- Enregistrement - ?

[PC/PS3/Xbox360] Max Payne 3

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC/PS3/Xbox360] Max Payne 3

Message par Vampire Smile » 30 Mai 2012, 12:33

Hey everybody !

Avez vous joué au dernier bijoux de Rockstar Game?

Personnellement j'ai pris un enorme claque. Que ce soit visuel ou niveau gameplay c'est une TUERIE ! Certes le jeu reste super linéaire (c'est du Payne faut pas s'attendre à autre chose) mais omg qu'elle campagne. On passe des High Club Brésilien au Favela, tout en faisant un détour dans une Station de bus et encore d'autre (je spoil pas héhé). Le doublage est ÉNORME. Je veux dire, que rarement j'ai entendu tant d'émotion, de détails et de réalisme dans des doublage. Le scénario est plutôt bon lui aussi , certes faut le faire plusieur fois pour vraiment bien bien comprendre mais c'est pas si grave car la re-jouabilitée est bien la. La BO est elle aussi magnifique. Composé par le groupe HEALTH.

La physique du jeu est a coupé le souffle et la difficulté bien dosé.

Je vous conseil de le faire en "Visé libre" car l'Auto-lock est complètement abusé et gâche toute l'immersion.

Quel sont vos avis? Avez vous aimé autant que moi ou plutôt déçu?
Vampire Smile
Newcomer

Message(s) : 5

Message par KosGwo » 30 Mai 2012, 13:50

Personnellement, je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu, étant donné que mes séries favorites ont dernièrement toutes eu le droit à un (ou plusieurs !) opus trop limité (cf. Silent Hill).

Les environnements sont variés et travaillés, même si j'ai encore le sentiment que le fait d'avoir quitté une ville de New York sombre et mélancolique fait perdre une petite touche de crédibilité au jeu.

Payne est quant à lui toujours aussi sombre et torturé par les évènements passés, tout en obtenant une bonne couche de violence grâce (ou à cause) des péripéties contées dans cet épisode.

Pour ce qui est de la BO et des graphismes, Vampire Smile a tout dit =)
KosGwo
Newcomer

Message(s) : 15

Message par Vampire Smile » 30 Mai 2012, 14:10

KosGwo a déclaré

Le fait d'avoir quitté une de New York sombre et mélancolique fait perdre une petite touche de crédibilité au jeu.

J'trouve ça different moi. Genre un petit peux plus "malsain" si tu vois ce que j'veux dire. Genre crade et gore.

*SPOILER* (surligné pour voir)

Par exemple l'histoire de vente d'organe dans le vieux hotel de ville.

C'est diffèrent de Mp1 & 2 je dirais Laugh
Vampire Smile
Newcomer

Message(s) : 5

Message par KosGwo » 30 Mai 2012, 14:16

Avant d'avoir surligné, je savais de quoi tu voulais parler (il est clair que j'ai été stupéfait).

Après, je ne dis pas que ça en fait Un moins bon jeu que les premiers opus, mais que j'aimais tellement New York qu'au départ, ces nouveaux environnements m'ont quelque peu troublé. Cela dit, ça n'en reste pas moins un excellent choix du scénariste pour transformer Max Payne en une machine à tuer toujours grandissante !
KosGwo
Newcomer

Message(s) : 15

Message par SebDuGrenier » 16 Juin 2012, 18:40

Franchement je suis hyper satisfait de ce jeu, un bon shooter bien bourrin avec une ambiance bien sombre et mature, un bijou !
J'en attendais pas beaucoup, faut dire que depuis les premiers screenshots montrés, on pouvait voir un max la boule à zéro dans les favelas ce qui n'était pas rassurant, puis le silence radio complet avant que Rockstar se décide enfin de sortir le jeu et là on peut être que comblé, le jeu s'inscrit parfaitement dans la trilogie tout en y apportant de l'originalité, la durée de vie honnête, la difficulté et le multi font de Max Payne 3 un must have de 2012.
SebDuGrenier
Administrateur

Message(s) : 10

Message par Joueur du Grenier » 17 Juin 2012, 18:53

ca marche pas. enculé de steam de merde
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Swifttuttle » 17 Juin 2012, 20:54

Holà, attention, y'a des mots qui vont être regrettés !

Mais c'est quoi qu'a pas marché ? :(
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Vaultage » 19 Juin 2012, 01:51

Joueur du Grenier a déclaré
ca marche pas. enculé de steam de merde

Vous voyez, vous voyez, les jeux rendent fou! :p
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Grochachat » 15 Nov 2012, 13:36

Hum, tout d'abord bonjour,

Je ne puis que être déstabilisé en voyant ces remarques sur Max Payne 3, je suis gamer depuis longtemps et j'en ai testé des jeux notamment les 2 épisodes précédents qui étaient (eux) des VRAIS jeux et non pas un film intéractif en-dessous des plus mauvais Steven Seagal.

Je vais commencer par les points positifs, histoire de vite en finir et de passer aux défauts qui sont bien plus croustillants.

* BT = Bullet time

LES PLUS : GRAPHISME, VIDEO (et encore la neige en 2D...lol)

Quelques bonnes répliques de Max

LES MOINS (par où commencer...) :

GAMEPLAY : argNul à ....! Le perso. répond relativement bien et rapidement aux commandes mais ça s'arrête la. L'idée principale du jeu semble vouloir vous faire développer une phobie des portes. En effet, 1 porte sur 2, et parfois plusieurs de suite, déclenchent une video. Alors non seulement les vidéos (aussi bonnes soient-elles) sont très longues, mais quand on vous en remet au bout de chaque portes, allées, couloirs, ou nouvelle zone, on est en droit de se poser la question : "Mais finalement est-ce vraiment un jeu???". Il en résulte une lourdeur pachydermique du rythme de jeu car du coup les phases de jeux (de tir devrais-je dire) sont très courtes et répétitives. Maintenant si ses séquences de tir étaient bonnes, mais non voyons, ça ne leur suffisait pas chez rockstar, fallait qu'en plus ils nous pondent un système de combat totalement foiré, alors qu'ils n'avaient simplement qu'à reprendre l'ancien par exemple, je m'explique.

Apres chaque video (ou porte ^^), Max reset son arme, vous avez galéré à nettoyer une pièce, récupérer un Kalach, full munitions, et ben non après une video c'est beretta en main même si il est vide....Alors ok, on peut se dire, bon, je me cache, je resélectionne mon AK...STOP C PAS POTIBLE, vous vous rendrez vite compte que les 3/4 du temps après une séquence vidéo Max Payne se planque forcément dans l'endroit le plus improbable et le plus dangereux de toute la zone.

Du coup, l'autre aspect du jeu (en plus des portes vidéos redondantes) sera de tenter de sortir Max de ses couverts pourris. Du coup, on peut se dire que ça peut pas être pire, les programmeurs ont tout prévu...OUI, ils ont tout prévu! De vous faire .... jusqu'à provoquer une dépression voir un trouble de la personnalité, car pour sortir du couvert il y a 2 solutions soit vous vous découvrez en temps réel (haha) soit vous utiliser un saut avec le Bullet time (hoho).

Pourquoi hoho et haha? C'est très simple, sans BT, même en vous découvrant d'un poil de Nuguk à 100m, le plus polio des indigènes vous touchera avec son pétard rouillé. Alors que vous pour les toucher, vous pouvez vous brosser tellement le décalage est gros entre la visée de la caméra et celle de l'arme de Payne.

Et avec le saut du BT, le déclenchement de celui-ci ne se fera qu'une fraction de seconde après le saut (vous laissant ouvert aux tirs des nuguks), ensuite dès que Max aura le malheur de percuter le moindre feuillage, ce même BT s'arrêtera laissant Max dans des positions souvent pittoresques et inconfortables. Quand à se lever sous le feu et repartir dans un saut BT (hihi), il est peu être alcoolique et rouillé, mais la gravité de Jupiter au Brésil, je n'y crois pas!

Et du coup, tout cela fait que vous mourrez TRES souvent et que vous devrez vous retapez TRES souvent les mêmes vidéos. Ce qui fait que souvent ce sera TRES TRES ch..t!

choc

Je passe sur les clichés genre une porte un méchant avec un fusil à pompe qui sort d'un coup qui revient énormément, la difficulté maladroite, constante et démesurée sans évolution, un Max qui n'est maudit plus que par son incompétence (il perd toute la famille qu'il protège...) le noir et le froid transformé en cocotier et soleil...

Bref, vous l'aurez compris ce "jeu" est une %^$^@", sorte de pâle production hollywoodienne digne de finir blockbuster sur nrj12. L'idée générale du 3e opus tient en la chemise hawaïenne de Max dans les Favelas.

Allez, je me motive et je tente de le finir avant de faire du frisbee avec le dvd! evite-ca
Grochachat
Newcomer

Message(s) : 1

Message par fullmetalgoku » 15 Nov 2012, 13:50

j'osais pas craché dessus , mais quelqu'un d'autre que moi la fait , aleluia !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par src386 » 25 Fév 2013, 22:13

C'est un des jeux les plus beaux que j'ai vu, surtout au niveau des personnages. Disons que ça arrive derrière Crysis, parfois au dessus. Et Directx11 + SSAO on en prend plein la vue. J'ai pu l'acheter sur Steam à 12€ en promo ^^

J'ai joué au 1 et au 2 quand j'étais petit, de très bons souvenirs... et j'ai beaucoup aimé le 3. Je comprends pas pourquoi il a subit tant de critiques, franchement c'est du Max Payne il n'y a rien à redire.

Par contre je suis d'accord pour dénoncer certaines lourdeurs dans le gameplay... les cinématiques trop nombreuses, le début des séquences de shoot à découvert ou presque avec le beretta, et la tendance du personnage à mourir trop souvent... ça rend le jeu artificiellement dur.

Mais ça me tue qu'on boude un jeu aussi bon, qui a un gameplay à l'ancienne, parce que le danger c'est de voir un Max Payne 4 à la sauce console/blockbuster et ça personne ne le veut.
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Retour vers Jeux vidéo récents