- Enregistrement - ?

Tortue Ninja sur NES n'est pas vraiment mauvais...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Tortue Ninja sur NES n'est pas vraiment mauvais...

Message par ShinFalcon » 31 Août 2012, 22:32

Tout peut être bon à prendre pour une émission du moment qu'il y a assez de "mauvaises" choses à dire dessus. Metal Gear est vraiment un bon jeu, mais comme prouvé dans la vidéo, il y a plein de choses complètement pénible voir tout simplement incohérente, genre le système de carte. Si on parle de Castlevania 2, c'est un peu pareil.

Bon, si on revenait sur le sujet en parlant de nos chère tortu(r)es?
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par fullmetalgoku » 01 Sep 2012, 11:21

dans les TMHT c'est le couloir de la mort que je n'avais jamais passé a l'époque sur ma NES (5min avant la fin du jeu quoi) je n'ai réussi que récemment !comme dit plus haut impossible de passé sans modifié le comportement des mobs!en gros t'avance quand tu voix les cosmonautes tu recules un peut et la au lieu d'avancer vers toi ils reculent!

sinon je vois bien un test de Castlevania2 vu que le jeu est quasi impossible a finir sans soluce(et les indice du jeu son pas fiable!) pourtant il est pas dur et c'est un super jeu

pour Metal Gear la version NES est bien en dessous de la version MSX!les deux jeux n'on quasiment rien a voir!

revenons aux tortues! c'est marrant car sur les 4 épisodes sorties sur nes et supernes ,seul le 1 est un jeu de plate forme action!les 3 autres sont des beat them all d'ailleurs le deux est une conversion du jeu d'arcade et a été renommé sur nes TMHT 2 alors qu'il n'avait aucun rapport avec l'autre!c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ai jamais eu de vrai suite au premier, je verai bien un remake a la difficulté reréglé ou une suite spirituelle !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Philou62 » 01 Sep 2012, 12:25

Je sais très bien que la version MSX 2 est bien supérieure à la version NES, puisque j'ai joué aux deux versions (c'est souvent le cas quand deux jeux Konami se retrouvent sur les deux supports). Et je suis aussi d'accord pour dire que l'on peut dire du mal d'un Metal Gear sur NES, car je sais bien qu'il a certains défaut agaçants (la vidéo résume bien les travers du jeu d'ailleurs). Je voulais simplement rappeler malgré tout que c'était un très bon jeu (car dans l'esprit de beaucoup de personnes, le joueur du grenier teste de mauvais jeux, je tenais simplement à remettre les choses en place, sans faire polémique). Notez aussi que je n'en veux pas à notre joueur du grenier, car c'est tourné en dérision, et puis j'ai toujours bien aimé ce qu'il fait.

Ceci dit, vous avez raison, revenons au sujet principal, c'est la dernière fois que je parle d'un autre jeu ici, je le promets.
Philou62
Newcomer

Message(s) : 27

Message par knuckles01 » 07 Sep 2012, 22:57

Moi-même j'avoue que tortues ninjas sur nintendo n'est pas un mauvais jeu. L'idée d'un jeu tortues ninjas en plateformes était bonne, mais le gros problème c'était que les programmeurs avaient mit la difficulté beaucoup trop élever. Le seul niveau que je passe sans problème c'est le niveau 1 en raison que c'est le niveau que j'avais recommencer le plus souvent.

Le niveau 2 aurait pu être bon si la 2e partie sous l'eau aurait eu une difficulté mieux dosé. Sérieusement, comment peut t'on éviter toutes ses obstacles de fous sans se faire toucher? C'est impossible! En plus on est limité par le temps! Je le réussissai de justesse à chaque fois.

Le niveau 3 est un vrai labyrinthe de fou tellement qu'on se perd facilement. Et la pièce pour prendre les missiles c'est n'importe quoi de tomber dans un trou où tu as à peine d'espace pour sauter entre le plafond et la plateforme. Une autre chose concernant le boss, on en affronte 2! D'abord la tortue bleu Slash et ensuite un robot dont que je ne me souviens plus et pour se rendrè à eux il faut passer des obstacles de fou. Je n'avais jamais réussi d'aller plus loin que ça sur la console.

Et juste pour voir tout les autres par curiosité, j'avais fini le jeu sur émulateur en trichant. Ils sont tous impossible, surtout le dernier niveau dans le technodrome avec un couloir de la mort où les ennemis réapparaissent à l'infini aussitôt qu'on s'éloigne à peine pour les éviter. Et des passages où il y'a des pièges de fous qui rongent notre énergie. Et il n' y aucun checkpoint dans le dernier niveau! Et pour conclure la torture mental de ce jeu, si tu as le malheur de perdre une seule tortue contre Shredder, tu recommences tout le niveau à zero! C'est complètement débile et stupide, comme-ci les joueurs n'auraient pas assez souffert mentalement comme ça. Imaginez finir le jeu sur la console.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par fullmetalgoku » 08 Sep 2012, 10:57

non il n'est pas impossible puisque je l'ai fait sur sa bonne vieille Nes!par contre c'est clair que je ni reviendrai pas avant un bon moment!j'avoue que le dernier niveau est une purge... et puis le technodrome qui change de place au pif dans l'avant dernier niveau j'ai trouvé ça relou...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mentos Gun » 09 Nov 2012, 14:14

Teenage Mutant Hero Turtles. Pour moi, c'est un mauvais jeu. Cela ne m'empêche pas d'y jouer de temps à autre. Étant gamin, j'y jouais pendant des heures entières pour me retaper encore et encore les même premiers niveaux. Le pire, c'est que j'ai toujours adoré ce jeu et cela même maintenant.

En fait, selon mon point de vue, ses qualités n'en font pas un bon jeu, par contre ses défauts en font un mauvais jeu: le système de saut impossible, la difficulté mal dosé, l'inutilité totale de Raphaël, l'absence de sauvegarde, les respawns illimités des ennemis, les bidouilles du genre taper au plafond avec Donatello pour toucher un ennemi qui est au ras du bas de l'écran pour ne pas perdre les 3/4 de sa vie, cet horrible bruit de fin vie de ta tortue (BIP BIP BIP BIP!!!) et les commentaires d'April qui sont aussi inutiles qu'un préservatif parfumé au pénis (dixit Patches O'Houlihan - Dodgeball)!!!

Bref, tout cela pour dire que Teenage Mutant Hero Turtles sur NES à véritablement sa place dans le Joueur Du Grenier. Il a beaucoup de qualités mais ses défauts, malheureusement, les écrasent au bout de 5 minutes de jeu. D'ailleurs, de parler de ce jeu, cela m'a donné envie d'y jouer.

Serai-je maso?sm
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par fullmetalgoku » 09 Nov 2012, 14:31

non car il fait parti du paysage videoludique de la nes ( tout les anciens gamers on eu ou joué au moins une fois a ce jeu )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par onite » 09 Nov 2012, 18:12

Teenage Mutant Hero Turtles. Pour moi, c'est un mauvais jeu. Cela ne m'empêche pas d'y jouer de temps à autre. Étant gamin, j'y jouais pendant des heures entières pour me retaper encore et encore les même premiers niveaux. Le pire, c'est que j'ai toujours adoré ce jeu et cela même maintenant.

Je dirais pas mauvais mais sacrément médiocre. Niveau mauvais jeu j'aurai plus tendance à citer un terminator 2 ou un robocop 1 toujours sur la même console.

l'inutilité totale de Raphaël, l'absence de sauvegarde, les respawns illimités des ennemis, les bidouilles du genre taper au plafond avec Donatello pour toucher un ennemi qui est au ras du bas de l'écran pour ne pas perdre les 3/4 de sa vie, cet horrible bruit de fin vie de ta tortue (BIP BIP BIP BIP!!!)

Gamin quand mes trois autres potes  venaient jouer à la nes à la maison et qu'on jouait aux tortues, on avait pour habitude de tirer aux dés le choix des tortues (donc forcément si t'étais le premier, tu prenais donatello et la chèvre du groupe se cognait raphaël frown) et on tirait ensuite l'ordre de jeu (donc si tu te tappais raphaël sur le niveau du technodrome, tu en retirais à peu prés autant de plaisir que dans l'écoute d'un récital de kazou deviljdg)

Bref, tout cela pour dire que Teenage Mutant Hero Turtles sur NES à véritablement sa place dans le Joueur Du Grenier

C'est d'ailleurs pour cela que le jdg s'en est chargé ! canard-man
onite
Squatteur du Grenier

Message(s) : 143

Message par Testeur Alpha » 11 Nov 2012, 18:05

Étant gamin, j'ai joué à TMHT au NES. Sincèrement, quand on est assez jeune, nos standards ne sont pas du tout les mêmes. Je m'explique.

Juste le fait que le jeu soit joli et aie une trame sonore correcte, c'est suffisant pour que dans mes souvenirs J'ADORAIS ce jeu!

C'est certain que je faisais tout juste passer les quelques premiers niveaux...mais j'avais bien du plaisir à le faire!

Maintenant, quand je joue à un jeu, je veux le finir, mais à l'époque ce n'était pas vraiment le cas. Je voulais simplement m'amuser un peu le temps que ça durait ^^.fou
Testeur Alpha
Squatteur du Grenier

Message(s) : 121

Message par necrosriviera » 15 Nov 2012, 07:25

alors moi les tortue ninja c'est mon premier jeu nes (et mon premier jeu tt court lol) je me rapel que c'est mon pere (qui deteste les jeux video) qui ne touche jamais une manette qui me passer le niveau de l'eau! alors soi mon pere a un don pour les jeux video sans le savoire (il se faisait pratiquement jamais toucher) soi le niveau de leau et pas si dur que cela...

moi javais aimais ce jeu je mourer des que on avais le vanne parsque je me perder dans les chemin inutile jai rie en voyant la video javais aps compris que certaine porte server a rien
necrosriviera
Newcomer

Message(s) : 14

Message par fullmetalgoku » 15 Nov 2012, 13:19

il doit être bon alors !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Hook » 19 Nov 2012, 13:40

Ben, le jeu n'est pas mauvais mais dur facepalm
Hook
Newcomer

Message(s) : 26

Message par harald letoumort » 07 Déc 2012, 00:48

pour les fans de ce jeux voila la vidéo d'un énervé ^^

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/33916/superplay-79-teenage-mutant-ninja-turtles-nes
harald letoumort
Newcomer

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Les vidéos