012, 11:35

Consternant de voir combien de gens décident de se mettre à généraliser sur les Américains...  facepalm
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par polo425 » 12 Juil 2012, 11:42

Ghost Helm a déclaré
Consternant de voir combien de gens décident de se mettre à généraliser sur les Américains...  facepalm

Amalgame power !!!

Remarque je suis d'accord avecTurambar, les fims français repris par les américains sont parfois (souvent) des navets... Regarde par exemple les visiteurs en Amérique ^^.
polo425
Newcomer

Message(s) : 39

Message par Ghost Helm » 12 Juil 2012, 11:48

Parfois des navets, comme les films en général, quoi!

Un remake américain que j'ai aimé? The Dinner, remake de "Le Dîner de Cons". Et je l'assume! langue
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par Turambar » 12 Juil 2012, 14:31

Ghost Helm a déclaré
Parfois des navets, comme les films en général, quoi!

Un remake américain que j'ai aimé? The Dinner, remake de "Le Dîner de Cons". Et je l'assume! langue

Oui, parfois il peut arriver que le film soit bon, mais mon commentaire n'aurait dû prendre en compte cet aspect. Là où c'est lourd, c'est qu'en dépit du fait qu'ils trouvent normal d'aller pomper un scénario français pour le remettre en scène à leur sauce, certains américains (on a parfois tendance à généraliser en effet, mais comme c'est une minorité qui gueule très fort on pense qu'ils parlent pour tous), trouvent à redire lorsque quelqu'un comme JdG reprend une idée qui vient de chez eux pour faire des vidéos à sa façon. Tout le monde réalise des choses en s'inspirant d'autres, ce n'est pas un problème, mais ce type, lui, présente comme tel le fait qu'un français se soit basé sur le concept d'une série de vidéos américaines, et donc pour lui  il faudrait peut-être régler ça (le tout dit avec un vocabulaire très fleuri genre bourrin de la campagne). Ou alors je n'ai pas très bien compris son message.
Turambar
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Cladall » 12 Juil 2012, 14:47

Hop hop hop !
Vous dérivez du sujet, si vous voulez parler de films américains/français je vous conseillerai de le faire dans la rubrique Films. Et comme le sujet du topic a l'air clos...Je locke le topic.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Joueur du Grenier » 15 Juil 2012, 11:22

on s'est expliqués avec mike via facebook, c'etait juste un malentendu. Et déjà, sachez que c'etait l'avis de Mike, pas de james.

En gros il a vu ca, il ne comprend absolument pas un mot de francais, et ne comprenant aucune blague il s'est dit "omg plagiat mot pour mot"  après discussion, il a bien vus que notre inspiration etait totalement assumée et qu'on donnait credit à James rolfe (nottament sur ce site) comme étant le createur original de ce concept, d'autant que bcp de gens sont venus lui expliquer que l'humour n'etait pas du tout le même, et c'est là qu'il m'a dit "ah ouais c ptet vrai parce que en fait je comprend rien a ce que tu dit"

Donc voilà, ca s'est réglé, il s'est excusé, il etait dans un mauvais jour, fin de l'histoire. c'est tout ;)
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Précédent

Retour vers Les vidéos