- Enregistrement - ?

Le forum 2.0

Propositions, bugs, critiques concernant le site ou le forum

Re: Le forum 2.0

Message par Cladall » 09 Avr 2013, 14:47

Et oui il arrive demain !

....Je déconne. Nah en fait, vu que je suis actuellement en train de zieuter ce qui serait bon de restructurer, revoir etc... sur le prochain forum. Je voulais savoir (hormis les suggestions de jeu et vos projets & créations) qu'est ce qui vous gène, aimerait qu'on revoit pour la version 2 du forum.
Pour savoir ce qui donnerait plus envie (comme par exemple la restructuration des "créations des membres" dont j'ai eu l'idée) d'aller zieuter plus souvent toutes les rubriques ou des trucs qui vous gênent pour justement vous y rendre.

Voilou.

PS : Bien entendu, je vous demande ça pour avoir des pistes que j'ai pu oublié de vérifier. Pas pour que ça soit directement fait ou ajouté.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 09 Avr 2013, 16:49

merde elles sont passé ou les pages ?????? j'ai pas suivi la discussion et y a que le post de Cladall arf ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 09 Avr 2013, 17:10

Je viens d'ouvrir le topic aujourd'hui. Normal qu'il y a pas d'autres pages. xD

Y a peut être eu d'autres topics mais c'était un topic par détail. Là je veux tout répertorier.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 09 Avr 2013, 17:24

ha oauis putain !!! j'ai confondu Forum 2.0 avec le grenier 2.0 !!! consternepoc
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par injektileur » 09 Avr 2013, 17:27

FMG > bouuuuh la honte :p :p

Cladall > bah, je sais pas, moi, je trouve juste que le forum manque un peu de culottes mais bon :/

À part ça, j'ai pas trop de suggestions, point de vue technique ou esthétique (j'y connais pas grand chose)

Je voudrais juste avoir l'heure exacte sur les posts, un autre message que "nouvel message enregistré" et que tous les messages et sujets déjà postés restent disponibles, ainsi que nos comptes et nos avatars.

(:3)
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Cladall » 09 Avr 2013, 17:40

L'heure exacte c'est bon, ça sera même à vous d'être sur qu'elle est bien réglée dans votre profil : choix UTC et heure d'été activée ou pas.

Vos comptes et messages conservées, oui c'est justement pour ça que ça a pris du temps de bosser sur le transfert mais maintenant c'est opérationnel. Par contre, niveau avatar et signature. C'est pas conservé. Pour l'instant. Mais préparez vous à l'éventualité de devoir remettre votre avatar et signature. :p

Et le nouvel message enregistré il sera carrément plus là.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 09 Avr 2013, 18:25

va falloir que je re-up mon Decarabia alors
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par laupin » 10 Avr 2013, 11:01

pff tu aurais fait ce message plus tôt j'aurais pus revoir les sujet concernant le forums en lecture et répertorier tout ce qu'on a noter, mais bon la j'ai un peu la flemme de chercher.

Par contre la je me souviens qu'il avait un probléme de balise spoiler, et de probleme avec le code HTM je crois, je pense qu'on la resoulus depuis (je sais plus trop la , je me rappelle de ça la à l'instant present) et il était question de bbcode, donc il faudrait voir ou vous en êtes de ce point vu la.
De plus il a aussi la rubrique Fan art qui est toujours inexistante sur le site  et du coup on portrait faire une section Fan art sur le forum en attendant ? oui je sais c'est en rapport avec Vos projet et création et tu dis justement que tu est au courant du probléme, mais je pense qu'on a oublier cet aspect depuis, donc j'ai rappeller.)

Bon j'ai pas d'autres remarque de créations de forum/sous forum.

Il faudrait aussi que le forum n'est pas le bug de l'horloge non plus (et je crois pas que le fait qu'on est des chiffre négatif viennent de nos réglages je crois...)

Cette quoi cette idée de " la restructuration des "créations des membres" " dont tu as eu, j'ai plus souvenir que tu as parlais de ça hmmm(ou alors dans le tréfond du grenier mais bon...)

Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Cladall » 10 Avr 2013, 12:21

Laupin a déclaré
Par contre la je me souviens qu'il avait un probléme de balise spoiler, et de probleme avec le code HTM je crois, je pense qu'on la resoulus depuis (je sais plus trop la , je me rappelle de ça la à l'instant present) et il était question de bbcode, donc il faudrait voir ou vous en êtes de ce point vu la.

Déjà répertorié, déjà en cours.

Laupin a déclaré
De plus il a aussi la rubrique Fan art qui est toujours inexistante sur le site  et du coup on portrait faire une section Fan art sur le forum en attendant ? oui je sais c'est en rapport avec Vos projet et création et tu dis justement que tu est au courant du probléme, mais je pense qu'on a oublier cet aspect depuis, donc j'ai rappeller.)

Aucune idée pour la rubrique Fanarts, je laisse ça à Rémy et Shinfalcon.
De ce que j'ai lu ça sera prévu pour le Site pas pour le forum.

Laupin a déclaré
Il faudrait aussi que le forum n'est pas le bug de l'horloge non plus (et je crois pas que le fait qu'on est des chiffre négatif viennent de nos réglages je crois...)

Déjà répondu plus haut.

Laupin a déclaré
Cette quoi cette idée de " la restructuration des "créations des membres" " dont tu as eu, j'ai plus souvenir que tu as parlais de ça hmmm(ou alors dans le tréfond du grenier mais bon...)

Je vois même pas de quoi tu parles donc bon...Je risque pas de plus d'éclairé. La seule restructuration dont j'ai parlé c'est celle de la suggestion des jeux et des projets & créations. Et pour les membres, c'est juste qu'au changement de forum, vous allez récupérer votre pseudo avec lequel vous avez crée votre compte et non pas l'actuel. Et que vous allez plus avoir vos avatars et signatures.
M'enfin, le problème actuellement il est peut être réglable mais dans l'état actuel des choses, c'est ça.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Seifer82 » 10 Avr 2013, 12:59

j ai une suggestion

- virer les titres enfants du juron, fan de simulateurs...

- virer le top 10 forumeurs

ca peut encourager aux floods inutiles (15 ans d expertise dans le domaine), suffit qu un type arrive et voit ca pour qu il ecrive tout et n importe quoi.

autre suggestion

- autoriser les modos a supprimer les messages. Vous le faites que tres peu voire jamais, mais des fois ca aurait ete profitable (je pense a certains de mes messages)
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 10 Avr 2013, 13:35

Seifer. a déclaré
- virer les titres enfants du juron, fan de simulateurs...
- virer le top 10 forumeurs
- autoriser les modos a supprimer les messages. Vous le faites que tres peu voire jamais, mais des fois ca aurait ete profitable (je pense a certains de mes messages)

- Tiens pas bête, j'ai une idée d'ailleurs. On va voir si on peut pas carrément vous laisser choisir un titre perso. Je pense que ça dépendra d'autres idées qu'on aura.
- De base, le top 10 des posteurs, disparaitra vu qu'on va passer sur du PHPBB3, le seul moyen de le voir est de trier la liste des membres par messages. Comme n'importe quel forum.
- Comment ça autoriser ? On peut déjà le faire hein. Mais je rappelle qu'on est sur un forum public qui se compose de milliers de membres. On est pas sur un forum entre une dizaine de copains qui se connaissent et peuvent se permettre de supprimer des messages à tout va, même certains borderline. C'est mieux pour éviter les dramas du style "scandaaaaale on supprime mes messages on me censure ! Et la liberté d'expression ! Lolilol". Fin bref...
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Seifer82 » 10 Avr 2013, 13:52

pas virer a tout va, mais genre nos discussions sur les suggestions tu pouvais les virer sans souci, me semble meme avoir donne mon accord...

c est juste que certains trucs qui ont vraiment pas leur place (comme quand je trollais avec onite a pourrir les messages) ben ca aurait pu degager sans souci

ou les photos que j ai de toi a poil en train de violer un bandicoot...

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Cladall » 10 Avr 2013, 14:04

Ouais, ouais je vois. Je crois que je vais même commencer à supprimer les messages qui sont juste des insultes envers les suggestions. If you know what I mean.
Mais de toute façon ça fait aussi parti des choses qu'on doit revoir dans la charte ce genre de détails.

Seifer. a déclaré
ou les photos que j ai de toi a poil en train de violer un bandicoot...

C'est la seule chose que j'ai à léguer aux générations futures.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Seifer82 » 10 Avr 2013, 14:06

Cladall a déclaré
Ouais, ouais je vois. Je crois que je vais même commencer à supprimer les messages qui sont juste des insultes envers les suggestions. If you know what I mean.
Mais de toute façon ça fait aussi parti des choses qu'on doit revoir dans la charte ce genre de détails.

quoi tu as censure  mon message espece de faciste!!
C est bien tu as reussi mon epreuve avec succes, ce message etait fait expres, j avais prevu de te MP dans 10 minutes pour le supprimer.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 10 Avr 2013, 15:01

c'est possible d'inclure un système de torture pour les membres haut placé ? ou pouvoir se trouver un esclave ou un serviteur parmi les nouveaux ?(remarque j'en ai déjà trouvé un !!!!!)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par hoterion » 11 Avr 2013, 11:47

J,imagine qu'on va passer à forumactif ? Tous ce dont vous parlez comme problèmes ne sont pas vraiment présent chez eux. Ou xooit, etc. ?
hoterion
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Hikari » 11 Avr 2013, 16:39

Non on va passer sur Phpbb pouce
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Message par syfa » 14 Avr 2013, 22:57

j'aurai une idée, mais je ne suis pas sùr quelle soit bonne, pour améliorer la lisibilité des recherche lorsqu'on recherche un topic dans les jeux suggérés.

ce serait de créer une catégorie spécialement pour les doublons sous un nom pas trés méchant. ce qui permettrai d'éviter d'avoir 3 ou 4 propositions sur le même jeu et plus qu'un seul bien présenté pour la majorité, ce qui faciliterai un peu les recherches lorsqu'on veut étayer une suggestion, sans que les gens râlent parcequ'on a supprimer leurs suggestions.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par Cladall » 14 Avr 2013, 23:20

Avec la nouvelle version de la rubrique, y aura pas ce problème. Vu que les suggestions n'apparaitront plus tant qu'elles seront pas validées par les modos, si elles sont pas conformes vous ne les verrez jamais.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 15 Avr 2013, 08:09

Cladall > on en a déjà parlé souvent, et je sais que vous en avez parlé entre vous, mais au final, alors, vous vous êtes décidés ?

:o

T'es sûr que c'est la bonne solution ?

Il faudra quand même une liste des jeux refusés, non ?

:/
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 15 Avr 2013, 08:25

injektileur a déclaré

T'es sûr que c'est la bonne solution ?

je dis oui, ca sera un meilleur accueill qu un gros con avec un pseudo de FF8 qui lui rentre dedans.

Apres ce sont les modos qui vont en chier de tout se fader, meme si clad s en farcit beaucoup deja.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Cladall » 15 Avr 2013, 12:56

Oui, je pense que c'est la meilleure solution. De toute façon, ça changera rien pour moi.
Je me taperai toujours autant de topics de suggestions sauf que maintenant il y aura un filtre bonne/mauvaise suggestion qui a le droit de rester.

Mais en aucun cas il n'y aura de "suggestions de jeux refusées à vie". On part du principe que tout le monde est libre de proposer n'importe quel jeu. C'est juste que certains jeux seront plus dur à argumenter que d'autres s'ils veulent passer.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Seifer82 » 15 Avr 2013, 13:05

Cladall a déclaré

Mais en aucun cas il n'y aura de "suggestions de jeux refusées à vie". On part du principe que tout le monde est libre de proposer n'importe quel jeu. C'est juste que certains jeux seront plus dur à argumenter que d'autres s'ils veulent passer.

oui mais comme partout une bonne argumentation fait mieux passer la pilule

si tu me ponds 3 pages sur "pourquoi Mario est un mauvais jeu" avec des justifications censes, personne ne lui tombera dessus en criant heretique.

Si tu proposes un jeu en 3 mots, bon ou mauvais, ca passe pas.

D ailleurs, ayant une proposition en attente (un truc banal avec un heros habille en bleu qui se bat contre un docteur avec un nom d`orque, une vraie bouse niark niark), je suis pret a faire le cobaye si y a un systeme ou truc special a tester.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Seifer82 » 19 Avr 2013, 14:19

Je brave l interdit du double post, vu que je vais pas recreer un sujet pour etre dans la loi

Est ce qu un chat sera mis en place? Je sais que Clad y pensait mais quid de ceci?

Seifer82
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 19 Avr 2013, 14:55

Lord Seifer Lannister a déclaré

D ailleurs, ayant une proposition en attente (un truc banal avec un heros habille en bleu qui se bat contre un docteur avec un nom d`orque, une vraie bouse niark niark), je suis pret a faire le cobaye si y a un systeme ou truc special a tester.

mmmhmmm soit c'est Sonic parce qu'il est bleu et qu'effectivement Robotnik est un nom a couché dehors , mois bon Sonic n'est pas habillé en bleu , il est tout nue et bleu nuance ! ou alors   c'est Megaman (qui lui est réellement habillé en bleu) mais le dr Wily a un  nom normal donc ...

enfin j’espère pas que ce soit Megaman confusedconfused

je dirais donc un Sonic parce qu'il y en a des biens pourries chez le hérisson !!

pour info y a le cross over Megaman/Sonic ou les deux heros affronte l'alliance de dr Robotnik et dr Wily

[spoiler]http://kotaku.com/5963695/the-sonicmega-man-comics-crossover-might-be-the-closest-we-get-a-sega-vs-capcom-throwdown[/spoiler]

bon c'est pas un jeu mais un comics , le design est heureusement le meme que les deux jeux , et on retrouve l'univers des deux séries !!!

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=BYYCj5V5C0k[/spoiler]

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Suivant

Retour vers Le site