- Enregistrement - ?

Tortue Ninja sur NES n'est pas vraiment mauvais...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: Tortue Ninja sur NES n'est pas vraiment mauvais...

Message par Android-sky » 07 Juil 2012, 22:54

Oui je sais on pourrait me prendre pour un fou, vu le titre, mais je l'ai testé et je vous affirme qu'il n'est pas mauvais à proprement parler :
Graphiquement, le jeu exploite bien les capacités de la NES.
Au niveau des musiques, c'est correct, surtout lorsqu'on est en dehors des égouts, la musique est géniale!!! :D
Les hit-box sont très bien placées sur les ennemies, malgré ce problème d'armes, le jeu est plutôt dans la norme.
Mais c'est au niveau des sauts que c'est galère! :P j'avoue que je me suis bien fait chier à tous les rater les uns après les autres!! >_<

On peut dire donc que le jeu est bien fait, mais est juste EXTRÊMEMENT DUR!!!!

votre avis svp? :P
Android-sky
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Cladall » 07 Juil 2012, 23:03

Je crois que tu as mal interprété lorsque le JdG a dit que le jeu était mauvais. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon mais le fait est que comme tu l'as dit, le jeu est extrêmement dur. Et imagine à l'époque lorsque tu es un pauvre gamin qui veut seulement t'amuser, tu te retrouves à ne pas dépasser le deuxième niveau...C'est presque frustrant.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par injektileur » 07 Juil 2012, 23:52

il faudra que je regarde à nouveau le test - je l'ai fait plusieurs fois - mais il le dit souvent, je crois pas qu'à un seul moment dans le test le JdG dit que TMHT sur NES est un mauvais jeu. Seulement très dur et très frustrant, cladall l'a dit.

Et j'en ai déjà parlé ici, tout ce débat m'étonne, parce qu'à l'époque (oui, j'y ai joué à l'époque) le jeu m'avait pas autant traumatisé que ça (^^") je suis pas non plus sûr que je l'avais fini, je pense pas, mais bon...sm
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par seednight » 08 Juil 2012, 01:05

Et le temps n'arrange rien, aujourd'hui ça ressemble à un tas de pixels infâmes ^^
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par injektileur » 08 Juil 2012, 04:08

là je vous trouve, si vous me pardonnez mon outrecuidance, Monsieur, très sévère. TMHT n'était pas un jeu laid, et même si oui, les ennemis ont des têtes étranges, et April a l'air d'être sortie de la machine à laver, peut-on réellement parler de jeu laid ?
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par seednight » 08 Juil 2012, 04:12

je disais quand on le voit aujourd'hui môssieur c'est comme pour FF VII où les persos passent aujourd'hui en comparaison avec ce qui se fait actuellement à des tas de polygones ambulants ^^
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par Mikou » 08 Juil 2012, 09:26

il n'y a que se issue des année 80 qui ne voient pas ses jeux comme un tas de pixel

FF7 et toujours magnifiques a mes yeuxfacepalm
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par fullmetalgoku » 08 Juil 2012, 10:17

ça était mon 2eme jeu nes ,j'ai jamais réussi a passé le technodrome a la fin(bloqué dans un couloir avec des cosmonautes qui respawn a chaque fois)

je n'ai réussi a le finir que récemment !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par shijin » 10 Juil 2012, 08:31

Ce n'est pas le seul jeu testé à ne pas être véritablement mauvais, mais seulement bien trop difficile. Pour avoir fini les Schtroumpfs et pas mal joué à Tintin au Tibet, ce sont des jeux que l'on pourrait définir comme très bon, avec des graphismes excellents, respectant l'oeuvre originale, une maniabilité plutôt, voire très bonne, des musiques agréables... Ceux-ci ressemblent pourtant encore plus à des séances de torture que certains véritables mauvais jeux à cause de leur difficulté ahurissante, surtout quand ce sont des jeux plutôt prévus pour des enfants (suis pas sûr que le public visé par les schtroumpfs soit des experts avec du sang-froid et de la patience ^^")
shijin
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par hellsword » 10 Juil 2012, 12:24

C'est vrai que Tortus Ninja n'est pas réellement un mauvais jeu, au contraire ! Je l'ai essayé récemment et au final j'ai été agréablement surpris, même si le niveau aquatique m'a vite énervé XD enfin bref même si il arrive à JDG de tester des bons jeux, il ne faut pas oublier que si c'est le cas, ce n'est pas pour rien, mais tout ça a déjà été dit XD
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par fullmetalgoku » 10 Juil 2012, 20:33

les tortues ninja font partis de ùon top 10 nes...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Turambar » 11 Juil 2012, 23:19

C'est vrai que TMHT est un jeu vraiment difficile, d'ailleurs le niveau sous l'eau me laisse encore un souvenir amer (rien que d'en a revu des images m'a hérissé les poils). Si l'on passe outre les ennemis complètement rien à voir et le son horripilant qui semble te gueuler "TU VAS CREVEEEEER!!!", il me semble être encore honorable pour jeu sorti sur NES. En fait, les critères du JdG sont les jeux pourris au niveau de la jouabilité et du scénario ou au niveau de la difficulté. Et celui-là tient une palme. D'ailleurs, c'était le premier que j'ai sur ma NES car j'avais l'édition spéciale comme j'adorais les tortues ninja à l'époque. Je me souviens jamais l'avoir fini d'ailleurs.
Turambar
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Fotedaurtograf » 13 Juil 2012, 09:31

J'ai joué à ce jeu quand j'avais 10 ans (et là j'en ai 15, donc c'est pas très vieux) : franchement, à part la difficulté, rien n'empêche de l'apprécier... sauf peut-être les algues électriques (d'ailleurs toute l'eau devrait être électrifiée à cause d'elles mais bon...). Mon père avait même réussi à le finir !!!!! (après de nooooombreux essais)
Fotedaurtograf
Newcomer

Message(s) : 7

Message par la_spirale_mystique » 31 Août 2012, 08:43

Il n'est pas vraiment dur non plus (je l'ai fini plusieurs fois) si on applique les conseils suivants :

Niveau 1 :

- Le premier égout se contourne sur la map.

- Le troisième égout permet de recharger toutes les tortues en pizza.

- Les grosses mouches se tuent avec Raphael

- Monter sur les caisses avec Donatello pour tuer Rocksteady.

Niveau 2 :

- Pour avoir le temps dans le lac il faut laisser une bombe au debut (3e tableau ou il faut monter, de mémoire) , aller jusqu'à la dernière puis sacrifier Michelangello ou Raphael et ensuite retourner desamorcer celle qu'on a laissé avec une nouvelle tortue.

Il suffira d'aller récuperer la tortue sacrifiée au niveau 3.

Même gamin, avec cette méthode le niveau ne m'a jamais paru difficile (j'avais 6 ans)

Niveau 3 :

- Il faut faire le plein de kais (les espèces de grandes lunes qu'on lance). 99 par tortue, c'est ce qui permet d'avancer sereinement dans les autres niveaux.

Tuer le boss avec les kais.

Niveau 4 :

Il n'est pas obligatoire de traverser l'intégralité des égouts.

Au passage avec les lames qui se resserrent il faut marcher tranquillement.

Tuer le boss avec Donatello.

Niveau 5 :

Aller directement dans les égouts. Tuer le boss avec les kais.

Niveau 6 :

Les kais permettent de tuer plus facilement les ennemis (3 coups).
la_spirale_mystique
Newcomer

Message(s) : 1

Message par chefgeorges » 31 Août 2012, 11:48

la_spirale_mystique a déclaré
Il n'est pas vraiment dur non plus (je l'ai fini plusieurs fois) si on applique les conseils suivants :

Niveau 1 :

- Le premier égout se contourne sur la map.

- Le troisième égout permet de recharger toutes les tortues en pizza.

- Les grosses mouches se tuent avec Raphael

- Monter sur les caisses avec Donatello pour tuer Rocksteady.

Niveau 2 :

- Pour avoir le temps dans le lac il faut laisser une bombe au debut (3e tableau ou il faut monter, de mémoire) , aller jusqu'à la dernière puis sacrifier Michelangello ou Raphael et ensuite retourner desamorcer celle qu'on a laissé avec une nouvelle tortue.

Il suffira d'aller récuperer la tortue sacrifiée au niveau 3.

Même gamin, avec cette méthode le niveau ne m'a jamais paru difficile (j'avais 6 ans)

Niveau 3 :

- Il faut faire le plein de kais (les espèces de grandes lunes qu'on lance). 99 par tortue, c'est ce qui permet d'avancer sereinement dans les autres niveaux.

Tuer le boss avec les kais.

Niveau 4 :

Il n'est pas obligatoire de traverser l'intégralité des égouts.

Au passage avec les lames qui se resserrent il faut marcher tranquillement.

Tuer le boss avec Donatello.

Niveau 5 :

Aller directement dans les égouts. Tuer le boss avec les kais.

Niveau 6 :

Les kais permettent de tuer plus facilement les ennemis (3 coups).

J'adore les démonstrations par l'absurde, lol Xd

Oui ce Tortue Ninja est un mauvais jeu parce que la difficulté est dû non à un choix de développeurs mais à des erreurs de développement dans le gameplay et le level-design.

Ce qui est parfaitement mis en évidence par cette démonstration qui prouve bien que pour finir le jeu il faut concevoir des astuces (le plus souvent non prévu par les dév'), des systèmes D, des recettes de grand-mères geek pour finir le jeu sans trop de problèmes neurologiques :)

Mais bon... y'en bien qui aiment jouer à Bubsy-3D, donc plus rien ne m'étonne, lol fou
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par fullmetalgoku » 31 Août 2012, 12:03

moi aussi j'en rajoute mais TMHT n'est PAS un mauvais jeu ,certes il ya des trucs bizarres dedans mais faut pas déconner non plus, c'est pas parce que  le JDG a fait une vidéo dessus que le jeu est tout de suite mauvais!d'ailleurs si il a fait la vidéo c'est parce qu'il déteste ce jeu qui a ruiné son enfance par sa difficulté c'est tout, disons que c'est un choix personnel pour lui ,je vois que ça!

par contre arrêter de dire qu'il est mauvais(surtout qu'il y a vraiment mauvais sur nes)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par chefgeorges » 31 Août 2012, 12:40

fullmetalgoku a déclaré
moi aussi j'en rajoute mais TMHT n'est PAS un mauvais jeu ,certes il ya des trucs bizarres dedans mais faut pas déconner non plus, c'est pas parce que  le JDG a fait une vidéo dessus que le jeu est tout de suite mauvais!d'ailleurs si il a fait la vidéo c'est parce qu'il déteste ce jeu qui a ruiné son enfance par sa difficulté c'est tout, disons que c'est un choix personnel pour lui ,je vois que ça!

par contre arrêter de dire qu'il est mauvais(surtout qu'il y a vraiment mauvais sur nes)

Pour une fois on ne sera pas du tout d'accord ;)

Perso, je le trouve mauvais et pas parce que le JdG en a fait une vidéo et j'ai bien expliqué mon point de vue : "ce Tortue Ninja est un mauvais jeu parce que la difficulté est dû non à un choix de développeurs mais à des erreurs de développement dans le gameplay et le level-design" ; et j'assume :)

Après, au-delà des pro-TMHT et des anti-TMHT, ça pose question : le test est-il alors une erreur de casting dans l'émission ? On n'arrête pas de rabâcher aux newbies que le JdG ne test que les mauvais jeu, que c'est pas parce qu'on a eu du mal sur un jeu qu'il est forcément mauvais et donc testable dans une émission JdG, etc. Donc on se trompe tous ? (question très sérieuse :) )
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Dystopiste » 31 Août 2012, 13:00

Chefgeorges, juste un petit conseil, quand tu répond à une question juste au dessus, il est inutile de citer le post précédent, c'est juste pour rendre plus lisible le topic. wink

Pour ma part je trouve que TMNT n'est pas un mauvais jeu, il est juste très dur.

Les développeurs on juste booster la difficulté en gavant les niveaux d'ennemis qui en plus repop, en faisant la map d'une complexité inutile etc... Tout ça pour rallonger la durée de vie comme cela se faisait souvent à l'époque.

C'est comme dire que megaman premier du nom est mauvais parce qu'il a un level design tordu, des ennemis qui sont placer d'une façon sadique etc...

Personnellement, il me viens un mot à la bouche: CHALLENGE! Ce n'était probablement pas voulu mais ce jeu est parfait pour ce lancer un bon défi. Et il suffit de voir comment ceux qui l'on fini sont fière de leur exploit pour comprendre toute la satisfaction que l'on peut ressentir à finir ce jeu.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par chefgeorges » 31 Août 2012, 13:40

J'ai peut-être du mal à exprimer ma pensée : pour moi la difficulté de MegaMan est "voulue", je trouve au contraire le level-design très bien pensée (dans l'optique de proposer un challenge ardu et précis pour le joueur) et réussi en plus. Par contre, je trouve le level-design de TMNT maladroit et poussif, ce qui augmente "artificiellement" la difficulté. Dans MegaMan pour finir le jeu il suffit d'être bon, de recommencer plusieurs fois les niveaux pour les connaitre, pour acquérir dextérité et réactivité :) Sauf que dans TMNT, certains passages demandent de mettre en œuvre des "astuces", des trucs un peu détournés, pour justement contourner une difficulté mal dosée et/ou mal fichue.

Et j'ajoute que j'appuie complètement ce que tu dis sur le principe du Challenge :)
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Dystopiste » 31 Août 2012, 13:55

Je te l'accorde, j'ai vraiment exagéré en comparant TMNT avec Megaman (série que j'adore). Tu as raison, ce n'est pas la même "maitrise de la difficulté".

Maintenant l’essentiel c'est que l'on se rejoignent sur le principe du challenge.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par FuryCurry » 31 Août 2012, 16:14

Chefgeorges résume bien la subtile nuance entre difficulté "stimulante" et difficulté "rédhibitoire"

Je vais prendre un exemple tout bête : Dans Megaman, tu arrives dans une zone avec des tapis roulant, un paquet de monstres sautillant partout, et des boules de feu crachés par divers tuyaux. Tu te dis "ouais, ça va être coton", mais il n'empêche qu'en te débrouillant bien, tu pourras passer.

Prenons un cas de figure à la Tortue Ninja, tu sautes dans un trou pour accéder à la suite d'un niveau. Et en bas, tu trouves un paquet de pics et d'ennemis prêts à te cueillir sans aucune pitié. Un bon jeu t'aurait au moins laissé appréhender le danger, même dans Ghouls'n Ghost qui est un pur "try and die", tu peux voir venir certains pièges. Le tout est d'avoir le réflexe pour l'éviter sans tomber dans un autre.

La différence entre level-design retors et un level-design mal foutu peut être fine, mais elle fait toute la différence entre un jeu où tu insisteras jusqu'à pouvoir passer certains niveaux les doigts dans le nez et un autre où tu ressentiras surtout de la frustration en te disant que tu ne finiras par passer que par un coup de chance.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par soun » 31 Août 2012, 17:29

Le seul truc que je trouve salaud dans tmnt, c'est le couloir que jdg apelle couloir de la mort. Jamais réussi à le passer sans manipuler les comportements des mobs

Sinon perso j'adore ce jeu (et ce n'est pas de la nostalgie, la première fois que j'y est touché c'était l'an passé ^^)
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par ShinFalcon » 31 Août 2012, 18:03

En fait, le gros défaut du jeu quand il est sorti c'est qu'il ne s'adressait pas du tout au public visé. Du coup vu la popularité du dessin animé (bien supérieur et culte que le "remake") beaucoup ont eu ce jeu, et l'ont maudit vu la difficulté inadapté à un enfant de 6ans. Je n'ai dans mon jeune age jamais fini le jeu, toujours bloqué pas cette foutue algue ou le temps dans le lac... Sinon, c'est loin d'être un mauvais jeu, bien au contraire!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par chefgeorges » 31 Août 2012, 18:41

C'est complètement hors sujet mais... WOUAH ShinFalcon t'es passé modo ?!! super :)
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Philou62 » 31 Août 2012, 21:17

Je suis d'accord aussi pour dire que Tortues Ninja n'est pas un mauvais jeu, je le trouve même plutôt bon d'une manière générale. Pour tout dire, j'ai été assez surpris de voir certains jeux apparaître ici, alors qu'à aucun moment on les a considéré comme étant réellement mauvais. Le dernier en date, c'est Metal Gear sur NES. Certes, il n'est pas parfait, certes, il est très dur, mais il reste quand même considéré comme un grand classique de la NES.

A ce propos, le joueur du grenier américain (le fameux Angry Video Game Nerd, pour ne pas le nommer) a déjà craché sur du Castlevania NES (je ne sais plus lequel du reste). Alors que tous les jeux de cette franchise sur NES sont considérés comme de gros hits de la console. Bon d'accord, ils sont très difficiles, mais ça n'empêche qu'ils sont excellents.
Philou62
Newcomer

Message(s) : 27

Suivant

Retour vers Les vidéos