- Enregistrement - ?

[DataPro] Présentation

Première étape pour participer au forum : dites-nous qui vous êtes !

[DataPro] Présentation

Message par DataPro » 10 Oct 2019, 12:25

Nouveau sur le forum mais pas nouveau collectionneur d'ordinateur et de jeux vidéo puisque j'ai commencé ma collection en 1996.

J'adore les jeux vidéo retro mais les émulateurs, bien que pratiques ne remplacent pas les vraies machines.
Et puis avec l'aide des nouvelles technologies, il est possible de faire revivre nos vieilles machines en chargeant les programmes avec des lecteurs CD, SD ou MP3.

Bref, j'ai aménagé chez moi une pièce pour exposer toutes mes machines.

Je suis fan de MSX, Atari ST, CastleVania...
Le ST est une machine fétiche. Je l'ai eu en 1988 et j'ai joué, créé et travaillé avec jusqu'en 1995 !
Pas question de ranimer la guerre Amiga - ST, car j'ai un Amiga 600 et deux Amiga 500.

J'adore le MSX, même si le C64 est une bien meilleure machine. Mais vivre avec telle ou telle machine rend sentimentaliste.
Même si je les ai toutes, j'ai des préférences tout à fait subjectives.

Ma collection comporte plus de 4000 jeux originaux sur tous supports, plusieurs dizaines d'ordinateurs et de consoles... une centaine de joysticks et de manettes...

J'ai développé un portage de Citadelle sur Sanyo PHC-25 présenté aux salon Infoticaires 2012.

Je n'ai suivi les vidéos du joueur du grenier qu'à partir de 2017 même si je l'avais aperçu en convention (je suis aussi photographe de cosplay, partenaire de quelques conventions).
DataPro
Newcomer

Message(s) : 1

Retour vers Présentation