- Enregistrement - ?

tellement à dire...

Venez discuter autour des vidéos du JdG !

Re: tellement à dire...

Message par mamy_riri » 20 Juin 2012, 00:25

Par où commencer...

Déjà je tenais à vous dire que je ne suis déjà pas habituée aux forums, donc si je me suis trompée d'endroit, merci de me le dire et je mettrais mon poste à l'endroit approprié.

Dans  mon message, je m'adresse généralement à Sébastien et à Frédérique.

Ensuite, je suis moi aussi une artiste. Mais dans un domaine très différent, puisque je le suis de l'écriture et de la peinture (sur de la soie, principalement). Le travail, du point de vue artistique que vous faites tous les deux, est comme dire, vraiment de l'art. J'ai immédiatement, dès ma première ou 2ème vidéos, mesurer l'ampleur du travail que cela demande. On voit tout de suite que ce n'est pas les vidéos des ados dans leur grenier qui savent même pas comment brancher un micro. Le genre de vidéos présentes en si grand nombre...et pour moi tout aussi insupportable que la voix de Bubsy

Je suis probablement dans les personnes ayant visionnés le plus de vidéo du joueur du grenier. Premièrement, oui j'ai rien de mieux à foutre. Ensuite je suis malade chronique. Les médecins m'interdisant de travailler, il faut bien passer le temps. C'est vraiment long toute une journée sans activité possible, puisque chaque mouvement est une souffrance. De plus cela fait plus de 7 ans que je souffre de dépression chronique, ainsi qu'une fatigue chronique et des infections chroniques. Je le précise pour que ce que je vais dire par la suite vous soit clair. Étant dépressive chronique, je connais très bien le suicide. Je ne l'ai jamais tenté, mais j'ai rencontré beaucoup de personnes qui elles avaient tentés de mourir. Vos vidéos l'évoquent souvent, surtout au début de Spirou sur megadrive. Et ça me fait rire. Ce que je peux voir et pas que sur des vidéos mais simplement en écoutant les personnes parler entres elles (j'adore observer et écouter les gens se plaindre de choses si futiles). Dès fois, je me braque. Car ils se moquent du suicide, ou simplement rejette toutes personnes ayant vécut ce genre de chose. Certains manipulent en prétextant se suicider si l'autre ne fait pas si ou ça. Bref tant de choses révoltantes. Mais pas vos vidéos. Elles montrent à ce geste si grave, 1ère ou 2ème mortalité chez les jeunes, un aspect drôle sans pour autant être irrespectueux.  Je tenais à le souligner car c'est vraiment rare les personnes qui arrivent à s'en moquer d'une manière où n'importe qui éclaterait de rire. Dans mes moments noirs, de déprime total, quand rien ne me fais rire, même plus l'épisode de Naruto shippuden où Kakashi se fait transporter d'une manière...heu... très embarrassante par Gay. Et dans ces moments là vous me faites rire aux éclats! Surtout les dinosaures de jurassique parc. Merci pour tous ces moments de rire que vous m'offrez!

Je suis passionnée des jeux vidéos depuis toute petite et je tenais à vous dire que oui je suis une femme. Mais il faut bien l'admettre quand j'étais enfant c'était mal vu. "Gameboy" rien que ce nom signifie tout. Moi j'ai toujours aimé tous les jeux vidéos même ceux comme grand tourismo, qui sont adresser à un publique quand même très masculin. Donc non c'est pas toujours que les filles préféraient sortir voir des vrais gens pendant que les garçons jouaient à tortue ninja. Les dessins animés pour fille, au mon dieu mais quelle horreur. J'adorais les chevaliers du zodiaque mais quand on est une fille les parents te disent :" Mais pourquoi tu regarde ça, c'est trop violent et c'est pas pour toi."

J'aurais aussi bien aimer avoir vos opinions sur les jeux vidéos Pokémon, car oui le dessin animé est "gamin" et répétitif, mais les jeux j'ai jamais réussi à décrocher. C'est d’ailleurs par le bié d'un site consacrer à ces jeux que j'ai vu ma première vidéos de vous 2.

Passons donc aux critiques que j'aurais à vous faire. Enfin si on peut appeler cela critique. Question volume il y a un problème récurant c'est le changement. Je m'explique : Le générique hurle comparé aux moment de scène filmé. Et la voix off a souvent un volume entre les 2. En plus le générique est assez rock, ce qui n'arrange rien à cette impression. Mais en dehors de la vidéo "dessin animé pour fille", c'est très peu dérangeant .

Les effets spéciaux, la première vidéo que j'ai regardé j'ai trouvé cela un peu mal fait et glauque. Mais dès la 2ème ce n'était plus le cas. La première que j'ai regardé était celle où vous répondiez aux questions qui vous sont généralement posées. Mais quand on regarde le reste de votre travail, oui ça colle bien dans l'ambiance rétro. Heu d'ailleurs dans cette même vidéo, lors des conseils pour faire des vidéos, le découpage est vraiment... mauvais. On voit aussi très nettement l'amélioration au fils des vidéos. Car même si selon moi elles sont toutes bien, on voit tout de même que vous vous améliorez. Ce qui est pour notre plus grand plaisir à tous.

J'ai regardé les quelques apparitions de Frédérique dans des émissions. Heu c'est moi où t'es pas très doué? Où c'est les jeux que t'as choisis?

Du coup j'arrête pas de me demander si dans vos vidéos ce serait pas en réalité Sébastien qui les testes, surtout pour les jeux où vous nous montrez la fin du jeu. Je trouve aussi que tu as plus de mal à t'exprimer. C'est moins clair et limpide que sur vos vidéos et tu bafouille un peu. T'as aussi un peu tendance à parler dans ta barbe, comme on dit.

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation, à vous de me dire si elle est fondée ou non. Moi sous le stresse je bafouille aussi, je ferais peut-être pas mieux. Parce qu'il faut le dire, beaucoup critique du genre "C d'la MERDE" alors qu'ils n'atteindront jamais le dixième de vos vidéos. Donc franchement, je sais pas si c'est votre genre, mais vous laissez jamais peser par ce genre de commentaire ou critique. Votre travail est génial et le rendu de vos vidéos aussi. Laissez les jaloux où ils sont! Quant à Frédérique il devrait quand même perdre un peu de poids s'il veut rester en forme Wink (j'ai pris 10 kg en 2ans mais oui je me le permets)... la 1ère vidéos que j'ai regardé, la pub google était "Besoin de perdre des kilos" et j'ai déjà éclater de rire. 0:2 min de vidéos et je rigole déjà! Et être colérique ça ce soigne hein ! Laugh (à prendre au second degrés évidemment)

Ensuite j'aurais aussi trouvé sympa un hors série de temps à autre qui sortirais de l'esprit de base. Par exemple le teste de plusieurs bons jeux, mais ayant tout de même des défauts, sinon ce serait pas drôle. Ou encore un spécial jeux récents. Je sais que cela n'a jamais été votre but et que ça s'écarte vraiment de votre style, mais oui j'aurais trouvé sympa.

Et encore une petite question, mais vous ferez quoi que vous aurez testé tous les jeux pourris? Je pense qu'il y en a bien assez pour que vous continuiez un bon moment, mais par la force des choses, y a bien un jour où cela va arriver non?

J'allais oublié, cela serait aussi super, mais je pense ne pas être la première à l'exprimer, une sorte d'album cd avec vos musique. Parce que Supercopter l'hélicoptère, je la veux absolument sur mon i-pod. Mais en entier, pas un couplet. Après à vous de voir, mais celle ci et celle de la fin de la vidéos sur Dragon's Lay j'adore! Je ne suis certainement pas la seule, et si vous sortiez un album, je suis sûr que cela ce vendrait comme des petits pains!

Je suis Suisse et vis donc en Suisse. Est-ce que cette loi, nommé ACTA en France, pourrait me concerner? Je veux dire oui, puisque j'ai la culture francophone et même pour le principe de base. Mais la Suisse en aurait-elle aussi le projet? Je n'en ai jamais entendu parler.

Pourriez vous tous les 2 vous penchez sur le fait de venir au Polymanga, qui a lieu chaque année à Lausanne et est si l'on puit dire la Japan Expo Suisse? Je suis convaincue que cela ferait aussi plaisir à d'autres Suisses que moi, qui eut aussi ne peuvent pas se rendre facilement à la Japan Expo. On est pas Spirou on prends pas le TGV comme lui prends le RER.

Ben je crois que tout est dit. Et si vous avez eu assez de temps pour lire ce pavé, vous devriez l'avoir de répondre Cool
mamy_riri
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Psychopompos » 20 Juin 2012, 17:36

Je ne vois pas quoi répondre qui ne soit pas un cliché ou une banalité, mais... bon courage.

mamy_riri a déclaré

Les effets spéciaux, la première vidéo que j'ai regardé j'ai trouvé cela un peu mal fait et glauque. Mais dès la 2ème ce n'était plus le cas. La première que j'ai regardé était celle où vous répondiez aux questions qui vous sont généralement posées. Mais quand on regarde le reste de votre travail, oui ça colle bien dans l'ambiance rétro. Heu d'ailleurs dans cette même vidéo, lors des conseils pour faire des vidéos, le découpage est vraiment... mauvais. On voit aussi très nettement l'amélioration au fils des vidéos. Car même si selon moi elles sont toutes bien, on voit tout de même que vous vous améliorez. Ce qui est pour notre plus grand plaisir à tous.

C'est fait exprès, le montage à la hache avec une erreur à chaque plan, c'est pour montrer qu'il faut éviter ce genre d'erreur si on ne veut pas involontairement saboter sa vidéo.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par CrimsonHead » 20 Juin 2012, 17:55

Je pensais que c'était assez volontairement flagrant pour que personne dans l'histoire de l'humanité ait à douter de ce passage là...
CrimsonHead
Newcomer

Message(s) : 37

Message par Swifttuttle » 20 Juin 2012, 18:59

... J'en tremble encore...

C'est beau et dérangeant à la fois...

Mais je maintiens que y'a rien à faire du côté du poids ! On devrait même pas se poser la question...

Je relance pas ce débat, surtout après cette "déclaration". Je partage pas ton point de vue en totalité et je suis pas forcément d'accord avec la manière de présenter tout ça, m'enfin, je laisse au JdG le soin de te répondre.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par mamy_riri » 22 Juin 2012, 14:10

CrimsonHead a déclaré
Je pensais que c'était assez volontairement flagrant pour que personne dans l'histoire de l'humanité ait à douter de ce passage là...

C'est ce que je pensais.

Tokooran : Je me serais pas posé la question si j'avais pas eu la publicité google qui m'a fait rire, et j'en aurait peut-être pas parler. Chacun son opinion, c'est ce qui rend la vie intéressante!

Psychopompos : c'est banal, mais d'une bonne intention, merci Wink

J'avais oublié, a propos du diabète, oui les chaussettes c'est très important. S'ils sont blessés au pied, cela met longtemps à guérir et ils risquent la gangrène. Donc pour prendre le bateau oui c'est essentiel Laugh.
mamy_riri
Newcomer

Message(s) : 9

Retour vers Les vidéos