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[PC] Touhou Project

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC] Touhou Project

Message par Finkedinn » 16 Nov 2012, 22:43

C'est sur que pour moi qui est en fac de japonais, ça m'aide un peu, mais ça ne me permet pas de tout comprendre en intégralité, loin de là... mais suffisament pour savoir grossièrement à quoi chaque menu correspond, les différentes options de réglage, etc... Après c'est juste une question d'habitude (au pire je peux te faire vite fait un explicatif des différents menus/options si tu veux vraiment essayer ^^')

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Re: [PC] Touhou Project

Message par Pejman » 20 Nov 2012, 15:28

sur touhou online tu devrait avoir tous les jeux officiels déjà patchés anglais (la section patch est là pour ceux qui ont des jeu japonais de base), et on bosse sur des patchs français (le débat du jour : traduire ou pas les spellcards/musiques)

je pense que comprendre les dialogues est assez important, ça donne les info sur qui sont les personnages et tout, et pour une fois qu'un jeu nous ponds des personnages avec une personnalité un minimum profonde (sans pour autant donner beaucoup d'information sur le background, ce qui permet à des fan de faire plein de théories/doujins sur leurs personnages favoris)

http://www.touhou-online.net/jeux

après touhou sky aréna, perso je pige rien, mais c'estpas grave, on m'a dit que les bonnus servaient à rien donc, heehaw

http://moriyashrine.weebly.com/touhou-sky-arena.html

ça devrait te donner assez d'info cette page

Et sur touhoumon, tu prends Fflandre et tu lui met dans les mains l'item qui empeche les baisses de stats (need la flandre avec le bonnus passif ATK*2) et vasy brofist et 1hit KO Heehaw
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 20 Nov 2012, 23:48

Dans le style Brofist et puissance démesurée, depuis que j'ai essayé DLRumia*, je la préfère à Flandre (faudrait que j'en monte une pour voir ce que LFlandre, évolution de EFlandre, a dans le ventre). Pourquoi?

[spoiler]

Dark Last Word Rumia, infos générales

Dark Last Word Rumia, base stats

Dark Last Word Rumia, moves

[/spoiler]

Putain qu'elle a la CLASSE! Ca c'est de l'impératrice des ténèbres! Digne de la légende d'Ex Rumia.

Dark Last Word Rumia est dispo dans Touhoumon Another World (en échangeant ERumia alors qu'elle tient un Last Tag), pas dans Merry's version ni les Touhoumons "officiels" en jap. Je recommende ce Tohoumon d'ailleurs: la moitié du jeu se passe dans Gensokyo, et les adversaires sont difficiles à battre, voire extrêmement durs si ils ont un Zero Boneka.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Pejman » 27 Nov 2012, 00:38

ma flandre  est à 392 atk :o ) (+50% atk bonnus passif, ça aide)

et 294 en attaque spé

sinon sakuya avec lunadial+ice ball, ça fait le café

dans anotherworld suis bloqué au conseil des 4, ya un bug sauvegarde :/
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 27 Nov 2012, 09:16

Dans le genre casse-couille et abusé, tu as aussi LCirno avec son attaque "9 ball" qui congèle à coup sûr. T'as plus qu'à enchainer tranquillement avec des "Amnesia" et "Ice beam" (d'ailleurs y a un bug: Hail n'augmente pas la précision de Blizzard à 100, j'ai testé). Perso Ice Ball je l'ai gardé jusqu'à ce qu'elle aprenne Diamond Dust.

Mon dernier kiff, c'est LSanae avec Miracle Wind: le combo de sa capacité Serene Grace avec Miracle Wind fait des ravages. Le plus marrant, c'est que j'ai gardé son Safeguard du tout début, ainsi que son Wish. Du coup, une fois boostée, plus rien ne peut l'arrêter, sauf un coup critique.

Par contre, grosse déception pour LEirin: sa seule puissance sont des PVs, et son poison. A la fin de son building, je me suis retrouvé avec "Apollo 13", "Harden" (oui oui je l'ai pas remplacé), "Water Pulse" et "Recover". Même au niveau CT il y avait quasiment rien de satisfaisant pour combler ses faiblesses: la seule qui m'ait à peu près satisfait c'est Ice Beam, vu qu'en combo avec Serene Grace ça peut faire des ravages.

En tout cas, si tu veux builder tes Bonekas, Marisa's Magic World est parfait: une fois que t'as ton premier Last Word lvl100, en monter un deuxième prend à peine une heure (en abusant de la super vitesse de l'émulateur) si tu es bien organisé:

1) EV training t'amène déjà au niv22 avec le Lucky Egg

2) Tu remplace le Lucky Egg par un Exp Share, et tu affronte Reimu, Sanae et Marisa en "Normal" avec ton Last Word jusqu'au niv 48 sans faire évoluer ton chibi (pour apprendre toutes les techniques).

3) Tu évolue 2 fois de suite aux niv 49 et 50

4) Tu évolues en Last Word

5) Tu va jusqu'au niv60 si t'as pas assez d'argent

6) 40-50 Rare Candy pour finir le level up avec ton l'argent que t'as amassé en combattant

C'est très pratique pour éviter le lvl up bien gonflant dans Another World: t'as juste à transférer ton Bonéka, et MMW fait le reste. Ca le fera même encore plus vite, vu qu'un Boneka échangé gagne plus d'XP.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Pejman » 27 Nov 2012, 11:06

sinon, comme c'est sur émulateur, tu fout des cheats et ça passe plus vite, mais ça gache le plaisir :o )

et lunadial met un gel automatique aussi, et avec le "élégant" (+20 précis) ça touche assez souvent
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 27 Nov 2012, 21:27

9 ball, c'est précision 99, puissance 66, donc je pense que c'est meilleur. :p

Sinon, cheater avec la recherche de cheats, franchement j'ai déjà essayé, et c'est pas possible pour grand-chose. Ca m'a seulement permis de démultiplier les objets du PC. Mais niveau stats des bonekas, XP gagné par combat, boneka sauvage apparaissant, nan y a rien qui marche, malgré mes nombreuses tentatives: je suppose que les développeurs des jeux pokemons originaux ont trafiqué les méthodes d'affichage et calcul pour empêcher le cheat dans ce genre. Chuis sûr qu'ils ont fait des opérations toutes connes, genre "+1", mais malheureusement le moteur de recherche de cheat est pas assez développé pour faire des recherches du genre "Valeur=valeur précédente+1".

J'ai même pas réussi à changer le numéro de dresseur d'origine (le nombre à 5 chiffres), ce qui m'aurait permis de profiter de mes chibis lvl80 dans Another World sans qu'ils n'en fassent qu'à leur tête.

Bref, cheater dans les premiers jeux pokémon c'était facile (je m'étais déjà amusé à coller 999 à toutes les stats d'un Onix, et au final c'est même pas marrant), mais là à part démultiplier les Rare Candy (ou les Last Tag) à partir du PC pour lvl up facilement ou se faire du fric, le cheat gameshark sert à rien sur émulateur.

La seul moyen de triche réellement utile, c'est la sauvegarde rapide: particulièrement utile quand on tombe sur un Boneka rare (ou difficile à attraper de manière générale) et que comme moi on tient absolument à le capturer avec la boule rouge et pas une autre. Et surtout UNE SEULE boule rouge, au lieu de vider son stock.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Pejman » 28 Nov 2012, 14:51

en fait il suffit d'utiliser les cheat gameshark pour la version rouge feu, et normalement ça marche (après ça bug souvent aussi)

9 ball a que 50% (moins apparament) de chance de freeze :/

sino tu farm pas la pension pour avoir les bonnes natures de kémon?( j'ai du faire je sais pas combien de youmu avant d'avoir une jolly XD, ça ma remplit à moitié une boite :/)

j'aime de plus en plus koakuma (Full speed et le reste en attaque spé un un peu ailleur aussi) tu fait lovely kiss, flater, et spam de flash, le mec pourra jamais taper XD
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 24 Jan 2013, 23:44

Salut.

 

Je poste après un bon moment, pour donner mon analyse des Touhoumon de Aichiya Sanae (qu'on m'avait recommandé sur un site qui sert de Touhoudex pour les versions "officielles" de Touhoumon) et sur Touhoumon Sky Arena dont vous m'avez parlé et que je me suis senti obligé d'essayer.

 

Les jeux Touhoumon de Aichiya Sanae


En ce qui concerne Touhoumon, j'ai presque fini les 3 jeux de Aichiya Sanae. Je dois dire que dans l'ensemble, c'est plutôt sympa, mais tout comme dans les jeux pokémon le coté "level up" associé à la punition du menu fretin à la chaine est sacrément rébarbatif. Moi tout ce qui m'intéresse c'est de suivre le scénario avec des persos que j'aime, pas de passer mon temps à les booster ou à botter les fesses des trainers qu'on croise asbolument partout et qui nous emmerdent plus qu'autre chose! Du coup ça me pousse à monter des Bonekas surpuissants pour me débarasser le plus rapidement possible de tout le menu fretin sur mon chemin et à cheater.

 

1) Touhoumon Another World


Pour la trame des 3 jeux, je classerais Touhoumon Another World en numéro 1, car on prend beaucoup de plaisir à explorer Gensokyo (c'est dans l'ensemble bien scénarisé: on ne s'emmerde pas), contrairement à la partie Kanto du jeu qu'on s'efforce à plier le plus vite possible tellement ça nous gave vu qu'on la connaît de toute façon par coeur et qu'on a le putain de sentiment profond de jouer à Pokémon sauf qu'on a les persos de Touhou à la place des Pokémons.

Pendant l'exploration "forcée" de Kanto, on reviendra illico-presto dans Gensokyo (avec grand soulagement, tellement Kanto nous gave) à la moindre HM obtenue, histoire d'explorer les zones jusqu'alors inaccessibles et mener une quête par tome à retrouver. Ces quêtes sont tout de même bien corsées: armez-vous. Last Word Boneka aux EVs (et PP) à fond, sac bourré de "X Special", "Hyper Potions", "Ether" et autres: passé le niveau 50 ça doit devenir une habitude pour chacun des 3 jeux!

J'ai en outre été très content de voir qu'à un moment donné on assiste à un Final Spark de Marisa (la vraie Marisa, pas le Boneka à son effigie), mais j'ai aussi été très frustré de constater qu'on n'a accès aux ZBoneka qu'une fois qu'on a fini la trame principale du jeu, c'est à dire une fois qu'on n'en a plus réellement l'utilité à part pour se fritter dans les quêtes secondaires. Ca peut en revanche être (très) utile pour avancer dans les deux autres jeux, à savoir World Link et Marisa's Magic World.

Résumé:


A part la partie bien relou de Kanto et le bottage de fesses dans Makai et les Dream Worlds, Another World est vraiment sympa à jouer. A essayer absolument si vous aimez l'univers de Touhou.

 

2) Touhoumon World Link


En ce qui concerne World Link, on a affaire à du Touhoumon un peu plus classique, et donc un peu moins intéressant... Pendant un bon moment, on suit la trame de Pokemon Emeraude, qui est plus élaborée que celle des traditionnels Rouge/Bleu/Jaune, donc on s'emmerde déjà moins. Ajoutez à ça le fait que personne n'aura de Last Word avant d'avoir battu l'Elite Four (au pire 1 ou 2 Last Word chez les champions), et du coup TOUS les Bonekas valent la peine qu'on les entraine, vu que tous les Bonekas ont une forme équivalente à la 3ème forme et seront donc potentiellement compétitifs. On a donc le plaisir de pouvoir réellement jouer qui on veut sans que cela ne nous handicappe.

Donc, comme je le disais, une fois qu'on a battu l'Elite Four (que vous avez affronté après un petit détour dans un petit bout de Gensokyo horriblement vide et triste), on a accès au World Dex, tous les échanges avec les autres jeux sont autorisés, et franchement là il est grand temps d'en profiter, car c'est là que la "course à l'armement" et la partie CHIANTE du jeu commence. Montez-vous une équipe de 6 Last Word, bourrez votre sac, arrachez une larme en rangeant vos persos préférés (qui n'ont pas de forme Last Word) dans la boite de PC dédiée aux Bonekas à la retraite (ça m'a fait mal au coeur de devoir me séparer de mon adorable EDaiyousei), et préparez-vous à faire du bottage de fesses en masse le plus rapidement possible!

On se retrouve donc à parcourir un Kanto à moitié vide (0 scénario, que des champions d'arène et du menu fretin bien casse-couilles), et donc encore plus chiant à terminer que le Kanto que vous connaissez. Après Kanto, on explore la région Java, décrite par Aichiya comme une "région blague", mais que j'ai vécu plus comme une punition qu'autre chose malgré les innombrables clins d'oeil (ce qui devient vite très lourd) à l'univers des geeks que nous sommes. Je n'ai souri que pour Kenshiro et LightKira, c'est dire. Punition, car la progression est pas intéressante du tout, on doit botter des fesses à la pelle (pas étonnant que Kanto et Gensokyo soient aussi vides...) et j'ai pris zéro plaisir à explorer cet environnement assez incohérent. C'est simple: la région Java a provoqué chez moi un profond malaise pendant que je jouais, et un profond soulagement quand je suis passé au Battle Frontier.

J'ai donc ensuite terminé par le Battle Frontier de Hoenn, où j'ai enfin pu retrouver un peu d'intérêt au jeu, surtout en combattant des adversaires avec des Bonekas de prêt. Je dirais même que le Battle Frontier est probablement la partie la plus intéressante du jeu.

Résumé:


On visite Hoenn, Kanto, Johto (enfin un seul village), Java, Gensokyo, et au final la seule région intéressante c'est Hoenn. Le reste, c'est que de la punition mentale ou tout simplement de l'emmerdement maximal.

 

3) Touhoumon Marisa's Magic World


Le troisième jeu, Marisa's Magic World, je vais en parler vite fait. Déjà, y a pas de scénario: on a une petite introduction au début, mais après c'est "à la one again" tu fais ce que tu veux. Le Magic World se limite à 4 zones de capture de Bonekas, 1 maison où l'on peut affronter Reimu, Marisa et Sanae, le Boneka Center (qui fait aussi office de boutique, de spécialiste des techniques, et de noteur de noms), la maison aux musiques, une zone d'EV training, point barre. Et malgré la pauvreté extrême du contenu du jeu, je trouve qu'il est assez fun:

-on ne s'emmerde pas à trimballer des Bonekas bourrés de HM (chose détestable dans Pokémon: JdG est d'accord avec moi!), y a pas de HM!

-on peut se monter un Boneka lvl100 assez rapidement (je fais ça en 10-15 minutes)

-on peut capturer tous les Bonekas qu'on veut, sauf les hors-dex: on peut même acheter des Heaven Orb à volonté!

-on peut acheter la plupart des objets utiles auprès de Nitori, le reste il suffit de les importer d'un autre jeu

-on peut à l'inverse exporter pas mal d'objets vers les autres jeux (perso c'est essentiellement des TMs et des Heaven Orb)

-on combat qui on veut et quand on veut: pas de scéances chiantes de bottage de fesses!

-on se monte la team qui nous plait et on affronte Reimu, Marisa ou Sanae à un niveau de difficulté adapté (battez voir le mode Extra: ça envoie du steak!)

Résumé:


Pas de scénarion, on fait ce qu'on veut quand on veut, et il n'y a RIEN pour t'emmerder! En plus, c'est le jeu qu'il faut pour monter un Boneka ultime.

 

4) Remarques 3 jeux confondus


Dans l'ensemble des 3 jeux, j'ai envie de mettre un gros point négatif: la supériorité de certains personnages par rapport à d'autres. A niveau d'évolution équivalent (sauf quelques cas), les persos sont certes tous équivalents, mais en revanche, ils n'ont pas tous droit à une forme Last Word (qui est plus costaud que la forme Ex), ce qui restreint directement lesquels on va vouloir entrainer. Pire encore: quand on a enfin accès aux Zero Boneka, on a tendance à vouloir se faire une équipe avec que de ça, ce qui limite le choix à 20 persos. Du coup ben si techniquement on peut jouer qui on veut, niveau jouabilité les persos ne sont pas tous sur pied d'égalité (et encore: si on ne compte pas leurs capacités et techniques).

Du coup, ben:

-bye bye la grosse majorité des persos de l'ère PC-98, c'était trop demander d'avoir DLMima ou DLShinki, alors qu'elles ont pourtant une forme Zero?

-bye bye toutes les fées sauf Cirno, et c'est bien dommage car j'aurais bien monté Sunny Milk/Luna Child/Star Saphire/Lily White/Daiyousei/Cirno. EDaiyousei peut encore tenir la route face aux Last Word si elle booste ses stats grâce au combo Serene Grace + Miracle Wind (à l'instar de Sanae)

-EoSD: bye bye Meiling. Sérieux, c'est le SEUL boss de EoSD à pas avoir de forme supérieure à Ex (en plus sa Def Spe est tellement minable qu'on n'a même pas besoin d'exploiter ses points faibles), même Rumia et Cirno sont plus outillées qu'elle!

-PCB: sans déconner, POURQUOI on a LChen et pas LRan? C'est Ran qui est censée être plus puissante que Chen, pas l'inverse!

-IN: là c'est le pompon, entre Kaguya qui se contente des 3 formes de base alors qu'elle est censée être aussi forte que Mokou (qui elle-même détient le record du nombre de formes différentes), Mystia qui a une forme Last Word mais pas Keine (qui n'a pas non plus de forme Advent alors qu'elle est bien plus présente que Eirin ou Tewi dans le doujin "Advent Cirno")

-PoFV: Komachi est élue grande perdante

-SA: POURQUOI avoir LYamame alors que l'on n'a ni LParsee ni LRin?

-UFO: l'intégralité du casting a été victime de discrimination, sûrement parce qu'à l'époque on avait encore jamais dessiné de Kogasa aussi adorable (et malchanceuse) ou de Murasa qui fait joujou dans son bain avec un bateau en plastique

Après, les stats et techniques de certains persos sont assez mauvaises ou incohérentes, mais je vais pas m'étendre là dessus.

 

Touhou Sky Arena


Maintenant, je vais parler de Touhou Sky Arena, que vous m'avez conseillé d'essayer.

 

J'ai joué pour l'instant à tout casser 2 heures, donc bon je peux me tromper sur certains points ou manquer d'infos. Enfin je pense qu'on a tout de même vite fait le tour de ce genre de jeu aussi...

Je ne suis pas (encore) conquis, mais je suis pas spécialement déçu non plus: je pense que je vais devoir augmenter le niveau de difficulté pour me prendre au jeu. Sérieux, je suis déjà en Normal, et au bout de 2 heures je dois déjà passer en Hard pour avoir un peu de challenge? Décidément la diffuclté des jeux de baston a sacrément baissé en 20 ans, moi qui en chie comme un porc sur Mortal Kombat... enfin je pense que c'est dû à l'émulateur aussi.

Je ne suis pas (encore) concquis essentiellement parce que ce jeu ne correspond pas à ce que j'attend d'un jeu de combat et parce qu'il m'a l'air assez dépourvu niveau scénario. Je peux me tromper, j'ai beau ne pas savoir lire le Japonais (je pense que ce jeu mérite une traduction en Anglais), mais quand je vois en mode histoire juste quelques textes casés en dessous de l'image des 2 persos avant chaque combat (bref ça ne ressemble pas à un dialogue de l'univers de Touhou Project), un prologue et un épilogue sans fond, ben ça me semble assez léger. Et on a carrément aucun dialogue ni quoi que ce soit dans les modes libre, juste un "win" et une pose de victoire. Bon allez: un petit +1 parce que Marisa dit "da-ze" pendant sa pose avec un grand sourire bien à elle! :p

 

J'ai pas essayé tous les persos, je dirais même que je n'ai pour l'instant joué que Marisa (sur tout le cast du jeu de base, c'est à dire sans les persos des extentions), mais j'ai bien l'impression que niveau technique ça tient à peu près la route. Là encore je sais pas lire le jap, mais quand on choisit son perso on a le choix entre deux configurations, similaires aux schmups. Là dans le cas de Marisa inutile de dire que j'ai choisi "Marisa B", et je dois avouer que c'est assez sympa de l'entendre crier "Maaster... SPAAAAAAAARK!" dans un déluge de lumière. Rien que pour voir ça, vous DEVEZ essayer ce jeu!

 

D'ailleurs, en parlant de Marisa qui crie "Master Spark", venons-en aux voix. C'est sympa, c'est une bonne initiative, ça rend le combat plus vivant, on prête (enfin) une voix à nos personnages préférés (ou pas: je suis décidément réfractaire à Sakuya et Youmu). Sauf que lors d'un combat on est plongé dans un brouhaha le plus total. Entre la musique (rien à reprocher), les bruits que font tous les projectiles, les cercles magiques, les chocs, plus encore les personnages qui annoncent le nom de toutes leurs techniques (j'ai même droit au "3 non-directional laser", c'est dire) et qui font "GYAAAAAA" ou "UWAAAAAA" au moindre coup assez costaud: on ne s'entend plus. Les moins résistants doivent sûrement finir avec un mal de crâne si ils jouent plus de 30 minutes.

Bref, niveau voix, faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre ce que les persos disent (et déjà connaître le nom des techniques en Japonais...), vu le BOUCAN qu'il y a à coté. Et il faut aussi apprécier le silence lors des moments creux, vu que comme vous attaquez et ramassez des patates en continu, les persos passent leur temps à "papoter". Encore un peu et je ferais le parallèle avec le test de JdG "De la 2D à la 3D" quand il parle de Bubsy 3D: "Tagueule! Mais ferme la! Putain t'étais mieux en 2D quand tu fermais ta grande gueule!"

 

Pour finir, je vais parler un peu du système de combat. On a les coups de mêlée, les tirs basiques, le bouclier, des techniques et des spells, LA spellcard. Le contenu est dans l'ensemble assez fidèle aux techniques des persos de l'univers Touhou, que ce soit au niveau des chmups ou des jeux de combat officiels. En revanche, c'est la jouabilité qui n'a rien à voir avec le reste de l'univers Touhou. Déjà, suivant le moment du combat, notre personnage sera plus ou moins "dans le combat", ce qui nous permet d'utiliser des techniques plus ou moins puissantes et d'enchainer plus ou moins de coups en mêlée. A savoir qu'on ne peut utiliser la spellcard que pendant le "Climax", qui correspond à une durée assez courte sur l'ensemble du combat, et on ne choisit pas quand elle survient.

Ensuite, il faut oublier l'aspect manipulation/combo des jeux de combat classiques en 2D. Je sais pas si c'est comme ça pour tous les jeux de combat 3D, mais le "bas/diagonale/droite+punch" ça n'existe pas dans TSA, les enchainements techniques pour réaliser des "combos de la mort qui tuent" non plus. A chaque coup/technique est associé UN bouton, chargé ou non, avec ou sans mode alternatif, et on fait donc tout avec seulement 5 boutons et zéro enchainements de boutons.

Comme je le disais, la notion de combo comme on l'entend n'existe pas: au mieux on s'arrange pour immobiliser l'adversaire avec un bon rayon de derrière les fagots pour ensuite être sûr de le toucher avec la spellcard/autre technique puissante, mais ça s'arrête là. La stratégie est plus dans le style attaque/esquive (dans les 3 dimensions)/bloquage à distance, en plaçant 3 à 7 coups de mêlée par surprise. Je sais pas si il y a du graze style IaMP/SWR: je n'ai encore jamais essayé de dasher au travers des projectiles, vu qu'il suffit de les contourner pour atteindre l'adversaire.

 

Pour finir, un dernier détail, et non des moindres: jusqu'à 4 personnages peuvent prendre part au combat. Pour ceux qui ont déjà joué à un des jeux de la série Super Smash Bros: le système est similaire, on a 4 fenêtres où on paramètre chaque personnage, à savoir le type (P1/P2/P3/P4/COM/OFF), le modèle (Reimu, Marisa, Youmu, etc...), la couleur, l'équipe, le set de techniques, le handicap, etc... Du coup, on peut se faire un 2 VS 2, un 2 VS 1, voire un 3 VS 1 pour les masos. D'ailleurs, je sais pas si on peut désactiver le friendly fire, mais lors des 2 VS 2 que j'ai fait, j'ai passé pas mal de temps à balancer blesser Reimu avec des lasers par accident (ça m'a pas empêché de gagner, même si elle finissait presque toujours KO). Tu l'auras bien cherché Reimu, à toujours maltraiter Marisa...

Cette possibilité de prendre part au combat à plus de 2 personnages est un GROS plus par rapport aux jeux de combat officiel (si je ne compte pas l'aspect 3D).

 

Résumé:


Touhou Sky Arena est assez sympa, c'est un style de combat différent de ce qu'on a pu voir dans les jeux officiels, mais franchement le fait de devoir utiliser Google pour comprendre le paramétrage des options, connaître les menus, comprendre les contrôles, c'est assez lourd. Celui qui aura hacké ce jeu pour en faire une version en Anglais sera adulé comme un dieu, c'est moi qui vous le dis.

On découvrira des graphismes corrects, une bande son que sauront sûrement apprécier les amateurs de musique Touhou (que je ne suis pas), des mouvements et mimiques assez fidèles aux personnages, des voix bien faites (les da-ze et "maasta SPAAAAAAARK" de Marisa, les cris de Cirno qui font très gamine, la voix posée de Reimu, etc...), des niveaux assez classiques et jolis (qu'on a pas trop le temps d'apprécier malheureusement) mais qui souffrent peut-être de problèmes de proportion (quand j'ai vu la largeur du Saigyou Ayakashi...).

 

Bref, malgré les quelques soucis que j'ai pu relever, c'est assez sympa dans l'ensemble. Je vais y jouer un peu plus pour voir si j'aime ou pas.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par cyprin » 18 Avr 2013, 02:10

Touhou, mon jeu préféré ! *^*

Mode EASY ? Réservé aux enfants :') ( Les fans comprendrons ma référence )

Dur ? Moui ça à sa difficulté. Après quand on y joue assez régulièrement c'est easy ( bon ok je suis gros joueur de danmaku )

Les Touhou ? Du 6 au 13 je play en Lunatic No bomb no death :')

Problème ? :')
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 18 Avr 2013, 09:46

Parle pour toi pour les danmakus. Moi j'ai passé un nombre incalculable d'heures à m'entrainer sur EoSD, et j'ai JAMAIS été fichu de passer le Stage 4 sans perdre au moins 1 continue.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par InuSakkuyn » 26 Avr 2013, 23:07

Content de voir d'autre fans de Touhou ici! ^^

Personnellement j'aime aussi bien les danmakus que les combats que les fans made, les touhoumons m’intéressent (car oui je suis aussi un grand fan de pokemon), donc j'ai deux grandes questions:

où les trouver principalement et sont ils gratuits?
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Re: [PC] Touhou Project

Message par decondelite » 27 Avr 2013, 07:28

A ma connaissance il n'y a aucun jeu Touhou payant, que ce soit un officiel ou un fanmade.

Pour répondre à ta question, petit coup de pub pour la communauté de fans francophones Touhou-Online: http://www.touhou-online.net/

Tu as tous les jeux officiels de disponibles dessus (déjà patchés en anglais), plus un gros paquet de jeux fanmade, dont les Touhoumon les plus populaires. Par contre, les jeux fanmade ne sont pas TOUS téléchargeables depuis la page de download du site: certains ne sont accessible que par la connection FTP (je pense notamment à Touhou Soccer Moushuuden auquel je joue en ce moment).
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Remilia » 24 Mai 2013, 15:40

A ma connaissance il n'y a aucun jeu Touhou payant, que ce soit un officiel ou un fanmade.

Alors ça, c'est pas tout à fait vrai.
Les Touhou Project sont bel et bien payants au JAPON. Cependant, ZUN a officiellement déclaré "Tolérer le piratage des Touhou Project dans les pays où il n'a pas été commercialisé. Il l'encouragerait même dans la mesure où ça permettrait de mondialiser le phénomène. Lui n'a pas assez de moyens pour subventionner une commercialisation d'une telle envergure."

Mais si on est gentils on va sur un site d'import et on achète les jeux en CD pour ~20€ l'unité.

(PS : Oui j'ai crée ce compte juste pour squatter ce topic, oui.)
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Pejman » 24 Mai 2013, 21:49

Après il y a des rumeurs à propos de la plateforme Steam, et de la possibilité de la diffusion modiale du jeu graçe à ce support.

Moi qui essaye de faire un jeu Fanmade touhou (d'ailleur je cherche activement des infographistes 3D pour faire les modèles des personnages) essaye de contacter ZUN pour voir sur la possibilité de mettre le jeu sur steam.
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Re: [PC] Touhou Project

Message par lecorbak » 20 Oct 2014, 02:18

Touhou project est un shoot them up du style de gradius

HAHAHA, euh, non.
j'ai joué aux 2, et je confirme qu'ils n'ont rien à voir.

sauf qu'en guise de vaisseau... c'est une magical girl qu'on contrôle

genre ça ?
Image

je ne savais pas que reimu, marisa ou encore sakuya avaient des pouvoirs de magical girl.

Reimu est une maiden, une sorte de pretresse si on veut

c'est une pretresse, point final. :V

Les graphismes sont en 2D

à part les 5 premiers touhou, tous les touhou sont en 3D. seuls les persos à l'écran sont en 2D.

Ce jeu a également connu des spin of tapant dans le jeu d'arcade style Mugen

non, mais citer mugen quoi. :V
t'avais juste à dire que c'était des jeux de combat.

mais je ne vais pas m'étendre.

oui, ça serait assez dégueulasse.

En farfouillant un peu, on peut également trouver des fanmade tels que "touhouvania"

qui ne s'appellent pas touhouvania, mais koumajou densetsu.

voilà, quand on présente une série, on fait gaffe à ce qu'on écrit, ou alors on ne la présente pas. :V

je précise qu'il faut prendre mon post avec humour. :cancer:
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Re: [PC] Touhou Project

Message par yokubo » 12 Juin 2015, 21:38

bonsoir bon vous m'excuserai mais je n'ai pas tout lu cependant dans le tout premier message une chose me gène c'est le terme " magical girl" car la majorité des personnages de touhou n'étant PAS des humaines on ne peut pas vraiment parler de magical girl ce sont des yokai plutôt!
C'est une série de jeux que je fait depuis la première heure ( environ) car j'aime les jeux un peu dur!
Bref pour étayer mon propos!
Alice margatroid est une Mahôtsukai donc une sorciere.
Aya Shameimaru est une karasu tengu donc un pur yokai japonais.
Benben Tsukumo est une Tsukumogami un objet qui a pris vie donc yokai.
Byakuren Hijiri est une mahôtsukai!
Chen est une Bakeneko donc un " chat monste" un yokai animal!
Cirno est une yôsei ( fée japonaise) donc yokai!
Flandre Scarlet est une kyuuketsuki un vampire donc yokai!
Hong Meiling est une yokai ( je ne pense pas que l'on sache a aucun moment quel type de yokai)!
Marisa Kirisame elle est humaine ( magicienne)!
Patchouli Knowledge est une sorciere donc yokai ( pas le meme type que alice cependant)!
Ran Yakumo est une kitsune ( si je me souvient bien kyubi no kitsune donc renard a neufs queue) donc yokai type animal!
Reimu Hakurei est une miko donc une pretresse humaine!
Remilia Scarlet tout comme flandre c'est une Kyuuketsuki une vampire donc yokai!
Sakuya Izayoi on ne sais pas vraiment elle semble humaine!
Suika Ibuki est une Oni donc yokai!


Bon je ne vais pas faire tous les personnages il doit y en avoir 3 fois cette liste mais de tête il n'y en as pas 1/4 d'humaine et aucune n'est Mahô shôjo et la grande majoritée sont des yokai donc " " magical girl" je ne peut pas être d'accord sorry!
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Re: [PC] Touhou Project

Message par Gabfevri » 13 Oct 2015, 19:56

Bonjour,
Touhou Project est un jeu vidéo vraiment original que je conseille aux joueurs de découvrir. L’univers et les scénarios proposés dans ce titre sont originaux et fascinants. Je dois avouer que c’était pour moi une très belle expérience de jouer à ce divertissement. J’ai entendu quelques joueurs dire que ce titre n’en valait pas la peine et je suis heureuse de ne pas les avoir écoutés.
Au revoir.
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