- Enregistrement - ?

Cadre "Avancement" : bien mais frustrant...

Propositions, bugs, critiques concernant le site ou le forum

Cadre "Avancement" : bien mais frustrant...

Message par Bill de Murray » 23 Sep 2014, 10:52

(Je ne savais pas si je devais poster ici ou dans "Vidéos". Si j'me suis trompé, toutes mes confuses ^^)

Alors voilà... Je me désespère chaque jour en regardant le cadre "Avancement". Déjà plus d'une semaine qu'il ne bouge plus... Aaah...

Ce n'est point une critique, je suis conscient que c'est peut-être pas évident pour Fred ou Seb de venir mettre à jour régulièrement ces infos. Mais c'est tout-de-même frustrant pour le fan lambda que je suis :)
:deprime:
Je me demande donc si ce cadre reste pertinent dans sa forme... ou même si il a toujours une raison d'être. Doit-il être simplifier (genre une simple barre d'avancement globale en %) ? Doit-il être supprimer au profit d'un simple avertissement (type "Sauf exception, les vidéos du JdG paressent chaque mois. Suivez le JdG sur Twitter pour plus de précisions") ? etc.
:deg:
J'ai pas vraiment d'idée sur la(les) solution(s) (si tant est qu'il y en ait). C'est juste que par moment c'est assez frustrant de voir ce cadre figé sur plusieurs jours...
:papy:
Encore une fois, je viens pas me plaindre (un peu quant même, lol). Je partage simplement mon ressenti sur le sujet ;)
:fou:
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Re: Cadre "Avancement" : bien mais frustrant...

Message par Cladall » 24 Sep 2014, 11:12

Bah après ils y bossent pas H24 dessus. Donc, si l'avancement n'avance pas...Bah c'est tout simplement que ça n'avance pas. :savoureux:
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Bill de Murray » 29 Sep 2014, 10:11

Je l'sais bien et je le dis aussi.

J'ai essayé d'être le plus clair possible concernant ce post : je ne critique pas, je comprends même ! :)
Simplement, je me demande si ce cadre (dans sa forme et formule actuelle) est toujours pertinent ou non, sachant justement le planning de l'équipe du JdG. Rien de plus ;)

Par exemple, perso pour être franc je pourrais très bien m'en passer :fou:
Après tout, au début ça n'existait pas ^^
Un petit tweet du style "la vidéo c'est pour bientôt..." me convient parfaitement, lol :D

Voilà, c'est juste une petit réflexion... :sage:

(NB: j'espère que la légère pointe d'humour dans le ton du 1er post a bien été compris. Bisous :mignon: )
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message par Rémy » 06 Oct 2014, 14:58

Que tu puisses t'en passer c'est une chose, passes toi en du coup :p mais on va pas le retirer juste pour ça alors qu'il est utile pour d'autres. C'est un élément de communication avec les visiteurs du site.
Ce cadre est présent depuis la création du site, et avant que le site soit là il était déjà sur youtube, donc il est là depuis un bail (pour corriger par rapport à ce que tu disais).
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par Bill de Murray » 16 Oct 2014, 12:04

Que tu puisses t'en passer c'est une chose, passes toi en du coup :p
Heu... merci... de la réponse. :/
Je note que j'ai été lu en diagonale :'(
Je vais donc reprendre mon hibernation, plutôt que de créer bien malgré moi incompréhension et agacement.
Désolé, toutes mes excuses.
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 16 Oct 2014, 12:57

Bah si on a bien lu, tu proposes tout de même de faire une v2 ou un réarrangement de la façon dont est présenté l'avancement. Mais bon, au final, c'est tellement mineur et oubliable que dans l'état actuel, ça reste négligeable de l'améliorer.

Perso, j'ai même arrêter de suivre l'avancement, j'attends juste un tweet/Message FB/dis à l'oral lors d'un live twitch pour savoir quand la vidéo sort. Généralement, il le dit la veille quand une vidéo sort. Donc, voilà.
Si après les gens sont pas capable de s'en passer et considère le cadre d'avancement comme la sainte parole et qu'il la regarde tous les jours...Euh...Je dirais que ce serait à eux de revoir leurs priorités xD
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par openzebox » 16 Oct 2014, 14:03

'Fut une courte période où je regardais vite fait les estimations peu de temps avant la sortie, pour balancer des trolls à la c#n sur le topic "JdG est en retard", mais maintenant qu'il poste des dates et des heures précises, c'est moins facile. ^^'

Sinon j'aime encore bien jeter un œil aux petites jauges qui progressent (ou pas) vite fait, mais sans en faire une affaire d'état si c'est modifié/supprimé un jour.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Message par Bill de Murray » 20 Oct 2014, 10:15

Bah si on a bien lu, tu proposes tout de même de faire une v2 ou un réarrangement de la façon dont est présenté l'avancement
Non, j'explicitais juste des "arguments possibles", histoire de clarifier mon propos.
Une erreur sans doute, car force est de constater que je reste incompris dans mes motivations...

PS: je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai bien une suppression de ce topic, ou au moins une fermeture s'il-vous-plait.
Je ne voulais justement pas être associé aux "rageux qui se plaignent pour un rien", hors c'est bien comme ça que je risque d'être "catalogué", et je le vis assez mal...
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message par Rémy » 25 Oct 2014, 15:43

T'es pas du tout associé à un rageux, désolé si ma phrase t'a donné cette impression.
Ce que je veux dire c'est que si toi il te semble inutile, il n'en est pas pour autant gênant. Et qu'il est utile à d'autres, qui ne viennent pas sur le forum/facebook/twitter. Enormément de personnes n'attendent pas au jour le jour les vidéos JdG, ne le suivent pas sur twitter, ni facebook, du coup ce cadre donne une petite indication quand ils viennent sur le site pour savoir grossomerdo où ça en est.

Pour reprendre tes deux idées : je suis pas dans le principe de trop le simplifier. Les vidéos sont assez différentes les unes des autres, du coup un test du jeu va prendre plus ou moins de temps proportionnellement sur la création en général. Donc ça devient assez compliqué à traduire ça sur une seule barre.
La supprimer pour dire "suivez twitter", je trouve ça chiant perso quand je suis obligé d'aller chercher une info ailleurs. Tout le monde n'a pas twitter, tout le monde n'a pas envie d'y aller etc...
Par contre j'avais envisagé de le modifier par rapport aux vidéos de Papy Grenier, mais là encore ça reste à réfléchir, faudrait pas que les gens s'attendent à voir un Papy grenier tous les mois alors qu'ils ont décidés de faire ces vidéos pour s'amuser, sans aucune pression.

Du coup pour finir, le seul truc que je retiens c'est le côté frustrant quand tu vois que ça n'évolue pas. Je garde ça en tête mais j'ai pas de solution dans l'immédiat.

Par contre je tiens à préciser : je t'ai pas du tout lu en diagonale.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Message par Yukikoly » 26 Oct 2014, 08:04

semble que tu as des riches experiences

Newcomer

Message(s) : 1

Retour vers Le site