- Enregistrement - ?

Salutations campagnardes !

Première étape pour participer au forum : dites-nous qui vous êtes !

Salutations campagnardes !

Message par Gros Nenesse » 28 Fév 2018, 10:13

Bonjour à tous !

On m'appelle JYP, je suis un vieux de 38 ans indéboulonnable de ses Vosges profondes et je suis tombé dans les jeux vidéos quand j'étais tout petit, de la Coleco Vision à la PS3, en passant pas l'Atari ST, la Dreamcast, la Snes et toute une tripotée de consoles portables. Parallèlement, j'ai beaucoup fréquenté les salles d'arcade entre 1996 et 2001 et j'en ai toujours gardé une grande fascination, ce qui m'a conduit à m'intéresser à l'émulation dès que j'ai eu Internet, en 1999.

Aujourd'hui, je tente de partager ma passion pour l'arcade par le biais d'une émission que je réalise sur mon temps libre et qui est diffusée sur Youtube (et qui explique mon pseudo "Gros Nenesse"). Mais j'en parlerai dans un autre topic dans la section appropriée. ;-)

A côté des jeux vidéos, je suis également dessinateur de BD, je suis passionné par la photo, le sport automobile, la nature, les champignons et la musique symphonique.

Dans un monde idéal, la BD et la vidéo seraient mon gagne-pain, mais notre monde étant ce qu'il est, j'ai un "vrai" job à plein temps pour me permettre de vivre. Je suis infographiste dans une petite imprimerie et occasionnellement enseignant en IUT.

Pour l'anecdote, je regarde le JDG depuis au moins 6 ans, mais je viens seulement de découvrir l'existence de ce forum via la dernière vidéo de Game Next Door. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire :D

Voila vous savez tout, ou presque ! Tchuss !
Gros Nenesse
Newcomer

Message(s) : 2

Retour vers Présentation