- Enregistrement - ?

Coucou d'un doctorant en droit

Première étape pour participer au forum : dites-nous qui vous êtes !

Coucou d'un doctorant en droit

Message par belenor » 28 Juin 2017, 17:34

Bonjour à tous !

Un petit coucou d'un doctorant en droit de la propriété intellectuelle et amateur de SF !
Aller, je sors ma petite présentation classique pour les fofos, c'est parti !
Image

Découverte de l'univers du grenier

Je suis depuis très longtemps l'univers JDG, c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle j'ai délaissé google vidéo pour YouTube, à l'époque ou ce premier existait encore... il y a fort fort longtemps... *nostalgie* ^o^
Mis à part quelques lets' play de la chaîne bazar du grenier, ainsi que les aventures, je ne pense pas avoir manquer une vidéo. Les papy greniers ou les épisodes récurrents axés sur la narration sont clairement mes préférés !
Quelques lets play m'ont tellement convaincu que j'ai acheté les jeux : Planet Base, Game Dev Tycoon, Spore, Civilisation.

Centres d’intérêts

J'adore l'économie de l'innovation, le droit de la PI, la sociologie, ... mais tout le monde s'en cogne alors je passe à la suite :D. J'ambitionne de poursuivre une carrière dans la recherche (oui oui, de la recherche en droit) et de développer quelques projets pédagogiques : une chaîne de vidéos pour laquelle je manque de temps en ce moment, continuer l'organisation de concours de plaidoirie, de colloques, etc.

Dans le genre "aventures en ligne", j'écoute aussi : la chaîne de Benzai, les aventures MP3 Naheulbeuk, Survivaure, Adoprixtoxis, Taverne de Kadelfek, Reflets d'acide, ...

Mes animés favoris : Mulan, La planète au trésor, Full Metal Alchemist (et Brotherhood), DBZ, Elfen Lied, Il était une fois l'homme.
Image

Bien que j'ai surtout lu de l'héroic-fantasy, ce sont surtout des œuvres de science fiction qui m'ont marqué : la planète des singes (tous les films), Chroniques Martiennes, Animorphs (la série de livres), Nous les dieux. J'écris deux romans et un recueil de contes qui sont mis de coté le temps de finir ma thèse (cf. mon site internet belenor.fr).

Niveau musique j'écoute de tout, surtout du metal, Power principalement, mais aussi tous les dérivés du rock : blues, Rock'n roll, pop rock, punk, pop-punk (par nostalgie). Je joue de la keytare depuis 3 ans et ai chanté pendant un an, je rechercherai un groupe après... la thèse.

Mes jeux

Niveau jeux, j'ai eu la chance extraordinaire de posséder une méga drive II, celle de mon cousin qui me l'avait revendu à prix d'or alors qu'il s'achetait la PS1 (lui être malin !). J'ai passé des heures sur cette console, mes jeux préférés :
    Sonic ;
    Sonic 3D ;
    Mortal Kombat III ;
    Street of Rage ;
    Castel of Illusions ;
    Jurassic park.

Ensuite je suis passé au PC :
    Pharaon ;
    Darkstone ;
    Sims Delux ;
    Diablo II ;
    MDK II ;
    Starcraft ;
    Age of Mythologie et Empire III ;
    KOTOR II ;
    Ragnarok Online ;
    Team fortress II ;
    Dota II ;
    Minecraft ;
    Open Transport Tycoon Delux.

Sur minecraft j'ai cofondé le serveur Mine-society centré sur l'économie et le droit. Seul serveur qui applique une véritable démocratie.
Image

Voilà tout ! Présentation un peu touffu, pas trop j'espère. A plus tard sur le forum !
belenor
Newcomer

Message(s) : 5

Re: Coucou d'un doctorant en droit

Message par Tirlititi » 28 Juin 2017, 20:48

Bienvenue à toi !
Ça fait plaisir de voir le forum retrouver un peu de sang neuf. Il était comateux pendant un moment.

Animorph? J'avais seulement lu un tome, "Chroniques des Hork-Bajir". C'était super sympa. Le reste est aussi bien? Si j'ai compris, ce tome était une sorte de flash-back pas vraiment dans l'histoire principale.

Sinon, tu préfères FMA ou FMA Brotherhood? Attention question piège ! Oupa :clown:

Sinon, voilà un petit encadré complètement aléatoire de bienvenue (c'était la mode de donner des trucs aux nouveaux, dans le temps ; si Openzebox passe par là, c'est lui qui a la clé du bar à alcool).
Pièces jointes
Moustaches.png
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par belenor » 28 Juin 2017, 22:12

Merci bien Tirlititi !

Chronique des Hork-Bajir fait parti du haut du panier. La série est destinée aux jeunes ados (13-14 ans), je l'ai adoré mais j'admets avoir aujourd'hui du mal à lire ces bouquins. Alors je te suggère Chronique des andalites, le meilleur de tous, et si tu touches un peu en anglais The Ellimists Chronicles. La dernière chronique (Vysserk) est pas mal, mais il faut déjà bien connaitre le reste de l'oeuvre, quoi que la couverture reste tout de même bien badass...

Image

Alors moi j'adore FMA pour son coté humoristique et plus décontracté. Les libertés prises sont vraiment intéressantes, tandis brotherhood m'a bien bleuffé en terme de profondeur. Impossible pour moi de choisir entre ces deux œuvres, selon l'humeur je pencherais plus pour l'une ou pour l'autre. Ceci dit, j'ai regardé 5 fois FMA, et brotherhood une seule fois.
belenor
Newcomer

Message par openzebox » 29 Juin 2017, 11:53

Tirlititi a écrit :(c'était la mode de donner des trucs aux nouveaux, dans le temps ; si Openzebox passe par là, c'est lui qui a la clé du bar à alcool).
J'aime pas qu'on me force la main comme ça... :marteau:

En fait c'est tout con: quand j'ai un truc à dire sur la présentation (autre que "salut"), je réponds et tant qu'à y être je propose un verre. Sinon je laisse passer comme le connard que je suis devenu. :mafia:
Mais puisque je suis là: Bienvenue! :taverne: Un hydromel?
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par Tirlititi » 29 Juin 2017, 13:07

Pardon, c'est vrai que c'était pas très classe de ma part.
Je me retiendrai la prochaine fois.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par openzebox » 29 Juin 2017, 15:09

Mouais... T'as de la chance qu'il y ait un lapin. :p

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par belenor » 29 Juin 2017, 15:16

J'avoue... le lapin est bien réussi.
Allons vas-y, fait péter la coupelle avec ton hydromel !
belenor
Newcomer

Message par openzebox » 29 Juin 2017, 18:11

Et un hydromel pour la table 4. *remplit une chopine et l'apporte au client*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Retour vers Présentation